La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dégustation Ligérienne 2009

+11
Ludwig Desjardins
Olivier Collin
Alexandre Trudel
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Alain Roy
Yves Martineau
FrancisRémillard
Sébastien Desforges
Pierre Beauregard
Jérôme Berlinguette
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Ludwig Desjardins Ven 10 Mar 2017 - 13:43

Rougeard s'est bien tiré d'affaire mais personne ne l'a vraiment reconnu avec une grande certitude et s'est retrouvé dans le premier tier de mémoire Olivier pourra confirmer. il n'a pas terminé dans le Top 3.


Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par FrancisRémillard Ven 10 Mar 2017 - 14:53

Olivier Russell a écrit:Bien hâte de vous lire à propos de ce beau lineup !

Et aussi, bien hâte de voir si Rougeard a survolé à la dégustation et si on l'a identifié à l'aveugle comme dans une ligue à part. alien
Si ma mémoire est bonne c'est ça, entre autre, qui avait généré cette dégustation.
Personne n'a trouvé Rougeard. Il a terminé 5e sur 10, une bonne marche sous le quatuor de tête composé, dans l'ordre, de Noiré, Grézeaux, Motelles et Dioterie (de mémoire, je n'ai pas mes notes avec moi).
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Michel Therrien Ven 10 Mar 2017 - 16:28

FrancisRémillard a écrit:
Olivier Russell a écrit:Bien hâte de vous lire à propos de ce beau lineup !

Et aussi, bien hâte de voir si Rougeard a survolé à la dégustation et si on l'a identifié à l'aveugle comme dans une ligue à part. alien
Si ma mémoire est bonne c'est ça, entre autre, qui avait généré cette dégustation.
Personne n'a trouvé Rougeard. Il a terminé 5e sur 10, une bonne marche sous le quatuor de tête composé, dans l'ordre, de Noiré, Grézeaux, Motelles et Dioterie (de mémoire, je n'ai pas mes notes avec moi).

Tout est bon Francis.
Plusieurs ont pensé Clos Rougeard au #5.......mais Noiré!
Pour ma part je plaçais Noiré en #7.......mais Rougeard.

Noiré pour un prix nettement inférieur et grande disponibilité!
Que dire de prix de Grézeaux sur la deuxième marche avec Motelles.
Dioterie a été mon préféré......vin #4 au total par le groupe et placé en position 4 aussi.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Olivier Collin Ven 10 Mar 2017 - 22:49

Voici donc le décompte selon les préférences exprimées hier:

1- Alliet Noiré (21pts)
2- Guiberteau Les Motelles (23pts)
3- Baudry Les Grézeaux (23pts)
4- Joguet Dioterie (25pts)
5- Rougeard Clos (41pts)
6- Jacky Blot Mi-Pente (51pts)
7- Guiberteau Arboises (52pts)
8- Germain Margynale (55pts)
9- Raffault Picasses (65pts)
10- Villeneuve Grand Clos (80pts)

Mon ordre personnel:

1- Beaudry (94/100)
2- Guiberteau Motelles (93/100)
3- Joguet (93/100)
4- Guiberteau Arboises (93/100)
5- Rougeard (92/100)
6- Jacky Blot (91/100)
7- Alliet (91/100)
8- Germain (90/100)
9- Raffault (88/100)
10- Villeneuve (86/100)


Retour sur les vins 24 heures plus tard:

Alliet Noiré : y'en reste plus!

Guiberteau Les Motelles : un peu plus moderne et sévère que la veille.

Baudry Les Grézeaux : toujours délicieux, aérien, prend des tonalités de Rayas Pignan. Un vrai grand vin à petit prix.

Joguet Dioterie : un peu plus épanoui, rappelle les vins de Druet, mais risque d'assèchement sur le vieillissement.

Rougeard Clos : y'en reste plus!

Jacky Blot Mi-Pente : arômes levures persistent, bouche décatie.

Guiberteau Arboises : somptueux, on dirait Marcel Guigal visite la Loire.

Germain Margynale : belle évolution, un vin sur la finesse, avec un fruité plus immédiat que la veille, mais la finale est toujours légère.

Raffault Picasses : belle finesse, moins végétal, mais pas de profondeur.

Villeneuve Grand Clos : nettement meilleur que la veille, structuré et rappelle un vin de St-Emilion.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 10 Mar 2017 - 23:20

À la lumière de ta revisite, crois-tu que les vins auraient mérité davantage d'air?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Michelle Champagne Sam 11 Mar 2017 - 8:12

De mon côté, j'essaie de comprendre le pointage du groupe scratch Est-ce que Raffault et Villeneuve étaient les vins les plus boisés?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Michel Therrien Sam 11 Mar 2017 - 8:20

Michelle Champagne a écrit:De mon côté, j'essaie de comprendre le pointage du groupe scratch  Est-ce que Raffault et Villeneuve étaient les vins les plus boisés?

Selon moi bien entendu,

Raffault était végétal et plutôt mince. Frais et simple mais manquant densité.

Villeneuve : la première était oxydée la seconde guère mieux. Mauvais jus à mon avis car si la première peut s'expliquer par un mauvais bouchon, la seconde était fruité à l'ouverture et est devenu lactée, bretté à la longue.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Pierre Beauregard Sam 11 Mar 2017 - 8:26

C'est comme le golf Michelle. Very Happy

J'imagine : 1er place : 1 pt, 2e place : 2 pts, 3e place : 3 pts, etc.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Francois Fontaine Sam 11 Mar 2017 - 9:54

Voici donc le décompte selon les préférences exprimées hier:

1- Alliet Noiré (21pts)
2- Guiberteau Les Motelles (23pts)
3- Baudry Les Grézeaux (23pts)
4- Joguet Dioterie (25pts)
5- Rougeard Clos (41pts)
6- Jacky Blot Mi-Pente (51pts)
7- Guiberteau Arboises (52pts)
8- Germain Margynale (55pts)
9- Raffault Picasses (65pts)
10- Villeneuve Grand Clos (80pts)

Mon ordre personnel:

1- Beaudry (94/100)
2- Guiberteau Motelles (93/100)
3- Joguet (93/100)
4- Guiberteau Arboises (93/100)
5- Rougeard (92/100)
6- Jacky Blot (91/100)
7- Alliet (91/100)
8- Germain (90/100)
9- Raffault (88/100)
10- Villeneuve (86/100)

Plus qu'intéressant de vous lire et de prendre connaissance des résultats.  Superbe initiative.  Merci à vous!

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Yves Martineau Sam 11 Mar 2017 - 11:19

Au bilan, cette dégustation nous aura montré une autre fois que la Loire offre des vins singuliers, offrant d'excellents rapports qualité-prix et une grande buvabilité. Je n'ai pas trouvé de grands vins, à mon sens, mais la qualité d'ensemble dans ce millésime mûre m'est parue vraiment excellente, uniforme, d'où le peu d'écart dans mes notes. J'étais plus qu'heureux de voir que j'ai préféré le vin que j'ai le plus en cave!

Paresseux, je n'ai pas pris de notes sur les deux blancs, pourtant excellents et et probablement les plus grands vins de la soirée. J'ai eu une préférence nette pour le Brézé de Rougeard à ce stade, dense, complet et franchement délicieux, face à un Guiberteau qui était plus renfrogné, avec une acidité et une densité élevées. Je serais toutefois curieux de revoir ce match dans une dizaine d'année, le Guiberteau ayant beaucoup de fond, bâti pour une longue garde. Deux très beaux vins distinctifs, qu'on voudrait voir dans toute belle cave.

Merci beaucoup à Jérôme et Olivier!


DÉGUSTATION LOIRE 2009 - Salle Laurier (3/9/2017)



  • 2009 Domaine des Roches Neuves Saumur-Champigny La Marginale - France, Loire Valley, Anjou-Saumur, Saumur-Champigny

    Un joli nez typé, avec des notes de framboises et de poivron rouge.
    Bouche ample et ronde, herbacée, c'est léger et agréable, mais c'est mince pour du 2009. Belle finale équilibrée. 88 pts (88 points)

  • 2009 Domaine Guiberteau Saumur Les Arboises - France, Loire Valley, Anjou-Saumur, Saumur

    Nez chocolaté, avec des cerises rouges.
    Plus enveloppé que le précédent, avec un élevage plus appuyé mais non dérangeant. Bel équilibre, finale herbacée. Léger mais très agréable. C'est frais et délicieux. Nous ne sommes que trois ou quatre à l'aimer, mais je le trouve fort sympa. 89-90 pts (89 points)

  • 2009 Olga Raffault Chinon Les Picasses - France, Loire Valley, Touraine, Chinon

    Le nez est un peu réduit, avec une touche animale, qui disparaitra éventuellement, s'affirmant sur les poivrons. Bouche fraiche et herbacée, poivrons, un style austère et bien gazon! Le vin est large, mais léger et pas très long. Il manque de chair, surtout pour un 2009. Un Chinon sans doute, pas mal, mais pas mon style. 85 pts (85 points)

  • 2009 Charles Joguet Chinon Clos de la Dioterie - France, Loire Valley, Touraine, Chinon

    Un nez moka, de bleuets, voire un peu pop corn, plus moderne donc.
    Un vin profond et plus tannique, d'une belle fraîcheur. C'est le plus moderne du groupe, mais ce n'est pas asséchant. J'aime. J'y retourne en fin de soirée et il évolue bien. 90-91 (+) pts (91 points)

  • 2009 Philippe Alliet Chinon Coteau de Noiré - France, Loire Valley, Touraine, Chinon

    Un nez discret mais élégant, subtil avec ds notes de framboises.
    Belle bouche fraiche et herbacée, belle précision, c'est savoureux et d'une belle finesse. Il affiche profondeur et équilibre. Très beau vin, gourmand mais aérien, complet. Mon préféré. 91-92 pts
    En y retournant plus tard, il me parait plus boisé sur l'évolution. (92 points)



  • 2009 Domaine Bernard Baudry Chinon Les Grézeaux - France, Loire Valley, Touraine, Chinon

    Un nez sanguin, ensuite du cassis, puis des violettes, c'est très joli, floral, il prend même des allures de Côte Rôtie! Le plus beau nez de la soirée. Le vin est juteux et savoureux, un peu sec en finale, avec une belle fraicheur et un style en finesse, plutôt léger. 89 pts (89 points)

  • 2009 Clos Rougeard (Foucault) Saumur-Champigny - France, Loire Valley, Anjou-Saumur, Saumur-Champigny

    Nez explosif! Le plus expressif du groupe, il me parait moderne, avec des notes de maïs, beurre, pêches (!) et fruit noir. Je croyais avoir trouvé le Noiré....Le vin est juteux, dense, exotique, je le crois moderne, mais c'est franchement savoureux. Un vin très ambitieux et sans doute trop jeune. 90 (+) pts

    Surprise au dévoilement, ("moderne"?!), en même temps je suis rassuré sur son avenir, car le domaine a maintes fois prouvé avoir les moyens de ses ambitions. (90 points)

  • 2009 Domaine Guiberteau Saumur Les Motelles - France, Loire Valley, Anjou-Saumur, Saumur

    Un nez discret, médecinal, poivrons.
    Bouche bien faite, élégante et fraiche, un peu écrasé par le coté plus massif du précédent. Belle maturité et équilibre, tanins fins, juteux. C'est délicieux, quoique un peu simple. 90 pts (90 points)

  • 2009 Domaine de la Butte Bourgueil Mi-pente - France, Loire Valley, Touraine, Bourgueil

    Un nez un peu étrange au début, avec de la volatile (vernis à ongles), puis des mûres et du cassis noir.
    Bouche très mure et ronde, fruit noir, juteux, des tanins tendres. Atypique mais délicieux. Il n'est pas complexe mais plaisant, avec une dimension minérale. 90-91 (91 points)



Dernière édition par Yves Martineau le Lun 13 Mar 2017 - 11:36, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Pierre Beauregard Sam 11 Mar 2017 - 12:23

Pas noté le Grand Clos de Villeneuve Yves ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Yves Martineau Sam 11 Mar 2017 - 12:31

Pierre Beauregard a écrit:Pas noté le Grand Clos de Villeneuve Yves ?
Non, une bouteille que je trouvais imbuvable, fort probablement défectueuse.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 11 Mar 2017 - 14:43

J’ai malheureusement égaré mes notes, je ne puis donc revenir sur les vins en détail … je tiens toutefois à remercier sincèrement Jérôme pour l’initiative et le casse-croûte de même qu’Olivier pour la préparation impeccable des vins. Ainsi, sommairement :

Roches Neuves La Marginale : Belle maturité, sans excès, élevage discret. Classique. Très bien.

Guiberteau Arboises : Nez exotique avec un élevage très présent, vanillé. Bouche concentrée. Tout juste bien.

Raffault Les Picasses
: À l’opposé du précédent, végétal et maigrichon. Old-school ai-je écrit si je me souviens bien, avec une finale mentholée. Bien, sans plus.

Joguet Dioterie : Noir, massif, puissant, monolithique. Bouche dense et très structurée. Ambitieux, peut surprendre dans le temps, sera grandiose ou osseux. Très bien.

Alliet Noiré : Parfumé, complexe. Belle patine. Du volume, de l’élégance, avec une longue finale crayeuse. Je l’ai pris pour Rougeard. Excellent.

Baudry Grézeaux
: Le nez le plus captivant, avec des nuances florales émouvantes. Bouche déliée, caressante, un rien moins longue/pleine que la précédente. Excellent.

Rougeard Clos : Nez mûr, sur la liqueur de fruits, avec une touche d’élevage. Du fond, de la longueur, mais pas tout à fait en place. Je l’ai pris pour Alliet. Très bien, voire plus.

Guiberteau Motelles : Fruits rouges, touches florales, texture pleine et caressante à la fois. Excellent.

Butte Mi-Pente : Nez nature, sur des notes levurées. Bouche moins inusitée que le nez, mais un peu brouillonne. Bien.

Villeneuve Grand Clos : Deuxième bouteille moins oxydée que la première, mais défectueuse quand même.

Globalement, nous goûtions des vins très abordables d’un grand millésime. Une dégustation qui m’a rappelé que la Loire constitue la limite septentrionale nord où mûrit le cabernet franc, permettant, même en année solaire, de conserver beaucoup de fraîcheur dans les vins. Si aucun ne se qualifie comme grand vin, j’ai eu globalement beaucoup de plaisir. Des vins friands, frais et plutôt élégants. À acheter, surtout sur les meilleurs millésimes, en visant une garde moyenne. Je vais donc continuer à acheter Baudry et Alliet sur les grands millésimes.

Les blancs maintenant, qui se sont révélés, à mon avis, les plus grands vins dégustés ce soir-là :

Rougeard Brézé
: Nez ouvert, avec de fines notes évolutives. Bouche ample, suave, mais affichant une tenue parfaite. Complexe et gourmand à la fois, de magnifique longueur. Je me questionne toutefois quant à la garde. Excellent voire plus.

Guiberteau Brézé : Un peu d’élevage au nez. Vin puissant, musclé et structuré avec beaucoup d’acidité et de matière. Un vin d’avenir à l’éclat superbe, dans un style sauvage. Excellent, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par David Bedard Sam 11 Mar 2017 - 15:34

Domaine Bernard Baudry Chinon Les Grézeaux

Au sujet du millésime 2014 actuellement sur les tablettes :

http://vinquebec.com/node/13804

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 11 Mar 2017 - 16:39

J'ai souvent eu des Baudry réduits en jeunesse, mais pas de brettés. Compte tenu de son prix et du plaisir du 2009 de jeudi, je vais sûrement me risquer avec quelques 2014.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Jérôme Berlinguette Dim 12 Mar 2017 - 19:02

Un gros merci à Olivier pour l’effort qu’il a investi dans la préparation!

L’exercice à l’aveugle nous permet souvent de faire de belles découvertes. Pour moi, le Grézeaux de Baudry fût une révélation. À 30$, il est rare de trouver un vin aussi complet. Un nez envoutant sur la rose, élégant et profond.

Mon podium personnel : 1. Baudry, 2. Alliet, 3. Rougeard

La mini-verticale offerte par Olivier nous a aussi permis de comparer trois Picasses de Raffault (2012, 2009, 1988). Le 2012 était un peu végétal avec encore de la réduction, le 2009 était élégant sur le fruit, mais a probablement souffert de la comparaison avec les autres 2009 et le 1988 était surprenant avec encore du fruit et une agréable touche lardée.

Jérôme Berlinguette

Messages : 331
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Sébastien Desforges Lun 13 Mar 2017 - 10:46

Yves, ton CR indique Alliet 2010 et non 2009. Est-ce une erreur ?
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Yves Martineau Lun 13 Mar 2017 - 11:36

Sébastien Desforges a écrit:Yves, ton CR indique Alliet 2010 et non 2009. Est-ce une erreur ?

erreur lors de l'entrée dans Cellar Tracker, merci, c'est corrigé.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Ligérienne 2009 - Page 5 Empty Re: Dégustation Ligérienne 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum