La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Bourgogne: restaurants EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Bourgogne: restaurants EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Bourgogne: restaurants EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Bourgogne: restaurants EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Bourgogne: restaurants EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Bourgogne: restaurants EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Bourgogne: restaurants EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Bourgogne: restaurants EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Bourgogne: restaurants EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Bourgogne: restaurants EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Bourgogne: restaurants EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Bourgogne: restaurants EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Bourgogne: restaurants EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Bourgogne: restaurants EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Bourgogne: restaurants EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Bourgogne: restaurants

+4
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Essa
Michel Therrien
Stéphanie Chénier
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Mar 6 Fév 2018 - 13:07

Une nouvelle rubrique pour regrouper vos impressions et suggestions sur le sujet, afin d'aider les copains à planifier un voyage.

Je débute par un article de Bourgogne Aujourd'hui qui fait le point sur les étoilés Michelin dans la région:

http://www.bourgogneaujourdhui.com/fr/actualites/les-etoiles-michelin-2018-en-bourgogne_744.4.htm
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Michel Therrien Ven 2 Mar 2018 - 12:23

Excellente idée de rubrique Stéphanie. Cool

Ouverture à Meursault le 29 mars du fameux Soufflot.
http://restaurant-meursault.fr/
Carte des vins à faire vibrer fort....tellement hâte d'y aller en novembre.

ps: je ne sais pas si celui d'Irancy fermera (était à vendre en novembre dernier) mais la même carte de vins.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Ven 2 Mar 2018 - 13:35

Michel Therrien a écrit:Excellente idée de rubrique Stéphanie. Cool

Ouverture à Meursault le 29 mars du fameux Soufflot.
http://restaurant-meursault.fr/
Carte des vins à faire vibrer fort....tellement hâte d'y aller en novembre.

ps: je ne sais pas si celui d'Irancy fermera (était à vendre en novembre dernier) mais la même carte de vins.

Oh quelle bonne nouvelle: merci Michel!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 3 Mar 2018 - 8:45

La Lune (Beaune)

Bourgogne: restaurants Img_1312

Petit resto (16-20 places) où il faut réserver (au moins 6 couples se sont frappés à la vitrine pendant notre souper).  Un concept super intéressant: des petites assiettes (tapas) de cuisine d’inspiration franco-japonaise (le chef est d’origine japonaise).  Le prix des plats est très correct (5-22E).  On peut étirer la soirée en commandant au fur et à mesure.  Les saveurs sont exceptionnelles.  À 2 personnes, s’assoir au comptoir pour voir le chef à l’ouvre en cuisine ouverte.  À 3 ou 4, réserver le coin du comptoir.  Plus de 4: table pour la conversation.  Les portions sont ajustées au nombre de convives partageant le plat, et le partage est génial pour goûter plus de trucs.

Des fritures légères de style tempura; un grill pour les pétoncles, le thon rouge saisi et les légumes; des pomme de terre en purée au wasabi; des sauces très bien travaillées comme crème-cari-pointe relevée avec les noix de St-Jacques; un carpaccio de turbot d’une belle fraîcheur avec des notes d’agrumes.

Belle carte des vins et quelques trucs qui ne sont pas à la carte.  Julien fait des miracles en jonglant le service, le vin, l’animation et la vaisselle!    Il oriente bien les choix, tant à la carte des vins qu’au menu.  Le service s’ajuste au degré de familiarité désiré, mais ce jeune homme a beaucoup de charisme et a clairement le souci de rendre la soirée mémorable pour chacun.

Notre soirée la plus animée du voyage: nous avons tissé des liens avec les gens à côté de nous (ce que Julien appelle « la magie du comptoir ») qui s’est développée en une soirée de partage.  Les forces de ce resto: les saveurs du chef Seiichi, le concept tapas, l’animation au comptoir et le service attentionné de Julien.

32 rue Maufoux (vieux Beaune)
+33 3 80 20 77 42 (réservations par téléphone ou par Messenger sur leur page Facebook)
mardi-samedi soir (18:00-0:00)


Dernière édition par Stéphanie Chénier le Dim 27 Mai 2018 - 19:19, édité 2 fois
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 10 Mar 2018 - 11:51

Les Caves Madeleine (Beaune)

Nous avons choisi le menu dégustation 5 services: les portions étaient plus raisonnables donc nous ne sentions pas gonflés à la fin du repas.  J’irais à la carte la prochaine fois car le service est un peu lent.  

Les saveurs étaient excellentes mais le restaurant se démarque à mon avis par les textures qui sont exceptionnelles.  Un fumet de maigre crémeux, des endives cuites au fromage, une quenelle de volaille de Bligny-sur-Ouche, un morceau de crémeux au chocolat noir entouré d’une mousse coiffée d’une mousse au chocolat blanc hyper légère (fouettée au gaz).

Une belle attention, un clin d’oeil à l’historique du service: le chef Martial se fait un devoir de venir saluer tous les clients à tour de rôle en fin de soirée.  Il a même eu peur que je ne quitte avant d’avoir pu nous parler!

Un des meilleurs restaurants de Beaune pour moi.  Merci Ian!   Wink

8 rue du Faubourg Madeleine
+33 3 80 33 93 30 (réservations par téléphone ou par Messenger sur leur page Facebook)
lundi-mardi + jeudi-samedi midi (12:00-13:30) et soir (19:15-21:45) (rares sont les restos ouverts le lundi)


Dernière édition par Stéphanie Chénier le Sam 17 Mar 2018 - 10:47, édité 1 fois
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Patrick Essa Sam 10 Mar 2018 - 15:22

J’etais Invité Jeudi soir à l’iauguratin du Soufflot de Meursault dont les cartons d’invitations correspondaient un peu à ceux des catalogues de vente aux enchères!
 Cela promet car le patron souhaite travailler avec tous ces gens selon un cahier des charges incluant 25 euros par bouteilles de marge, pas plus. Les établissements voisins doivent s’etrangler, les négociants puissants se décomposer et les revendeurs qui placent leurs pions en margeant s'étouffer...
 Le principe est génial...réussira t’il à s’imposer?  A mon avis cela va être la guerre et dans nos contrées il va falloir que les types s’accrochent. Car personne ne lâche rien.Jamais.
 Sinon Irancy continue pour l’instant Michel.

Sinon Bon courage à eux!
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 10 Mar 2018 - 18:22

Patrick Essa a écrit:J’etais Invité Jeudi soir à l’iauguratin du Soufflot de Meursault dont les cartons d’invitations correspondaient un peu à ceux des catalogues de vente aux enchères!
 Cela promet car le patron souhaite travailler avec tous ces gens selon un cahier des charges incluant 25 euros par bouteilles de marge, pas plus. Les établissements voisins doivent s’etrangler, les négociants puissants se décomposer et les revendeurs qui placent leurs pions en margeant s'étouffer...
 Le principe est génial...réussira t’il à s’imposer?  A mon avis cela va être la guerre et dans nos contrées il va falloir que les types s’accrochent. Car personne ne lâche rien.Jamais.
 Sinon Irancy continue pour l’instant Michel.

Sinon Bon courage à eux!

Shocked
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Lun 12 Mar 2018 - 20:25

Au Fil du Zinc (Chablis)

Des plats réfléchis, savoureux, originaux et bien présentés.  L'attention au détail est évidente.  
Le chef Ryo Nagahama vient même parfois lui-même servir ses créations en salle.  Son travail est impressionnant.
Le service en salle est particulièrement sympathique, sous les rennes de Fabien Espana.  
La carte des vins est très intéressante et tous les bons producteurs locaux y figurent.  Il y a même une section spéciale où on ne peut choisir qu'une bouteille par table, afin que tous puissent se laisser tenter par exemple par un grand cru de Dauvissat ou de Raveneau.
Le décor est épuré, moderne mais non dénudé de chaleur.
Pour moi c'est LE restaurant incontournable à Chablis, et un de mes coups de coeur de la région.

18 rue des Moulins, Chablis
03 86 33 96 39 (réservations par téléphone ou par courriel sur leur site internet commun)
jeudi-lundi midi (12:00-14:30) et soir (19:30-22:00)

Les Trois Bourgeons (Chablis)

Le 2e restaurant de la même équipe.
Bel accueil de Yu avec une attention particulière aux allergies.  De belles saveurs, une assiette bien travaillée.  À mon avis une coche sous le Fil.  
Belle carte des vins avec les références locales chablisiennes à prix correct.
Le décor est un peu trop épuré, sans musique.   Ceci et la relative simplicité des plats me portent à le choisir pour le midi.  Un bémol: le restaurant est toutefois ouvert depuis moins d'un an donc je sens que l'équipe est encore en train de prendre son élan.
Une suggestion: il y a 3 places au comptoir d'où on peut observer le travail des chefs - à réserver à l'avance car très en demande.

10 rue Auxerroise, Chablis
03 86 46 63 23 (réservations par téléphone ou par courriel sur leur site internet commun)
mardi-samedi midi (12:00-14:00) et soir (19:30-21:30)

http://www.restaurant-chablis.fr
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 17 Mar 2018 - 10:42

Le Bout du Monde (Beaune)

Bourgogne: restaurants Img_1315

Un bar à vin avec une très belle carte de millésimes récents et je crois une belle sélection d'alcools (gin...).  Des planches froides uniquement (jambon ibérique, charcuteries, fromages).  Le service est particulièrement attentionné (sous les rennes de Madame Fabienne Parra-Escoffier, auparavant de Ma Cuisine).   Pour le souper, je préfère plus de substance dans mon assiette (un peu de légumes...) et des plats chauds.  De plus on est assis sur des sofas ce que j'aime moins pour un repas.  Sympathique: à faire pour l’apéro ou pour un verre après le souper.

7 rue du Faubourg Madeleine (en face du resto Les Caves Madeleine, juste à l'extérieur du boulevard Jules-Ferry)
03 80 24 04 52 (réservations par téléphone ou par Messenger sur leur page Facebook)
lundi-samedi soir (18:00-2:00)


Dernière édition par Stéphanie Chénier le Dim 27 Mai 2018 - 19:26, édité 2 fois
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 17 Mar 2018 - 10:55

La Maison du Colombier (Beaune)

Un bar à vin avec une très belle carte: la carte seule vaut le détour!  La table est de plus très savoureuse (chef Roland Chanliaud auparavant aux Jardins des Remparts). Des planches froides (jambon ibérique, charcuteries, fromages) mais aussi des tapas chauds travaillés: oeufs meurette sauce crème à la truffe, noix de St-Jacques beurre au chorizo, tartines chaudes de boudin ou de poisson, etc.  Mon bar à vins préféré du voyage.

1 rue Charles Cloutier
03 80 26 16 26 (réservations par téléphone ou sur leur site internet)
lundi-mardi soir + jeudi-samedi soir (18:00-0:00)
http://www.maisonducolombier.com/#!home
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 17 Mar 2018 - 11:05

C'est vrai qu'ils ont toute une carte à la Maison du Colombier!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 17 Mar 2018 - 11:07

La Dilettante (Beaune)

Bourgogne: restaurants Img_1313

Un bar à vin où on peut choisir du vin au verre ou notre bouteille au mur - de belles références et plusieurs vins à découvrir (Raveneau, Roulot, Lafarge, Domaine du Pélican, Tollot-Beault; Chave, Domaine/Château des Tours, Ganevat…).
Assiette de charcuteries et fromages toute la journée; aux heures des repas on offre en plus croque-monsieur, tataki de boeuf (excellent), salade de chèvre chaud.  Saveurs d’influence asiatique (sauce soya, huile de sésame).

Bourgogne: restaurants Img_1314


La mini-cuisine est ouverte: on voit donc que le jambon, le fromage et le pain sont tranchés minute pour faire le simple croque-monsieur - une grosse différence.  D'ailleurs, les autres bars à vin cités ci-haut semblaient aussi trancher leurs charcuteries au fur et à mesure.  
Le local est très petit donc même seule un samedi midi, on m'a demandée de revenir 1h30 plus tard: le resto était plein!  
Excellent service.
Je choisirais cette adresse pour le dîner ou l'apéro, pour y prendre un verre tranquillement.

11 rue du Faubourg Bretonnière
03 80 21 48 59
lundi-mardi + jeudi-samedi (11:00-0:00) - entre le dîner et le souper, on continue de servir les planchas froides.  (les heures d'ouverture sont pratique, tout comme le samedi midi mais tel que mentionné, très populaire le samedi).


Dernière édition par Stéphanie Chénier le Dim 27 Mai 2018 - 19:22, édité 1 fois
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 17 Mar 2018 - 11:13

Je tiens à remercier les collègues ici (en particulier Ian Champagne), mais également Oana Petrescu, Lucie Cuny et Chantal Lafarge pour plusieurs suggestions. D'ailleurs, plusieurs adresses semblent être les préférées des vignerons eux-mêmes. Par exemple, le Fil du Zinc semble faire l'unanimité des vignerons de Chablis - je comprends l'esprit de collaboration dans ce petit village, les vignerons y rencontrent leurs clients mais participent également en fournissant des vins pour la carte. Les bars à vins de Beaune sont également des endroits prisés des vignerons. J'ai pensé publier ce matin en voyant une publication d'un vigneron sur Instagram ce matin d'une soirée à La Dilettante.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Yves Martineau Sam 17 Mar 2018 - 17:07

Stéphanie Chénier a écrit:Le Bout du Monde (Beaune)

Un bar à vin avec une très belle carte de millésimes récents et je crois une belle sélection d'alcools (gin...).  Des planches froides uniquement (jambon ibérique, charcuteries, fromages).  Le service est particulièrement attentionné (sous les rennes de Madame Fabienne Parra-Escoffier, auparavant de Ma Cuisine).   Pour le souper, je préfère plus de substance dans mon assiette (un peu de légumes...) et des plats chauds.  De plus on est assis sur des sofas ce que j'aime moins pour un repas.  Sympathique: à faire pour l’apéro ou pour un verre après le souper.

7 rue du Faubourg Madeleine (en face du resto Les Caves Madeleine, juste à l'extérieur du boulevard Jules-Ferry)
03 80 24 04 52 (réservations par téléphone ou par Messenger sur leur page Facebook)
lundi-samedi soir (18:00-2:00)

Une carte des vin de fous et une très belle ambiance. On y a terminé chacune de nos soirées du lundi au vendredi cette semaine. On y a même servi un Fonsalette 2004 aux Lafarge à l'aveugle!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Sam 17 Mar 2018 - 19:43

Yves Martineau a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:Le Bout du Monde (Beaune)

Un bar à vin avec une très belle carte de millésimes récents et je crois une belle sélection d'alcools (gin...).  Des planches froides uniquement (jambon ibérique, charcuteries, fromages).  Le service est particulièrement attentionné (sous les rennes de Madame Fabienne Parra-Escoffier, auparavant de Ma Cuisine).   Pour le souper, je préfère plus de substance dans mon assiette (un peu de légumes...) et des plats chauds.  De plus on est assis sur des sofas ce que j'aime moins pour un repas.  Sympathique: à faire pour l’apéro ou pour un verre après le souper.

7 rue du Faubourg Madeleine (en face du resto Les Caves Madeleine, juste à l'extérieur du boulevard Jules-Ferry)
03 80 24 04 52 (réservations par téléphone ou par Messenger sur leur page Facebook)
lundi-samedi soir (18:00-2:00)

Une carte des vin de fous et une très belle ambiance. On y a terminé chacune de nos soirées du lundi au vendredi cette semaine. On y a même servi un Fonsalette 2004 aux Lafarge à l'aveugle!

Je serais prête à parier que Chantal a bien performé à l'aveugle: quelle dégustatrice!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Karl Duval Dim 18 Mar 2018 - 18:38

Yves Martineau a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:Le Bout du Monde (Beaune)

Un bar à vin avec une très belle carte de millésimes récents et je crois une belle sélection d'alcools (gin...).  Des planches froides uniquement (jambon ibérique, charcuteries, fromages).  Le service est particulièrement attentionné (sous les rennes de Madame Fabienne Parra-Escoffier, auparavant de Ma Cuisine).   Pour le souper, je préfère plus de substance dans mon assiette (un peu de légumes...) et des plats chauds.  De plus on est assis sur des sofas ce que j'aime moins pour un repas.  Sympathique: à faire pour l’apéro ou pour un verre après le souper.

7 rue du Faubourg Madeleine (en face du resto Les Caves Madeleine, juste à l'extérieur du boulevard Jules-Ferry)
03 80 24 04 52 (réservations par téléphone ou par Messenger sur leur page Facebook)
lundi-samedi soir (18:00-2:00)

Une carte des vin de fous et une très belle ambiance. On y a terminé chacune de nos soirées du lundi au vendredi cette semaine. On y a même servi un Fonsalette 2004 aux Lafarge à l'aveugle!

Et un Trévallon 2000 à Didier Delagrange !

Une superbe place...
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Lun 26 Mar 2018 - 17:30

L'Agastache (Volnay)

Un petit resto installé dans l'ancienne boulangerie du village.
Menu unique le midi (28E).  Le soir, choix de 2 entrées, 2 plats, les fromages et 2 desserts.  En formule menu à 39 ou 45E.
Tout est fait maison.  L'accent est sur les produits locaux et frais, majoritairement bio.
Notre menu midi: oeuf parfait 63 degrés avec sauce à la tomme et épinards parfumé à la truffe, paletet de veau mijoté sauce vin rouge (beaucoup d’épices: anis étoilé, clou de girofle, cannelle) sur purée de pommes de terre, panacotta au chocolat blanc ou tarte au chocolat noir.

Une belle carte des vins avec de bons producteurs de la Côte-de-Beaune, et un clin d'oeil aux vignerons de la commune: Bitouzet-Prieur, Didier Delagrange, Michel Lafarge, Nicolas Rossignol, Jean-Marc Bouley, De Montille, Jean Vaudoisey, Marquis d'Angerville...

Beaucoup de saveurs, très bien travaillées.   J'ai beaucoup aimé.

1 Rue de la Cave, Volnay
03 80 20 12 30
contact@lagastache-restaurant.com
mardi-samedi midi (12:00-13:30) et soir (19:30-20:30).

http://lagastache-restaurant.com
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Pierre Beauregard Lun 26 Mar 2018 - 18:13

Stéphanie, je viens de parcourir leur liste de vins. Vous avez pris du vin au verre ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Lun 26 Mar 2018 - 19:41

Pierre Beauregard a écrit:Stéphanie, je viens de parcourir leur liste de vins.  Vous avez pris du vin au verre ?

Oui mais je ne me souviens pas quoi.
Il y avait, de mémoire, 2-4 choix en blanc et en rouge.
Du Bourgogne générique, un Bojo, et quelques village je crois.
Très bien mais c'était un repas entre 2 visites donc on n'a pas pris une bouteille.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Michel Therrien Lun 26 Mar 2018 - 20:02

Merci Stéphanie. Je ne connaissais pas du tout.
Des vins aux prix affreusement chers!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Pierre Beauregard Lun 26 Mar 2018 - 20:25

Si je demandais pour le "au verre" c'est que comme le dit Michel, pour une bouteille c'est vraiment affreusement chère.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Mar 27 Mar 2018 - 8:07

Oui plusieurs cartes sont bien garnies mais onéreuses.
D'autres moins.
L'option du vin au verre le midi au resto, et du souper cuisiné maison dans un gîte/airbnb le soir avec une bouteille achetée chez un caviste/vigneron demeure plus accessible.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Mar 27 Mar 2018 - 8:08

J'ai fait un fichier avec les principaux restaurants de la région auquel vous pouvez avoir accès ici:

https://www.dropbox.com/s/3sqdz3avr3nbgne/Restaurants%20Bourgogne%20excel.xlsx?dl=0

Euh, oui, je suis un peu (pas mal) nerd: je m'assume! Razz
Si vous avez des suggestions à y ajouter, faites-moi en part!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Pierre Beauregard Mar 27 Mar 2018 - 8:24

Tiens, ça ressemble à ma manière de faire Laughing
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Stéphanie Chénier Mar 27 Mar 2018 - 12:58

Pierre Beauregard a écrit:Tiens, ça ressemble à ma manière de faire Laughing
Merci Pierre: je ne me sens plus aussi seule dans ma folie.

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne: restaurants Empty Re: Bourgogne: restaurants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum