La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 21 Juin EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 21 Juin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 21 Juin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 21 Juin EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 21 Juin EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 21 Juin EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 21 Juin EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 21 Juin EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 21 Juin EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 21 Juin EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 21 Juin EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 21 Juin EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 21 Juin EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 21 Juin EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 21 Juin EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Semaine du 21 Juin

+6
Yves Martineau
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Ayotte
Michelle Champagne
Mario Vaillancourt
10 participants

Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Semaine du 21 Juin

Message par Mario Vaillancourt Lun 22 Juin 2020 - 7:29

Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er cru 2016, Clos de la Mouchères

Un nez complexe, élégant, riche de fleurs blanches, fruits blancs, une touche de bois neuf au nez aussi avec des arômes légèrement sur la menthe avec un petit côté fumé. La bouche est tout simplement magnifique, attaque ronde donnant une impression de richesse, ample avec du gras mais sans excès, texture veloutée et caressante mais aussi avec une acidité vive, vibrante, donnant tout ce qu’il faut comme colonne vertébrale, beaucoup d’énergie, un côté salin et minéral aussi, avec une très longue finale savoureuse. Sera encore meilleur avec 2-3 and en cave. Superbe bouteille.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Michelle Champagne Lun 22 Juin 2020 - 8:16

Mario Vaillancourt a écrit:Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er cru 2016, Clos de la Mouchères

Un nez complexe, élégant, riche de fleurs blanches,  fruits blancs, une touche de bois neuf au nez aussi avec des arômes légèrement sur la menthe avec un petit côté fumé. La bouche est tout simplement magnifique, attaque ronde donnant une impression de richesse, ample avec du gras mais sans excès, texture veloutée et caressante mais aussi avec une acidité vive, vibrante, donnant tout ce qu’il faut comme colonne vertébrale, beaucoup d’énergie, un côté salin et minéral aussi, avec une très longue finale savoureuse. Sera encore meilleur avec 2-3 and en cave.  Superbe bouteille.

Hummmm! Ça ressemble à un vin de fête des pères... cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Michelle Champagne Lun 22 Juin 2020 - 9:03

Week-end bizarroïde avec plusieurs vins à l’essai. C’est peut-être ma faute car je recherchais des vins facile à boire en ce temps de canicule et en compagnie d’une armée de maringouins et de taons...

À commencer par le Chablis 2018 d’ Isabelle et Denis Pommier Chablis 2018. J’ai toujours eu du plaisir avec les Pommier mais pas cette fois. Attaque saline et acidité en finale. Du soyeux au milieu pour faire diversion mais la coquille est vide. Next!

Château de Vaurenard Beaujolais Supérieur Quintessence 2011. Info sur saq.com:

Château de Vaurenard est travaillée dans le but avoué d’en faire un vin de garde. Et quelle surprise, surtout à ce prix! Le secret? Vendange manuelle et vinification en grappes entières, avant d’aller dormir 6 ans en foudre de 60 ans. Ces berceaux de bois ne donnent donc aucune saveur de chêne mais en revanche, ils habituent lentement le vin à l’évolution. À découvrir!

J’ai envie de dire: tout ça pour ça....Un vin simple, sans réelle personnalité où l’on a étiré l’élastique! Next!

Ouf! Heureusement qu’il y a eu le petit Trocken Dönnhoff 2019 avec sa trame saline incroyable. Merci Weingut Hermann cheers

Finalement, du Grolleau. Je ne connais pas le Grolleau, à preuve, je croyais qu’il offrait des épices. En général, j’aime bien les vins de Catherine et Pierre Breton. Pour cette raison, j’ai choisi d’être initié par eux. Domaine Catherine et Pierre Breton Grolleau 2019. Rouge framboise. Le nez et la bouche sont à deux volets. Une pointe animale nous accueille et poufff! La gomme bazooka. Une dualité bizarre qui se terminera avec beaucoup d’amertume. Je n’ai pas senti d’équilibre dans ce vin. Peut-être qu’il ne faut pas avoir trop d’attentes lors d’une première fois. Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Mario Vaillancourt Lun 22 Juin 2020 - 9:04

Michelle Champagne a écrit:
Mario Vaillancourt a écrit:Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er cru 2016, Clos de la Mouchères


Hummmm! Ça ressemble à un vin de fête des pères... cheers

Effectivement Michelle et le vin a livré la marchandise, Papa et la famille étaient bien contents aussi!!!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Mario Vaillancourt Lun 22 Juin 2020 - 10:02

Ramey 2014 Cabernet Sauvignon, Napa Valley
Nez qui m’a agréablement surpris car très expressif et très aromatique avec beaucoup de complexité et des couches d’arômes. Réglisse, vanille, fruits noirs, cassis, moka, cèdre. La bouche est de corps moyen, très approchable malgré la jeunesse, du fruit en masse, fraîcheur et précision, des tannins assez souples et de touché fort agréable mais avec quand même une belle structure, bien équilibré, savoureux. Se compare à un bon Bordeaux mais sans attendre 10-12 ans, une belle surprise pour moi qui n’est pas très Américain.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Patrick Ayotte Lun 22 Juin 2020 - 21:12

Vignoble Domaine du Fleuve Riesling (Varennes) 2018
Peu coloré à reflets verts. Arômes de citron et de lime avec quelque chose d'herbacé et une certaine salinité. En bouche il y a de l'acidité malgré le sucre résiduel présent, la lime ressort plus que le citron dans les saveurs et la finale est agréablement saline. Bien+ (88)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 23 Juin 2020 - 7:03

Après du Lilbert sous le soleil exactement, avec mon père :

Ramonet Morgeot chassagne-montrachet 1er cru 2009 : Couleur pâle, brillante, avec des reflets verts. Bouquet généreux, portant les marques du domaine, sur les fruits jaunes mûrs, voire exotiques, la liqueur de poire, la crème anglaise et des notes de menthe douce. La bouche est volumineuse et ronde, avec une texture grasse, mais dotée d’une magnifique tenue. La finale est longue, aromatique et le caractère presque moelleux du milieu de bouche est finement équilibré par une noble amertume. Un poil de chaleur, en dégustation pure, est gommé à table … ce n’est certainement pas un vin d’apéro! Un vin de complexité moyenne, plus en rondeur qu’en puissance, mais franchement long et d’une grande jeunesse … dire que ce vin constitue l’entrée de gamme en premier cru. Très bien, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Michel Therrien Mar 23 Juin 2020 - 12:50

Accompagnant de délicieux filet de doré....

Sancerre Grande Côte 2007, François Cotat
Robe jaune pâle et reflet doré.....un peu d'âge.
Bouquet d'abricot sec, des pêches, une touche mentholée et pâte de coing.......complexe et tellement différent de la tonne de belles bouteilles bourguignonnes que je déguste régulièrement.
La bouche offre un beau volume, plutôt cylindrique dans sa forme mais avec une texture glycérinée. On y croque, la densité est plus que bonne, la finale est longue avec une certaine amertume et un peu sur le sucre brun caramélisé. Je suggère de prendre ce vin autour de 10* et pas plus afin de diminuer cette amertume en finale.
Une très jolie bouteille.
18/20.

À l'inventaire de cave, je constate qu'il nous reste 1 MD, 1 Grande Côte et 2 Cul de Beaujeu sur ce millésime de F Cotat. La patience rapporte!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 23 Juin 2020 - 13:19

Ce sont de fabuleux vins de garde, vendus à des prix vraiment corrects encore aujourd'hui.

Je garde un souvenir ému du prodigieux millésime 1996 bu à vingt ans …

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Yves Martineau Mar 23 Juin 2020 - 15:30

C'est le plus grand Sancerre que je connaisse.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Eric Lefebvre Mar 23 Juin 2020 - 15:51

Pour les experts, quelle est la différence entre le vins de François Cotat et ceux de Pascal Cotat?

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 24 Juin 2020 - 8:27

La RVF cote passablement mieux François que Pascal. François fait des vins plus austères, alors que ceux de Pascal sont plus riches. Les deux sont réputés bien vieillir.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Ludwig Desjardins Mer 24 Juin 2020 - 11:01

Un grand domaine qui effectivement a pour l’instant échappé à la spéculation même avec sa petite production de 35000 bouteilles.

S’il était étiqueté « nature » je suis sûr que les prix seraient plus élevés en revente.

Faut en profiter et ne pas trop le mousser. pirat

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Pierre Beauregard Mer 24 Juin 2020 - 11:07

Michel Therrien a écrit:
Sancerre Grande Côte 2007, François Cotat
Une très jolie bouteille.
18/20.

À l'inventaire de cave, je constate qu'il nous reste 1 MD, 1 Grande Côte et 2 Cul de Beaujeu sur ce millésime de F Cotat. La patience rapporte!

Personnellement, je préfère les vins des cousins Cotat ainsi que ceux de Boulay entre 10 et 15 ans après les vendanges. Même s'il paraît qu'ils sont très grands après 15 ans, il est difficile de les attendre si longtemps tant ils sont bons avant. Les plus vieilles en cave sont des 2008.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 24 Juin 2020 - 20:43

Ce soir, pour se faire plaisir et à la mémoire de Robert Groffier, décédé cette semaine :

Robert Groffier Les Seuvrées gevrey-chambertin 2014 : Magnifique couleur, jeune, foncée et brillante, sans être opaque. Nez de fruits rouges et noirs frais, de cerise, d’épices, avec des touches d’encens et de cendre en arrière-plan. À l’aération, de magnifiques notes florales se manifestent. La bouche est de construction classique, fraîche et longue, moyennement puissante, mais éclatante, avec un côté croquant et des tanins très fins. En s’ouvrant dans le verre, le vin gagne en intensité et en profondeur. La finale est finement amère, sur le noyau de cerise, et d’une très bonne persistance. S’Il ne possède pas la densité ni la complexité d’un premier cru, son éclat et sa longueur le positionnent clairement comme un « super villages ». Le vin est encore très jeune, le dernier verre étant le meilleur, mais c’était ma dernière bouteille … j’ai eu du mal à demeurer patient compte tenu que c’était le premier millésime que nous importions!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Patrick Ayotte Mer 24 Juin 2020 - 20:44

En cette soirée tranquille, un vin d'ici:

Vignoble & Domaine Beauchemin Chardonnay, Yamachiche 2017
Couleur doré moyen. Premier nez un peu bizarre, soufré presque. Mais 30 minutes d'aération a tout réparé. Arômes de fruits à noyaux, de poire de miel et de roche. Saveurs de pêches, d'abricots et de poire avec à peine de notes épicées, c'est peu concentré, mais frais, "clean" et délicieux. Bon vin même si pas trop typique chardo à mon goût. Très bien (89)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Patrick Ayotte Mer 24 Juin 2020 - 20:45

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Ce soir, pour se faire plaisir et à la mémoire de Robert Groffier, décédé cette semaine :

Robert Groffier Les Seuvrées gevrey-chambertin 2014 : Magnifique couleur, jeune, foncée et brillante, sans être opaque. Nez de fruits rouges et noirs frais, de cerise, d’épices, avec des touches d’encens et de cendre en arrière-plan. À l’aération, de magnifiques notes florales se manifestent. La bouche est de construction classique, fraîche et longue, moyennement puissante, mais éclatante, avec un côté croquant et des tanins très fins. En s’ouvrant dans le verre, le vin gagne en intensité et en profondeur. La finale est finement amère, sur le noyau de cerise, et d’une très bonne persistance. S’Il ne possède pas la densité ni la complexité d’un premier cru, son éclat et sa longueur le positionnent clairement comme un « super villages ». Le vin est encore très jeune, le dernier verre étant le meilleur, mais c’était ma dernière bouteille … j’ai eu du mal à demeurer patient compte tenu que c’était le premier millésime que nous importions!

Ton CR donne soif de bon pinot!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Patrick Ayotte Ven 26 Juin 2020 - 21:34

Domaine Gueguen Bourgogne Côtes Salines 2019
Peu coloré mais brillant. Arômes sur le citron et les notes iodées et de cailloux. Vif en bouche sans être tranchant, le vin est frais et encore une fois sur le citron et un côté salin. Bien fait, agréable, presque chablisien, pour moins de 20$ c'est top! Bien+ (88)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Stéphanie Chénier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Michelle Champagne Sam 27 Juin 2020 - 8:42

Patrick Ayotte a écrit:Domaine Gueguen Bourgogne Côtes Salines 2019
Peu coloré mais brillant. Arômes sur le citron et les notes iodées et de cailloux. Vif en bouche sans être tranchant, le vin est frais et encore une fois sur le citron et un côté salin. Bien fait, agréable, presque chablisien, pour moins de 20$ c'est top! Bien+ (88)

J’avais beaucoup aimé le millésime précédent que j’avais préféré à leur chablis. Les millésimes se suivent et ne se ressemblent pas, j’ai trouvé Salines 2019 plus simple à l’acidité basse, moins intéressant. Ça demeure correct pour les soupers de sacoches! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Michelle Champagne Dim 28 Juin 2020 - 10:01

Hier, avec des pâtes aux fruits de mer, ce n’était pas l’accord du siècle...un Chante-Alouette Hermitage 2010 de Chapoutier. Je bois rarement du 100% marsanne et encore moins du coin de l’Hermitage. Par conséquent, je n’ai pas beaucoup de points de repères. Couleur assez évoluée sur l’or brillant. À l’ouverture, une pointe huileuse? pétrolée? camphrée? Bref, je n’arrive pas à la décrire correctement. J’ai décidé de carafer vigoureusement dans l’espoir de la chasser, sans succès. Elle a monté la garde toute la soirée laissant sporadiquement de la place à la liqueur de poires, aux effluves de miel sur fond d’épices orientales et de fumée cadeaux de la barrique. La bouche est grasse et enveloppante mais sans lourdeur embrassée par une très jolie acidité, toute délicate. Miel et poire en rétro et toujours mon soldat qui n’a pas terminé sa ronde.

Tranche de vie

Moi: et puis, est-ce que tu aimes le vin?

Mon chum: je vais te dire ça tantôt...(cette réaction n’est généralement pas bon signe)

1 minute après

Mon chum: finalement, je pense qu’il est bon. Au début, je trouvais qu’il n’avait pas beaucoup de goût mais là, je le goûte longtemps....  cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Alain Roy Dim 28 Juin 2020 - 12:17


Domaine de Longue Toque Hommage à Gabriel Meffre Gigondas 2010, G.Meffre, acheté en 2013, 60$.


En carafe une p'tite heure. Autour de 60% grenache, 35% syrah, 5% mourvèdre si je me fie à la fiche saq du 2009. Robe d'allure très jeune, grenat forte tendance violine, presque opaque mais nette, aux larmes grasses. Bouquet ouvert et doux, surtout sur le fruit noir du genre crème de cassis, mais aussi des fraises et framboises confites. Très tendre bouquet.

Beaucoup plus de puissance en bouche, qui donne l'impression d'un vin adolescent. L'attaque est franche sur une texture de velours limite onctueuse, suivie d'une explosion de fruits noirs et rouges, absolument pulpeux, généreux, sucrés, gorgée de soleil. La tension apaise l'orgie et les amers sont bienveillants. La finale tache un peu les dents mais je pardonne tellement c'est jouissif. Un vin qui fait absolument pas son âge, dans les excès de l'adolescence, ce qui me rappelle d'excellents souvenirs...Plein, plein de matière, cochon, festif, sensuel, sur le party mais sans lourdeur. J'adore. La dernière attendra 5 ans au moins car ça peut se bonifier cette bête de scène là. Avec le temps et la bouffe il reste fidèle à ce qu'il présentait au départ.

Lendemain: robe d'allure vraiment jeune. bouquet tel hier, sur la crème de cassis mais avec pointe oxydative. en bouche, la crainte perçue au nez s'avère: y'en a perdu, il s'est oxydé sans perdre son opulence et sa belle texture, mais malheureusement ça fait que ça arrache en finale...À boire d'une shot ce beau jus !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Yves Martineau Lun 29 Juin 2020 - 11:08

Jean-Claude Ramonet Chassagne-Montrachet 1er Cru Clos St. Jean 2016
À l'aveugle (j'étais dans le champ).
Nez suave, épicé avec un joli fruit. La bouche montre un fruit mûr, presque sucré, belle complexité aromatique, étonnamment ouvert, probablement à cause de la canicule qui détend les vins. Franchement délicieux. 91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Yves Martineau Lun 29 Juin 2020 - 11:12

Buisson-Charles Meursault 1er Cru Les Cras 2015
Nez assez expressif de poires et de melon, une fleur charmante. La bouche est puissante, ronde et grasse, encore fringante, le fruit est mûr et savoureux. Bien qu’il soit plus riche sur ce millésime, on retrouve quand même un aspect crayeux séduisant dans la finale, un trait classique que j’adore sur ce crû (c’est peut-être mon imagination mais c’est systématique!). La finale un brin chaleureuse est de plus en plus complexe avec l’aération. Jeune certes, mais délicieux en l’état, alors pourquoi attendre? 92 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 Juin Empty Re: Semaine du 21 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum