La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 15 février 2015 - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Semaine du 15 février 2015

+7
Pascal Lapensee
Frederik Boivin
Julien Martel
Patrick Essa
Stéphanie Chénier
daniel.seriot
Patrick Ayotte
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Patrick Ayotte Ven 20 Fév 2015 - 18:47

À la SAQ Signature la semaine dernière, dégustation de deux Champagnes de Dom Pérignon:

Dom Pérignon Blanc 2004

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Dom-P%C3%A9rignon-Blanc-2004_300

Couleur pâle, un peu dorée. Nez floral, une touche de fruit, du foin, du pain grillé, le tout dans une classe de haut rang. En bouche, c’est enveloppant, la finesse des arômes et les bulles très fine donnent un charme fou à ce Champagne qui se boit comme un grand vin blanc. La finale est doucement épicée, avec des arômes de citron, de fraise et de noisette avec une belle acidité et que dire de la longueur! Superbe

Fait de 62% Pinot Noir et 38% de Chardonnay. Élevage pour une période de 7 ans, taux d’alcool de 12%.

Dom Pérignon Rosé 2003

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Dom-P%C3%A9rignon-Ros%C3%A9-2003_300

Couleur jus de melon d’eau, plus gras sur les parois du verre. Beaucoup plus de bulles que la version Blanc 2004. Nez et bouche avec de la densité, plus de concentration, du fruit rouge, de la pâte à biscuit, du pamplemousse et de la craie. Très bien fait, manque peut-être de finesse à ce stade-ci, demande d’être bu en mangeant et un bon cran derrière le blanc. Très bien +

Fait de 80% Pinot Noir et 20% de Chardonnay, élevage de 8 ans et fait 12,5% d’alcool.

Verdict ? Très cher! Par contre, acheté aux États-Unis ça devient beaucoup plus raisonnable...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Pascal Lapensee Ven 20 Fév 2015 - 21:05

Domaine de la Vieille Julienne 2007 C9DP: Vin arborant une robe pourpre fonçée avec un magnifique nez de prune, poivre, réglisse et de poussière. En bouche, le côté fruité disparait pour arborer un côté un brin plus salé avec une longueur en minéralitée. Peu d'acidité. Si jamais je vous ai donné le goût d'acheter cette quille, contactez moi en privé...
Pascal Lapensee
Pascal Lapensee

Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 49
Localisation : St-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 22:53

2010 Teusner Shiraz 'The Riebke' Northern Barossa
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/teusner-the-riebke-shiraz-2010/11621081?selectedIndex=4&searchContextId=7684190920225049118

Vraiment une belle surprise du nouveau monde.
Carafé 1h température pièce.
La robe est mauve grosse douceur.
Au nez , smell the new world solidement.
En bouche: vanille,un boisé bien intégrer, épice douce,poivre long,bleuets,myrtilles.
C'est quand même long en bouche et ça coule tout seul.
À moins de 30$ , à acheter à coup de 3 bouteilles.
Peut bien tenir la route pendant 7-10 ans sans trop de tracas à mon avis.
Bu avec un ragout de la fin du monde.
90 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Patrick Essa Sam 21 Fév 2015 - 4:09

Corton-Pougets 1998 et 1999 de Rapet:
http://www.degustateurs.pro/corton-pougets-1998-et-1999-domaine-rapet
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Patrick Ayotte Sam 21 Fév 2015 - 9:37

Henri Prudhon & Fils St-Aubin 1er Cru Chatenière 2012

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Prudhon-Saint-Aubin-1er-Cru-La-Chateni%C3%A8re-2012

Couleur doré / paille. Nez de poire, d’ananas, d’épices, de noix, de pierres chaudes et un peu de bois. En bouche, ce sont des saveurs de fruits sur un aspect crémeux, gras, avec de la pâte d’amande, de la craie, l’acidité y est mais un peu moins que sur d’autres millésimes, tout comme l’aspect salin qui est absent. Un côté épicé domaine dans une finale assez longue. Plus de maturité de fruit dans ce millésime ? Possible. Très bien.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Yves Martineau Sam 21 Fév 2015 - 16:13

Domaine Jean-Louis Chave St. Joseph 2007
Nez intense cerises et roses, un peu de volatile.
En bouche, le vin est dense et minéral, l'acidité est très élevée, elle prend le dessus sur le fruit qui est plutôt discret. Peu de plaisir à ce stade en raison de cette acidité dominante, qui rappelle celle des Graillot 2007. Déception, quoique il sera sans doute meilleur dans 3-4 ans. 88+ pts

2007 est le millésime le plus acide que je connaisse en Rhône Nord, ce qui me semble paradoxal vu l'année autrement solaire dans le sud.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Patrick Ayotte Sam 21 Fév 2015 - 16:20

Pas eu de coup de cœur pour les 2007 en Rhône Nord aussi, sauf peut-être la Côte-Rôtie de Pierre Gaillard...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 22 Fév 2015 - 9:17

Vendredi dernier:

Burlotto Monvigliero barolo 2010 : Burlotto est situé sur la commune de Verduno, considérée comme moins prestigieuse que d’autres (La Morra, Castiglione Falletto ou Serralunga d’Alba par exemple), et Monvigliero est le cru le plus réputé de cette commune. Ce domaine historique a beaucoup fait pour le mettre en lumière et use ici de méthodes ancestrales (vendange entière, longue macération avec chapeau immergé, élevage prolongé en larges foudres de Slavonie). Couleur grenat bien brillante et parfaitement translucide. Nez envoûtant, profond et changeant, sur des notes de liqueur de framboise, de fraise des bois, de rose fraîche, de cannelle, de fleur fanée, avec de petites touches de goudron et d’encens en arrière-plan. La bouche est, comme on pourrait s’y attendre, moins expressive que le nez. Elle montre toutefois une réelle concentration, de la profondeur et une harmonie naturelle tout à fait réjouissante. La finale est longue, avec du souffle, structurée et dense, mais pure et juteuse. Il faut simplement laisser le temps au temps afin que la bouche devienne aussi explosive aromatiquement que le nez. Ce sera alors tout un canon … Excellent, voire plus.

Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur le domaine : http://www.vin-terre-net.com/visites-de-domaines/italie/comm-g-b-burlotto-verduno-barolo-acclivi-monvigliero-cannubi-alessandria

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Patrick Ayotte Dim 22 Fév 2015 - 9:49

Union Libre Cidre de feu 2012 Dunham

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Union-Libre-Cidre-de-Feu

Couleur dorée assez soutenue. Gras sur le verre. Nez d’intensité moyenne sur la pomme cuite, la pâte à tarte, la noisette et les épices. En bouche, c’est ample et gras avec des saveurs de miel, d’érable, de pommes, petite pointe d’abricot et de sucrosité, puis la finale laisse sentir un peu de chaleur alcoolique sur une longueur qui ne s’étire pas très longtemps. Bien+

Assemblage de pommes Spartan et Empire. Élevage en cuve inox pour 2 mois, puis 12 mois sur lies en fûts de chênes. Fait 12% d’alcool.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Simon Grenier Dim 22 Fév 2015 - 11:10

Queylus, Pinot noir, 2012 plusieurs discussions ont servi à rendre hommage à Champlain Charest sur le site du forum récemment. Queylus, un vignoble du Niagara comptant plusieurs investisseurs québécois dont Champlain. Vinifié par Thomas Bachelder, j'étais curieux de voir le produit.

Couleur rouge cerise claire bien translucide. Un nez de fruit rouge surette et de fleurs (rose et pivoine). La bouche est bien fruitée, voire gourmande, offrant une très légère sucrosité qui n'est pas désagréable du tout et une acidité moyenne à basse. Le milieu de bouche est paré d'une amertume bien présente qui ajoute de la dimension au vin. Ça se termine sur une finale de bonne longueur qui évoque le fruit rouge. Vin de soif, à boire rafraîchit. J'ai un peu de difficulté à évaluer le potentiel de garde... le vin me semble construit pour le plaisir immédiat.


Dernière édition par Simon Grenier le Dim 22 Fév 2015 - 16:35, édité 1 fois

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Patrick Ayotte Dim 22 Fév 2015 - 11:44

Simon Grenier a écrit:Queylus, 2012 plusieurs discussions ont servi à rendre hommage à Champlain Charest sur le site du forum récemment. Queylus, un vignoble du Niagara comptant plusieurs investisseurs québécois dont Champlain. Vinifié par Thomas Bachelder, j'étais curieux de voir le produit.

Couleur rouge cerise claire bien translucide. Un nez de fruit rouge surette et de fleurs (rose et pivoine). La bouche est bien fruitée, voire gourmande, offrant une très légère sucrosité qui n'est pas désagréable du tout et une acidité moyenne à basse. Le milieu de bouche est paré d'une amertume bien présente qui ajoute de la dimension au vin. Ça se termine sur une finale de bonne longueur qui évoque le fruit rouge. Vin de soif, à boire rafraîchit. J'ai un peu de difficulté à évaluer le potentiel de garde... le vin me semble construit pour le plaisir immédiat.

Le Pinot Simon ?
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 12:34

Bon,l'ami Francis Messier se déplace en banlieue il fallait bien faire un petit souper avant de partir.
Il voulait un pad thai depuis un bout et c'était le bon moment car c'était le nouvel an vietnamien !

Alors avec les édamanes fleur de sel et les arachides 5 épices:2003 Tardieu-Laurent Hermitage Blanc
Un vin issu de Champlain Charest.

Une robe bien doré qui ne trahit pas trop son âge.
Au nez, un peu mielleux.
En bouches,c'est mielleux,tendre.Presque soyeux par sa grassesse !
Un petit côté oxydatif très léger mais pas de Rancio du tout.
Vraiment excellent.
Un RQP pour 100$$ ? Pleinement !
Troisième fois en un peu de temps que je suis ébahie par le Rhône en blanc.
2 fois dans le sud et une fois dans le Nord.
On va s'y mettre tranquillement je crois.
93 pts facile

Le vin à été dégusté aussi avec les rouleaux de printemps aux crevettes de Matane/Menthe/salade et mayo épicé.

Avec le pad thai qui était pas trop épicé :
hite
2010 Domaines Schlumberger Riesling Saering
Alsace Grand Cru
Un autre bon RQP pour ce Riesling d'Alsace.
Servi avec le Pad Thai il était un peu trop froid au début.
Légèrement pétrolé,zippo,abricots,miel.
Une belle fraicheur en bouche !
90 pts

Avec le CreamCheese cake au thé vert avec coulis de fraise (que ma blonde a détesté ce dessert !! :

1977 Arnaud de Villeneuve Rivesaltes Ambré Hors d'Âge
37 ans la vieille et elle paraissait botoxé à 10 ans environ.
Elle goûtait le sucre d'orge,le sirop d'érable.
Je n'avais aucune idée c'était quoi.
Jamais bu ça de ma vie.
Je croyais p-ê à un Xeres ou à la limite un vieux vin de constance,
Ça se rapproche un peu au Vin santo (Grec) .

En écoutant le marathon de Tokyo en suivant quelques amis qui y était !


Sacre ton camp maintenant salaud !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Yves Martineau Dim 22 Fév 2015 - 14:06

Hier soir, mon plus beau rouge de février, après un mois de janvier faste...

Dominus Estate Napanook Vineyard 1996

À l'ouverture, un nez chocolaté, avec de la menthe, un peu de poivron. L'air amènera un parfum d'épices variées, il développe une grande complexité.

La bouche est d'une beauté fougueuse bien domptée, avec une droiture bordelaise, une certaine austérité malgré son coté dodu, on croirait aisément un St-Julien de millésime bien mûr.

Il a le magnifique équilibre d'un Cabernet à parfaite maturité, c'est concentré mais sans aucun excès, avec des notes typiquement bordelaises (!) de cèdre et de tabac, qui s'étirent en une très belle finale d'une grande complexité, d'une longueur exceptionnelle. Un vin très abouti, d'un style austère qui ne plait pas outre-mesure à ma blonde, qui le trouve sévère à son palais Bourguignon. Moi j'adore. 95 pts

Il a beau avoir près de 20 ans, il est à son meilleur après un bon 2 heures de carafe....
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Michel Therrien Dim 22 Fév 2015 - 14:08

Yves Martineau a écrit:Hier soir, mon plus beau rouge de février, après un mois de janvier faste...

Dominus Estate Napanook Vineyard 1996

À l'ouverture, un nez chocolaté, avec de la menthe, un peu de poivron. L'air amènera un parfum d'épices variées, il développe une grande complexité.

La bouche est d'une beauté fougueuse bien domptée, avec une droiture bordelaise, une certaine austérité malgré son coté dodu, on croirait aisément un St-Julien de millésime bien mûr.

Il a le magnifique équilibre d'un Cabernet à parfaite maturité, c'est concentré mais sans aucun excès, avec des notes typiquement bordelaises (!) de cèdre et de tabac, qui s'étirent en une très belle finale d'une grande complexité, d'une longueur exceptionnelle. Un vin très abouti, d'un style austère qui ne plait pas outre-mesure à ma blonde, qui le trouve sévère à son palais Bourguignon. Moi j'adore. 95 pts

Il a beau avoir près de 20 ans, il est à son meilleur après un bon 2 heures de carafe....

Me semble avoir déjà entendu cela à la maison....de la Baronne!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Yves Martineau Dim 22 Fév 2015 - 14:31

C'est le paradoxe des grands Bordeaux ou autres grands Cabs....leur complexité incroyable ne signifie pas qu'ils sont nécessairement charmeurs, en tout cas pas tous. Il est de ces vins qui offrent un plaisir presque intellectuel, dans l'austérité!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Stéphanie Chénier Dim 22 Fév 2015 - 15:18

Les fins de semaines de dégustation sont rares, donc j'en ai profité:

Hier soir (et ce midi avec les bons restants!): une fondue au fromage aux champignons (hommage à mon grand ami Pierre, et à mon chef qui a personnalisé la recette) puis une choucroute garnie (avec les premières saucisses au veau faites maison chez nous)

Domaine Zind-Humbrecht Pinot Gris Rangen de Thann Clos St-Urbain 2011 SAQ N° 11545233

Un peu plus d'alcool que ce à quoi je suis habituée en blanc (15,5%). Malgré ceci une belle texture fluide, une belle limpidité, des arômes de pêche et de poire mûres, une belle finale. Une sucrosité présente, modérée mais pas désagréable (5,5 g/l). Pas la complexité espérée à ce prix, mais il est jeune donc à revisiter dans quelques années vu son potentiel. 88

Domaine Albert Mann Pinot Gris Cuvée Albert 2012 SAQ N° 11896869

Nez discret sur les fruits blancs qui s'amplifie avec l'aération. Arômes de jeunes prunes et de nectarines. Une longueur modérée. On goûte le sucre du cépage mais beaucoup moins sucré que d'autres pinots gris, donc rien d'agressant et permet plus d'accords avec les repas. La texture le reflète aussi: limpidité sans caractère gras de la robe. Pas pour la garde mais un plaisir immédiat (quelques années), pour nous en apéro ou avec les fromages (ici, avec la fondue au fromage). 88

NB: excellent site du producteur, non seulement avec des informations détaillées sur les vins (incluant le degré d'expression ie: le degré relatif de sucre résiduel) mais aussi avec un tonne de renseignements, entre autres des suggestions d'accords vins et mets pour chaque cuvée! Un des meilleurs sites de vignerons que j'aie rencontré!

http://www.albertmann.com/site/Accueil-2.html

Finalement, merci à Daniel Sériot qui a visité le domaine au printemps 2014 et qui a commenté toutes les cuvées ici: http://www.lapaulee-enligne.com/t3154-semaine-du-10-aout-2014

Domaine Bott-Geyl Pinot Gris Les Éléments 2011 SAQ N° 10789789

Un beau pinot gris, équilibré avec des fruits (pêches, nectarines, prunes) un peu plus présents que l'acidité. L'indice de sucrosité du producteur est de 2 sur 9 - me semble plus sucré que le Mann ci-dessus. Ce n'est pas juste l'effet du millésime je crois, mais aussi de la vinification. Malgré le sucre, encore assez sec pour être apprécié avec des plats autres que le foie gras et les fromages, donc un bon "passe-partout" dans la gamme de ce cépage. 86

Cave du Roi Dagobert Riesling Les Terres du Roi 2012 (cave coopérative de Traenheim à l'extrémité septentrionale de la route des vins d'Alsace, acheté sur place)

J'ai encore de la difficulté à apprécier les Rieslings. Je crois que je les boit trop tôt, trop jeunes. Ici, on goûte du chêne, ce qui me dérange un peu, mais qui devrait être plus discret avec le temps. L'autre facteur moins digeste est l'acidité des Rieslings jeunes, qui doivent, chez nous, être bus AVEC le repas (la choucroute annulait cette acidités et le rendait très agréable) mais pas avant ou après seuls. Je crois qu'il s'agit d'un très bon vin, mais difficile d'approche en ce moment. 84 (en ce moment mais place à l'évolution avec quelques années en cave)

En passant, une très belle dégustation sur place. On nous a offert tout ce qu'on voulait, donc on a goûté au moins une bonne dizaine de crus. Des gens très accueillants et généreux. Et les prix, ridicules! 5E pour les cuvées de base, 25E pour les grands crus!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Simon Grenier Dim 22 Fév 2015 - 16:36

Patrick Ayotte a écrit:
Simon Grenier a écrit:Queylus, 2012 plusieurs discussions ont servi à rendre hommage à Champlain Charest sur le site du forum récemment. Queylus, un vignoble du Niagara comptant plusieurs investisseurs québécois dont Champlain. Vinifié par Thomas Bachelder, j'étais curieux de voir le produit.

Couleur rouge cerise claire bien translucide. Un nez de fruit rouge surette et de fleurs (rose et pivoine). La bouche est bien fruitée, voire gourmande, offrant une très légère sucrosité qui n'est pas désagréable du tout et une acidité moyenne à basse. Le milieu de bouche est paré d'une amertume bien présente qui ajoute de la dimension au vin. Ça se termine sur une finale de bonne longueur qui évoque le fruit rouge. Vin de soif, à boire rafraîchit. J'ai un peu de difficulté à évaluer le potentiel de garde... le vin me semble construit pour le plaisir immédiat.

Oui Patrick, d'était le Pinot, merci je viens d'éditer mon CR.

Le Pinot Simon ?

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 février 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 février 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum