La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 15 janvier 2017 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Semaine du 15 janvier 2017 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Semaine du 15 janvier 2017

+6
Michelle Champagne
Patrick Essa
Eric Lefebvre
Pascal Lapensee
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
10 participants

Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Semaine du 15 janvier 2017

Message par Michel Therrien Dim 15 Jan 2017 - 6:20

En accompagnement d'un excellent steak grillé,

Barossa Keyneton Euphonium 2010, Hensche 49$
Assemblage 70% shiraz avec 18% cabernet sauvignon et 12% merlot pour ce millésime.
La robe est cerise foncée.
Le bouquet est intense avec eucalyptus, notes épicées et fruits noirs confits.....l'origine est nouveau monde au carré!
La bouche est séveuse et juteuse, résolument gourmande mais fraîche et franche avec des tannins dodus, une belle mâche et une longue finale épicée. Le nez en moins....oui oui....le vin est vraiment excellent et l'on se régale. Un peu à la manière d'un cornas moderne.
17,5/20.

ps: bientôt du pinot noir de terroir australien....


_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 15 Jan 2017 - 7:45

Le même prix que le 2006 donc ... et vous semblez l'avoir préféré bien qu'il paraisse plus assumé en style.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Pascal Lapensee Dim 15 Jan 2017 - 19:32

Finca Dofi 2011 d'Alvaro Palacio dans le Priorat hier soir. Que c'est juteux de beaux fruits rouges! Miammmm. Bel équilibre malgré tout le fruit. Si vous voulez vous en départir faites-moi signe svp!
Pascal Lapensee
Pascal Lapensee

Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 49
Localisation : St-Lambert

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Eric Lefebvre Lun 16 Jan 2017 - 13:39

Hier soir, suite au commentaire de Yves sur les bourgogne 2005, j'ouvre Domaine Nudant Échézeaux 2005. Première impression, ça sent le vieux. Pas mort, juste âgé - on s'en va clairement au département de gériatrie de mon cellier. Je ne suis pas convaincu, peut-être une mauvaise bouteille? Pour la science, j'en ouvre une deuxième. Identique. Bon, une troisième, identique encore une fois.

Au nez donc, on a affaire à un von qui n'a plus de fruit, des arômes tertiaires, de plancher de forêt mouillé et des champignons. Quand même une certaine puissance, et ce n'est pas sans intérêt. En bouche, le vin est encore assez costaud, sans fruits mais quand même pas mal de matière et une belle persistance aromatique.

Ma dernière bouteille sera bue sous peu.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Michel Therrien Mar 17 Jan 2017 - 5:01

Un des domaines historiques de l'Australie et vraiment peu présent dans les différentes boutiques visitées à date que ce soit à Brisbane ou Sydney mais maintenant présent dans la Mornington Peninsula.....faut voir mais les australiens sont comme les français.....chaque région n'a que ces vins sur les tablettes ou presque.

Central Victoria, Chardonnay The Tower 2013, Tahbilk 22$
La robe est jaune or pâle. Bouquet de figues, d'orange et de pêches jaunes. Le fruité est jaune mûr mais pas confit. Il y a aussi des épices indéterminées...
La bouche est cylindrique avec un beau volume, encore un peu serré, de la fraîcheur et une belle finale sur les pêches. Un vin hors norme pour son prix. Il en manquait un peu dans cette bouteille de 750 ml....
16-16,5/20 facile!

Aucune visite viticole prévue en Australie, nous y sommes pour le tennis, mais Tahbilk mérite réflexion....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Patrick Essa Mar 17 Jan 2017 - 8:42

Eric Lefebvre a écrit:Hier soir, suite au commentaire de Yves sur les bourgogne 2005, j'ouvre Domaine Nudant Échézeaux 2005.  Première impression, ça sent le vieux.  Pas mort, juste âgé - on s'en va clairement au département de gériatrie de mon cellier.  Je ne suis pas convaincu, peut-être une mauvaise bouteille?  Pour la science, j'en ouvre une deuxième.  Identique.  Bon, une troisième, identique encore une fois.

Au nez donc, on a affaire à un von qui n'a plus de fruit, des arômes tertiaires, de plancher de forêt mouillé et des champignons.  Quand même une certaine puissance, et ce n'est pas sans intérêt.  En bouche, le vin est encore assez costaud, sans fruits mais quand même pas mal de matière et une belle persistance aromatique.

Ma dernière bouteille sera bue sous peu.

 Voila le problème numéro 1 de notre région. Quelle que puisse être la réputation du domaine, un grand Cru ou un premier Cru vaut cher et seulement 30% de tout ceux ci valent ce prix en moyenne dans les bonnes années. Très très rares sont les cuvées régulières tous les ans et absolument impeccables à chaque vendanges. Et seules celles-ci méritent d'être payées au prix fort.
  Je suis franchement régulièrement en pétard de constater que tant de noms sont bafoués mais en revanche quand c'est grand, c'est unique.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Eric Lefebvre Mar 17 Jan 2017 - 13:03

Du point de vue du producteur, ça doit effectivement être frustrant. Ça ne doit pas aider la mise en marché.

De mon côté, je ne m'en fais pas trop avec ça. Évidemment j'aime mieux les surprises négatives que positives, mais je les accepte d'un côté comme de l'autre. Concernant les Nudant, je les avais achetées sans grandes attentes, en prenant une chance sur le millésime. Pour l'appellation, le prix était plutôt bas alors ça aide à rester zen!

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Michel Therrien Mer 18 Jan 2017 - 4:15

Mornington Peninsula, Pinot Noir Meres 2013, Kooyong 60$
La robe est rubis pâle et avec un bon grenat à son pourtour.
Premier nez de tomate puis un peu de sous-bois. Le fruit est discret (sensé l'être beaucoup sur ce parcellaire plus immédiat) et l'évolution apporte un peu de poivron vert. La bouche est fondue, ronde, peu charnue avec un bel équilibre d'ensemble mais le fond est au fond.
Vin sans prétention et possiblement mal conservé.....pourtant acheté au domaine! Un vieux vin d'à peine 3 ans....mais bon compagnon du saumon.
15,5/20.

J'espère que Haven et Ferrous seront à la hauteur. Ce sont les 2 autres parcellaires de pinot noir de ce producteur.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Michelle Champagne Mer 18 Jan 2017 - 10:45

Hier, j'ai bu un autre vin de Jeff Carrel, sa cuvée Les darons 2014 grenache, Carignan et Syrah. Un vin à 17.95$....je me méfie beaucoup des vins sous la barre des 20$ mais j'avais bien aimé sa Vieille Mule. Un petit blanc de camping à 15$ et des poussières.

Mon chum: est-ce que c'est un vin italien?
Moi: non!
Mon chum: c'est le vin le plus fruité que j'ai bu de ma vie!!!
Moi: c'est vrai qu'il est pas mal fruité et l'analogie avec un vin italien n'est pas bête sauf pour l'acidité.

Rubis foncé d'intensité moyenne. Le nez est très fruité et ressemble à de la confiture aux fraises avec pectine.....je n'ai pas perçu d'épices ou de notes fumées. Seulement du fruit rouge et une pointe florale. La bouche est soyeuse, zéro tannin, acidité moyenne et une boule de fruits en final. Je ne reconnaît plus mon Languedoc!  Laughing Un vin bien fait pour le prix mais est-ce qu'il s'agit d'un vin?

Cette semaine, c'est la semaine des vins modestes. Pour 2 $ de plus, j'ai ouvert le Rioja de Olivier Rivière Rayos Uva Rioja 2015. Sans avoir beaucoup de concentration, ce petit Rioja est plus satisfaisant que les Darons. Belle finesse du fruit et fraîcheur sont au rendez-vous!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 11:50

Michelle Champagne a écrit:Hier, j'ai bu un autre vin de Jeff Carrel, sa cuvée Les darons 2014 grenache, Carignan et Syrah. Un vin à 17.95$....je me méfie beaucoup des vins sous la barre des 20$ mais j'avais bien aimé sa Vieille Mule. Un petit blanc de camping à 15$ et des poussières.

Mon chum: est-ce que c'est un vin italien?
Moi: non!
Mon chum: c'est le vin le plus fruité que j'ai bu de ma vie!!!
Moi: c'est vrai qu'il est pas mal fruité et l'analogie avec un vin italien n'est pas bête sauf pour l'acidité.

Rubis foncé d'intensité moyenne. Le nez est très fruité et ressemble à de la confiture aux fraises avec pectine.....je n'ai pas perçu d'épices ou de notes fumées. Seulement du fruit rouge et une pointe florale. La bouche est soyeuse, zéro tannin, acidité moyenne et une boule de fruits en final. Je ne reconnaît plus mon Languedoc!  Laughing Un vin bien fait pour le prix mais est-ce qu'il s'agit d'un vin?

Cette semaine, c'est la semaine des vins modestes. Pour 2 $ de plus, j'ai ouvert le Rioja de Olivier Rivière Rayos Uva Rioja 2015. Sans avoir beaucoup de concentration, ce petit Rioja est plus satisfaisant que les Darons. Belle finesse du fruit et fraîcheur sont au rendez-vous!
Merci pour ce vin..une amie de la douce a laissée ça chez nous pendant le shower.
Je vais goûter ça sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Alain Roy Mer 18 Jan 2017 - 13:58

Beaune Bressandes 2010 blanc, dom.Gagey, L.Jadot, acheté en 2016, 70$.

Robe or assez soutenu. Bouquet subtil et élégant: fleurs, vanille, paille, cire, fruits pas style agrumes mais style bananes. Hum...pas mauvais...Texture grasse, tension nerveuse, amers avec personnalité, fruité discret et une finale qui ne me rappelle pas l'arômatique mais me laisse une impression de rudesse. Peut être oxydé, difficile pour moi de le déterminer car je bois peu de blanc de cette stature. Au fil des jours ça se boit mais bof, c'est cher et je préfère une bonne petite Cocalières.


En vérifiant dans mon livre de cave si je n'avais pas déjà ce cru sur 2010 que je connais (j'en ai) et qui a été encensé dans La Presse récemment (Château Beau-Site), je suis tombé sur celui-ci que j'avais oublié posséder: Manon fait aussi dans le Pomerol ! (tout comme Pierre Very Happy )

Château Bel-Air 2010., pomerol, acheté en 2013, 30$ affraid .

Bouquet affirmé: un peu de poussière (qui se dissipera), beaucoup de fruits noirs/rouges pas tant confits, un peu de poivron, un peu de bois. Un bouquet jeune, fringant et invitant à faire la foire.

Oh my god quel étonnement, c'est rare que le bordelais me fait cet effet: la bouche suit le nez et j'ai envie de faire la foire ! Oh my god again, Manon était loin d'être décoincée de même ! Ce vin est tout simplement cochon, gourmand, jouissif. Il me rappelle bien davantage un Châteauneuf du même acabit que le jeune bordelais qu'il est, d'ailleurs il tire 14,5%. Il ne fait pas dans la finesse, c'est du gros jus, mais wow miam que j'aime ça. L'entrée est sexuelle, le fluide est grassement capiteux. En milieu d'orgie le fruit (frais, cuit, sucré, nature, doux) est maître et moi esclave. La finale s'appuie sur les préceptes du marquisat d'un célèbre rebelle: opulence du fruit (défendu ?), tension sexuelle, nervosité pubertaire, onctuosité pouvant subjuguer tout prude dévot. Bref, c'est bon en diable !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Patrick Ayotte Mer 18 Jan 2017 - 18:52

Alain Roy a écrit:
Château Bel-Air 2010., pomerol, acheté en 2013, 30$  affraid .

Bouquet affirmé: un peu de poussière (qui se dissipera), beaucoup de fruits noirs/rouges pas tant confits, un peu de poivron, un peu de bois. Un bouquet jeune, fringant et invitant à faire la foire.

Oh my god quel étonnement, c'est rare que le bordelais me fait cet effet: la bouche suit le nez et j'ai envie de faire la foire ! Oh my god again, Manon était loin d'être décoincée de même ! Ce vin est tout simplement cochon, gourmand, jouissif. Il me rappelle bien davantage un Châteauneuf du même acabit que le jeune bordelais qu'il est, d'ailleurs il tire 14,5%. Il ne fait pas dans la finesse, c'est du gros jus, mais wow miam que j'aime ça. L'entrée est sexuelle, le fluide est grassement capiteux. En milieu d'orgie le fruit (frais, cuit, sucré, nature, doux) est maître et moi esclave. La finale s'appuie sur les préceptes du marquisat d'un célèbre rebelle: opulence du fruit (défendu ?), tension sexuelle, nervosité pubertaire, onctuosité pouvant subjuguer tout prude dévot. Bref, c'est bon en diable !

J'en ai acheté une bouteille lors du dernier 10%. J'ai bien l'impression que je vais me faire maltraiter en buvant ce vin Wink
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Alain Roy Mer 18 Jan 2017 - 19:37

Manon est capable de subtilité....Je ne crois pas que ce soit le même cru. Dispo à la saq = Château de Bel-air Lalande-de-Pomerol, alors que ma bouteille = Château pas de de Bel-air, Pomerol ! Mais qui sait, peut-être mène-t-elle une double vie Question Laughing Une recherche s'impose !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Patrick Ayotte Mer 18 Jan 2017 - 19:43

Alain Roy a écrit:Manon est capable de subtilité....Je ne crois pas que ce soit le même cru. Dispo à la saq = Château de Bel-air Lalande-de-Pomerol, alors que ma bouteille = Château pas de de Bel-air, Pomerol ! Mais qui sait, peut-être mène-t-elle une double vie Question Laughing  Une recherche s'impose !

Je crois que c'est le "Lalande de Pomerol" que j'ai... ouf, je suis sauf Smile
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Alain Roy Mer 18 Jan 2017 - 19:49

Pourtant la Pomerol t'aurait brassé la cage et fait du bien, j'en suis sûr Laughing !
Recherche faite sur saq: ce sont 2 crus différents, nominalement s'entend, la Lalande est peut-être aussi sexy, tu nous le dira Patrick !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 11:36

2014 Jean-Marc Brocard Chablis Domaine Sainte Claire
en magnum (reste du shower de la dodue)


Un vin correct pour le prix sans plus.
Un nez très minéral.La bouche est moyennement longue et a une bonne acidité
Un peu de zeste de citrons et de pomme verte.Un peu de rondeur mais rien de brutal.
15/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Jérôme Berlinguette Jeu 19 Jan 2017 - 20:25

La Porte Saint-Jean, Saumur-Champigny, 2014

À l’ouverture, le nez est plutôt typé cabernet franc avec une note végétale assez présente, mais avec l’aération, le fruit prend de l’ampleur pour nous offrir poivrons rouges, puis fruits rouges et épices avec un profil franchement bourguignon. La bouche est élégante et fraîche avec une texture soyeuse et une belle finale.

Les amateurs de cabernet franc élégant apprécieront. Le vin est très bien fait et on ne sacrifie pas la profondeur ici sur l’autel de l’élégance. C’est bien plus qu’un vin de soif.

Jérôme Berlinguette

Messages : 331
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 19 Jan 2017 - 22:42

Super de te lire Jérôme. Qui l'importe?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Jérôme Berlinguette Ven 20 Jan 2017 - 0:00

Oenopole. C'est disponible dans le réseau.

Jérôme Berlinguette

Messages : 331
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Yves Martineau Sam 21 Jan 2017 - 14:15


Intrigué par le commentaire de Fabien, j'ai ouvert ceci:


Domaine Léon Barral Faugères Valinière 2007


Du très beau travail!
 
Le nez est expressif, sur le fruit rouge et noir entremêlé, la garrigue. La bouche montre de la fraicheur, de l’équilibre, avec du fruit dans un style franc, épicé, joufflu et goûteux, typiquement languedocien. De corps moyen, il est concentré avec élégance, plein et savoureux, avec aussi une relative finesse dans sa finale, avec ses tanins tendres. Cette finale évoque la syrah, alors que l’attaque fait davantage mourvèdre (il est fait de 80% mourvèdre et 20% syrah). Un vin délicieux et complet. 91 pts
 
Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos de la Servoisine 2014
Une bombe de fruit. L'acidité est assez élevée, mais le fruit est croquant et jouissif, il me rappelle beaucoup les 2012 du domaine avec ce fruit précoce. Je me doute bien qu’il se refermera, mais en l’état c’est un pur plaisir. 91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Alain Roy Dim 22 Jan 2017 - 13:04

Boucherottes 2009, Beaune 1er cru, dom.H.L.Jadot, acheté en 2016, 70$.

Rubis peu soutenu tirant vers l'orangé. Ça pinote avec extra fumé. Entrée de texture délicate transcendée par une explosion de fruits rouges acidulés. Finale puissante et longue, à nouveau sur du fruit intense, une tension nerveuse et des amers de caractère. Trop jeune, trop corsé, mais fort probablement promis à un bel avenir.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Patrick Ayotte Lun 23 Jan 2017 - 8:14

Alain Roy a écrit:Boucherottes 2009, Beaune 1er cru, dom.H.L.Jadot, acheté en 2016, 70$.

Rubis peu soutenu tirant vers l'orangé. Ça pinote avec extra fumé. Entrée de texture délicate transcendée par une explosion de fruits rouges acidulés. Finale puissante et longue, à nouveau sur du fruit intense, une tension nerveuse et des amers de caractère. Trop jeune, trop corsé, mais fort probablement promis à un bel avenir.

Il paraît donc beaucoup sérieux et jeune que le 2012 bu récemment qui lui m'a donné un plaisir fou...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Alain Roy Lun 23 Jan 2017 - 10:51

Le lendemain y'était pas pire pantoute ! Very Happy
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 janvier 2017 Empty Re: Semaine du 15 janvier 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum