La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

+27
Pascal Seltzer
Frederik Boivin
Alexandre Deslauriers
Pierre Séguin
Michelle Champagne
Pascal Jodoin
Michel Larouche
Olivier Giroux
Patrick Pollefeys
Gael Giraud
Michel Beauchamp
Simon Grenier
Daniel.Thai
Ludwig Desjardins
Franz-E. Schürch
Olivier Collin
Alexandre Trudel
Marc Chapleau
Martin Loranger
Patrick Ayotte
Mario Vaillancourt
Julien Martel
Luc Rodrigue
Karl Duval
Michel Therrien
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
31 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Mar 4 Juin 2013 - 16:02

Félicitations Patrick.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Daniel.Thai Mar 4 Juin 2013 - 21:40

Félicitations Patrick!!!
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 8:51

Ça y est: ma première chronique d'une longue série (j'espère!) dans le Journal de Montréal.

"Welcome in the big league!" m'a gentiment fait remarquer Bill Z. du The Gazette la semaine dernière. Pas besoin de vous dire qu'il faudra allez un peu plus loin que la teneur un peu généraliste de ce premier papier.

Et dire que tout a commencé par un soir où j'ai décidé de prendre comme avatar un certain l'Ermite sur le défunt forum C&S...

http://www.journaldemontreal.com/2013/06/06/nbspespece-de-poule-de-luxenbspnbsp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Lun 10 Juin 2013 - 9:18

Tout le monde ne pourra te lire dans cette section VIP du JdM..............mais moi, étant originaire de Montréal-Nord et donc du peuple, j'ai accès à la section VIP!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Yves Martineau Lun 10 Juin 2013 - 9:39

Patrick Désy a écrit:
Et dire que tout a commencé par un soir où j'ai décidé de prendre comme avatar un certain l'Ermite sur le défunt forum C&S...

Hum...Entre autres! lol!

Heureux pour toi Patrick, bonne continuation.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 9:41

Michel Therrien a écrit:Tout le monde ne pourra te lire dans cette section VIP du JdM..............mais moi, étant originaire de Montréal-Nord et donc du peuple, j'ai accès à la section VIP!

Je travaille actuellement à la rendre accessible à tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 9:42

Yves Martineau a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Et dire que tout a commencé par un soir où j'ai décidé de prendre comme avatar un certain l'Ermite sur le défunt forum C&S...

Hum...Entre autres! lol!

Heureux pour toi Patrick, bonne continuation.

Vrai qu'Amamararulish était pas mal non plus... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 13:50

Un petit moment que j'ai mis cette rubrique à jour (sans compter qu'on ne risque pas de se faire stupidement censurer par le mouton noir de FDV...)

Donc, très intéressante visite de la cave coopérative Borsao, en Espagne.

Attention, on peut y faire du bon vin!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/patrickdesy/2013/06/28/20937081-ca.html

Demain, sur Méchants Raisins, tour d'horizon d'un des grands maîtres du Roussillon: Gérard Gauby.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Ludwig Desjardins Ven 28 Juin 2013 - 14:52

Hum il m'arrive pourtant parfois d'acheter du Alto Moncayo...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:55

Ludwig Desjardins a écrit:Hum il m'arrive pourtant parfois d'acheter du Alto Moncayo...

Lud,

C'est que tu dois lire le Jounal de Monyéal ! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:57

Ludwig Desjardins a écrit:Hum il m'arrive pourtant parfois d'acheter du Alto Moncayo...

Et pour la chronique de Mme Deschatellet ??

Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Simon Grenier Ven 28 Juin 2013 - 15:00

Benoit Dutil a écrit:Et pendant qu’on y est, est-ce que cette chronique intéresse vraiment les membres de ce forum ??Question 

Je ne crois pas qu’une seule bouteille de Borsao se retrouvera sur la table d’un membre dans un avenir rapproché!Razz 

Gardez donc tous ces grands vins pour vos érudits lecteur du Journal de Mourial, chronique qui parait entre les chiens écrasés de ville LaSalle et le courrier de Louise Deschatelet.cheers 

Encore bravo pour votre belle carrière!
 
Je suis souvent peu enclin à embarquer dans ce genre de discussion mais pour avoir vérifié les messages laissés par monsieur Dutil sur le forum depuis qu'il est inscrit, suis-je le seul à me demander ce qu'il fait ici?

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Alexandre Deslauriers Ven 28 Juin 2013 - 15:04

Simon Grenier a écrit:
Benoit Dutil a écrit:Et pendant qu’on y est, est-ce que cette chronique intéresse vraiment les membres de ce forum ??Question 

Je ne crois pas qu’une seule bouteille de Borsao se retrouvera sur la table d’un membre dans un avenir rapproché!Razz 

Gardez donc tous ces grands vins pour vos érudits lecteur du Journal de Mourial, chronique qui parait entre les chiens écrasés de ville LaSalle et le courrier de Louise Deschatelet.cheers 

Encore bravo pour votre belle carrière!
 
Je suis souvent peu enclin à embarquer dans ce genre de discussion mais pour avoir vérifié les messages laissés par monsieur Dutil sur le forum depuis qu'il est inscrit, suis-je le seul à me demander ce qu'il fait ici?

Je serais surpris que ça soit son vrai nom....
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Simon Grenier Ven 28 Juin 2013 - 15:07

Alexandre Deslauriers a écrit:
Simon Grenier a écrit:
Benoit Dutil a écrit:Et pendant qu’on y est, est-ce que cette chronique intéresse vraiment les membres de ce forum ??Question 

Je ne crois pas qu’une seule bouteille de Borsao se retrouvera sur la table d’un membre dans un avenir rapproché!Razz 

Gardez donc tous ces grands vins pour vos érudits lecteur du Journal de Mourial, chronique qui parait entre les chiens écrasés de ville LaSalle et le courrier de Louise Deschatelet.cheers 

Encore bravo pour votre belle carrière!
 
Je suis souvent peu enclin à embarquer dans ce genre de discussion mais pour avoir vérifié les messages laissés par monsieur Dutil sur le forum depuis qu'il est inscrit, suis-je le seul à me demander ce qu'il fait ici?

Je serais surpris que ça soit son vrai nom....

D'accord avec toi Alex. Le point est que je ne crois pas que ce genre d'intervention ou que ll'attitude "hater" soit vraiment de mise. Qu'il s'appelle Dutil ou non, je l'inviterais directement à s'abstenir de ce genre d'intervention c'est tout!

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 15:08

Question de minute avant qu'on le flush cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Ludwig Desjardins Ven 28 Juin 2013 - 16:59

Le troll du web est un individu qui se sert de l'anonymat d'un faux nom pour exprimer sa frustration. Lui dire d'arrêter ou de changer de ton est inutile, car le troll en est incapable, il jouit trop de cette situation.

Seul un flushage en règle peut en venir à bout.Smile

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 18:44

Ludwig Desjardins a écrit:Le troll du web est un individu qui se sert de l'anonymat d'un faux nom pour exprimer sa frustration. Lui dire d'arrêter ou de changer de ton est inutile, car le troll en est incapable, il jouit trop de cette situation.

Seul un flushage en règle peut en venir à bout.Smile

Effectivement. Cependant, les trolls du web, comme les verrues péri-anales, ont un haut taux de récidive malgré traitement. Restons sur nos gardes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Frederik Boivin Ven 28 Juin 2013 - 19:15

Ian Champagne a écrit:

Effectivement. Cependant, les trolls du web, comme les verrues péri-anales, ont un haut taux de récidive malgré traitement. Restons sur nos gardes!

priceless!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 11:40

Retour sur une superbe visite d'un grand vigneron!

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/gauby-ou-comment-repenser-le-roussillon/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Pascal Seltzer Mar 2 Juil 2013 - 16:25

Beau papier sur Gauby, qui le mérite d'ailleurs. Je serais dans le coin dès la semaine prochaine. je ne sais pas si je pourrais pousser jusqu'à Calce, mais cet article m'a convaincu de faire un stop chez un caviste de la région et de gouter le plus de Gauby possible.
Merci Patrick


Patrick Désy a écrit:Retour sur une superbe visite d'un grand vigneron!

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/gauby-ou-comment-repenser-le-roussillon/
Pascal Seltzer
Pascal Seltzer

Messages : 153
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 13:41

On est loin de Gauby, mais essayez quand même de faire un billet sur... Mateus!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/patrickdesy/2013/07/05/20952946-ca.html

Aussi, deux jolis rouges à petit prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 17:02

Deux vins de soif!

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/video-suggestions-vins-du-week-end-3/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 14:09

De belles petites découvertes:

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/patrickdesy/2013/07/19/20986851-ca.html


Un top bojo et un riesling de Washington qui se donne des airs de Mosel:

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/video-suggestions-vins-de-patrick-desy-2/


Ne manquez pas demain, dans le cahier CASA du Journal de Montréal, mon papier : Vins de dégustation Vs. Vins de table.

Bon week-end!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 11:38

Un super blanc pour un p'tit vingt?

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/alerte-raisin-blanc-en-provence/


Le renouveau des vinho verde ?

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/patrickdesy/2013/07/26/21002711-ca.html


Et ne manquez pas demain, dans votre quotidien préféré, ma chronique sur Naoussa et Santorin. C'est dans le cahier CASA du Journal de Montréal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Michel Therrien Ven 26 Juil 2013 - 11:42

Salut Pat,
Pourquoi la mention Blanc de Blancs en vin sec?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique  - Page 11 Empty Re: Suggestions de la semaine - Nouvelle chronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum