La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 28 avril 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyAujourd'hui à 21:55 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyHier à 18:37 par Michel Therrien

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Courrier vinicole Champlain Charest EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Courrier vinicole Champlain Charest EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Courrier vinicole Champlain Charest

+20
Frederik Boivin
Gael Giraud
Mat Foulidis
Simon Grenier
Luc Rodrigue
Yannick Nantel
Pierre Beauregard
Michel Larouche
Patrick Ayotte
Hugo Bellemare
Vincent Messier-Lemoyne
Jérôme Berlinguette
Frederick Blais
Julien Martel
Sébastien Desforges
Patrick Pollefeys
Alain Landry
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Ludwig Desjardins Lun 28 Oct 2013 - 12:25

Voici le contenu de l'offre:
http://www.saq.com/content/SAQ/fr/conseils-et-accords/a-decouvrir/courrier-vinicole/champlain-charest-vins.html

Les deals sont bien sûrs rares... mais il y en a quelques uns.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Jonathan Marquis Lun 28 Oct 2013 - 12:37

J'ai bien hate de voir les quantités et à quelle vitesse nous allons devoir acheter pour obtenir des bouteilles...
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 6:18

bizarre, aucun DRC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Ludwig Desjardins Mar 29 Oct 2013 - 6:53

Richard Philippe Guay a écrit:bizarre, aucun DRC
L'inverse m'aurait étonné plutôt.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Yves Martineau Mar 29 Oct 2013 - 7:34

Je croyais avoir vu une aubaine, mais attention:

491 Château Duluc, Château Branaire 2000 60 $

C'est le deuxième vin et non Branaire Ducru!

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Ludwig Desjardins Mar 29 Oct 2013 - 8:35

En fait les prix semblent avoir été fixés avec Winesearcher, à peu près tous au prix du marché.

Je remarque aussi l'absence des notes mauvaises de Parker, par exemple le Chevalier 2000 à 130$ coté 55 points!

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Alain Landry Mar 29 Oct 2013 - 8:50

Ludwig Desjardins a écrit:Les deals sont bien sûrs rares... mais il y en a quelques uns.
Je m'ens fou bien qu'il y ait des deals ou non.
C'est la plus prestigieuse cave du Québec qui s'offre à nous.
C'est une partie de l'histoire qui ne se répetera probablement jamais vu la quasi-impossibilité commerciale d'assembler une telle collection.

Que de beaux moments au Bistro avec Champlain, Monique (François Chartier quand il y travaillait)!!!
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Yves Martineau Mar 29 Oct 2013 - 9:00

Ludwig Desjardins a écrit:En fait les prix semblent avoir été fixés avec Winesearcher, à peu près tous au prix du marché.

Je remarque aussi l'absence des notes mauvaises de Parker, par exemple le Chevalier 2000 à 130$ coté 55 points!
Un classique!


Bon Alain, une petite caisse de Petrus nostalgique?

Aucun aspect sentimental de mon coté, Champlain n'est pas producteur de vin tout de même!

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Ludwig Desjardins Mar 29 Oct 2013 - 9:05

Alain Landry a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Les deals sont bien sûrs rares... mais il y en a quelques uns.
Je m'ens fou bien qu'il y ait des deals ou non.
C'est la plus prestigieuse cave du Québec qui s'offre à nous.
C'est une partie de l'histoire qui ne se répetera probablement jamais vu la quasi-impossibilité commerciale d'assembler une telle collection.

Que de beaux moments au Bistro avec Champlain, Monique (François Chartier quand il y travaillait)!!!
Tu compte acheter la cave au complet? Wink

Sans blague, un Chave hors de la cave de Champlain, ça reste un Chave et ça ne lui confère pas de qualité supplémentaire. À part bien sûr de savoir que ce sont des vins bien conservés.

D'autant plus que ça ne me semble pas être nécessairement la partie la plus intéressante de sa cave. Pour Bordeaux ça va, mais l'offre du Rhône me semble moyenne compte tenu des trésors que le gars tenait en cave.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 9:40

C'est un habile spin commerical de la SAQ qui pourra rentabiliser rapidement l'achat de bouteilles plus prestigieuses et nécessaires plus coûteuses provenant de chez Champlain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Alain Landry Mar 29 Oct 2013 - 11:05

À l'origine de cette "promotion" j'avais lu que la SAQ allait apposer un sticker/vignette sur les bouteilles pour indiquer qu'elles provenaient de la cave de Champlain. Je ne sais pas si se sera encore le cas.

Pour moi le vin doit avoir une histoire à raconter. Il parle du terroir, des circonstances de sa naissance et de son élevage, de l'amour du trio homme-terre-ciel... Les vins "de Champlain" ont aussi cette histoire à raconter.

Pensez-y, un Raveneau est meilleur quand on a passé la nuit debout à l'attendre.

Un autre exemple, des brassières 36D il y a en des millions, par contre si vous avez celle de Marilyn Monroe, alors là vous avez quelque chose qui a une histoire à raconter...
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Alain Landry Mar 29 Oct 2013 - 11:07

Alain Landry a écrit:des brassières 36D il y a en des millions
Je réalise en me relisant que j'ai peut être exagéré sur la quantité... Cool 
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Ludwig Desjardins Mar 29 Oct 2013 - 11:17

Mais Alain si on metttait en vente toutes les brassières portées par Monroe, il y aurait certainement une chute de l'intérêt pour le truc. Laughing 

Si les frères Raveneau me donnaient un flacon mythique j'y accorderais certainement une plus grande valeur qu'une même bouteille achetée à la SAQ. Par contre, le fait d'avoir un vin de la cave de Champlain à travers une opération de la SAQ... vraiment je n'y vois pas d'intérêt supplémentaire qui ferait que je payerais plus cher cette bouteille que si je l'achetais aux USA ou ailleurs.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 16:33

Ludwig Desjardins a écrit:Mais Alain si on metttait en vente toutes les brassières portées par Monroe, il y aurait certainement une chute de l'intérêt pour le truc. Laughing 

Si les frères Raveneau me donnaient un flacon mythique j'y accorderais certainement une plus grande valeur qu'une même bouteille achetée à la SAQ. Par contre, le fait d'avoir un vin de la cave de Champlain à travers une opération de la SAQ... vraiment je n'y vois pas d'intérêt supplémentaire qui ferait que je payerais plus cher cette bouteille que si je l'achetais aux USA ou ailleurs.
Si ce n'est que les bouteilles ont probablement été conservées dans de meilleures conditions ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 16:59

Pourquoi il n'a pas mis ses vins sur Iegor à la place ??
C'est pas plus payant pour lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Yves Martineau Mar 29 Oct 2013 - 16:59

c'est ce que disait Ludwig quelques commentaires plus haut Yvan...Wink 

Je partage entièrement votre avis, la bonne conservation est le seul avantage.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Patrick Pollefeys Mar 29 Oct 2013 - 19:14

Yves Martineau a écrit:c'est ce que disait Ludwig quelques commentaires plus haut Yvan...Wink 
Je partage entièrement votre avis, la bonne conservation est le seul avantage.
Sans oublier la possibilité de retour, j'aime l'idée d'acheter un vieux Chave blanc et de le retourner si celui est oxydé.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:16

Yves Martineau a écrit:c'est ce que disait Ludwig quelques commentaires plus haut Yvan...Wink 

Je partage entièrement votre avis, la bonne conservation est le seul avantage.
Bien oui ! Lu en diago !! drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Ludwig Desjardins Mar 29 Oct 2013 - 21:59

Patrick Pollefeys a écrit:
Yves Martineau a écrit:c'est ce que disait Ludwig quelques commentaires plus haut Yvan...Wink 
Je partage entièrement votre avis, la bonne conservation est le seul avantage.
Sans oublier la possibilité de retour, j'aime l'idée d'acheter un vieux Chave blanc et de le retourner si celui est oxydé.
C'est pas buvable ça du Chave blanc, tenez vous loin de ça! Twisted Evil 

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Yves Martineau Mar 29 Oct 2013 - 22:25

je viens de comprendre qu'il faut tous se garrocher à midi pour commander (et non d'avance), c'est plutôt irritant...en même temps, j'imagine que c'est pour contrer les poissons rouges, ce qui finalement est peut-être pour le mieux. Par contre les modalités d'attribution semblent les mêmes:

MODALITÉS D’ATTRIBUTION
la SAQ pourra, à sa discrétion, pour chacun des produits offerts :

a)attribuer un pourcentage des quantités disponibles à la catégorie des clients
titulaires d'un permis de vente de boissons alcooliques

b)limiter le nombre de bouteilles attribuées par commande acceptée;

c)attribuer les bouteilles par un tirage au sort informatisé
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Sébastien Desforges Mar 29 Oct 2013 - 23:51

Yves Martineau a écrit:je viens de comprendre qu'il faut tous se garrocher à midi pour commander (et non d'avance), c'est plutôt irritant...en même temps, j'imagine que c'est pour contrer les poissons rouges, ce qui finalement est peut-être pour le mieux. Par contre les modalités d'attribution semblent les mêmes:

MODALITÉS D’ATTRIBUTION
la SAQ pourra, à sa discrétion, pour chacun des produits offerts :

a)attribuer un pourcentage des quantités disponibles à la catégorie des clients
titulaires d'un permis de vente de boissons alcooliques

b)limiter le nombre de bouteilles attribuées par commande acceptée;

c)attribuer les bouteilles par un tirage au sort informatisé
Comment la SAQ peut-elle faire un tirage au sort si c'est premier arrivé, premier servi ? Ça me semble contradictoire et, encore une fois, pas très transparent.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Julien Martel Mer 30 Oct 2013 - 9:04

Il n'y a pas de tirage au sort. C'est premier arrivé, premier servi. C'est simplement une erreur de la part de la SAQ ce point en C).
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Ludwig Desjardins Mer 30 Oct 2013 - 9:37

C'est bizarre:

- Est-ce que les serveurs peuvent prendre cette affluence à midi pile?
- Est-ce que le système peut écouler les vins et tenir compte de l'inventaire en temps réel?
- Comme il n'y a pas de quantité maximale à acheter, sauf pour certains vins, quoi faire avec quelqu'un qui achèterait tout le stock disponible d'un vin simplement parce qu'il est le premier connecté?
- Si on veut acheter plusieurs vins, comment procéder sachant que le temps de remplir le formulaire avec tous nos choix les stocks sont peut-être déjà écoulés parce que certains commandent seulement 1-2 vins, donc plus rapidement?

Je sais que SAQ.com ne peut gérer une grande affluence pour un même vin car j'avais déjà commandé six Clos des Papes 2006 à minuit lors d'une opération Cellier, la transaction s'est complétée mais la SAQ a par la suite annulé le tout prétextant une trop grand affluence. Ils avaient vendu une quantité importante de bouteilles qui dépassait les quantités offertes sur le site.

À suivre mais je suis très étonné qu'ils puissent procéder ainsi.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 9:41

J'ai demandé. Réponse officielle de la SAQ:

Premier arrivé/premier servi d'abord.

Si jamais il y a un "problème" informatique qui "empêcherait" un tel mode d'attribution, il y aura tirage au sort.

Aussi, les autres trésors de la cave à Champlain feront partie d'une prochaine promo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Julien Martel Mer 30 Oct 2013 - 10:32

Ludwig Desjardins a écrit:C'est bizarre:

- Est-ce que les serveurs peuvent prendre cette affluence à midi pile?
- Est-ce que le système peut écouler les vins et tenir compte de l'inventaire en temps réel?
- Comme il n'y a pas de quantité maximale à acheter, sauf pour certains vins, quoi faire avec quelqu'un qui achèterait tout le stock disponible d'un vin simplement parce qu'il est le premier connecté?
- Si on veut acheter plusieurs vins, comment procéder sachant que le temps de remplir le formulaire avec tous nos choix les stocks sont peut-être déjà écoulés parce que certains commandent seulement 1-2 vins, donc plus rapidement?

Je sais que SAQ.com ne peut gérer une grande affluence pour un même vin car j'avais déjà commandé six Clos des Papes 2006 à minuit lors d'une opération Cellier, la transaction s'est complétée mais la SAQ a par la suite annulé le tout prétextant une trop grand affluence. Ils avaient vendu une quantité importante de bouteilles qui dépassait les quantités offertes sur le site.

À suivre mais je suis très étonné qu'ils puissent procéder ainsi.
Excellents points
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole Champlain Charest Empty Re: Courrier vinicole Champlain Charest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum