La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Vous voyagez en France et vous voulez du... EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous voyagez en France et vous voulez du...

5 participants

Aller en bas

Vous voyagez en France et vous voulez du... Empty Vous voyagez en France et vous voulez du...

Message par Olivier Collin Mar 30 Juin 2015 - 17:27

Coche-Dury,Leflaive, Raveneau, Dauvissat, Roumier, Dugat, Rouget (bon j'arrête en Bourgogne là...), Rayas, Clos Rougeard, Cotat, etc... Plus Chave, Grange des Pères, Trevaillon, Marcoux, et ainsi de suite?

Passez par Nantes... le resto Les bouteilles est absolument spectaculaire tout en étant conservateur côté prix. En plus la bouffe fut délicieuse : un divin tartare de boeuf et une côte de pata negra cuisson lente avec une bonté divine de truffes m'ont amplement convaincu.

Dire que Parker recommande encore Chez l'Ami Louis à Paris... The times, they are changin' comme disait l'autre Bob, le vrai... Cool
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous voyagez en France et vous voulez du... Empty Re: Vous voyagez en France et vous voulez du...

Message par Pierre Beauregard Mar 30 Juin 2015 - 19:39

Je suis passé devant hier et .... il était fermé (lundi). Même si le nombre légal de bouteilles à rapporter était atteint, l'envie d'en rajouter une supplémentaire m'a gagné après qu'Olivier m'en a fait part.

Mais bon, comme dirait l'autre, du bon vin il y en aura tout le temps Cool
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous voyagez en France et vous voulez du... Empty L'Ami Louis

Message par Jean Parent Mer 22 Juil 2015 - 12:15

Olivier Collin a écrit:Coche-Dury,Leflaive, Raveneau, Dauvissat, Roumier, Dugat, Rouget (bon j'arrête en Bourgogne là...), Rayas, Clos Rougeard, Cotat, etc... Plus Chave, Grange des Pères, Trevaillon, Marcoux, et ainsi de suite?

Passez par Nantes... le resto Les bouteilles est absolument spectaculaire tout en étant conservateur côté prix. En plus la bouffe fut délicieuse : un divin tartare de boeuf et une côte de pata negra cuisson lente avec une bonté divine de truffes m'ont amplement convaincu.

Dire que Parker recommande encore Chez l'Ami Louis à Paris... The times, they are changin' comme disait l'autre Bob, le vrai... Cool

Tout de même, L'Ami Louis vous sert encore l'un des meilleurs poulets rôtis de Paris mais un un prix complètement ridicule. Ne parlons pas du prix des bouteilles de vin. Dorénavant, le spectacle n'est plus dans l'assiette mais dans la salle. Si tu ne compte plus tes sous, alors la visite vaut le coup.

Jean Parent
Jean Parent

Messages : 171
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous voyagez en France et vous voulez du... Empty Re: Vous voyagez en France et vous voulez du...

Message par Fabien Rosiau Mar 17 Jan 2017 - 20:15

Olivier Collin a écrit:Coche-Dury,Leflaive, Raveneau, Dauvissat, Roumier, Dugat, Rouget (bon j'arrête en Bourgogne là...), Rayas, Clos Rougeard, Cotat, etc... Plus Chave, Grange des Pères, Trevaillon, Marcoux, et ainsi de suite?

Passez par Nantes... le resto Les bouteilles est absolument spectaculaire tout en étant conservateur côté prix. En plus la bouffe fut délicieuse : un divin tartare de boeuf et une côte de pata negra cuisson lente avec une bonté divine de truffes m'ont amplement convaincu.

Dire que Parker recommande encore Chez l'Ami Louis à Paris... The times, they are changin' comme disait l'autre Bob, le vrai... Cool

Effectivement, c'est LA PLACE dans tout le département 44 et à vrai dire probablement même dans toute la Bretagne ! Yeahhh vive la Bretagne...lol

Le proprio est super fin, vraiment connaissant et aidant ce qui est rare et comme dit plus haut, il n'abuse vraiment pas sur les prix...

Je me fournis chez lui depuis l'an 2000 environ (à l'époque où il avait encore sa petite échoppe proche des 50 otages...) et je dois dire que le service est toujours aussi bon, mais le choix des vins lui n'a fait qu'augmenter...je me rappel à l'époque c’était le seul qui proposait de déguster des quilles de la Tache pour environ 80 ou 100 balles par personne et on le faisait à 5 ou 6 dans une ambiance gourmande et conviviale avec en prime toujours un très bel accord mets et vins !!! La classe quoi !

Pour les amateurs de Chateauneuf du Pape : je me rappel avoir trouvé à l'époque la Cuvée Marie Beurrier en 1998 et aussi (et surtout plus rare) Le Secret des Sabons de chez Roger Sabon millésime 2000 ! et pour pas cher en plus...avec les anciennes étiquettes en papier crème écrite à la main...! Depuis il tient toujours les Rayas (Rouge et Blanc), et les merveilles du Chateau des Tours en Côtes du Rhône et Vacqueyras et pas mal d'autres très belle choses que je vous invite à découvrir chez lui...

Belle trouvaille cette année : Bizot en blanc, Les Violettes 2013...du Domaine de l'introuvable ! seulement 283 bouteilles produites...ou encore un Blanc en Haute Côte de Nuits produit à 590 bouteilles...
Belle prise aussi en Bandol avec le Domaine du Tempier, en Bourgogne (encore et toujours) avec Roumier et Rouget pour ne citer que ceux la...
Je me suis même fait offrir un Bourgogne Rouge de chez Roumier en guise de remerciement !!!
Vraiment sympa ! Razz
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vous voyagez en France et vous voulez du... Empty Re: Vous voyagez en France et vous voulez du...

Message par Patrick Désy Lun 29 Avr 2019 - 9:32

Olivier Collin a écrit:Coche-Dury,Leflaive, Raveneau, Dauvissat, Roumier, Dugat, Rouget (bon j'arrête en Bourgogne là...), Rayas, Clos Rougeard, Cotat, etc... Plus Chave, Grange des Pères, Trevaillon, Marcoux, et ainsi de suite?

Passez par Nantes... le resto Les bouteilles est absolument spectaculaire tout en étant conservateur côté prix. En plus la bouffe fut délicieuse : un divin tartare de boeuf et une côte de pata negra cuisson lente avec une bonté divine de truffes m'ont amplement convaincu.

Dire que Parker recommande encore Chez l'Ami Louis à Paris... The times, they are changin' comme disait l'autre Bob, le vrai... Cool

Je suis passé au Bouteilles deux fois la semaine dernière. C'est effectivement très bien avec carte des vins classique. Plus un bar à vin qu'un resto, cela dit. Et avec le taux de change actuel pour l'euro, ce n'est pas si bon marché. Et pas de Rougeard sur la carte...

J'ai préféré Jéroboam (21 Rue Léon Blum): vaste sélection avec plusieurs références de jeunes pousses et, forcément, plusieurs vins natures. Des prix plus sages aussi.

Pour manger comme un roi et boire les plus beaux flacons de la région à Nantes, il faut passer chez Les Chants d'Avril (2 Rue Laennec). Christophe et Véronique François sont des passionnés. Une découverte rendue possible par Jo Landron, Jérôme Bretaudeau et Fred Niger qui m'ont gentiment traîné avec eux.

Autres endroits fort sympathiques à Nantes:

Bé2M (32bis Rue Fouré). Très belle sélection de vins, bouffe un peu en dessous par contre. Un peu chic.

Tartine et Bouchon (11 Rue d'Auvours): petit bistro de quartier. Belle sélection. On mange très bien. Petits prix. Proprio très sympa.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous voyagez en France et vous voulez du... Empty Re: Vous voyagez en France et vous voulez du...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum