La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

+17
François Guyot
Julien Delisle
Jean-Philip Journeault
Francois Fontaine
Alexandre Trudel
Jean-Frédéric Laberge
Patrick Désy
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Martin Loranger
Ludwig Desjardins
Gael Giraud
Alain Roy
Frederick Blais
Michel Therrien
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 18 Avr 2012 - 11:53

Suis plutôt d'accord avec le palmarès: http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/restaurants/201204/18/01-4516483-les-meilleurs-restos-de-montreal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre_259_accueil_POS1

Il me tarde d'essayer Joe Beef!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:13

Très peu d'accord avec Pastaga (assez ordinaire - j'y retourne lundi prochain, on verra), Sinclair (bien mais pas vraiment de taille) et surtout... Joe Beef ! Ce dernier est vraiment surestimé tant comme chef que comme bouffe sans parler des prix complètement exagérés (c'est vrai aussi que je n'aime pas beaucoup le personnage).

Aussi, oublis majeurs (année après année) de la dame: La Chronique, Europea et Juni.

Mais bon, quand on est copain-copain avec certains et moins avec d'autres, ça donne un classement biaisé comme celui-là...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 18 Avr 2012 - 15:03

C’est clair que nommer, c’est omettre. Faire un tel exercice exige justement d’écarter, d’assumer ces choix. Et c’est justement quand le nombre de restos à mettre en lumière est restreint que le palmarès devient intéressant. Un top 100 des restos de Montréal ne serait pas vraiment pertinent.

Que ces choix soient dictés par des préférences personnelles, c’est justement ce à quoi on s’attend d’un journaliste (tu devrais le savoir mieux que quiconque), tant que ces préférences reposent justement sur des arguments, des perspectives, des points de vue, des faits subjectifs si je peux m’exprimer ainsi. C’est la subjectivité assumée des journalistes qui est intéressante. De réduire à des préférences personnelles intéressées et bêtes-et-mécantes du type je l’aime lui et pas lui me paraît être une attaque gratuite et vicieuse. Si tu as des preuves d’un tel copinage, étales-les au grand jour, sinon un peu de retenue me paraîtrait bienvenue.

Pour revenir à tes suggestions, La Chronique (tout comme Graziella) figurerait dans mon palmares, mais pas Europea ni Juni (les deux m'ont déçu à plus d'une reprise ... et à des prix!)

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 15:47

Oh là! Tu es copain-copain avec Marie-Claude, dis-moi ?! Wink

Il y a préférence personnelle, d'accord. Mais il faut aussi tenir compte des faits: La Chronique est l'une des meilleures tables à Montréal depuis nombre d'années et le resto est toujours absent de son palmarès.

Sans étaler au grand jour, disons qu'il existe des atomes plus crochus que d'autres entre elle et certains restaurateurs (je vais me garder de nommer des noms mais c'est archi-connu dans le milieu) et une certaine "incompréhension" avec d'autres (Olivier de Montigny lui-même le dit ouvertement).

En passant, c'est le même problème avec Philippe Mollé du Devoir. Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, le plus indépendant, c'est Thierry Daraize du JdM et, éventuellement, Lesley Chesterman à la Gazette.

J'avais pensé à Graziella, mais je le trouve un peu inconstant depuis qq mois.

Pour y avoir mangé au moins une quinzaine de fois depuis un an, Europea est vraiment une grande table.

Pas meilleure cuisine japonaise que Juni. Peut-être Kaizen et Tri Express.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Olivier Collin Mer 18 Avr 2012 - 16:15

Tu es maintenant expert en gastronomie Patrick? C'est du moins ce que le vocabulaire et le style des deux textes ci-dessus suggère.

Décidément tes multiples talents me surprendront toujours...

Il ira loin ce jeune homme! Surtout avec la paroisse...

PS : Vincent, merci pour le lien. Il y a des absents, mais la liste est belle.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 17:01

Olivier Collin a écrit:Tu es maintenant expert en gastronomie Patrick? C'est du moins ce que le vocabulaire et le style des deux textes ci-dessus suggère.

Décidément tes multiples talents me surprendront toujours...

Il ira loin ce jeune homme! Surtout avec la paroisse...

PS : Vincent, merci pour le lien. Il y a des absents, mais la liste est belle.

J'ai plutôt l'impression que tu suggères bien plus que ce qui est réellement écrit. Je suis simplement un trippeux de bouffe qui donne son opinion. À la paroisse d'en penser ce qu'elle veut.

Cela dit, quel dommage de te voir gaspiller autant de talent en si terne jalousie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Michel Therrien Mer 18 Avr 2012 - 17:45

Une bien belle liste et pas mal d'accord.
Me reste Jos Beef à essayer mais pas vraiment le goût selon plusieurs commentaires antérieurs d'amis.
Pastaga sera essayé le 9 mai prochain.
Sinclair est déjà réservé pour le 2 mai prochain.
Toqué, Club Chasse & Pêche et Le Filet méritent amplement!
La Chronique, pour y avoir été à 3 reprises, mériterait de faire partie même d'une très courte liste!
Europea sera le prochain resto, en juillet, à découvrir.

D'ailleurs, je vous fais part d'une résolution prise en couple avec Martin Loranger.
Comme nous dégustons beaucoup de vins dans des resto AVV sans vraiment faire attention à ce que l'on mange..........la bouffe nous dérange pratiquement toujours lors des événements. Alors, d'un commun accord, nous nous sommes dit d'essayer une table/mois d'un resto où l'on ne peut apporter notre vin et de choisir des vins plus modestes afin de laisser la cuisine prendre plus de place.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Frederick Blais Mer 18 Avr 2012 - 19:37

Patrick Désy a écrit:
Olivier Collin a écrit:Tu es maintenant expert en gastronomie Patrick? C'est du moins ce que le vocabulaire et le style des deux textes ci-dessus suggère.

Décidément tes multiples talents me surprendront toujours...

Il ira loin ce jeune homme! Surtout avec la paroisse...

PS : Vincent, merci pour le lien. Il y a des absents, mais la liste est belle.

J'ai plutôt l'impression que tu suggères bien plus que ce qui est réellement écrit. Je suis simplement un trippeux de bouffe qui donne son opinion. À la paroisse d'en penser ce qu'elle veut.

Cela dit, quel dommage de te voir gaspiller autant de talent en si terne jalousie.

Au moins il n'a pas encore vendu son âme au prêtre de la paroisse Wink
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Olivier Collin Mer 18 Avr 2012 - 20:28

Patrick,

Les messages ci-dessus messages ne donnent pas l'impression d'un simple "trippeux de bouffe qui donne son opinion", tu te permets des jugements brefs et peu détaillés sur le travail de gens dont c'est le métier et qui, selon de nombreuses personne font très bien leur travail.

Comme beaucoup de gens obnubilés par le web 2.0, tu sembles penser que l'adhérence à des cliques (le "milieu" comme tu l'appelle, comme si c'était chose si homogène) donne du poids aux paroles des gens.

Je viens d'une autre direction, qui apprécie la forme certes, mais coupe à travers les effets d'esbroufe, les vanités flattées et à flatter, et se concentre in fine sur ce que les gens ont vraiment d'original à apporter au discours sur Internet.

Rassure-toi, mon talent n'est pas gaspillé : je le partage avec des gens réceptifs, que je respecte, et qui font avancer mes connaissances et mon expérience du vin. C'est moins public, moins in, mais je suis pas mal confiant qu'à la longue c'est du temps bien investi.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Alain Roy Mer 18 Avr 2012 - 22:51




La seule chose que Marie-Claude Lortie a que je n'ai pas, c'est sa bouche.

(vous pouvez mettre n'importe quel nom de critique de bouffe ou de vin à la place de Marie-Claude !)
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Alain Roy Mer 18 Avr 2012 - 22:51

oups
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 0:10

Alain... t'es creepy tout d'un coup. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 1:23

Michel Therrien a écrit:Une bien belle liste et pas mal d'accord.
D'ailleurs, je vous fais part d'une résolution prise en couple avec Martin Loranger.
Comme nous dégustons beaucoup de vins dans des resto AVV sans vraiment faire attention à ce que l'on mange..........la bouffe nous dérange pratiquement toujours lors des événements. Alors, d'un commun accord, nous nous sommes dit d'essayer une table/mois d'un resto où l'on ne peut apporter notre vin et de choisir des vins plus modestes afin de laisser la cuisine prendre plus de place.

J'ai aussi pris cette initiative avec beaucoup de plaisir depuis un certain temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 1:50

Olivier Collin a écrit:Patrick,

Les messages ci-dessus messages ne donnent pas l'impression d'un simple "trippeux de bouffe qui donne son opinion", tu te permets des jugements brefs et peu détaillés sur le travail de gens dont c'est le métier et qui, selon de nombreuses personne font très bien leur travail.

Comme beaucoup de gens obnubilés par le web 2.0, tu sembles penser que l'adhérence à des cliques (le "milieu" comme tu l'appelle, comme si c'était chose si homogène) donne du poids aux paroles des gens.

Je viens d'une autre direction, qui apprécie la forme certes, mais coupe à travers les effets d'esbroufe, les vanités flattées et à flatter, et se concentre in fine sur ce que les gens ont vraiment d'original à apporter au discours sur Internet.

Rassure-toi, mon talent n'est pas gaspillé : je le partage avec des gens réceptifs, que je respecte, et qui font avancer mes connaissances et mon expérience du vin. C'est moins public, moins in, mais je suis pas mal confiant qu'à la longue c'est du temps bien investi.

Olivier,

Tu mélanges un peu les genres. Il n'y absolument rien de vaniteux ou d'esbroufe dans mon commentaire autre que l'intention de questionner certains choix de la journaliste, cela malgré l'évidence des faits. D'autant que le questionnement apparaît largement partagé à travers la planète 2.0 dont du sembles sous-estimer la portée véritable. En me relisant, je note une pointe d'indélicatesse qui n'ajoute probablement rien à mon point de vue. Fair enough (en italique pour faire rechercher).

Pour l'avoir déjà soulevé dans le passé, tu est un dégustateur et un communicateur talentueux. Pas de doute. J'ai en ce sens pas mal de respect à ton égard. Mais bordel que tu peux parfois être pincé du cul et gros con à vouloir prouver je ne sais trop quoi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Alain Roy Jeu 19 Avr 2012 - 22:17

Eric Laurence a écrit:Alain... t'es creepy tout d'un coup. Shocked




GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR..............................et je mords !!!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Gael Giraud Jeu 19 Avr 2012 - 22:36

C'est bien subjectif ce genre de best of... et finalement sans grand intérêt.

Personnellement, mes deux grandes références à Mtl seraient Juni, qualité absolue des produits et du goût, et O'thym, rapport qualité/prix/plaisir imbattable.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Jeu 19 Avr 2012 - 22:38

O'Thym meilleur que Quartier Général Gaël?

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Gael Giraud Jeu 19 Avr 2012 - 22:40

Pour moi, de très loin. Je trouve le QG trop compliqué et alambiqué dans sa cuisine.
O'thym ne m'a quasiment jamais déçu.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Michel Therrien Jeu 19 Avr 2012 - 22:55

O'Thym le midi est vraiment excellent!
Le soir...........vraiment très achalandé et bruyant.........le midi c'est tout simplement nous qui faisons le bruit! Wink

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Martin Loranger Dim 22 Avr 2012 - 20:26

Discussion(s) intéressante(s).

Les classements des critiques laissent souvent place à la critique...

J'avoue avoir de la difficulté avec les critiques resto dont on connnaît la tronche... Jadis, au devoir, travaillait JP Tastet, qui quitta peu de temps après avoir pris la décision de se faire prendre en photo pour la première fois.

Je me rappelle très bien être installé au Bistro Bienville, quand Beauchemin de la Presse est entré. Wow! Ça change une atmosphère les amis!!

Je partage l'opinion de Vincent concernant Europea: service moyen, carte des vins centrée sur le trip du sommelier et un peu trop de flafla dans les plats sans la précision ultime nécessaire à ce genre d'acrobaties. J'ai un souvenir très moyen du sommelier qui nous a demandé 2 fois durant le repas: "la même chose les amis?", et nous qui lui avions fait mention de notre intérêt pour le vin... quelle paresse intellectuelle.

Pour les restos AVV, Quartier Général a des viandes assez top (origine ET cuisson). Le service est pressé (et pressant ou pressurisant, c'est selon!) par les 2 services par contre...

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 1:02

100% d'accord avec Martin au sujet du Quartier Général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Stéphanie Chénier Mer 22 Jan 2020 - 21:06

Je relance le sujet en lisant cet article de Decanter:

https://www.decanter.com/wine-travel/restaurant-and-bar-recommendations/top-montreal-restaurants-wine-bars-430624/?fbclid=IwAR3AYlDyHvgfu5nPTKpmCNkbaGdSchgougZMNKqvpRgMgRJLyjIG_X672r0

Je ne sors pas souvent souper à Montréal, mais je ne connais aucun de ces restaurants...  Embarassed

Que pensez-vous de ces suggestions?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Frederick Blais Mer 22 Jan 2020 - 22:48

Si tu aimes les vins nature il faut essayer le petit Alep.  La seule des suggestions que je fréquente à l'occasion.

Furco c'est crowd pleaser, pas mon genre d'atmosphère
Manitoba j'ai entendu beaucoup de bonne chose mais la seule fois où j'y suis allé ce ne fut pas le charme.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Yves Martineau Mer 22 Jan 2020 - 23:39

Taverne Square Dominion

Located in the heart of Montreal since 1927, the atmosphere of this tavern is both fancy and casual at the same time. The extended wine list boasts selections of Burgundy and Bordeaux classics, some rare German and even Quebecois wines to pair with French bistro cuisine. And it’s a known go-to for wine connoisseurs.

Shocked lol!

C'est une joke? C'est à côté de mon bureau, c'est sympathique, j'y vais donc de temps en temps et me lamente sur la piètre carte des vins, je prends souvent plutôt une bière....

Qui est cette M-H Boisvert? Une autre tripeuse de vin nature?

Sérieux, c'est une des pires listes de ce genre que j'aie jamais vues. À n'y rien comprendre. Lamentable de dire aux British que ce sont les meilleures places à Montréal.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Jeu 23 Jan 2020 - 6:36

Taverne Dominion c’est avant tout un bar pour moi pour les cocktails et la bière. Mais je peux comprendre que les British s’y plaise, on y retrouve des endroits très similaires.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum