La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» quelques livres
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:59 par Jean Parent

» Les loteries 2024
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:34 par PeteVungoc

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:33 par Alain Roy

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyHier à 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyHier à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

+5
Michelle Champagne
Alain Roy
Yves Martineau
Pierre Beauregard
Michel Therrien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Alain Roy Sam 9 Juil 2022 - 20:42

Yves, juste pour te partager avec respect qu'avec ma façon de raisonner et selon mon concept de transparence tes arguments ne font pas de sens pour moi. sunny
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Olivier Collin Dim 10 Juil 2022 - 16:42

Moi, je trouve la logique de Yves parfaitement cohérente : en mettant l'agence et le prix quand c'est disponible, il donne une information utile et on comprend que le commentaire est celui d'une personne ayant un lien avec la vente du vin.

Quand il parle d'un Rayas, Rougeard, etc, qui ne sont disponibles que pour quelques chanceux, il ne parle que du vin, et le commentaire ne moussera pas les ventes de toutes façons.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Alain Roy Dim 10 Juil 2022 - 18:08

Olivier Collin a écrit:Moi, je trouve la logique de Yves parfaitement cohérente : en mettant l'agence et le prix quand c'est disponible, il donne une information utile et on comprend que le commentaire est celui d'une personne ayant un lien avec la vente du vin.

Quand il parle d'un Rayas, Rougeard, etc, qui ne sont disponibles que pour quelques chanceux, il ne parle que du vin, et le commentaire ne moussera pas les ventes de toutes façons.

Rougeard et Rayas tout à coup s'invitent dans le débat, mais pour en être l'instigateur assumé ils ne font pas du tout partie des éléments déclencheurs. Dans ton "etc.", inclus-tu tous les autres crus non-disponibles nommés dans les crs de Yves ?
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Olivier Collin Dim 10 Juil 2022 - 19:12

Oui, tous les vins qui ne sont pas disponibles car sur allocations déjà bien remplies engendreraient une bureaucratie bien expliquée par Yves qui peut être évitée en écrivant seulement sur le vin.

Il est peut-être utile de rappeler que ce site est une oeuvre complètement pro bono, et peu de gens font des CR (là-dessus Alain, chapeau, tu es une des personnes les plus actives et lues avec grand intérêt par toutes et tous... et je suis coupable de ne plus faire de CR depuis belle lurette) alors je trouve qu'il est bien d'encourager tous les CR faits par plaisir par les membres, qu'ils ou elles soient ou non liés à des agences de vin.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Dagenais, Simon Lun 11 Juil 2022 - 1:17

Olivier Collin a écrit:Oui, tous les vins qui ne sont pas disponibles car sur allocations déjà bien remplies engendreraient une bureaucratie bien expliquée par Yves qui peut être évitée en écrivant seulement sur le vin.

Il est peut-être utile de rappeler que ce site est une oeuvre complètement pro bono, et peu de gens font des CR (là-dessus Alain, chapeau, tu es une des personnes les plus actives et lues avec grand intérêt par toutes et tous... et je suis coupable de ne plus faire de CR depuis belle lurette) alors je trouve qu'il est bien d'encourager tous les CR faits par plaisir par les membres, qu'ils ou elles soient ou non liés à des agences de vin.

Absolument d'accord avec Olivier, je crois aussi que les arguments d'Yves sont bons. Pour ce qui est des CR je lis toujours les tiens Alain, tu es le type de consommateur que j'aime servir quand je suis au travail.

J'ai quelques amis qui travail pour des agences au Québec et ils sont toujours dans le jus, je peux qu'imaginé le niveau suplémentaire de travail que chaque CR avec nom d'agence apporterait et ce pourquoi, des deceptions plus souvent qu'autement.
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Alain Roy Lun 11 Juil 2022 - 11:25

Un client potentiel qui contacte une agence pour un produit non-disponible, au contraire d'une nuisance peut aussi être une occasion de se présenter, de créer le contact, d'ajouter à sa liste d'envoi, de présenter son portfolio, d'orienter la personne vers d'autres crus pour éventuellement faire d'autres ventes et gagner un client, ce qui est très bien. Pour moi on parle plus de service à la clientèle que de bureaucratie. Maintenant si comme Simon le mentionne les agences sont débordés à ce point, c'est un autre débat. Yves apporte comme argument les "très très rares visiteurs", si c'est le cas pourquoi la crainte de nuisance à l'entreprise ? Mais encore une fois, ce ne sont pas les crs des Rougeard, Rayas ou autres raretés qui m'ont interpellé. Les Vincent, Lafarge, Tire-Pé etc. sont-ils tous des vins dispos sur allocation seulement ? Maintenant je n'ai jamais proposé qu'Yves cesse d'écrire sur les vins d'ABC, car effectivement ça ferait un GROS trou et ce serait très dommage... Smile J'ai proposé qu'il le mentionne dans ses crs. C'est mon opinion, je n'ai plus aucune proposition à faire et je m'engage à ne plus achâler Yves avec sa procédure flexible ! Wink Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Yves Martineau Lun 11 Juil 2022 - 12:29

Alain Roy a écrit:Un client potentiel qui contacte une agence pour un produit non-disponible, au contraire d'une nuisance peut aussi être une occasion de se présenter,  de créer le contact, d'ajouter à sa liste d'envoi, de présenter son portfolio, d'orienter la personne vers d'autres crus pour éventuellement faire d'autres ventes et gagner un client, ce qui est très bien. Pour moi on parle plus de service à la clientèle que de bureaucratie. Maintenant si comme Simon le mentionne les agences sont débordés à ce point, c'est un autre débat. Yves apporte comme argument les "très très rares visiteurs", si c'est le cas pourquoi la crainte de nuisance à l'entreprise ? Mais encore une fois, ce ne sont pas les crs des Rougeard, Rayas ou autres raretés qui m'ont interpellé. Les Vincent, Lafarge, Tire-Pé etc. sont-ils tous des vins dispos sur allocation seulement ?

Cher Alain, dans un monde idéal, les agences auraient les employés et le temps requis pour répondre longuement à chaque personne qui ne souhaite acheter qu'une seule bouteille d'un vin dont ils ont entendus ou lu que c'est bien bon, ou qu'ils ont goûté une fois au restaurant. Dans certains cas d'autres vins peuvent l'intéresser et l'agence essaie généralement de prendre le temps de le faire, même si c'est plus souvent une perte de temps.

Toutefois, on n'a malheureusement pas le temps de répondre longuement à ceux qui veulent un Lafarge ou un Rayas "juste pour essayer" et qui s'attendent à du service, comme s'ils commandaient une bière. Il y en a beaucoup plus que tu ne croies. Je suis heureux que Simon confirme que d'autres agences sont aussi débordées, comme quoi je fabule pas trop Very Happy .  

Pour infos, oui, Michel Lafarge et Jean-Marc Vincent sont sur allocations, il y en a aussi un peu dans des loteries. Toutefois, le (très excellent Wink ) Tire-Pé, est disponible en IP, pas cher, à l'agence Aux Bons Crus, au 1-800-GRANDVIN Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon! - Page 2 Empty Re: Semaine du 26 juin 2022 et enfin Wimbledon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum