La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 18 mars EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 18 mars EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 18 mars EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 18 mars EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 18 mars EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Semaine du 18 mars EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 18 mars EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Semaine du 18 mars EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 18 mars EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 18 mars EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 18 mars EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 18 mars EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 18 mars EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Semaine du 18 mars EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Semaine du 18 mars EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Semaine du 18 mars

+15
Olivier Collin
Karl Duval
Arnaud Bridon
Stéphanie Chénier
Julien Martel
Yves Martineau
Simon Grenier
Alain Roy
Michelle Champagne
Frederick Blais
Michel Therrien
Pierre Beauregard
Patrick Essa
Patrick Ayotte
Daniel.Thai
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Semaine du 18 mars

Message par Daniel.Thai Dim 18 Mar 2018 - 21:50

Buisson-Charles Bourgogne Hautes Coutures 2015

PNP. Robe rubis clair translucide au reflet violet. Nez fin et délicat sur les notes de baies rouges et épices douces (pas de notes d'élévage ressenties comme certains ont mentionné). Attaque franche, bouche droite, énergique et bonne intensité en milieu de bouche. Tanins fin, texture souple sur un fruité suave. L'ensemble se culmine vers une longue finale fraîche et légèrement épicée.

Bien réussi ce 2005, l'équilibre et l'harmonie. Le meilleur vin de Bourgogne générique bu à date. Difficile à battre! La bouteille se siffle en peu de temps sans nourriture.

Félicitation à Patrice!

Note 16/20 Plaisir 17/20.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 622
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Ayotte Lun 19 Mar 2018 - 14:33

Casa-Dea Pinot Noir VQA Prince Edward County 2013 (LCBO, 21,95$)
Couleur grenat translucide. Arômes de fruits rouges cuits, de prunes fraîches avec une bonne dose d’épices et des notes de bois. Bonne concentration de saveurs de fruits rouges à noyaux, d’épices, de terre, mais à mon goût il manque un peu de l’acidité classique de la région + le côté aigre-amer qui me charme à tout coup. Cela dit pour le prix (entre 25-50% de moins que la moyenne de prix des vins de pinot noir du coin) ça reste un bon achat. Bien+ (88)

Division Wine Company « Division-Villages » Les Petits Fers Gamay Noir Willamette Valley 2016 (IP Wino Import, environ 40$)
Couleur rubis violacé moyennement dense. Arômes de fruits rouges et de riches concassées, d’épices et de sol poussiéreux. Impression similaire en bouche avec une belle tension en finale. Frais, bonne acidité, les saveurs perdurent un bon moment. Il y a un aspect croquant et légèrement végétal qui me plait au plus haut point et qui accompagnent le côté aigre-amer du fruit qui est assez riche, sans paraitre cuit. Me semble différent des Gamay bu d’ailleurs et j’aime ça! Tout jeune encore, un repos en cave ou au cellier est recommandé. Pour le moment, Excellent (91), mais sera encore meilleur!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Essa Lun 19 Mar 2018 - 15:34

Daniel.Thai a écrit:Buisson-Charles Bourgogne Hautes Coutures 2015

PNP. Robe rubis clair translucide au reflet violet. Nez fin et délicat sur les notes de baies rouges et épices douces (pas de notes d'élévage ressenties comme certains ont mentionné). Attaque franche, bouche droite, énergique et bonne intensité en milieu de bouche. Tanins fin, texture souple sur un fruité suave. L'ensemble se culmine vers une longue finale fraîche et légèrement épicée.

Bien réussi ce 2005, l'équilibre et l'harmonie. Le meilleur vin de Bourgogne générique bu à date. Difficile à battre! La bouteille se siffle en peu de temps sans nourriture.

Félicitation à Patrice!

Note 16/20 Plaisir 17/20.

Merci Daniel.
Le problème c’est que ce vin n’est plus disponible chez vous maintenant car tout s’est vendu vite.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Pierre Beauregard Lun 19 Mar 2018 - 15:42

On n'en a pas eu assez Pat Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michel Therrien Lun 19 Mar 2018 - 18:08

Simplement le goût de boire un vin en regardant le tennis hier en fin d'après-midi.

Chambolle-Musigny 2009, Domaine Mugnier
La robe est rubis pâle avec un fin liséré tuilé.
Bouquet de fruits des champs, un peu épices asiatiques (VE?), notes de roses. Bouche fine et délicatement ronde, peu grasse. Les tannins sont fins, l'ensemble est fondu avec touche d'amertume noble au final. Pas très long, une petite mâche mais bel équilibre d'ensemble. Une bouteille qui se déguste très bien à deux.
16/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Frederick Blais Lun 19 Mar 2018 - 18:18

Michel Therrien a écrit:Simplement le goût de boire un vin en regardant le tennis hier en fin d'après-midi.

Chambolle-Musigny 2009, Domaine Mugnier
La robe est rubis pâle avec un fin liséré tuilé.
Bouquet de fruits des champs, un peu épices asiatiques (VE?), notes de roses. Bouche fine et délicatement ronde, peu grasse. Les tannins sont fins, l'ensemble est fondu avec touche d'amertume noble au final. Pas très long, une petite mâche mais bel équilibre d'ensemble. Une bouteille qui se déguste très bien à deux.
16/20.

à la hauteur de tes attentes envers ce domaine et le millésime?
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michel Therrien Lun 19 Mar 2018 - 18:44

Fred,
Tu me lis bien.
Je m'attendais à un peu plus de croquant et de mâche à 9 ans.
M'en reste deux que je vais laisser encore 2 ans sous verre.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Daniel.Thai Lun 19 Mar 2018 - 19:29

Pierre Beauregard a écrit:On n'en a pas eu assez Pat Very Happy

Effectivement! Il en reste peu à la SAQ: 8 à Montréal pour les titulairs de permis, 2 à St-Sauveur, 5 à Beloeil et 15 à Québec. Il m'en reste 3 et j'ai le goût aller chercher les 5 à Beloeil qui est loin de Laval.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 622
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 6:14

Celle de Lauzon sont du millésime 2014 sinon elles seraint toutes chez-moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne Mar 20 Mar 2018 - 9:03

Lors de mon séjour au PEC, j'avais beaucoup apprécié le pinot The Old Third 2015. J'ai ouvert une bouteille hier. Rouge pâle légèrement voilé avec un peu de gaz carbonique. Le nez est sur la cerise, rose fanée sur une pointe de fumée. Belle texture en bouche presque soyeux, l'acidité est relevée et meurt sur une finale saline doublée d'une belle amertume. Pas un monstre de concentration mais l'équilibre est là. Belle finesse. Il y a quelque chose en rétro que je perçois de plus en plus lorsque je bois du pinot ontarien: des notes huileuses...je ne sais pas comment le définir? Il s'agit de mon plus beau pinot ontarien.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Ayotte Mar 20 Mar 2018 - 9:15

Michelle Champagne a écrit:Lors de mon séjour au PEC, j'avais beaucoup apprécié le pinot The Old Third 2015. J'ai ouvert une bouteille hier. Rouge pâle légèrement voilé avec un peu de gaz carbonique. Le nez est sur la cerise, rose fanée sur une pointe de fumée. Belle texture en bouche presque soyeux, l'acidité est relevée et meurt sur une finale saline doublée d'une belle amertume. Pas un monstre de concentration mais l'équilibre est là. Belle finesse. Il y a quelque chose en rétro que je perçois de plus en plus lorsque je bois du pinot ontarien: des notes huileuses...je ne sais pas comment le définir? Il s'agit de mon plus beau pinot ontarien.

J'ai une bouteille aussi. Je n'ai jamais porté attention aux notes que tu décris (huile). Je ferai l'exercice bientôt Smile
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne Mar 20 Mar 2018 - 10:04

Patrick Ayotte a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Lors de mon séjour au PEC, j'avais beaucoup apprécié le pinot The Old Third 2015. J'ai ouvert une bouteille hier. Rouge pâle légèrement voilé avec un peu de gaz carbonique. Le nez est sur la cerise, rose fanée sur une pointe de fumée. Belle texture en bouche presque soyeux, l'acidité est relevée et meurt sur une finale saline doublée d'une belle amertume. Pas un monstre de concentration mais l'équilibre est là. Belle finesse. Il y a quelque chose en rétro que je perçois de plus en plus lorsque je bois du pinot ontarien: des notes huileuses...je ne sais pas comment le définir? Il s'agit de mon plus beau pinot ontarien.

J'ai une bouteille aussi. Je n'ai jamais porté attention aux notes que tu décris (huile). Je ferai l'exercice bientôt Smile

Comme mentionné, je ne trouve pas les mots, entre le ressentie et la physique?  Laughing  Peut-peut-être sauras-tu la nommer mieux que moi. Je retourne cet été, il faudra me communiquer les incontournables! Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Ayotte Mar 20 Mar 2018 - 11:08

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Lors de mon séjour au PEC, j'avais beaucoup apprécié le pinot The Old Third 2015. J'ai ouvert une bouteille hier. Rouge pâle légèrement voilé avec un peu de gaz carbonique. Le nez est sur la cerise, rose fanée sur une pointe de fumée. Belle texture en bouche presque soyeux, l'acidité est relevée et meurt sur une finale saline doublée d'une belle amertume. Pas un monstre de concentration mais l'équilibre est là. Belle finesse. Il y a quelque chose en rétro que je perçois de plus en plus lorsque je bois du pinot ontarien: des notes huileuses...je ne sais pas comment le définir? Il s'agit de mon plus beau pinot ontarien.

J'ai une bouteille aussi. Je n'ai jamais porté attention aux notes que tu décris (huile). Je ferai l'exercice bientôt Smile

Comme mentionné, je ne trouve pas les mots, entre le ressentie et la physique?  Laughing  Peut-peut-être sauras-tu la nommer mieux que moi. Je retourne cet été, il faudra me communiquer les incontournables! Wink

Avant plutôt qu'après idéalement Wink
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne Mar 20 Mar 2018 - 13:32

Michel Therrien a écrit:Simplement le goût de boire un vin en regardant le tennis hier en fin d'après-midi.

Chambolle-Musigny 2009, Domaine Mugnier
La robe est rubis pâle avec un fin liséré tuilé.
Bouquet de fruits des champs, un peu épices asiatiques (VE?), notes de roses. Bouche fine et délicatement ronde, peu grasse. Les tannins sont fins, l'ensemble est fondu avec touche d'amertume noble au final. Pas très long, une petite mâche mais bel équilibre d'ensemble. Une bouteille qui se déguste très bien à deux.
16/20.

Je sais que tu es un Bourguignol mais il ne t'arrive pas d'avoir le goût de boire autre chose? Et là, je ne parle pas de Rougeard....Au pire, un pinot d'une autre région?  Perso, je suis incapable de me limite à une seule région, j'ai besoin d'explorer, j'aime le vin!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michel Therrien Mar 20 Mar 2018 - 13:49

Salut Michelle,
Il y a du vin pour la bouffe et du vin tout seul.
J'ai un peu de tout en cave....mais seulement du pinot noir de Bourgogne....sa terre sainte!
Hier soir un Beaucastel 2003.....mais avec de la bouffe sinon je peux rendre malade Tamara et Natacha....moi je suis assez fort.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Alain Roy Mar 20 Mar 2018 - 15:01

Michel Therrien a écrit:Salut Michelle,
Il y a du vin pour la bouffe et du vin tout seul.
J'ai un peu de tout en cave....mais seulement du pinot noir de Bourgogne....sa terre sainte!
Hier soir un Beaucastel 2003.....mais avec de la bouffe sinon je peux rendre malade Tamara et Natacha....moi je suis assez fort.

lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michel Therrien Mar 20 Mar 2018 - 21:13

Hier soir avec un lapin à la bière (Bock de Joliette Ambrée de l'Alchimiste).

Châteauneuf-du-Pape Beaucastel 2003
La robe est cerise foncée avec un peu de tuile.
Bouquet fort intense et complexe de dattes, des notes balsamiques et fumées, de l'orange confite, une belle tarte aux fraises chaude et une pointe de réglisse. Envoûtant mais déstabilisant pour les femmes de la maison. La bouche est ronde et pleine, les tannins sont enrobés et dodus, une belle mâche en son centre, longue finale épicée et de fruits confits (jujubes à l'orange, cassis...).
Une bien belle bouteille. L'accord sur le duel amertume s'est conclu main dans la main.
17-17,5/20.  Excellent pour un bourguignol....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier Mar 20 Mar 2018 - 22:39

Ce soir:Prudhon, Saint-Aubin sur Gamay, 2012: sans note, entre amis au restaurant. La meilleure de bouteilles bues jusqu'à présent et la dernière de sur Gamay. Jonathan Marquis a discuté du En Remilly il y a un moment, un cru un peu supérieur qui doit bien se comporter, tel qu'il l'a décrit.

Couleur dorée genre 10k, nez invitant de fruit blanc et de crème. La bouche est superbe, ronde et riche, quelqu'un évoque le sucre à table alors que le vin est sec. La bouche se montre enveloppante sans être très complexe. Parfait vieillissement pour ce vin je crois. À revoir avec 2013 et 2014.

Cheers,

Simon


Dernière édition par Simon Grenier le Mer 21 Mar 2018 - 16:45, édité 1 fois

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier Mar 20 Mar 2018 - 22:41

Michel Therrien a écrit:Hier soir avec un lapin à la bière (Bock de Joliette Ambrée de l'Alchimiste).

Châteauneuf-du-Pape Beaucastel 2003
La robe est cerise foncée avec un peu de tuile.
Bouquet fort intense et complexe de dattes, des notes balsamiques et fumées, de l'orange confite, une belle tarte aux fraises chaude et une pointe de réglisse. Envoûtant mais déstabilisant pour les femmes de la maison. La bouche est ronde et pleine, les tannins sont enrobés et dodus, une belle mâche en son centre, longue finale épicée et de fruits confits (jujubes à l'orange, cassis...).
Une bien belle bouteille. L'accord sur le duel amertume s'est conclu main dans la main.
17-17,5/20.  Excellent pour un bourguignol....

Merci Yves,

Je n'ai rien qui précède 2007 en cave. As-tu bu Beaucastel 2007 récemment? Ça annonce quoi?

Au plaisir de te revoir!

Simon

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Ayotte Mer 21 Mar 2018 - 7:29

Simon Grenier a écrit:Ce soir:Prudhon, Saint-Aubin sur Gamay, 2012: sans note, entre amis au restaurant. La meilleures de bouteilles bues jusqu'à présent et la dernière de sur Gamay. Jonathan Marquis a discuté du En Remilly il y a un moment, un cru un peu supérieur qui doit bien se comporter tel qu'il l'a décrit.

Couleur dorée genre 10k, nez invitant de fruit blanc et de crème. La bouche est superbe, ronde et riche, quelqu'un évoque le sucre à table alors que le vin est sec. La bouche se montre enveloppante sans être très complexe. Parfait vieillissement pour ce vin je crois. À revoir avec 2013 et 2014.

Cheers,

Simon

J'aime bien Prudhon aussi, surtout Chatenière et En Rémilly Smile
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Yves Martineau Mer 21 Mar 2018 - 7:56

Simon Grenier a écrit:
Michel Therrien a écrit:Hier soir avec un lapin à la bière (Bock de Joliette Ambrée de l'Alchimiste).

Châteauneuf-du-Pape Beaucastel 2003
La robe est cerise foncée avec un peu de tuile.
Bouquet fort intense et complexe de dattes, des notes balsamiques et fumées, de l'orange confite, une belle tarte aux fraises chaude et une pointe de réglisse. Envoûtant mais déstabilisant pour les femmes de la maison. La bouche est ronde et pleine, les tannins sont enrobés et dodus, une belle mâche en son centre, longue finale épicée et de fruits confits (jujubes à l'orange, cassis...).
Une bien belle bouteille. L'accord sur le duel amertume s'est conclu main dans la main.
17-17,5/20.  Excellent pour un bourguignol....

Merci Yves,

Je n'ai rien qui précède 2007 en cave. As-tu bu Beaucastel 2007 récemment? Ça annonce quoi?

Au plaisir de te revoir!

Simon

Lapsus intéressant! Association Beaucastel/Yves Smile

Pas goûté le 2007 depuis 2012 mais il annonçait une sacré bouteille. Ça doit bien se boire en ce moment. D'ailleurs avec Olivier, on discutait d'une horizontale CNP 2007 au printemps, ce serait une belle occasion. (à suivre)
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne Mer 21 Mar 2018 - 8:26

Hier, j'ai ouvert la "bibitte" de Pico, son vin de France non millisimé. Après quelques recherches, voici un petit préambule trouvé sur le net:

"Une cuvée solidaire pour un chardonnay gourmand aux parfums d'agrumes, fruit du regroupement des raisins d'une dizaine d'amis vignerons de Thomas Pico (travaillant tous en bio) pour donner la possibilité à Thomas de faire au moins une cuvée et faire face à la perte de l'ensemble de sa récolte avec la grêle et le gel cette année là ..."

Je ne sais pas si je suis influencée par l'origine des raisins mais ce vin me fait penser au petit Mouscaillo du Limoux. Malheureusement rien avoir avec ce que Pico nous a habitué. Très jolie étiquette comme toujours. Nez sur la pomme et les agrumes. La bouche est assez simple sauvée par une finale minérale. Ce vin n'est pas dans ma palette. Vous pouvez faire un don en achetant une bouteille, si non, je ne vois pas vraiment l'intérêt de payer 29.55$ pour ce blanc.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Julien Martel Mer 21 Mar 2018 - 9:23

Michelle Champagne a écrit:
Je sais que tu es un Bourguignol mais il ne t'arrive pas d'avoir le goût de boire autre chose? Et là, je ne parle pas de Rougeard....Au pire, un pinot d'une autre région?  Perso, je suis incapable de me limite à une seule région, j'ai besoin d'explorer, j'aime le vin!

Pour moi ce commentaire montre justement une fermeture d'esprit. Il suppose que de connaitre son profil de goût et aller à l'encontre de cette mode imbécile qui dit qu’on devrait butiner aux travers des cépages et régions pour « découvrir tant de saveurs » et avoir l’air intelligent dans les 5 @ 7, est une mauvaise chose.

Objectivement parlant, un Beaucastel c’est délicieux. J’en ai bu sur plus d’une dizaine de millésimes. Mais je n’ai aucun plaisir à en boire. Et le plaisir, c’est tout ce que je recherche quand je débouche. Rien de plus, rien de moins. Ça fait 10 ans cette année que j’encave… J’ai principalement de la Bourgogne, mais j’ai aussi beaucoup d’italiens, Bordeaux, Rhône, pinots de l’Alsace et de l’Australie, etc. 9 fois sur 10, quand je vais en cave, ce que je souhaite boire c’est de la Bourgogne car c’est tout simplement bon, peu importe le prix ou l’étiquette.  Et la fois sur 10 où j’ouvre autre chose, je me couche le soir en rêvant à ce que j’aurais dû ouvrir à la place.

« J’aime le vin! ». Moi aussi! Mais surtout, j’aime le vin qui va m’apporter du plaisir.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne Mer 21 Mar 2018 - 9:44

Julien Martel a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Je sais que tu es un Bourguignol mais il ne t'arrive pas d'avoir le goût de boire autre chose? Et là, je ne parle pas de Rougeard....Au pire, un pinot d'une autre région?  Perso, je suis incapable de me limite à une seule région, j'ai besoin d'explorer, j'aime le vin!

Pour moi ce commentaire montre justement une fermeture d'esprit. Il suppose que de connaitre son profil de goût et aller à l'encontre de cette mode imbécile qui dit qu’on devrait butiner aux travers des cépages et régions pour « découvrir tant de saveurs » et avoir l’air intelligent dans les 5 @ 7, est une mauvaise chose.

Hiii, Julien, tu as les hormones à "spin" ce matin! C'est vrai que je demeure en région mais je ne savais pas qu'explorer le monde du vin était une mode et par surcroît imbécile... scratch
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Julien Martel Mer 21 Mar 2018 - 10:48

Si tu réduis l'idée derrière mon commentaire à ça, qui se veut volontairement aussi inflammatoire que tes interventions habituelles, tu n'as vraiment rien compris...
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum