Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Semaine du 12 novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 12 novembre 2017

Message par Michelle Champagne le Lun 13 Nov 2017 - 12:39

Je pars le bal! Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas....ayant ouvert un très bon pinot samedi, j'ai récidivé avec le 2014 CLOSSON CHASE VINEYARD PINOT NOIR VQA PEC. Acheté en août dernier au domaine, nous avions bien apprécié. Cette petite cuvée de base était assez classique moins travaillée et boisée que les autres. Goûté au jardin entouré de fleurs sous un soleil radieux, nous étions sous le charme. 3 mois plus tard, le charme est rompu....la couleur briquée présente des notes d'évolution. Le vin a un nez de tawny pas propre, la bouche a un goût de permanente....bref, le vin est imbuvable! Mauvaise bouteille? Je n'y crois pas. Closson: j'ai vu, j'ai bu et je n'y retourne plus! Laughing
Michelle Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 12 novembre 2017

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Lun 13 Nov 2017 - 14:08

Veni, vini, fini!

Message par Michel Therrien le Lun 13 Nov 2017 - 14:16

Michelle Champagne a écrit:Je pars le bal! Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas....ayant ouvert un très bon pinot samedi, j'ai récidivé avec le 2014 CLOSSON CHASE VINEYARD PINOT NOIR VQA PEC. Acheté en août dernier au domaine, nous avions bien apprécié. Cette petite cuvée de base était assez classique moins travaillée et boisée que les autres. Goûté au jardin entouré de fleurs sous un soleil radieux, nous étions sous le charme. 3 mois plus tard, le charme est rompu....la couleur briquée présente des notes d'évolution. Le vin a un nez de tawny pas propre, la bouche a un goût de permanente....bref, le vin est imbuvable! Mauvaise bouteille? Je n'y crois pas. Closson: j'ai vu, j'ai bu et je n'y retourne plus! Laughing

Le défi de la dégustation au Domaine....Est-ce que ça sera bon aussi chez nous?

Michel Therrien

Message par Michelle Champagne le Lun 13 Nov 2017 - 14:34

Michel Therrien a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Je pars le bal! Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas....ayant ouvert un très bon pinot samedi, j'ai récidivé avec le 2014 CLOSSON CHASE VINEYARD PINOT NOIR VQA PEC. Acheté en août dernier au domaine, nous avions bien apprécié. Cette petite cuvée de base était assez classique moins travaillée et boisée que les autres. Goûté au jardin entouré de fleurs sous un soleil radieux, nous étions sous le charme. 3 mois plus tard, le charme est rompu....la couleur briquée présente des notes d'évolution. Le vin a un nez de tawny pas propre, la bouche a un goût de permanente....bref, le vin est imbuvable! Mauvaise bouteille? Je n'y crois pas. Closson: j'ai vu, j'ai bu et je n'y retourne plus! Laughing

Le défi de la dégustation au Domaine....Est-ce que ça sera bon aussi chez nous?

La dégustation au Domaine, c'est parfois un piège mais pas en Bourgogne! Wink
Michelle Champagne

Message par Ian Champagne le Lun 13 Nov 2017 - 14:38

+1.

Le Chardo The Brock 2014 était imbuvable aussi.

Changement the "winemaker" pour le millésime 2015 et
les vins sont méconnaissables. À retenir.
Ian Champagne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefrancbuveur.com

Message par Patrick Ayotte le Lun 13 Nov 2017 - 14:57

Ian Champagne a écrit:

+1.

Le Chardo The Brock 2014 était imbuvable aussi.

Changement the "winemaker" pour le millésime 2015 et
les vins sont méconnaissables. À retenir.

Je vais attendre 2015 avant d'en acheter, si j'en achète! Nous sommes passé en coup de vent lors de notre dernier voyage dans le coin et l'accueil a été plus que froid... nous sommes partis sans goûter ni acheter... juste eu le temps de voir l'exposition de superbes photos de Johnny C.Y. Lam!
Patrick Ayotte

Voir le profil de l'utilisateur http://dansmonverre.ca

Message par Michelle Champagne le Mar 14 Nov 2017 - 18:27

Hier, j'avais comme consigne : pas de vin canadien!....heureusement, car après ma dernière expérience, il ne savait pas que j'avais la ferme intention d'écluser toutes les taches canadiennes de ma cave...donc, cela attendra un peu! Laughing Je ne suis pas une fan de Piuze. Je suis toujours restée avec l'impression que son chablis d'entrée de gamme était mou. Vendredi dernier, j'ai acheté son Terroirs de Chablis 2016. J'ai donc revisité ce chablis avec beaucoup de plaisir. Un nez très fleurs blanches avec des notes de citron et de silex. Belle rondeur en bouche qui s'assoit sur une acidité explosive en final et une minéralité salivante. J'ai besoin de plus d'un rendez-vous pour être conquise mais j'ai bien aimé ce 2016. cheers
Michelle Champagne

Message par Frederick Blais le Mar 14 Nov 2017 - 18:42

Michelle, tu aurais pu lui ouvrir un Cab Franc quand même!!! Wink

Ici Oddero Barbaresco Gallina 2013 : Couleur grenat avec reflet briqué qui annonce déjà son classicisme.  Au nez c'est fin, très complexe et précis, sur des arômes de petits fruits rouges, voile boisé mais dominé par des notes de pivoines, roses fanés, notes de sous bois, cuir et écorce d'arbre.  En bouche l'attaque est ferme par ses tannins mais souple par son fruit, parfait exemple de la main de fer dans un gant de velours.  Ses tannins sont fins, serrés et pointus, tapissent le palais alors que le fruit et les notes de terroirs et de minéralités nous caressent.  La finale un peu courte, son seul point faible, mais beaucoup de plaisir à boire!  17/20
Frederick Blais

Message par Alain Roy le Mer 15 Nov 2017 - 15:18

San Francesco 2011, Gattinara, Antoniolo, 75$.

En carafe une heure. Rubis rutilant pas tant soutenu au collet briqué et très net. Bouquet riche, de pâtisserie aux fruits, très fruité donc avec embellies d'épices à dessert, de fleurs aussi. Un bouquet délicieux qui me donne l'impression de toucher l'apparence lissée du vin, ça exhale de très tendres arômes, ça fait dix minutes que j'hume sans goûter.

La bouche suit avec une acuité de pâtissier de restaurant étoilé. Un dessert de haute voltige, qui n'écoeure pas mais marie plutôt savamment les ingrédients. L'attaque est veloutée, le fruité rouge opulent et un brin sucré, la tension fort joyeuse et les amers équilibrants. La finale assèche très légèrement le palais sans nullement handicaper le désir de me resservir. Cuvée plus gourmande dit Vincent ? Mets-en !
Alain Roy

Message par Yves Martineau le Jeu 16 Nov 2017 - 12:17

Clos Marie Coteaux du Languedoc Pic St. Loup Simon 2011
Un fruit pur, savoureux, avec cette texture élégante que seuls deux ou trois domaines du Languedoc atteignent. Dense, un peu serré et encore bien énergique, il aurait besoin de quelques années idéalement. Excellent. 91 pts
Yves Martineau

Message par Pierre Beauregard le Ven 17 Nov 2017 - 22:08

Clos de Beaujeu 2011 Domaine Gérard Boulay

Un vin merveilleusement bien fait.  Notes de fruits jaunes et d'épices au nez, bouche légèrement citronné et dotée d'une belle tension. Finale minérale de bonne longueur.  Plaisir certain. 91pts
Pierre Beauregard

Message par Vincent Messier-Lemoyne Hier à 5:35

Alain Roy a écrit:San Francesco 2011, Gattinara, Antoniolo, 75$.

En carafe une heure. Rubis rutilant pas tant soutenu au collet briqué et très net. Bouquet riche, de pâtisserie aux fruits, très fruité donc avec embellies d'épices à dessert, de fleurs aussi. Un bouquet délicieux qui me donne l'impression de toucher l'apparence lissée du vin, ça exhale de très tendres arômes, ça fait dix minutes que j'hume sans goûter.

La bouche suit avec une acuité de pâtissier de restaurant étoilé. Un dessert de haute voltige, qui n'écoeure pas mais marie plutôt savamment les ingrédients. L'attaque est veloutée, le fruité rouge opulent et un brin sucré, la tension fort joyeuse et les amers équilibrants. La finale assèche très légèrement le palais sans nullement handicaper le désir de me resservir. Cuvée plus gourmande dit Vincent ? Mets-en !

Alain, bien content de te lire ... et que tu aies aimé!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut