La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

+14
Stéphanie Chénier
Gael Giraud
Julien Martel
Eric Lefebvre
François Guyot
Alexandre Trudel
Michel Larouche
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Ludwig Desjardins
Fabien Rosiau
Michelle Champagne
Michel Therrien
Yves Martineau
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Michelle Champagne Mer 12 Oct 2022 - 10:09

Perso, j’ai reçu deux courriels concernant l’Arrivage prestige et le premier avait comme sujet: votre commande de Sauternes 2019…Alors que je n’ai jamais commandé de Sauternes??? Il n’y a qu’une explication: la SAQ utilise le système PHÉNIX pour gérer le tirage… Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Pierre Beauregard et Frederick Blais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Richard P Guay Mer 12 Oct 2022 - 11:44

Ce serait tellement facile d’inscrire que les vins seront disponible le 13 octobre à compter de __________;

Richard P Guay

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2022

Michel Therrien et Yves Martineau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Michel Therrien Mer 12 Oct 2022 - 12:57

Je viens de prendre possession de nos deux commandes. Toujours aussi impressionné d'avoir eu un Clos 2019 de Raveneau. Il est en cave!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Jeu 13 Oct 2022 - 7:20

Je peux confirmer que ça joue dur et vite à minuit une!!

J'ai quand même réussi à avoir Lamarche (une des deux Échezeaux), Guffens et Pierrick Bouley (Champans).

Ça ne durait que quelques minutes, quand je revenais pour une 2e tentative ces vins étaient épuisés. Les derniers vins en vente furent écoulés vers minuit 15, sauf de Montille et Laurent P. dont il reste quelques-unes ce matin au moment d'écrire ces lignes...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Alexandre Trudel Jeu 13 Oct 2022 - 16:26

Yves Martineau a écrit:Je peux confirmer que ça joue dur et vite à minuit une!!

Et le système était très lent!

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Jeu 13 Oct 2022 - 17:23

En effet, on aurait dit un site paralysé par une attaque massive!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Dim 16 Oct 2022 - 20:08

https://saqblobmktg.blob.core.windows.net/documents/2022-09-22-Bourgogne-fr.pdf?fbclid=IwAR1jeTZuCYGnPWCYr5x7bXDRNxz2h5hbiryiqSqoLVlfv9bbab0hicELtd4


Toujours intéressant de voir les résultats de la loterie en statistiques. Il y a quand même des gens qui n'ont pas acheté une bouteille de Raveneau ou de Rousseau!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Eric Lefebvre Dim 16 Oct 2022 - 20:54

Yves Martineau a écrit:https://saqblobmktg.blob.core.windows.net/documents/2022-09-22-Bourgogne-fr.pdf?fbclid=IwAR1jeTZuCYGnPWCYr5x7bXDRNxz2h5hbiryiqSqoLVlfv9bbab0hicELtd4


Toujours intéressant de voir les résultats de la loterie en statistiques. Il y a quand même des gens qui n'ont pas acheté une bouteille de Raveneau ou de Rousseau!

C'est intéressant, et frustrant à la fois. Toutes ces bouteilles que je voulais et que je n'ai pas eues... pour voir que des bouteilles de pratiquement tous ces vins sont restées sans acheteur au bout de la ligne. Je continue de penser qu'ils devraient nous forcer à payer quand on gagne, pas d'exception. Ça calmerait les poissons rouges et ça faciliterait vraiment la vie des gens à la SAQ. Un tirage et c'est fini, à moins que les cartes de crédit n'aient pas les fonds suffisants.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Michel Therrien, Yves Martineau, Fabien Rosiau et Stéphanie Chénier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Stéphanie Chénier Dim 16 Oct 2022 - 21:52

Je ne comprends pas certains chiffres.  Par exemple: 12 bouteilles du Clos de la Roche d’Arlaud.  10 bouteilles achetées par les gagnants à la loterie.  Or, les 2 bouteilles résiduelles n’étaient pas dans la vente des résiduels.  Où sont passées ces 2 bouteilles?  Idem pour plusieurs vins (3 Gevrey de Rousseau, 1 Bouchères de Roulot, 1 Montée de Tonnerre de Raveneau…)… ??????????? Shocked
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Stéphanie Chénier Dim 16 Oct 2022 - 22:02

Se pourrait-il que les bouteilles orphelines non incluses dans les résiduels se retrouvent dans certaines succursales pour des clients privilégiés ou se retrouvent directement entre les mains de clients particuliers via des connections « particulières »?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par François Guyot Dim 16 Oct 2022 - 22:28

Stéphanie Chénier a écrit:Se pourrait-il que les bouteilles orphelines non incluses dans les résiduels se retrouvent dans certaines succursales pour des clients privilégiés ou se retrouvent directement entre les mains de clients particuliers via des connections « particulières »?  

Ou peut-être dans la cave du président.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Frederick Blais Lun 17 Oct 2022 - 3:55

Eric Lefebvre a écrit:
Yves Martineau a écrit:https://saqblobmktg.blob.core.windows.net/documents/2022-09-22-Bourgogne-fr.pdf?fbclid=IwAR1jeTZuCYGnPWCYr5x7bXDRNxz2h5hbiryiqSqoLVlfv9bbab0hicELtd4


Toujours intéressant de voir les résultats de la loterie en statistiques. Il y a quand même des gens qui n'ont pas acheté une bouteille de Raveneau ou de Rousseau!

C'est intéressant, et frustrant à la fois.  Toutes ces bouteilles que je voulais et que je n'ai pas eues... pour voir que des bouteilles de pratiquement tous ces vins sont restées sans acheteur au bout de la ligne.  Je continue de penser qu'ils devraient nous forcer à payer quand on gagne, pas d'exception. Ça calmerait les poissons rouges et ça faciliterait vraiment la vie des gens à la SAQ.  Un tirage et c'est fini, à moins que les cartes de crédit n'aient pas les fonds suffisants.

Il y a clairement certains vins que certains refusent d'acheter car ils ont eu assez de grands vins pour leur budget. Mais pour un Raveneau par example, ca ressemble plus à quelqu'un qui a trop de poissons rouges et qu'il a perdu accès à ses comptes. Mais en effet, ces bouteilles devraient apparaître quelque part...
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Michelle Champagne Mer 19 Oct 2022 - 9:43

Eric Lefebvre a écrit:
Yves Martineau a écrit:https://saqblobmktg.blob.core.windows.net/documents/2022-09-22-Bourgogne-fr.pdf?fbclid=IwAR1jeTZuCYGnPWCYr5x7bXDRNxz2h5hbiryiqSqoLVlfv9bbab0hicELtd4


Toujours intéressant de voir les résultats de la loterie en statistiques. Il y a quand même des gens qui n'ont pas acheté une bouteille de Raveneau ou de Rousseau!

C'est intéressant, et frustrant à la fois.  Toutes ces bouteilles que je voulais et que je n'ai pas eues... pour voir que des bouteilles de pratiquement tous ces vins sont restées sans acheteur au bout de la ligne.  Je continue de penser qu'ils devraient nous forcer à payer quand on gagne, pas d'exception. Ça calmerait les poissons rouges et ça faciliterait vraiment la vie des gens à la SAQ.  Un tirage et c'est fini, à moins que les cartes de crédit n'aient pas les fonds suffisants.

Est-ce par naïveté que la SAQ nous offre le tableau des résultats ou parce qu’elle nous prend pour des cons? Il n’y a rien de logique dans ces résultats. Si la SAQ désire être transparente, elle doit l’être jusqu’au bout: où sont passées les bouteilles orphelines des cuvées archi-convoitées?

Je suis également d’avis que l’on devrait acheter toutes les bouteilles gagnées pas d’exception. Car je crois que faire une carte pleine augmente nos chances au tirage en ayant plus de boules dans le boulier….Je pense trop…. Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Mer 19 Oct 2022 - 11:02

Parce qu'elle nous prend pour des cons ! Voici la discussion que je viens d'avoir (en plusieurs messages pour simplifier la lecture) avec les modérateurs FB de la SAQ, ils ne répondent à aucune question :

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Saq110

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Mer 19 Oct 2022 - 11:02

Suite :

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Saq210

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Mer 19 Oct 2022 - 11:04

Et fin :

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Saq311
Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Saq410

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Patrick Désy Mer 19 Oct 2022 - 11:19

Je veux bien demander à la SAQ. J'ai reçu plusieurs courriels de lecteurs qui vont dans le même sens...
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Cédric Meillier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Yves Martineau Mer 19 Oct 2022 - 11:44

Bienvenue Cédric!

La SAQ prétend qu'ils auraient tout remis en vente des résiduels. Est-ce exact?

Je peux confirmer avoir vu que des Rousseau villages ont été remis en vente et ont disparu en quelques secondes/minutes. J'ai vu le bouton mais n'ai pas cliqué (je voulais compléter un autre achat rapidement). Je dirais donc oui pour ces vins de Rousseau.

Je ne crois pas avoir vu de Raveneau mais ne pourrais en jurer, car je me dépêchais et voulais sortir au p.c. Donc j'ignore.

J'ai obtenu un Valmur de Droin (correction) en 2e tirage. J'ignore s'il y en avait en résiduel mais c'est possible.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Cédric Meillier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Mer 19 Oct 2022 - 12:28

Merci Yves. En fait, je lis le forum depuis quelques années maintenant sans m'exprimer. Mais là, la loterie était tellement mal organisée et des questions restent en suspens.

Les rares bouteilles invendues de Rousseau et de Raveneau ont eu un bouton Achat pendant plusieurs jours, il disparaissait et réapparaissait quand on actualisait les pages. On aurait pu penser à un problème technique. Mais à minuit jeudi dernier, ces bouteilles n'ont pas été mises en vente, le bouton n'apparaissait plus.

Et pourquoi ne les ont-ils pas affichées dans les résiduels les jours précédant la remise en vente alors que les résultats montrent bien qu'il restait quelques bouteilles ?

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Fabien Rosiau Mer 19 Oct 2022 - 17:20

Cédric Meillier a écrit:Merci Yves. En fait, je lis le forum depuis quelques années maintenant sans m'exprimer. Mais là, la loterie était tellement mal organisée et des questions restent en suspens.

Les rares bouteilles invendues de Rousseau et de Raveneau ont eu un bouton Achat pendant plusieurs jours, il disparaissait et réapparaissait quand on actualisait les pages. On aurait pu penser à un problème technique. Mais à minuit jeudi dernier, ces bouteilles n'ont pas été mises en vente, le bouton n'apparaissait plus.

Et pourquoi ne les ont-ils pas affichées dans les résiduels les jours précédant la remise en vente alors que les résultats montrent bien qu'il restait quelques bouteilles ?

C'est souvent le cas et pas juste dans les loteries, mais également les mercredis soir entre 00h00 et 00h15...tu vois le vin tu veux l'acheter et tu ne peux pas...apparemment certains détourne le système et utilise un processus spécifique pour acheter plus vite que tout le monde...
Exemple : le Clos de la Maréchale de Mugnier 2019 mercredi soir dernier (le 12 Octobre 2022) ....on ne la pas vu en ligne avant 00:08 et lorsqu'il est apparu, c'était déjà trop tard...même chose plus tôt cette année avec des vins de PYCM...rien de visible (bientôt disponible inscrit) et d'un seul coup ...non disponible...
C'est plus que louche !!! ;((
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Mer 19 Oct 2022 - 17:31

Fabien Rosiau a écrit:
Cédric Meillier a écrit:Merci Yves. En fait, je lis le forum depuis quelques années maintenant sans m'exprimer. Mais là, la loterie était tellement mal organisée et des questions restent en suspens.

Les rares bouteilles invendues de Rousseau et de Raveneau ont eu un bouton Achat pendant plusieurs jours, il disparaissait et réapparaissait quand on actualisait les pages. On aurait pu penser à un problème technique. Mais à minuit jeudi dernier, ces bouteilles n'ont pas été mises en vente, le bouton n'apparaissait plus.

Et pourquoi ne les ont-ils pas affichées dans les résiduels les jours précédant la remise en vente alors que les résultats montrent bien qu'il restait quelques bouteilles ?

C'est souvent le cas et pas juste dans les loteries, mais également les mercredis soir entre 00h00 et 00h15...tu vois le vin tu veux l'acheter et tu ne peux pas...apparemment certains détourne le système et utilise un processus spécifique pour acheter plus vite que tout le monde...
Exemple : le Clos de la Maréchale de Mugnier 2019 mercredi soir dernier (le 12 Octobre 2022) ....on ne la pas vu en ligne avant 00:08 et lorsqu'il est apparu, c'était déjà trop tard...même chose plus tôt cette année avec des vins de PYCM...rien de visible (bientôt disponible inscrit) et d'un seul coup ...non disponible...
C'est plus que louche !!! ;((

Ah ah, moi j’en ai eu une ;-) et je n’utilise pas de moyens techniques spéciaux. J’avais fait le même constat que toi, mais j’arrive maintenant à voir les arrivages à minuit pile et à commander. C’est pour ça que je suis quasiment sûr que certaines bouteilles n’ont pas été remises en vente.

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Ludwig Desjardins Mer 19 Oct 2022 - 21:09

S'il y a une bouteille, c'est fort possible qu'on ne la voit jamais car des centaines de personnes font un refresh du site et une chanceuse a le temps de procéder à l'achat.

Je suis un habitué des minuits et sur des quantités à 6-12 bouteilles j'ai déjà eu un ami qui avait accès au bouton achat sur son cel alors que de mon portable rien n'apparaissait.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Fabien Rosiau Jeu 20 Oct 2022 - 9:24

Ludwig Desjardins a écrit:S'il y a une bouteille, c'est fort possible qu'on ne la voit jamais car des centaines de personnes font un refresh du site et une chanceuse a le temps de procéder à l'achat.

Je suis un habitué des minuits et sur des quantités à 6-12 bouteilles j'ai déjà eu un ami qui avait accès au bouton achat sur son cel alors que de mon portable rien n'apparaissait.

C'est vraiment intéressant les gars...ça veux donc dire que le type de connexion et sa vitesse à aussi un impact important sur le fait de pouvoir acheter ou non.

Bravo Cedric pour ton NSG !
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Cédric Meillier Jeu 20 Oct 2022 - 11:24

Merci, Fabien !

Ludwig, as-tu remarqué dans ce cas qu'à minuit, il est parfois possible de mette une bouteille dans le panier d'achat, mais qu'au stade du paiement, le système indique que la bouteille n'est plus disponible ? Ça m'arrive assez régulièrement, par ex. avec des bouteilles de Guffens lors de la remise en vente des résiduels la semaine dernière. À minuit pile, j'ai pu mettre ds mon panier les trois plus belles cuvées, mais au moment du paiement la première n'était plus disponible, le temps que je la supprime, la 2e n'était plus disponible non plus, j'ai dû me contenter de la 3e.
Ce que je veux dire, c'est que même si les quantités sont minimes, le bouton d'achat reste présent tant que le nombre de transactions correspondant au nombre de bouteilles vendues ne sont pas terminées. Et encore, ça arrive parfois aussi, lenteur du système, que le bouton reste affiché alors qu'il est indiqué que les quantités sont épuisées.
Bref, tout ça pour dire que s'ils avaient remis en vente un raveneau et un rousseau, on les aurait vus au moins pendant 30 s. J'ai commencé par regarder si les Clos était remis en vente avant de tenter les Guffens. Et je suis catégorique, malgré les démentis de la SAQ, certaines bouteilles n'ont pas été remises en vente.

Cédric Meillier

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Michelle Champagne Jeu 20 Oct 2022 - 12:49

Cédric Meillier a écrit:Merci, Fabien !

Ludwig, as-tu remarqué dans ce cas qu'à minuit, il est parfois possible de mette une bouteille dans le panier d'achat, mais qu'au stade du paiement, le système indique que la bouteille n'est plus disponible ? Ça m'arrive assez régulièrement, par ex. avec des bouteilles de Guffens lors de la remise en vente des résiduels la semaine dernière. À minuit pile, j'ai pu mettre ds mon panier les trois plus belles cuvées, mais au moment du paiement la première n'était plus disponible, le temps que je la supprime, la 2e n'était plus disponible non plus, j'ai dû me contenter de la 3e.
Ce que je veux dire, c'est que même si les quantités sont minimes, le bouton d'achat reste présent tant que le nombre de transactions correspondant au nombre de bouteilles vendues ne sont pas terminées. Et encore, ça arrive parfois aussi, lenteur du système, que le bouton reste affiché alors qu'il est indiqué que les quantités sont épuisées.
Bref, tout ça pour dire que s'ils avaient remis en vente un raveneau et un rousseau, on les aurait vus au moins pendant 30 s. J'ai commencé par regarder si les Clos était remis en vente avant de tenter les Guffens. Et je suis catégorique, malgré les démentis de la SAQ, certaines bouteilles n'ont pas été remises en vente.

Je peux comprendre les bugs du système lorsqu’il est envahi de toute part à la même heure. Je pense que le modèle de la Sepaq pourrait permettre plus d’équité. Lorsque que nous voulons faire une réservation, ils nous mettent en attente et quand vient notre tour, nous avons un temps alloué pour réserver nos sites et sommes les seuls à pouvoir le faire.

Cela dit, je ne crois pas qu’une bouteille de les Clos de Raveneau ait traversé le premier tirage. C’est aussi crédible que Drainville à la CAQ….
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Michel Larouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Bourgogne (Septembre 2022) - Page 3 Empty Re: Loterie Bourgogne (Septembre 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum