La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dégustation de rêve - Étapes en cascade

+38
Daniel.Thai
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Frédéric Laberge
Alexandre Deslauriers
Jean-Guy Mallette
Jérôme Berlinguette
Arnaud Bridon
Alain Roy
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Olivier Collin
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Vietque Vodignard
Michelle Champagne
Mario Vaillancourt
Benoit Duhamel
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
Jean Parent
Alain Landry
Frédéric Bricaud
Frédéric Vadeboncoeur
Sylvain Rhainds
Sebastien Guido
Francois Dulude
Denis Brassard
Simon Grenier
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Patrick Désy
Jean-Luc Marchand
Vincent Messier-Lemoyne
André Laurendeau
Michel Therrien
Frederick Blais
Pierre Beauregard
42 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Stéphanie Chénier Sam 17 Mar 2018 - 19:39

Pierre Beauregard a écrit:...
et pour terminer, 2 vins ont obtenu 8 votes soit Yquem 1937 et Goutte d'Or 1990 du Clos Naudin.


Shocked Shocked Shocked
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 17 Mar 2018 - 20:40

Le suspense de cette dégustation, c’est comme du Maxwell House, bon jusqu’à la dernière goutte (d’or)!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Dim 18 Mar 2018 - 8:29

Voilà !  Les jeux sont faits.  Après 6 votes, Yquem 1937 a été mentionné 4 fois, il sera le digne représentant des vins de dessert.  Bravo à Vietque.

Le menu viticole se décline donc ainsi :

Champagne Jacques Selosse - Le Bout du Clos
Château Haut-Brion 2001
Etienne Sauzet - Montrachet 2007
Domaine du Comte Liger-Belair - La Romanée 2002
Château Mouton Rothschild, Pauillac 1982
Emmanuel Rouget - Vosne-Romanée 1er Cru Cros Parantoux 2009
Domaine de la Romanée Conti - La Tâche 2005
Château d’Yquem 1937

Avouons que c'est du solide !

C'est ici que se termine mon rôle de GO.  Un des 8 participants saura certainement prendre le relais et mener à terme cette grande dégustation.  Il vous reste à déterminer la date, l'endroit et le contexte et à nous faire un ou plusieurs comptes rendus.

Bravo à tous et toutes de votre participation.  Ce fut plaisant à suivre et à certain moment ... excitant. What a Face
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Dim 18 Mar 2018 - 8:44

Félicitations à tous les gagnants.

Bonne dégustation.
Bien hâte d'en entendre parler et de vous lire.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Dim 18 Mar 2018 - 9:04

Simon Grenier a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Yves Martineau a écrit:Pour cette étape, j'offre:

Veuve Clicquot Brut, Champagne, 750 ml


Selon les règles, j'ai maintenant le droit de vote! Twisted Evil Twisted Evil  

Par contre, si on suit l'esprit de cette dégustation, ce n'est pas vraiment une bouteille de "rêve" que tu proposes. Je me questionne donc sur la validité de ton droit de vote. Loin de moi l'idée de te prêter des idées de conspirateur, mais si tout le monde peut s'inscrire avec une bouteille fantoche, ça pourrait ultimement venir brouiller les cartes, que ce soit dans cette première manche ou dans celles à venir. My 2 cents...

Come on, tu sais très bien que vous serez les mêmes huit personnes qu'au dernier dreamer plus ou moins une personne!! Il ne faut pas s'inquiéter!


La prédiction de Simon ne s'est pas concrétisée.
Plutôt 7 nouveaux sur les 8 participants.....seul Martin Letarte s'est mérité une place à la grande table.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Dim 18 Mar 2018 - 9:08

Même pas Michel. Simon faisait référence au dreamer des blancs. Donc, aucun des 8 ne fait partie de la nouvelle mouture.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Simon Grenier Dim 18 Mar 2018 - 9:20

Michel Therrien a écrit:
Simon Grenier a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Yves Martineau a écrit:Pour cette étape, j'offre:

Veuve Clicquot Brut, Champagne, 750 ml


Selon les règles, j'ai maintenant le droit de vote! Twisted Evil Twisted Evil  

Par contre, si on suit l'esprit de cette dégustation, ce n'est pas vraiment une bouteille de "rêve" que tu proposes. Je me questionne donc sur la validité de ton droit de vote. Loin de moi l'idée de te prêter des idées de conspirateur, mais si tout le monde peut s'inscrire avec une bouteille fantoche, ça pourrait ultimement venir brouiller les cartes, que ce soit dans cette première manche ou dans celles à venir. My 2 cents...

Come on, tu sais très bien que vous serez les mêmes huit personnes qu'au dernier dreamer plus ou moins une personne!! Il ne faut pas s'inquiéter!


La prédiction de Simon ne s'est pas concrétisée.
Plutôt 7 nouveaux sur les 8 participants.....seul Martin Letarte s'est mérité une place à la grande table.

Et c'est tant mieux!

Je suis très content qu'on m'ait fait mentir Michel, ça montre une nouvelle vitalité sur le forum! Bravo Pierre pour avoir pris le temps de faire vivre et concrétiser cette idée originale! Bonne dégustation à tous!!

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vietque Vodignard Dim 18 Mar 2018 - 9:39

Ouf, le suspense pour la dernière place à cette dégustation de rêve fut interminable. Je suis bien heureux de faire partie du lineup final.
Merci beaucoup.

Un gros merci à Pierre pour l’organisation de cette dégustation et pour le tacte que tu as eu tout au long des différentes étapes.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 18 Mar 2018 - 9:44

Bravo aux heureux élus! Quel line-up!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Daniel.Thai Dim 18 Mar 2018 - 21:52

Félicitation aux gagnants et Bonne dégustation!
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 622
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 18 Mar 2018 - 22:47

Quelle journée de la semaine convient aux participants?

De mon côté presque tous les mercredis et jeudis de avril excepté les 5 et 19.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Martin Letarte Dim 18 Mar 2018 - 23:07

Moi je suggère que Pierre participe avec nous à cette soirée pour finir l'idée et le reste. Je suggère de voter entre les bouteilles que Pierre à offert.

Qu'en pensez-vous ???
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 18 Mar 2018 - 23:18

Martin Letarte a écrit:Moi je suggère que Pierre participe avec nous à cette soirée pour finir l'idée et le reste. Je suggère de voter entre les bouteilles que Pierre à offert.

Qu'en pensez-vous ???

Pas une mauvaise idée Martin.

Son Bouchard 2012 aura mon vote.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Dim 18 Mar 2018 - 23:23

Martin Letarte a écrit:Moi je suggère que Pierre participe avec nous à cette soirée pour finir l'idée et le reste. Je suggère de voter entre les bouteilles que Pierre à offert.

Qu'en pensez-vous ???

Très chic.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vietque Vodignard Lun 19 Mar 2018 - 0:29

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Martin Letarte a écrit:Moi je suggère que Pierre participe avec nous à cette soirée pour finir l'idée et le reste. Je suggère de voter entre les bouteilles que Pierre à offert.

Qu'en pensez-vous ???

Pas une mauvaise idée Martin.

Son Bouchard 2012 aura mon vote.

+1
Excellente idée

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Martin Letarte Lun 19 Mar 2018 - 3:24

Bien D'accord avec le Bouchard Chevalier 2012....et les autres ???
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Guy Mallette Lun 19 Mar 2018 - 5:37

Je voterais pour le Bouchard aussi et pour répondre à J-F je suis disponible les vendredis.

Jean-Guy Mallette

Messages : 157
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Lun 19 Mar 2018 - 5:48

Bravo à tous les gagnants et je trouve l'idée de Martin d'inlcure Pierre très bonne en passant.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Karl Duval Lun 19 Mar 2018 - 10:23

Martin Letarte a écrit:Moi je suggère que Pierre participe avec nous à cette soirée pour finir l'idée et le reste. Je suggère de voter entre les bouteilles que Pierre à offert.

Qu'en pensez-vous ???

Excellente idée Martin. Le Bouchard a mon vote !
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Benoit Duhamel Lun 19 Mar 2018 - 10:25

Bien d'accord avec l'idée de Martin.    Je voterais aussi pour le Chevalier-Montrachet.


Le concept repart avec une 2e ronde... Bravo tout cet engouement! Je me demande si les résultats vont différer beaucoup car dans le processus initial, si deux tables avaient été faites, avec le double de gagnants, ca aurait ressembler à ceci

1ere Table
Jacques Selosse Le Bout du Clos
Étienne Sauzet - Montrachet 2007
Chateau Haut-Brion Blanc 2001
Domaine de la Romanée Conti - La Tâche 2005
Emmanuel Rouget - Cros Parantoux 2009
Chateau Mouton Rothschild 1982
Domaine de la Romanée Conti - La Tâche 2008 (La Romanée n'aurait pas pu être voté car Jonathan aurait été choisi à l'étape du Champagne.    Comme il y a eu bris d'égalité en 5e place, ca aurait pu être Lafite 96 ou Chapelle 90 qui serait entré comme 4e.    Pour l'exercice j'ai remplacé un Bourgogne par un Bourgogne... étant donné le palais bourguignon du forum)
Chateau Yquem 1937

2e Table
Dom Pérignon Oenothèque 1996
Domaine Ramonet - Batard-Montrachet 2002
Domaine Leflaive - Batard-Montrachet 2010
Chateau Lafite 1996
Paul Jaboulet ainé - La Chapelle 1990
Domaine de la Romanée Conti - Romanée St-Vivant 2005
Domaine Armand Rousseau - Chambertin Clos de Beze 2002
Vin de dessert (Celui qui a recu 2 votes... comme il n'a pas été annoncé, j'imagine un Yquem 88 ou 86 ou un Recioto)

Les 2 tables sont aussi attrayantes !

Benoit Duhamel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Lun 19 Mar 2018 - 10:34

DP 1996 ne pourrait y être car Jonathan est déjà de la première table.
En liquoreux le second a été Goutte d'Or 1990.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Lun 19 Mar 2018 - 10:37

Benoit, le 2 votes pour le vin de dessert était le Recioto 1990 mais à la 2e table il y aurait plutôt eu le Goutte d'Or
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Benoit Duhamel Lun 19 Mar 2018 - 10:51

Pierre, Michel,

j'ai fait l'exercice à partir des votes de cette dégustation en prenant pour acquis qu'il y aurait deux tables... Donc les 2 premiers Champagnes, les 4 premiers blancs, les 8 rouges et les 2 desserts.

Alors dans le cas du Dom Perignon 96, Jonathan aurait été choisi à l'étape du Champagne pour la 2e table, il n'aurait donc pas pu proposer sa Romanée à l'étape des rouges.

Ensuite pour le 2e vin de dessert, le Goutte d'Or n'aurait pas pu être proposé non plus car Vincent aurait eu sa place à la 2e table avec son Batard-Montrachet de Ramonet.


Benoit Duhamel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Lun 19 Mar 2018 - 11:01

C'est vrai Benoit. Pas toujours facile de suivre Smile
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Lun 19 Mar 2018 - 11:19

Patrick Désy a écrit:
Martin Letarte a écrit:Moi je suggère que Pierre participe avec nous à cette soirée pour finir l'idée et le reste. Je suggère de voter entre les bouteilles que Pierre à offert.

Qu'en pensez-vous ???

Très chic.

Yep. Bravo!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 24 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum