La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyAujourd'hui à 12:59 par Pierre Beauregard

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyAujourd'hui à 11:15 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 1er décembre 2019 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 1er décembre 2019 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Semaine du 1er décembre 2019

+5
Alain Roy
Simon Dagenais
Frederick Blais
Patrick Ayotte
Michel Therrien
9 participants

Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Semaine du 1er décembre 2019

Message par Michel Therrien Dim 1 Déc 2019 - 19:40

Tout juste avant la finale de Révolution, un vin de plaisir!

Chambolle-Musigny 2011, Domaine G. Roumier 85$ SAQ
La robe est rubis moyenne, un peu terne.
Bouquet de griottes, framboises, touche épicée et sous-bois. Complexe et de belle intensité. Bouche ronde et fine, caressante et vive à la fois, une petite mâche mais longue et épicée.
Un très joli 2011. Bouteille qui arrive à son apogée. Encore un plaisir.
16/20.

Vin issu de plus de 3 hectares de vignes, cuvée ronde de plusieurs parcelles dont un peu de 1er cru Fuées. Difficile à se procurer mais au firmament des villages de la Côte de Nuits.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Patrick Ayotte Dim 1 Déc 2019 - 21:02

Pearl Morissette Cuvée Nadia Viognier 2014
Doré léger. Arômes de fleurs blanches, de pomme verte d'épices avec une impression saline. Beau gras en entrée de bouche, il ne manque pas d'acidité non plus. Le vin est goûteux et la fleur et la pomme dominent. Moyennement long. Un vin de table plus que d'apéro. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Frederick Blais Mar 3 Déc 2019 - 22:38

Red Rock Terraces 1993,Diamond Creek, Napa : Toujours un grand sourire même avant d'ouvrir une bouteille! J'ai réussi à acheté 8/9 de la vente à Champlain, peut-être la dernière, à vue d'oeil. Couleur rubis, peu d'évolution, encore une belle saturation. Le nez est ouvert, complexe et parfumé par les notes de fruits rouges, cèdre, fleurs. La bouche est fondue mais encore tout sur le fruit. L'attaque est franche et posée, le milieu de bouche rempli de fruit rouge, légèrement acidulé, du nerd, longue finale sur les notes de cèdre, herbes, fruits. 18.5/20
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Michel Therrien Mer 4 Déc 2019 - 7:52

Frederick Blais a écrit:Red Rock Terraces 1993,Diamond Creek, Napa :  Toujours un grand sourire même avant d'ouvrir une bouteille!  J'ai réussi à acheté 8/9 de la vente à Champlain, peut-être la dernière, à vue d'oeil.   Couleur rubis, peu d'évolution, encore une belle saturation.  Le nez est ouvert, complexe et parfumé par les notes de fruits rouges, cèdre, fleurs.  La bouche est fondue mais encore tout sur le fruit.  L'attaque est franche et posée, le milieu de bouche rempli de fruit rouge, légèrement acidulé, du nerd, longue finale sur les notes de cèdre, herbes, fruits.  18.5/20

Ça l'air bon ce jus...

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Patrick Ayotte Mer 4 Déc 2019 - 9:51

Michel Therrien a écrit:
Frederick Blais a écrit:Red Rock Terraces 1993,Diamond Creek, Napa :  Toujours un grand sourire même avant d'ouvrir une bouteille!  J'ai réussi à acheté 8/9 de la vente à Champlain, peut-être la dernière, à vue d'oeil.   Couleur rubis, peu d'évolution, encore une belle saturation.  Le nez est ouvert, complexe et parfumé par les notes de fruits rouges, cèdre, fleurs.  La bouche est fondue mais encore tout sur le fruit.  L'attaque est franche et posée, le milieu de bouche rempli de fruit rouge, légèrement acidulé, du nerd, longue finale sur les notes de cèdre, herbes, fruits.  18.5/20

Ça l'air bon ce jus...

C'est magnifique comme vin les vieux Diamond Creek! J'en ai pu Sad
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Simon Dagenais Ven 6 Déc 2019 - 21:05

En mode rattrapage...

López de Heredia, Reserva Viña Tondonia, 2006:
Première rencontre avec ce producteur.
Robe cerise dense;
Nez élégant, bien parfumé, complexe sur des notes de petits fruits foncés & les pruneaux. Aspect floral agréable, petit qqchose de boisé & épicé. Bel ensemble harmonieux ou tout semble commencé à se fondre. Subtil note terreuse en arrière plan.
Bouche élégante, plus fili-forme que large. Bonne intensité en attaque sur un fruité foncé. Ensemble supporté par une acidité bien appuyée (p-ê un peu trop). Longue finale épicée, amère agréable en fin de bouche. Bouche tout aussi harmonieuse que le nez. Facile à apprécier!

Droin Chablis Grand Cru Valmur, 2012:
Oeil jaune dorée;
Splendide nez, sur des notes citronnées & marines (coquillage, bord de mer). Bonne intensité & fraîcheur à la fois. Légère trame beurrée & boisé en arrière plan.
Bouche en ligne avec le nez, tendue, sur des notes salines en finale. Finale salivante, complexe. Ensemble bien droit malgré la richesse des arômes. Excellent!

Delas, Côte-Rôtie, Seigneur de Maugiron, 2011:
Robe violet dense;
Nez subtil où on sent que tout commence à se fondre. Fruité noir (cerise & mûre) en avant plan, petit qqchose de cerise à l'eau de vie, très légère touche poivrée, léger fumée en arrière plan. Alcool perceptible.
Bouche élégante, en subtilité, sur un fruité foncé, texture lisse, tannins quasi inexistant. Bonne persistance, finale sur des épices & un fruité confiture... Manque de tranchant & l'aspect "sauvage"/terre aride/minérale des Syrahs du Nord que j'aime...

Produttori del Barbaresco, Pora, 2009:
Robe limpide avec le disque légèrement orangée;
Beau nez, mélange de cerise foncé & l'anis dominent le bouquet au départ. Plus parfumé avec le temps, petite pointe de terre humide en arrière plan. Splendide nez de Nebbiolo comme je les aime.
Bouche vive, tranchante, avec un fruité sur la cerise foncé, très léger début d'évolution perceptible. Léger aspect "madérisé" en arrière plan. Belle longueur & amertume agréable en fin de bouche. Finale légèrement asséchante. Dimension de licorice intéressante en arrière plan. Excellent & encore très jeune.

Au plaisir!
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Alain Roy Sam 7 Déc 2019 - 12:17

En 2017 j'avais dit que je me taperais une petite horizontale Clos l'Église/Aiguilhe 2005 suite à un cr peu élogieux de Joanin Bécot par Yves qui proposa du coup une réflexion sur le millésime 2005 en rive droite bordelaise. Deux ans plus tard c'est fait ! Laughing

https://lpel.1fr1.net/t4327-bordeaux-rive-droite-2005-petits-vins-et-grosses-notes

Clos l'Église 2005, Côtes de Castillon, acheté en 2008, 40$.

En carafe une heure. Grenat sang de boeuf séché d'allure jeune mais carrément opaque. J'ai souvent de la misère avec les bouquets bordelais, en général je les trouve rudes, c'est personnel...Fruits rouges/noirs cuits, mine de crayon, encre, bois, sucre, en gros flash de richesse.

Le flash se concrétise en bouche: c'est pulpeux mais aussi austère. L'attaque frappe, le milieu cajole et la finale arrache ! La texture est dodue, le fruit rouge/noir est opulent et sec, il y a une bonne tension (heureusement !) et les amers sont impolis, mal élevés. La finale, c'est pas compliqué ça arrache, lire ça passe la gratte, le papier-sablé sur la langue et les dents. Pas de défauts, mais ça sera pas facile à siffler ça mon ami ! À moins qu'il se sublime avec la bouffe, mais j'en doute...Un vin exubérant dans le mauvais sens, comme une grosse brute pas de classe. Ça doit mal vieillir car j'avais aimé en jeunesse.

Lendemain: oxydé ? fausse alerte de mon nez. en bouche c'est pas pire mais pas fameux...j'en viendrai pas à boutte, l'évier me fait de l'oeil !

Aiguilhe 2005, Côtes de Castillon, acheté en 2008, 40$.

En carafe 2 heures. Grenat d'allure jeune d'une densité profonde mais moins apeurante que celle de l'Église.Un libertaire ici ? Bouquet puissant sans être agressant, très bordelais sur le graphite, les fruits noirs cuits, la vanille et même des fleurs. Encore une fois moins apeurant que l'Église. Un épicurien ?

En tout cas c'est loin d'être fluet ! Vachement plus civilisé que l'Église mais ça arrache quand même un peu. Entrée directe sur texture fluide suivie d'un beau fruité noir cuit légèrement et sec. La tension vivifie bien le tout et les amers sont solides mais pas trop durs. La finale offre un beau retour sur la tension et le fruit mais est également pas mal astringente. Sa supériorité ? Je dirais qu'il dégage une certaine impression de fraîcheur que n'avait pas du tout l'Église qui s'enlisait dans sa lourdeur et sa rusticité. Pas vraiment fin mais bien buvable cet Aiguilhe. Ça se sifflera pas trop vite non plus mais pas à cause d'une mauvaise performance cette fois mais parce que moi et bordeaux on a pas souvent les atomes crochus. Quand même surpris de le préférer à l'Église car en jeunesse selon mes notes c'était le contraire. Faut croire que l'un vieillit mieux que l'autre !

Lendemain: oxynez ? ouais un peu dit la bouche...ça arrache...faut les boire vite ces petits ! je vais faire mon possible mais s'il en reste ce soir (il va en rester !) je le partage avec l'évier. chanceux cet évier cette semaine ! Laughing

Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Patrick Ayotte Sam 7 Déc 2019 - 15:03

Damien Coquelet Fou du Beaujo Beaujolais-Villages 2017
Couleur cerise moyen. Arômes de fruits rouges, de rhubarbe avec un aspect végétal léger. Bien sec et fruité en bouche, il y a aussi de légères notes d’épices, de terre avec une bonne acidité. Bien fait. Bien+ (88)

Subject to Change Wine Co. Moon Juice Poor Ranch Mendocino 2018 (IP Importation Soif)
Assemblage original de zinfandel avec de la syrah en vin de soif qui ne fait que 12,5% d'alcool.
Grenat moyen. Arômes de fruits comme les baies mélangées, des notes d'épices, d'herbes séchées, de cailloux, c’est frais. Similaire en bouche, c’est léger sans être simple, acidité moyenne et finale épicée. Meilleur rafraîchit. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par François Guyot Sam 7 Déc 2019 - 21:19

La dégustation des vins du domaine Felettig sur le millésime 2017 approchant à grand pas, j'ai décidé d'ouvrir celui-ci pour me mettre un peu dans l'ambiance:

Domaine Felettig Vosne-Romanée 2016 (IP Les Bourguignols): Carafé 1 heure. Nez de fraise, cerise, notes torréfiées et boisées. Volume et richesse en bouche; le fruit un peu en retrait légèrement masqué par l'élevage encore bien présent. Un vin de gourmandise très agréable en l'état mais pour ceux qui sont sensibles au bois, à attendre au moins 2-3 ans. 91 pts.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Yves Martineau Dim 8 Déc 2019 - 11:40

Alain Roy a écrit:En 2017 j'avais dit que je me taperais une petite horizontale Clos l'Église/Aiguilhe 2005 suite à un cr peu élogieux de Joanin Bécot par Yves qui proposa du coup une réflexion sur le millésime 2005 en rive droite bordelaise. Deux ans plus tard c'est fait ! Laughing

http://www.lapaulee-enligne.com/t4327-bordeaux-rive-droite-2005-petits-vins-et-grosses-notes

Clos l'Église 2005, Côtes de Castillon, acheté en 2008, 40$.

En carafe une heure. Grenat sang de boeuf séché d'allure jeune mais carrément opaque. J'ai souvent de la misère avec les bouquets bordelais, en général je les trouve rudes, c'est personnel...Fruits rouges/noirs cuits, mine de crayon, encre, bois, sucre, en gros flash de richesse.

Le flash se concrétise en bouche: c'est pulpeux mais aussi austère. L'attaque frappe, le milieu cajole et la finale arrache ! La texture est dodue, le fruit rouge/noir est opulent et sec, il y a une bonne tension (heureusement !) et les amers sont impolis, mal élevés. La finale, c'est pas compliqué ça arrache, lire ça passe la gratte, le papier-sablé sur la langue et les dents. Pas de défauts, mais ça sera pas facile à siffler ça mon ami ! À moins qu'il se sublime avec la bouffe, mais j'en doute...Un vin exubérant dans le mauvais sens, comme une grosse brute pas de classe. Ça doit mal vieillir car j'avais aimé en jeunesse.

Lendemain: oxydé ? fausse alerte de mon nez. en bouche c'est pas pire mais pas fameux...j'en viendrai pas à boutte, l'évier me fait de l'oeil !

Aiguilhe 2005, Côtes de Castillon, acheté en 2008, 40$.

En carafe 2 heures. Grenat d'allure jeune d'une densité profonde mais moins apeurante que celle de l'Église.Un libertaire ici ? Bouquet puissant sans être agressant, très bordelais sur le graphite, les fruits noirs cuits, la vanille et même des fleurs. Encore une fois moins apeurant que l'Église. Un épicurien ?

En tout cas c'est loin d'être fluet ! Vachement plus civilisé que l'Église mais ça arrache quand même un peu. Entrée directe sur texture fluide suivie d'un beau fruité noir cuit légèrement et sec. La tension vivifie bien le tout et les amers sont solides mais pas trop durs. La finale offre un beau retour sur la tension et le fruit mais est également pas mal astringente. Sa supériorité ? Je dirais qu'il dégage une certaine impression de fraîcheur que n'avait pas du tout l'Église qui s'enlisait dans sa lourdeur et sa rusticité. Pas vraiment fin mais bien buvable cet Aiguilhe. Ça se sifflera pas trop vite non plus mais pas à cause d'une mauvaise performance cette fois mais parce que moi et bordeaux on a pas souvent les atomes crochus. Quand même surpris de le préférer à l'Église car en jeunesse selon mes notes c'était le contraire. Faut croire que l'un vieillit mieux que l'autre !

Lendemain: oxynez ? ouais un peu dit la bouche...ça arrache...faut les boire vite ces petits ! je vais faire mon possible mais s'il en reste ce soir (il va en rester !) je le partage avec l'évier. chanceux cet évier cette semaine ! Laughing


Des impressions qui rejoignent les miennes, Alain! Je crois que certains ont voulu trop en faire (extraction, bois neuf) et ça a donné souvent de grosses notes en primeur, mais des vins qui se révèlent rustres, avec plus de muscle que d'esprit, comme disait Phaneuf.

Intéressant de relire Daniel Sériot en suivant ce lien de 2017
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Frederick Blais Dim 8 Déc 2019 - 12:12

Déception de mon côté aussi avec un 2005 du Douro récemment. Quinta da Gaivosa, Vinha de Lordelo. 15,5% d'alcool. J'ai pris un verre, incapable d'en prendre un 2eme. Je me souviens ne pas avoir détesté en jeunesse. Un vin qui goûte maintenant les pruneaux.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Yves Martineau Dim 8 Déc 2019 - 16:52

Louis Jadot Beaune 1er Cru Celebration 2009
Nez suave, finement épicé, un joli fruit rouge, ça pinotte.
Très belle bouche, ronde et assez puissante, épicée, un fruit gourmand, presque confit. Belle complexité aromatique, c’est savoureux et complet.
Tanins fondus, il me semble prêt à boire, mais rien ne presse. On se pâme rarement sur Jadot, mais c’est vraiment un Beaune exceptionnel. 92+ pts

Jean-Marc Vincent Auxey-Duresses 1er Cru Bretterins 2015
Nez qui pinotte, fort joli. Attaque fraîche et fruitée, beaucoup d'éclat, c’est minéral, séduisant et plus ouvert que prévu. Bonne structure, mais c’est fin et délicieux. 91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 8 Déc 2019 - 21:08

François m’a donné envie de riesling avec son CR :

Alzinger Steinertal smaragd riesling wachau 2011 : Couleur encore bien jeune, aux reflets verts. Une fin de rhume m’empêche de sentir avec nuance, mais le tout semble expressif et pur. La bouche est particulièrement réjouissante, ayant développé une ampleur et une texture qu’il était difficile de présager en prime jeunesse, alors que le vin était cristallin et droit. Il se montre aujourd’hui délié, avec une impression tactile presque grasse, suave. Le tout demeure très frais et précis par contre. La finale est plutôt longue, finement amère (comme souvent avec les vins autrichiens je trouve), sur des notes de lavande et d’agrumes, avec un côté crayeux, évoquant presque la poudre de talc. C’était ma dernière, malheureusement … fort bon et encore très, très jeune. Excellent.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Patrick Ayotte Lun 9 Déc 2019 - 9:12

Famille Dutraive Fleurie La Tonne 2018
Rubis moyen. Éclat de fruits rouges au nez avec des notes de fleurs, d'épices douces, c'est très élégant. La finesse se poursuit en bouche avec des saveurs de fruits rouges, de pomme grenade, d’épices et une fine amertume bien agréable en finale. Excellent (91)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Yves Martineau Mar 10 Déc 2019 - 20:23

Domaine Pavelot (Jean-Marc et Hugues) Savigny-lès-Beaune 1er Cru La Dominode 2009
Dur à l’ouverture, il a besoin d’air pour se montrer sous un jour plus aimable. Méconnaissable par rapport à la dernière bouteille, celle-ci montre un vin puissant et tannique, trop jeune en l’état, mais concentré et minéral. Après deux heures, c’est franchement bon. Ça pourrait évoluer favorablement, mais j’attendrais 3 ans.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Michel Therrien Mar 10 Déc 2019 - 21:16

Yves Martineau a écrit:Domaine Pavelot (Jean-Marc et Hugues) Savigny-lès-Beaune 1er Cru La Dominode 2009
Dur à l’ouverture, il a besoin d’air pour se montrer sous un jour plus aimable. Méconnaissable par rapport à la dernière bouteille, celle-ci montre un vin puissant et tannique, trop jeune en l’état, mais concentré et minéral. Après deux heures, c’est franchement bon. Ça pourrait évoluer favorablement, mais j’attendrais 3 ans.

Il me reste une bouteille de ce vin....et une de Bruno Clair. Un beau duel sous peu.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Yves Martineau Mar 10 Déc 2019 - 21:34

Intéressant. Celui de Bruno Clair m'a paru plus ouvert et nettement supérieur.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Stéphanie Chénier Mer 11 Déc 2019 - 12:58

Yves Martineau a écrit:Intéressant. Celui de Bruno Clair m'a paru plus ouvert et nettement supérieur.

J'ai une seule Dominode 2010 de Bruno Clair.
Lors de notre visite en 2017, Monsieur Brun m'a recommandé d'attendre encore quelques années avant de l'ouvrir.
Un 1999 bu dernièrement était le plus costaud de l'horizontale des vins du domaine!
Un terroir pour les gens patients je crois.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er décembre 2019 Empty Re: Semaine du 1er décembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum