La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» quelques livres
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyHier à 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyHier à 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyHier à 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 5 mai 2024
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyHier à 11:07 par François Guyot

» Les loteries 2024
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 12:12 par Yves Martineau

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Horizontale de Gevrey village 2016

+6
Jean-Frédéric Laberge
Michel Therrien
Michelle Champagne
Francois Fontaine
Stéphanie Chénier
Mario Vaillancourt
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Yves Martineau Jeu 20 Aoû 2020 - 22:23

Oui bien sûr
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8194
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Alain Roy Jeu 20 Aoû 2020 - 22:29

En tout cas j'espère que mon seul et unique spécimen (Rayas) le sera pas, ordinaire ! Laughing
Une chose est sûre, il sera dégusté en duel en semi-aveugle avec un de ses pairs, et la méthode Reynaud sera appliquée au 2 ! Twisted Evil
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Eric Lefebvre Ven 21 Aoû 2020 - 14:47

Alain Roy a écrit:En tout cas j'espère que mon seul et unique spécimen (Rayas) le sera pas, ordinaire ! Laughing

Juste pour clarifier, le Rayas n'était pas "ordinaire". Le fait qu'on lui ait préféré les deux autres vins ne lui enlève rien... je suis un fan fini de Rayas et ça ne changera pas, c'est un vin tellement unique. C'est un évènement chaque fois qu'on en ouvre une.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Alain Roy Ven 21 Aoû 2020 - 15:03

Merci de clarifier Éric, ce n'était pas mon intention de qualifier ta bouteille d'ordinaire. En ouvrant des quilles comme ça, même le contexte peut difficilement l'être ! Very Happy
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Michel Therrien Ven 21 Aoû 2020 - 17:59

Eric Lefebvre a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Dugat-Py, c'est fait pour les trippeux de syrah!

C'est vraiment drôle que tu dises ça, on a mis un Dugat-Py Vosne Romanée 2009 en compétition avec un Chave Hermitage 2006 il y a une semaine et le Dugat-Py a pulvérisé le Chave...

Il y avait aussi un Rayas 2004 sur la table, il est arrivé bon dernier.

Merci Éric.
Si on me donnait le choix de me procurer ces bouteilles....
Chave 2006 devant, suivi de Rayas 2004 et VR Dugat-Py qu'importe le millésime....loin derrière.
Mais..... la dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité!

Nous avons dégusté un Hermitage rouge Chave 1997 il y a une semaine.....quel nez et quel soyeux. Grande bouteille.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9914
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Michelle Champagne Dim 23 Aoû 2020 - 13:39

Yves Martineau a écrit:Éric, j'espère qu'il y a place pour un peu d'humour dans nos échanges?

Je signale simplement que comparer un Vosne, un Châteauneuf et un Hermitage c'est un peu comparer une pomme à des oranges. Est-ce acceptable ou si je n'ai pas droit à exprimer cette opinion? Ça veut pas dire que c'est pas un plaisir de le faire, je le fais aussi à l'occasion, mais l'exercice a souvent des limites qui correspond aux préférences personnelles.

Je trouvais que ma façon de le dire était humoristique, d'où mon LOL. Il faut bien que je puisse rire de mes propres jokes, j'ai déjà un public très difficile avec deux ados qui se moquent de mes "dad jokes"...  !!

Commentaire très pertinent. Je ne comprends pas le degré de susceptibilité des amateurs lorsque l’on discute méthode de dégustation.scratch  Cela dit, je crois qu’il faut toujours garder en mémoire ce concept afin de ne pas tomber dans le piège des conclusions trop hâtives. Il n’y a pas de méthode parfaite mais cela permet au lecteur de ce mettre davantage en contexte et de discerner les résultats.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Olivier Giroux Dim 23 Aoû 2020 - 20:15

Je copie mes commentaires d'un autre forum..
C'est moi qui a comptabilisé les votes..

Dans la vague 1, Pacalet (20) s'est clairement démarqué, avec la moitié des votes (5) en 1ère place et 2 de 2e.
Son MSD était sorti fort aussi si ma mémoire est bonne.
Castagnier (33), Claude-Dugat (34) et Magnien (35) assez identique.

Dans la vague 2, Remoissonnet (20) a également reçu 5 votes de 1ère place; un certain étonnement pour quelques-uns au dévoilement..
Trapet (42) n'a pas bien paru pour la majorité, avec 4 votes de 5e place, 4 votes de 4e et 2 votes de 3e.
Entre ces deux: Clair (33), Dugat-Py (29), Rousseau Clos du Chateau (26).
On peut dire que Dugat-Py a été identifié par la majorité, mais placé aux extrêmes par les participants: des places 1-2, mais aussi des 4-5.

C'était assez serré dans la dernière vague; il aurait suffit d'inverser légèrement les positions pour deux ou trois participants sur dix pour changer le tableau..
Je pense que ça a simplement démontré les préférences personnelles de chacun.
À titre d'exemple, chacun des quatre vins a reçu des votes de 1ère place:
- Pacalet 2x (22), mais 5x 2e place
- Bouvier 3x (24), mais 3x 4e
- Noellat 3x (27), mais 3x 4e
- Rousseau 2x (27), mais 5x 3e
Olivier Giroux
Olivier Giroux

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Yves Martineau Mer 26 Aoû 2020 - 18:42

HORIZONTALE DE GEVREY-CHAMBERTIN 2016 - (8/7/2020)


Cette première dégustation "pandémique" fut un grand succès. Une organisation hors-pair de l'ami Maher. Plusieurs extras fort intéressants offerts généreusement par les participants.


Première vague


Ordre de préférence du groupe:
1. Charlopin 20pts
2. Rossignol trapet 28pts
3. Castagnier 33pts
4. Claude Dugat 34pts
5. Frederic Magnien 35pts

J'ai moins accroché que le groupe sur le Gevrey de Charlopin, ce qui ne lui enlève rien. La déception reste le Gevrey de Dugat, surtout à ce prix (178.5 $). à souligner: Rossignol-Trapet offre toujours d'excellents rapports qualité-prix.



  • 2016 Domaine Philippe Charlopin Gevrey-Chambertin Cuvée Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez charmeur, explosif, floral et boisé à la fois. Belle bouche aux tanins discrets, c’est très gourmand, un peu racoleur. Un vin délicieux, mais simple par rapport aux suivants. 89 pts

    Le préféré du groupe sur cette vague. (89 points)

  • 2016 Domaine Rossignol Trapet Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez moins immédiat, mais plus subtil que le précédent. Belle bouche, c’est juteux et assez profond, épicé et bien équilibré, délicieux. Belle bouteille. 91 pts (91 points)

  • 2016 Frédéric Magnien Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez discret, un peu de médicament. Belle profondeur en bouche, dans un style plus austère. C’est riche et profond, pas le plus charmeur, mais tout de même très bien. 90 pts (90 points)

  • 2016 Domaine Castagnier Gevrey-Chambertin - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez animal (réduction) qui me déplait, avec heureusement aussi du fruit rouge. Une bouche moderne et ronde, assez gourmande, avec de la fraîcheur, une pointe d'amertume en finale. C’est assez long mais trop moderne à mon goût. Sans doute meilleur dans quelques années, mais la réduction est ici trop marquée. 88 pts (88 points)

  • 2016 Claude Dugat Gevrey-Chambertin - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez de caramel brûlé. Bouche ronde, gourmande. C'est moderne, boisé, racoleur. C'est juteux et peu tannique, mais vraiment pas mon style. 87 pts (87 points)


Deuxième vague


Ordre de préférence du groupe:
1. Remoissenet 20pts
2. Rousseau clos du chateau 26pts
3. Dugat Py 29pts
4. Bruno Clair 33pts
5. Trapet Ostrea 42pts

Ostrea est un de mes villages préférés de toute la Côte (top 3), mais il est souvent fermé ou réduit en jeunesse, comme ce fut le cas ce soir là. J'aurais aimé comparer plutôt le "simple" villages du domaine, très expressif et charmeur, il aurait donné du fil à retordre à plusieurs à mon humble avis.

Belle première impression du Remoissenet. Le vin de Dugat-Py est vendu à un prix qui parait absurde.



  • 2016 Remoissenet Père et Fils Gevrey-Chambertin - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Nez discret mais suave, floral et épicé. Belle fraîcheur en bouche, c’est élégant et savoureux, d'une belle dimension avec un équilibre impeccable. Excellent. 91-92 pts (91 points)

  • 2016 Domaine Armand Rousseau Père et Fils Gevrey-Chambertin Clos du Château - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Nez subtil, épicé, avec des notes de coca-cola! Belle ampleur et longueur respectable, voici un autre vin charmeur et bien équilibré, assez complet. Charmeur mais pas au point d’être racoleur. 90-91 pts (90 points)

  • 2016 Bernard Dugat-Py Gevrey-Chambertin Très Vieilles Vignes - Coeur de Roy - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez et une bouche montrant des notes de coca-cola, de fruit noir. Belle bouche ronde, profonde et très longue. Large et complexe. Ce n'est pas mon style du tout, mais c’est profond et bien fait. 91-92 pts (91 points)

  • 2016 Domaine Trapet (Jean et Jean-Louis) Gevrey-Chambertin Ostrea - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez animal, des notes de réduction, pas très agréable. Par contre, la bouche est fort belle, ronde, savoureuse et finement épicée. C’est long et bien fait, sans doute trop jeune. 90-91 pts (90 points)

  • 2016 Domaine Bruno Clair Gevrey-Chambertin - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez atypique, avec des notes d'agrumes! La bouche est la plus fine du groupe, il me semble un peu moderne, mais bien fait, montrant beaucoup de finesse. Différent des autres, atypique et pas très Gevrey il me semble, mais au final, très intéressant et délicieux. 91 pts (91 points)


Troisième vague


Ordre de préférence du groupe:

1. Pacalet 22pts
2. Bouvier 24pts
3. Noellat 27pts
4. Rousseau village 27pts

J'ai l'air d'un buveur d'étiquette en préférant le Rousseau, contrairement au groupe! Mais outre le fait que c'était à l'aveugle, il faut dire que je fus le premier étonné au dévoilement, car je ne suis généralement pas un grand fan de cette cuvée, alors que j'adore le reste de leur gamme. Or, cette bouteille était excellente, remettant en cause cette perception. Il faudra que les amis m'y fassent goûter plus souvent pour en avoir le cœur net! :-)



  • 2016 Philippe Pacalet Gevrey-Chambertin - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Nez fruit noir et coca. Belle bouche profonde et poivrée, texture un peu moderne, mais très agréable. Belle complexité à l’aération 91-92 pts (91 points)

  • 2016 Domaine Armand Rousseau Père et Fils Gevrey-Chambertin - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Nez discret mais subtil. Un vin fin, racé et classique, c’est élégant, juteux et complexe, bref un vin complet, de bonne longueur. C’est mon préféré, le plus typé Gevrey à mon sens. 91-92 pts (92 points)

  • 2016 René Bouvier Gevrey-Chambertin Racines du Temps Très Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Un nez suave, un peu moderne. Belle profondeur, c’est très mûr, un peu trop racoleur. Il montre complexité et longueur, mais peut-être un peu trop moderne à mon goût. 90-91 pts (90 points)

  • 2016 George Noellat (Maxime Cheurlin Noellat) Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin

    Nez de fruit noir, ferrugineux. Bouche riche, ronde, assez charmeuse, belle complexité. Moins mon style, mais c’est bien fait et assez profond. 90-91 pts (90 points)


2016 est réputé être un très bon millésime en Côte de Nuits et cette dégustation l'a démontré à nouveau clairement. Le niveau moyen des vins était très satisfaisant.

On peut questionner l'écart de prix entre les plus chers et le reste du groupe. Si on ne se fie qu'à cette dégustation, l'écart de prix ne parait pas du tout justifié.


Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8194
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Stéphanie Chénier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Michelle Champagne Mer 26 Aoû 2020 - 21:06

Merci Yves, très éclairant. Mes trois étoiles du match: Rossignol Trapet, Remoissenet et Rousseau. Pour le reste, ça ne m’apparaît pas très fameux. Beaucoup d’élevage, racoleur et manque de finesse.

Perso, j’ai toujours associé les notes de Coca-Cola à des pinots d’un certain âge. Crois-tu qu’il y a eu une évolution précoce dans ces vins?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Stéphanie Chénier Jeu 27 Aoû 2020 - 6:42

Vu que plusieurs vins apparaissaient très réduits, il serait intéressant de refaire l’exercice avec les mêmes vins dans quelques années.  On pourrait voir lesquels sont parfaits pour être bus jeunes (certains pourraient vieillir plus vite et être moins intéressants plus tard) et lesquels sont parfaits lorsque gardés en cave!  On met des bouteilles de côté Maher?  Wink
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Yves Martineau Jeu 27 Aoû 2020 - 7:30

Michelle Champagne a écrit:Merci Yves, très éclairant. Mes trois étoiles du match: Rossignol Trapet, Remoissenet et Rousseau. Pour le reste, ça ne m’apparaît pas très fameux. Beaucoup d’élevage, racoleur et manque de finesse.

Perso, j’ai toujours associé les notes de Coca-Cola à des pinots d’un certain âge. Crois-tu qu’il y a eu une évolution précoce dans ces vins?

Pas très fameux? Au contraire, mes notes sont élevées pour du niveau villages et ma conclusion générale est que la qualité d'ensemble était très bonne. J'achèterais volontiers la plupart d'entre eux.

Pour le Coke, c'est très personnel comme perception (j'en buvais beaucoup étudiant) et c'est plutôt sur de jeunes vins dans mon cas. J'ignore totalement à quoi c'est dû, j'hasarderais l'élevage mais ce n'est qu'une hypothèse.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8194
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Michelle Champagne Jeu 27 Aoû 2020 - 8:29

Yves Martineau a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Merci Yves, très éclairant. Mes trois étoiles du match: Rossignol Trapet, Remoissenet et Rousseau. Pour le reste, ça ne m’apparaît pas très fameux. Beaucoup d’élevage, racoleur et manque de finesse.

Perso, j’ai toujours associé les notes de Coca-Cola à des pinots d’un certain âge. Crois-tu qu’il y a eu une évolution précoce dans ces vins?

Pas très fameux? Au contraire, mes notes sont élevées pour du niveau villages et ma conclusion générale est que la qualité d'ensemble était très bonne. J'achèterais volontiers la plupart d'entre eux.

Pour le Coke, c'est très personnel comme perception (j'en buvais beaucoup étudiant) et c'est plutôt sur de jeunes vins dans mon cas. J'ignore totalement à quoi c'est dû, j'hasarderais l'élevage mais ce n'est qu'une hypothèse.

J’attache peu ou pas d’importance aux notes. C’est le descriptif qui m’intéresse. « Racoleur et moderne » ce n’est pas pour moi. Je suis consciente que cela peut plaire. En te lisant, j’avais l’impression que les producteurs avaient choisi l’extraction et beaucoup d’élevage pour en mettre plein la gueule afin de justifier un prix élevé.

Pas les mêmes références pour le Coca-Cola mais c’est ce qui fait la beauté de la dégustation!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 8:46

Stéphanie Chénier a écrit:Vu que plusieurs vins apparaissaient très réduits, il serait intéressant de refaire l’exercice avec les mêmes vins dans quelques années.  On pourrait voir lesquels sont parfaits pour être bus jeunes (certains pourraient vieillir plus vite et être moins intéressants plus tard) et lesquels sont parfaits lorsque gardés en cave!  On met des bouteilles de côté Maher?  Wink

J'ai 12 des bouteilles en doublons pour la degustation (j'ai retourné 2 qui pour moi avaient de gros défauts qui se remplaceront probablement jamais)...mais pour bien faire le test que tu suggère Stéphanie il va falloir avoir les mêmes 10 personnes autour de la table dans 4 ou 5 ans...Personnellement j'organise ces degustations pour approfondir mon appréciation des producteurs très rapidement et cerner les bons rqp. L'autre chose c'était de comparer les villages ainsi cette année j'ai organisé 3horizontales sur 2016 (chambolle, MSD et Gevrey) et Personnellement j'ai trouvé Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin beaucoup plus dans mes goûts. Comme Yves a dit je pense le niveau des producteurs à Gevrey est assez bon en moyenne. Rossignol trapet et Remoissenet m'ont bien surpris

Il y a des plans en vue de faire une horizontale sur meursault 17 (15 producteurs en main à date) et chassagne 17 (13 producteurs en main à date) des que la possibilité se présente (pandémie oblige). Je penses que dans les blancs puisqu'il y a moins d'artifices oenologiques les resultats pourraient etre moins serrés...une théorie à tester !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Michelle Champagne Sam 26 Sep 2020 - 23:10

Invité a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:Vu que plusieurs vins apparaissaient très réduits, il serait intéressant de refaire l’exercice avec les mêmes vins dans quelques années.  On pourrait voir lesquels sont parfaits pour être bus jeunes (certains pourraient vieillir plus vite et être moins intéressants plus tard) et lesquels sont parfaits lorsque gardés en cave!  On met des bouteilles de côté Maher?  Wink

J'ai 12 des bouteilles en doublons pour la degustation (j'ai retourné 2 qui pour moi avaient de gros défauts qui se remplaceront probablement jamais)...mais pour bien faire le test que tu suggère Stéphanie il va falloir avoir les mêmes 10 personnes autour de la table dans 4 ou 5 ans...Personnellement j'organise ces degustations pour approfondir mon appréciation des producteurs très rapidement et cerner les bons rqp. L'autre chose c'était de comparer les villages ainsi cette année j'ai organisé 3horizontales sur 2016 (chambolle, MSD et Gevrey) et Personnellement j'ai trouvé Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin beaucoup plus dans mes goûts. Comme Yves a dit je pense le niveau des producteurs à Gevrey est assez bon en moyenne. Rossignol trapet et Remoissenet m'ont bien surpris

Il y a des plans en vue de faire une horizontale sur meursault 17 (15 producteurs en main à date) et chassagne 17 (13 producteurs en main à date) des que la possibilité se présente (pandémie oblige). Je penses que dans les blancs puisqu'il y a moins d'artifices oenologiques les resultats pourraient etre moins serrés...une théorie à tester !

C’est très pointu comme critère. Est-ce que vous procéder toujours ainsi?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horizontale de Gevrey village 2016 - Page 2 Empty Re: Horizontale de Gevrey village 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum