La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyHier à 20:09 par Patrick Ayotte

» AVV à Montréal
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dégustation de rêve - Étapes en cascade

+38
Daniel.Thai
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Frédéric Laberge
Alexandre Deslauriers
Jean-Guy Mallette
Jérôme Berlinguette
Arnaud Bridon
Alain Roy
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Olivier Collin
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Vietque Vodignard
Michelle Champagne
Mario Vaillancourt
Benoit Duhamel
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
Jean Parent
Alain Landry
Frédéric Bricaud
Frédéric Vadeboncoeur
Sylvain Rhainds
Sebastien Guido
Francois Dulude
Denis Brassard
Simon Grenier
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Patrick Désy
Jean-Luc Marchand
Vincent Messier-Lemoyne
André Laurendeau
Michel Therrien
Frederick Blais
Pierre Beauregard
42 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Mer 14 Mar 2018 - 14:32

J’ai voté!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Mer 14 Mar 2018 - 16:03

Done!
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Mer 14 Mar 2018 - 17:45

Frederik Boivin a écrit:
Frederick Blais a écrit:
Frederik Boivin a écrit:
Vietque Vodignard a écrit:
Frederik Boivin a écrit:Pour ma part, la beauté de ma bouteille du Château d’Yquem 1986, c’est qu’elle vient avec moi...

J’adore ton pitch de vente
lol!

Pas certain que ça va me faire passer cependant! Wink

Pour avoir dégusté tous les Yquem proposés, c'est mon top!  Moins botrytisé, plus frais et pur, encore super jeune.  Bonne chance!

Braves gens, écoutez les paroles de ce sage, qui plus est grand connaisseur...

Petit rappel amical...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederick Blais Mer 14 Mar 2018 - 17:50

Fred, il faut quand même mentionner que ces sages paroles étaient avant que le 1937 apparaisse! Wink
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Mer 14 Mar 2018 - 17:51

Please delete previous post from Mr Blais...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Mer 14 Mar 2018 - 18:43

Vote effectué.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Mer 14 Mar 2018 - 20:04

Ne manque que 3 votes
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Jeu 15 Mar 2018 - 9:10

Pour que la 4e étape soit terminée, il faut que Michel D ainsi que les "lurons joyeux, arpenteurs de terre sainte" votent Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Jeu 15 Mar 2018 - 20:25

Come on!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Jeu 15 Mar 2018 - 22:11

Toujours en attente des votes de Michel Dunberry, Yves Martineau et Karl Duval !

Pour le moment, ce n'est pas joué.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Dunberry Jeu 15 Mar 2018 - 23:36

Je viens tout juste de voter

Michel Dunberry

Messages : 165
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Ven 16 Mar 2018 - 0:10

Ça sent la paille... Je le sens!
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Ven 16 Mar 2018 - 8:38

Délai supplémentaire accordé afin que nos deux voyageurs puissent voter et permettre la conclusion de cette dégustation de rêve.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Ven 16 Mar 2018 - 8:38

J’espère de tout cœur que ça sent le Forno...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Ven 16 Mar 2018 - 14:34

Bonsoir, Karl et moi avons eu quelques distractions ces derniers jours.... Cool

On regarde ça dès qu'on a quelques minutes pour se poser!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Ven 16 Mar 2018 - 18:47

On arrive à la fin, je pense recevoir les deux derniers votes au cours de la soirée, et je peux affirmer que tous les votes reçues depuis la première étape, allaient tous vers le vin que la personne souhaitait déguster.  En aucun cas, j'ai senti que le vote était destiné à favoriser une personne mais plutôt une bouteille.  Je suis vraiment satisfait de la manière que chacun, chacune, s'est manifesté.

Aussi, au départ je ne m'attendais pas à autant d'engouement pour cette dégustation.  Gros remerciement à tous, toutes, qui se sont sentis interpellés par ce curieux appel Very Happy  

J'espère que la prochaine dégustation de rêve (mise en onde en fin de semaine) suscitera autant d'intérêt. Shocked
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Ven 16 Mar 2018 - 20:32

Le seul remerciement va à toi Pierre!

Les autres remerciements viendront lors de la dégustation...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Ven 16 Mar 2018 - 21:34

Pierre Beauregard a écrit:On arrive à la fin, je pense recevoir les deux derniers votes au cours de la soirée, et je peux affirmer que tous les votes reçues depuis la première étape, allaient tous vers le vin que la personne souhaitait déguster.  En aucun cas, j'ai senti que le vote était destiné à favoriser une personne mais plutôt une bouteille.  Je suis vraiment satisfait de la manière que chacun, chacune, s'est manifesté.

Aussi, au départ je ne m'attendais pas à autant d'engouement pour cette dégustation.  Gros remerciement à tous, toutes, qui se sont sentis interpellés par ce curieux appel Very Happy  

J'espère que la prochaine dégustation de rêve (mise en onde en fin de semaine) suscitera autant d'intérêt. Shocked

Pas facile de suivre et de tenir le compte à travers ces nombreuses interventions. Même à la retraite!

Au-delà d'avoir piloté avec un doigté et un calme diplomatique l'une des plus belles dégustations "dreamer" sur un forum du vin au Québec (j'ai entendu que le nom de Pierre circulait comme émissaire spécial à l'ONU), tu as fait renaître un engouement qui ne s'était pas fait sentir depuis les beaux jours de Crus & Saveurs. J'ai toujours pensé que l'ultime raison d'être d'une communauté d'intérêts sur le web passait par la rencontre et le partage en personne de ses intervenants. Il y a toujours eu de ça sur LPEL, Fou du Vin, TWA et C&S avec les variations que l'on connaît. À voir le nombre et la qualité des offrandes défiler depuis 3 semaines, je me réjouis de constater que cet esprit de partage est toujours aussi fort.

Bravo Pierre d'avoir été cette bougie d'allumage (avec Ludwig D. qui a semé la graine avec son dreamer en blanc).

Merci à tous d'avoir été aussi généreux et espérons encore de nombreuses dégustations!

l'Ermite

ps: j'ai l'impression que la prochaine Paulée risque d'être assez relevée!  cheers
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Sam 17 Mar 2018 - 8:52

Réception du vote de Karl.

Je ne peux rien confirmer et dois attendre le dernier vote. Shocked
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Sam 17 Mar 2018 - 14:57

Patrick Désy a écrit:

Pas facile de suivre et de tenir le compte à travers ces nombreuses interventions. Même à la retraite!

Au-delà d'avoir piloté avec un doigté et un calme diplomatique l'une des plus belles dégustations "dreamer" sur un forum du vin au Québec (j'ai entendu que le nom de Pierre circulait comme émissaire spécial à l'ONU), tu as fait renaître un engouement qui ne s'était pas fait sentir depuis les beaux jours de Crus & Saveurs. J'ai toujours pensé que l'ultime raison d'être d'une communauté d'intérêts sur le web passait par la rencontre et le partage en personne de ses intervenants. Il y a toujours eu de ça sur LPEL, Fou du Vin, TWA et C&S avec les variations que l'on connaît. À voir le nombre et la qualité des offrandes défiler depuis 3 semaines, je me réjouis de constater que cet esprit de partage est toujours aussi fort.

Bravo Pierre d'avoir été cette bougie d'allumage (avec Ludwig D. qui a semé la graine avec son dreamer en blanc).

Merci à tous d'avoir été aussi généreux et espérons encore de nombreuses dégustations!

l'Ermite

ps: j'ai l'impression que la prochaine Paulée risque d'être assez relevée!  cheers

Bien dit Pat, bien dit...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Sam 17 Mar 2018 - 14:57

Pierre Beauregard a écrit:Réception du vote de Karl.

Je ne peux rien confirmer et dois attendre le dernier vote.  Shocked

Boy! Je ne pensais pas que mon offrande aurait autant de compétition!!! Wink
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Sam 17 Mar 2018 - 16:23

Tous les votes sont entrées mais la 4e étape n'est pas pour autant terminée Very Happy

Voici donc les résultats :
8 vins n'ont pas obtenu de vote ;
3 vins ont obtenu 1 vote ;
1 vin a obtenu 2 votes ;
et pour terminer, 2 vins ont obtenu 8 votes soit Yquem 1937 et Goutte d'Or 1990 du Clos Naudin.

Afin de déterminer le participant détenteur du vin de dessert, je demande donc aux 7 participants possédant déjà leur ticket d'entrée de m'envoyer leur choix entre ces deux vins.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Karl Duval Sam 17 Mar 2018 - 16:33

2ème vote fait !
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Guy Mallette Sam 17 Mar 2018 - 17:27

Vote envoyé!

Jean-Guy Mallette

Messages : 157
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Sam 17 Mar 2018 - 17:44

Félicitations aux deux finalistes et à Pierre pour l'organisation. Cool

Je me pose une question: On n'a pas eu d'infos sur la provenance de certains des vins, est-ce que ceci a influencé vos votes?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 23 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum