La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dégustation de rêve - Étapes en cascade

+38
Daniel.Thai
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Frédéric Laberge
Alexandre Deslauriers
Jean-Guy Mallette
Jérôme Berlinguette
Arnaud Bridon
Alain Roy
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Olivier Collin
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Vietque Vodignard
Michelle Champagne
Mario Vaillancourt
Benoit Duhamel
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
Jean Parent
Alain Landry
Frédéric Bricaud
Frédéric Vadeboncoeur
Sylvain Rhainds
Sebastien Guido
Francois Dulude
Denis Brassard
Simon Grenier
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Patrick Désy
Jean-Luc Marchand
Vincent Messier-Lemoyne
André Laurendeau
Michel Therrien
Frederick Blais
Pierre Beauregard
42 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Sam 3 Mar 2018 - 8:41

Sebastien Guido a écrit:Félicitations à J-G et J-F!!

Je croyais que Ramonet 2002 obtiendrait davantage de votes par contre!

Et moi, c'est le D'Auvenay dont je croyais se diriger vers la victoire. D'autant plus qu'après les 5-6 premiers vote, il en avait déjà obtenu 4 et je me disais que c'était normal vu la rareté. Jusqu'à la fin, la compétition était féroce et deux très grands vins ont obtenu leur laissez-passer.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Gael Giraud Sam 3 Mar 2018 - 8:42

C’est bien ce que j’avais compris Pierre, et c’est le principe même de ce genre de dégustation.
Trouver la bouteille miracle.

C’est d’autant plus drôle que plus on approche la dernière ronde, plus les enchères montent vite.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Sam 3 Mar 2018 - 8:50

Le D'Auvernay était aguichant, mais pour élire un Villages, face à des grands crus de grands vignerons, il fallait avoir le culte du producteur et de la rareté poussé un peu loin.

L'effet Dunberry était par contre non négligeable! Very Happy

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Sam 3 Mar 2018 - 9:01

En La Richarde a été un 1er cru.....je ne me souviens plus pourquoi elle a perdu son rang de premier cru et en quelle année.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Sam 3 Mar 2018 - 9:16

Benoit Ente en fait un 1er cru
.54 ha 1er cru dans Les Folatières
.48 ha en village.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Alain Roy Sam 3 Mar 2018 - 9:24

Je n'y connais rien aux grands blancs et j'ai voté pour les 2 gagnants Laughing  Je cours m'acheter un 6/49 !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par André Laurendeau Sam 3 Mar 2018 - 9:26

Il faudra évidemment un grand Italien dans cette dégustation... Alors je propose :

Bruno Giacosa, Falletto Asili di Barbaresco Riserva, Barbaresco 2004
Provenance: Achat à la SAQ

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Asili

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Alexandre Deslauriers Sam 3 Mar 2018 - 9:27

Yves Martineau a écrit:Le D'Auvernay était aguichant, mais pour élire un Villages, face à des grands crus de grands vignerons, il fallait avoir le culte du producteur et de la rareté poussé un peu loin.


Difficile quand même de trouver, surtout au Québec, plus rare et plus culte que D'Auvenay! Même pour un village, cette bouteille faisait partie de mon top deux!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frédéric Bricaud Sam 3 Mar 2018 - 9:28

Je ne pensais pas de mon côté que le Montrachet de Prieur ferait pschitt à ce point-là, mais j'imagine qu'il a été victime de son voisin dans l'appellation. J'avais hésité avec Haut-Brion 2001 au départ, et cela confirme qu'on a plus de chance de passer quand on est le seul dans une région... Wink

Pour d'Auvenay, c'était mon premier choix... puis j'ai changé d'avis pour le Haut-Brion.

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Alexandre Deslauriers Sam 3 Mar 2018 - 9:29

Pour le plaisir, je vais tenter d'entrer dans la danse... Désolé Gaël!

Chambertin 2009, Domaine Armand Rousseau (acheté ici au Qc à sa sortie)
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederick Blais Sam 3 Mar 2018 - 9:31

Yves Martineau a écrit:En réfléchissant, pour une prochaine fois, il serait plus logique qu'à la fin, la dernière ou avant-dernière étape, ce soient les gagnants des précédentes étapes qui déterminent ce qu'ils vont boire....en leur attribuant le seul droit de vote ou un vote plus important.

Ce sera en effet difficile de se faufiler....

Facile! Il faut utiliser la technique des poissons rouges Twisted Evil
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Gael Giraud Sam 3 Mar 2018 - 9:36

Petite verticale en vue Alex ?! ????????
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Alexandre Deslauriers Sam 3 Mar 2018 - 9:38

Gael Giraud a écrit:Petite verticale en vue Alex ?! ????????

Mais non, ma bouteille sera de cette grande dégustation Razz ! Mais c'est une possibilité effectivement par la suite...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Sam 3 Mar 2018 - 10:00

Frédéric Bricaud a écrit:Je ne pensais pas de mon côté que le Montrachet de Prieur ferait pschitt à ce point-là, mais j'imagine qu'il a été victime de son voisin dans l'appellation. J'avais hésité avec Haut-Brion 2001 au départ, et cela confirme qu'on a plus de chance de passer quand on est le seul dans une région... Wink

Pour d'Auvenay, c'était mon premier choix... puis j'ai changé d'avis pour le Haut-Brion.

Moi aussi Frédéric je suis surpris, surtout quand tu l'as proposée assez tôt ou je croyais à ce moment-là qu'elle passerait, mais les offrandes spectaculaires et bouteilles prestigieuses se sont multipliées par la suite. J'ai d'ailleurs voté pour ta bouteille. Quand on pense que 2 Batard de Ramonet dans de grands millésimes n'ont pas passé et d'Auvenay non plus, de même 2 Chevalier-Montrachet également qui hiérarchiquement parlant devraient être juste en dessous de Montrachet.

Effectivement, ça ne sera pas facile de participer à cette dégustation.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Sam 3 Mar 2018 - 10:02

Si ça peut te consoler Frédéric, le Montrachet de Prieur est un des 3 vins ayant obtenu 2 votes. Oui, oui je sais, mince consolation.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Sam 3 Mar 2018 - 10:07

Pierre Beauregard a écrit:Si ça peut te consoler Frédéric, le Montrachet de Prieur est un des 3 vins ayant obtenu 2 votes.  Oui, oui je sais, mince consolation.

Le pb du 2006 Montrachet Prieur en est un d'oxydation prématurée.
Une bouteille dégustée avec Pierre Beauregard l'automne dernier l'était clairement et la SAQ signature a eu beaucoup de retour.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frédéric Bricaud Sam 3 Mar 2018 - 10:13

Il y a en effet pas mal de problèmes de premox dans les années 2000 en Bourgogne, mais les back-ups sont faits pour ça... ;-)
Heureusement, il me reste quelques lapins dans le chapeau Laughing

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Sebastien Guido Sam 3 Mar 2018 - 10:40

Je me lance avec E. Guigal Côte-Rôtie La Landonne 1989!

Sebastien Guido

Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 33
Localisation : Québec, QC

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Eric Lefebvre Sam 3 Mar 2018 - 10:42

J’entre dans la danse avec un vin mature que Parker a qualifié de parfait.

Lucien et André Brunel Clos des Cailloux Cuvée Centenaire 1990, Chateauneuf du Pape.

Acheté de la cave de Phaneuf il y a quelques années. Il a été là vin de la soirée pour mon 40e face à des vins comme DRC la Tâche 2009, Palmer 1983, etc

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Sam 3 Mar 2018 - 10:50

Michel Therrien a écrit:
Pierre Beauregard a écrit:Si ça peut te consoler Frédéric, le Montrachet de Prieur est un des 3 vins ayant obtenu 2 votes.  Oui, oui je sais, mince consolation.

Le pb du 2006 Montrachet Prieur en est un d'oxydation prématurée.
Une bouteille dégustée avec Pierre Beauregard l'automne dernier l'était clairement et la SAQ signature a eu beaucoup de retour.

Il y a ça et aussi le bois. Beaucoup de bois chez Prieur, à mon humble avis, chaque fois à l'aveugle, mes notes parlaient d'élevage appuyé. Une très belle offrande certes, mais mon cœur allait ailleurs.

p.s.: Aïe, ça frappe fort ces propositions de rouges....en plus on ose le Rhône Smile
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Luc Marchand Sam 3 Mar 2018 - 11:05

Ma proposition: Chambertin Clos de Bèze 2002, Domaine Armand Rousseau. Bouteille achetée à son arrivée à Signature à l'époque.

Jean-Luc Marchand

Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par François Guyot Sam 3 Mar 2018 - 11:14

Quoi de mieux pour faire son entrée à La Paulée en ligne que de tenter de participer à cette dégustation de rêve.

J'offre Château Montrose 1990. Acheté directement au domaine par une connaissance et conserver en cave depuis ce temps.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Sam 3 Mar 2018 - 11:15

François Guyot a écrit:Quoi de mieux pour faire son entrée à La Paulée en ligne que de tenter de participer à cette dégustation de rêve.

J'offre Château Montrose 1990. Acheté directement au domaine par une connaissance et conserver en cave depuis ce temps.

Belle entrée!
Un vin pratiquement parfait et dégusté à 3 reprises.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean Parent Sam 3 Mar 2018 - 11:15

André Laurendeau a écrit:Il faudra évidemment un grand Italien dans cette dégustation... Alors je propose :

Bruno Giacosa, Falletto Asili di Barbaresco Riserva, Barbaresco 2004
Provenance: Achat à la SAQ

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Asili

André

Je pensais offrir un Roberto Voerzio Ceriquio 2010. Étant donné que ces deux vins sont l'expression parfaite du nebbiolo, je vais proposer un autre vin afin de ne pas diviser le vote pour le nebbiolo. Tu as déjà un vote en main.
Jean Parent
Jean Parent

Messages : 171
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Gael Giraud Sam 3 Mar 2018 - 11:16

Montrose 1990 et Guigal 89....

bigre...
Je vais changer mon fusil d’épaule sous peu.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 9 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum