La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 28 avril 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyHier à 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

juste une date possible le 19 octobre...

+3
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
Arnaud Lafaurie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Olivier Tassan Mar 19 Oct 2010 - 7:30

je maintiend la surprise.....même pour moi par ailleurs puisque je vais acheter la bouteille aujourd'hui......dès que c'est fait je t'en informe..... Embarassed
Olivier Tassan
Olivier Tassan

Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Michel Therrien Mar 19 Oct 2010 - 7:58

J'oubliais!
Deux places disponibles pour rencontrer et boire avec un français déjà expatrié! bom

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Olivier Tassan Mar 19 Oct 2010 - 8:22

quand j'entends ce qui se passe en France et que je vois ce qui se passe en France, je me dis que l'on a bien raison de penser ce que l'on pense des français....(blocage total du pays depuis plus de 15 jours because réforme des retraites.....) yes je suis expatrié......
Olivier Tassan
Olivier Tassan

Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 20 Oct 2010 - 13:45

Justine et moi sommes passés en toute fin de soirée question de saluer le Comte Arnaud de la Caisse ... et il semblait s'être bu du fort beau jus ...

J'ai entendu parler de Boulay 2001, Edmond 2002, Charmes de Lafon 2006, Fuées de Mugnier 2004, Cazetiers de Clair 2004, Pégau (un vin de provence?) 1998 en plus de deux curiosités de Prieuré-Roch et un Bandol 2007 ...

Nous avons terminé ça par un coteaux-du-layon Beaulieu de Pierre-Bise 2004. Complexe, richesse, long ... pas le plus éclatant ni le plus dense, mais fichetrement plaisant pour 25$ (les 500 ml) ... À quand les prochains millésimes à la SAQ???

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Alexandre Deslauriers Mer 20 Oct 2010 - 17:15

Superbe soirée avec du fort beau jus! Je n'ai pris aucune note, je commençais à manquer de place... J'y vais donc de mémoire!

Sancerre Clos de Beaujeu Domaine Boulay 2001
Un nez qui démontre un peu d'évolution avec des notes de mie de pain et un petit côté grillé. Bouche sur des notes de fruits exotique, minéral et bien droite. Merci Arnaud

Sancerre Cuvée Edmond Alphonse Mellot 2002
Un vin qui a donné du fil à retordre à beaucoup de dégustateur. Un nez floral, très légèrement beurré, sur le citron et sur les fruits jaunes. La bouche est grasse, avec une acidité plutôt en retrait. Superbe longueur. Un vin que je situais à Meursault sur les Genevrières... Dans le champs pas à peu près!! Merci Natacha et Michel

Meursault 1er Cru Les Charmes Domaine des Comtes Lafon 2006
Ouverte 1h puis passage en carafe 1h. Nez plutôt muet au départ qui se livre peu à peu sur des notes beurrés, de fleurs blanches. Bouche avec beaucoup de volume et très droite. Belle acidité qui vient soutenir le tout. Encore un bébé, la bouteille restante sera ouverte dans plusieurs années! Mon offrande

Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers Domaine Bruno Clair 2004
Nez au départ végétal, animal et qui pinotte. En bouche, les fruits rouges, la griotte et le petit côté animal sont bien présent. Ça demeure tout de même un peu vert sans être désagréable. Un 2004 à point! Merci Natacha et Michel

Chambolle-Musigny 1er Cru les Fuées Domaine JF Mugnier 2004
Un gros wow pour ma part. Un petit côté de poivre, d'épices et sur les fruits des champs. Une bouche multidimensionnelle, très droite avec une belle longueur. Aucun côté vert ici!! Merci Natacha et Michel

Bourgogne Grand Ordinaire Rouge 2008 Domaine Prieuré-Roch
Une belle curiosité. Robe trouble qui visiblement à souffert du transport. Nez simple sur les fruits rouges qui nous transporte en Beaujolais.... Bouche un peu mince, sur les fruits rouges et une longueur moyenne. Merci Arnaud

Bourgogne Grand Ordinaire Pinot Noir 2006 Domaine Prieuré-Roch
Un vin plus sérieux que le précédent. Nez qui pinotte, sur la griotte et les fruits rouges. Une bouche légèrement plus volumineuse que le vin précédent avec une belle acidité qui supporte bien le tout. Merci Arnaud

Châteauneuf-du-Pape Domaine Pegau Cuvée Réservé 1998
Un nez légèrement bretté au départ qui avec le temps s'amplifie. Fruits noir et un peu de tabac. Bouche riche, volumineuse, d'une superbe longueur, sur les fruits noirs, un léger boisé encore présent et une petite touche de tabac! Merci Yves

Bandol La Bastide Blanche 2007
Un peu moins de concentration de ma part pour se vin. Un bête de jeunesse avec un nez que j'ai trouvé fermé au départ malgré la carafe. Bouche volumineuse, sur les fruits noirs, un boisé encore bien présent et une légère touche animal. Merci Olivier

Côteau-du-Layon Beaulieu Domaine Pierre-Bise 2004
Un vin fort rafraichissant pour terminer sur une belle note. J'aime beaucoup ce style de vin en fin de soirée qui ne surcharge pas de sucre, mais qui démontre une belle complexité! Merci Justine et Vincent
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Olivier Tassan Mer 20 Oct 2010 - 21:28

Bonsoir à tous,

Le compte rendu d'Alexandre est parfait, des commentaires précis, qui donnent l'impression de reboire le vin....je vous épargnerai les miens sur les vins, si ce n'est que je les ai tous trouvés excellents, d'un grand intérèt gustatif et surtout surprenant.

Le meilleur exemple étant le Chambolle Musigny 1ier cru les Fuées 2004 du domaine JF Mugnier, que mon "analyse" avait située hors de la région viticole Bourgignonne de part ses aromes poivrées, épicés voir d'herbe de provence détectés........Ces derniers mots me font rappeler l'intéréssant débat, à l'initiative d'Yves, sur la délimitation de la Provence....D'un point de vue purement géographie j'ai mon opinion, d'un point de vue viticole, la sienne était intéressante, d'un point de vue gustatif je crois que le débat reste ouvert.......(en tout cas pour ma part...) et je suis prêt à le réouvrire....

Tout cela pour vous dire, que cette première participation m'a réellement enchantée, de part sa générosité (dans la qualité des vins off course) mais aussi dans celle de l'accueil, des échanges, de l'ouverture d'esprit ainsi que dans le côté hyper convivial tout en gardant une analyse précise, et hyper pro....Madame et Messieurs, ce fût un plaisir de vous rencontrer, merci encore pour cette très belle soirée en votre compagnie, merci à Arnaud pour son initiative et à Michel pour l'avoir organisée. Au plaisir de vous revoir rapidement (mon carnet de dégustation n'attend que cela)......

Viticolement votre.

Olivier

Olivier Tassan
Olivier Tassan

Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Olivier Tassan Mer 20 Oct 2010 - 21:55

j'avais oublié un détail.
l'adresse du site des caves du Vin en Tête. Superbe cave Parisienne.
Si vous étes de passage à Paris, avant de visiter la Capital et son histoire, allez y de ma part, demander Nicolas aux Batignolles, Emmanuel à Saint Placide ou Sylvain à Saint Georges. L'équipe est aussi composée de Laurent (le boss), Mathieu, Didier, Laure et Peggy....si vous aimez le bon, très bon voir hyper bon.....vous serez comblés. (vous y croiserez : larrivet haut brion, pontet canet, lucien boillot, machard de gramont, le domaine de montille.....et tant d'autres).

http://www.levinentete.fr/

A +

Olivier
Olivier Tassan
Olivier Tassan

Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Michel Therrien Jeu 21 Oct 2010 - 7:37

Une belle soirée.
Le menu champignons était très bon.
Énormément de place.............tout le restaurant!
Un service excellent et avec attention.
Une nouvelle rencontre et une "première de plusieurs" avec Olivier.......un autre français sympathique et passionné de vins!
Merci pour l'excellent CR Alexandre et de tes commentaires Olivier. Vous cassez la glace!
Un CR dans les prochains jours mais Les Fuées de Mugnier 2004 était une grande bouteille. cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Olivier Tassan Jeu 21 Oct 2010 - 7:43

j'aime bien l'expression "vous cassez la glace", même si j'ai du mal à la comprendre totalement.....thanks, bon voyage en bourgogne michel. j'ai retenu que tu allais 4 semaines par an dans le vignoble....un exemple à suivre..... cheers
Olivier Tassan
Olivier Tassan

Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 9:18

Olivier Tassan a écrit:j'aime bien l'expression "vous cassez la glace", même si j'ai du mal à la comprendre totalement.....thanks, bon voyage en bourgogne michel. j'ai retenu que tu allais 4 semaines par an dans le vignoble....un exemple à suivre..... cheers

C'est pas beau la vie de toubib, hein?! Wink Twisted Evil

Casser la glace : Dénouer une ambiance tendue en lançant une discussion ou une animation collective.

Au plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 21 Oct 2010 - 9:25

Casser la glace, c'est surtout faire le premier pas!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Olivier Tassan Jeu 21 Oct 2010 - 9:33

ok alors cassons, cassons.....au pays de la glace, les casseurs sont rois...
Olivier Tassan
Olivier Tassan

Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 21 Oct 2010 - 9:41

Je croyais que c'était en banlieue de Paris que les casseurs étaient rois ... scusez-la ...!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Olivier Tassan Jeu 21 Oct 2010 - 10:30

oulala une phrase qui me fait rire mais je ne poursuivrai pas le débât.... cheers
Olivier Tassan
Olivier Tassan

Messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Michel Therrien Dim 31 Oct 2010 - 14:33

Je n'ai pas mes notes avec moi..........en avion entre Dallas et Mexico!

Sancerre Clos de Beaujeu Domaine Boulay 2001
Typé sancerre avec agrumes, un peu d'iodes et de sels marins. Bouche droite et vive avec un côté mer moins présent que la première bouteille.......pas celle bouchonnée!

Sancerre Cuvée Edmond Alphonse Mellot 2002
Grand blanc où la plupart des amis mentionnaient la Bourgogne! Truffe blanche, beau bras, demeure frais et surtout boisé de jeunesse non perceptible! Grande bouteille.

Meursault 1er Cru Les Charmes Domaine des Comtes Lafon 2006
Vin puissant et dense. Bien typé chardo bourguignon. J'étais à Perrières ou Corton Charlemagne par la densité et la richesse sur le millésime 2005. Vriament très impressionné par un Meursault Charmes 2006...........autant le cru que le millésime. Merci Alexandre.

Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers Domaine Bruno Clair 2004
Nez typé 2004 avec ce côté épicé et géranium. Bouche droite, bien charpenté, belle vivacité et belle allonge. Une belle bouche avec un nez moins invitant. Notre offrande.

Chambolle-Musigny 1er Cru les Fuées Domaine JF Mugnier 2004
Grande bouteille. Ça pinotte et ça fait vibrer. Pureté et fraîcheur avec grande longueur sur le fruit. Plus qu'étonné de la qualité de ce vin dans ce millésime...........Mugnier c'est immense! Notre offrande.

Bourgogne Grand Ordinaire Rouge 2008 Domaine Prieuré-Roch
Ça pinotte. Un peu plus de structure et de tenue. Un beau vin d'appellation communale ai-je pensé. Merci Arnaud. Le vin est aussi cela.............faire découvrir et surprendre.

Bourgogne Grand Ordinaire Pinot Noir 2006 Domaine Prieuré-Roch
Ça sent le bojo. Beau fruit, belle fraîcheur mais longueur et structure pas au RDV. Une découverte. Merci Arnaud. Je pense vraiment à du gamay et des bouteilles inversées comme tous sauf Arnaud.

Châteauneuf-du-Pape Domaine Pegau Cuvée Réservé 1998
Fruits cuits et garrigue. Un vin du Sud mais pas un vin provençal..............essayez de faire entendre raison au suprême chevalier est peine perdue! Grande longueur malgré alcool et structure imposante.........le choc est grand mais j'ai bien aimé. Merci Yves.

Bandol La Bastide Blanche 2007
Un vin noir, costaud et charpenté qui demeure frais. Devrait être plus qu'agréable dans quelques années. Merci au briseur de glaces! Salut Olivier.

Côteau-du-Layon Beaulieu Domaine Pierre-Bise 2004
Le couple princier arrive vers 22 heures. Unbeau vin plus moelleux que liquoreux en équilibre avec grande fraîcheur. J'étais au sud avec un Jurançon. Toujours bon et incroyable rapport Q/P. Merci Justine et Vincent.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

juste une date possible le 19 octobre... - Page 2 Empty Re: juste une date possible le 19 octobre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum