La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyHier à 19:46 par PeteVungoc

» Semaine du 28 avril 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Courrier vinicole l'Odyssée

+30
Denis Brassard
Olivier Russell
Daniel.Thai
Julien Martel
Frédéric Bricaud
Francois Fontaine
Pascal Seltzer
Patrick Pollefeys
Frederick Blais
mathieu Cloutier
Alain Landry
Jean Parent
Alain Roy
Mario Vaillancourt
Arnaud Bridon
Stéphanie Chénier
Alexandre Trudel
Frederik Boivin
Yves Martineau
Vietque Vodignard
Olivier Collin
Simon Trépanier
Ludwig Desjardins
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
David Bedard
Simon Grenier
Patrick Ayotte
Michel Therrien
Pierre Beauregard
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par André Laurendeau Mer 14 Fév 2018 - 14:36

13 bouteilles sur 79 (une seule commande):

3X Joblot Servoisine Blanc
2X Joblot En Veau 1ier cru Blanc
3X Joblot Servoisine Rouge
3X Joblot Grand Marole
1X Fonsalette 2001
1X Rayas 2009

Évidemment, aucun Raveneau ..

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Frederick Blais Mer 14 Fév 2018 - 17:41

mathieu Cloutier a écrit:
Yves Martineau a écrit:
mathieu Cloutier a écrit:
Sérieusement, de mon coté, 2 personnes ont accepté de partager une partie de ce qu'ils ont gagné.  
Je faisais tellement pitié à voir, inconsolable!

t'as eu un Clos de Raveneau, Fonsalette et Rayas et tu prétends faire pitié?
TOTALEMENT!  Je suis une victime de l'amour que je porte pour ces vins!
Sérieusement, ben non, il y avait une touche humoristique dans mes écrits.

Là, je vais aller vers la taquinerie
mathieu Cloutier a écrit:
mathieu Cloutier a écrit:Ta!!!!
Pas facile ce CV!
De mon coté,
1 X Raveneau GC Clos 2014
1 X Selosse V.O.
1 X Fonsalette Syrah 2001
1 X Fonsalette 2009
1 X Rayas 2009
De généreux donateurs, on ajoute
1 X Fonsalette 2001
1 X Tours Vacqueyras 2010

Encore rien à voir avec un poisson rouge,
Un incroyable généreux donateur m'offre...  et je dis OUI   cheers
1 X Rayas 2004
1 X Rayas 2009  
tongue

Ca commence à être de la prostitution ton affaire Smile

Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 21:50

Je comprends que ce forum se veut un site de partage.

Personellement, je me demande vraiment quel est l'intérêt de diffuser un compte-rendu de récolte. Invariablement, cela oscille entre "checkez ma belle récolte" et "ma récolte fait dont pitié".

Le mode d'attribution de la SAQ est perfectible. Plusieurs d'entre vous se sont adaptés avec la méthode poisson rouge. Méthode qui, globalement, nuit à tout le monde.

Mais vraiment, est-ce qu'on est vraiment rendu là dans notre relation avec le vin?

Je trouve ça d'un grand vide et d'une grande tristesse.

Il y a tellement de vins authentiques hors Courrier Vinicole...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Yves Martineau Mer 14 Fév 2018 - 22:02

Perso, je trouve intéressant de connaitre les statistiques, Ian, cette rubrique me donne des infos pertinentes à ce sujet. En plus, ça donne lieu à des partages de bouteilles en pm. Double intérêt donc, en ce qui me concerne, un membre ayant eu la gentillesse de m'offrir du Joblot.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Ludwig Desjardins Jeu 15 Fév 2018 - 0:14

Ian, tu sembles avoir obtenu peu ou pas du tout de Raveneau!

C’est bien beau de dire qu’il y a d’autres vins, et oui on en trouve d’excellent ailleurs que chez Raveneau ou Reynaud. Mais au final quand l’opportunité d’avoir ces vins se présente à un prix acceptable tous les amateurs sont au rendez-vous.

Et les gens qui nous disent qu’il faut regarder ailleurs par rapport à ces stars sont souvent les mêmes qu’on voyait en file à la signature attendre plus de 12hrs pour ces vins.

Donc personnellement le discours du « grand vide et d’une grande tristesse » je trouve ça assez condescendant, acceptons le fait que tout le monde veut ces vins, personne n’est au dessus de cette situation, sauf peut-être quelqu’un qui n’aime pas ces vins de manière assumée et il y en a.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Alain Roy Jeu 15 Fév 2018 - 0:42

Ludwig Desjardins a écrit:Ian, tu sembles avoir obtenu peu ou pas du tout de Raveneau!

C’est bien beau de dire qu’il y a d’autres vins, et oui on en trouve d’excellent ailleurs que chez Raveneau ou Reynaud. Mais au final quand l’opportunité d’avoir ces vins se présente à un prix acceptable tous les amateurs sont au rendez-vous.

Et les gens qui nous disent qu’il faut regarder ailleurs par rapport à ces stars sont souvent les mêmes qu’on voyait en file à la signature attendre plus de 12hrs pour ces vins.

Donc personnellement le discours du « grand vide et d’une grande tristesse » je trouve ça assez condescendant, acceptons le fait que tout le monde veut ces vins, personne n’est au dessus de cette situation, sauf peut-être quelqu’un qui n’aime pas ces vins de manière assumée et il y en a.

J'en suis conscient et j'assume que je ne suis pas vraiment une "référence" sur ce site sympathique mais je ne suis pas vraiment d'accord quand tu avances que " tout le monde veut ces vins, personne n’est au dessus de cette situation, sauf peut-être quelqu’un qui n’aime pas ces vins de manière assumée" ou que "les gens qui nous disent qu’il faut regarder ailleurs par rapport à ces stars sont souvent les mêmes qu’on voyait en file à la signature attendre plus de 12hrs pour ces vins".  Je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à dire qu'il y a full vins intéressant hors cv. Par exemple, moi j'ai eu une cuvée de Joblot, mais si j'en avais pas eu ? J'en ai dégusté pas mal de Givry encore disponibles sur saq.com cr à l'appui alors so what si j'en avais pas eu ? Alors ceux qui sont fru de pas avoir de Joblot, ça vous tentes-tu d'explorer d'autres vignerons de Givry ou c'est "hors Joblot point de salut " ? Pour moi c'est la même chose avec Raveneau: c'est pas le seul qui fait du bon à Chablis ! C'est ce que j'ai compris du message de Ian !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Sylvain Rhainds Jeu 15 Fév 2018 - 5:00

Ici;
Pour ma part;

23/82 bouteilles commandées!
28% de ma commande!
Rieussec 2005; 2/2
Raveneau aucune
Leroy; aucune
Selosse: 1/6: Six Lieux-Dits
Pascal Cotat; 6/6
Fonsalette 2009;1/2
Fonsalette 2001; 1/2
Rayas et compagnie; 0
Chante Cigale; 2/2
Joblot Bl; 0
Joblot R; 6/9... pas de Magnum et pas de En Bois Chevaux 1er Cru
Dönhoff; 4/4
En attente des autres commandes!

On rajoute;
Quelques Cotat
Raveneau; 1x Chablis
Raveneau; 1x Montée de Tonnerre
Fonsalette 2009; 1x
La Pialade 2012; 2x
Sylvain Rhainds
Sylvain Rhainds

Messages : 194
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : MTL

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Yves Martineau Jeu 15 Fév 2018 - 6:46

Alain Roy a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à dire qu'il y a full vins intéressant hors cv.

Tout le monde ici est d'accord avec ça, Ludwig le premier.  Si tu relis bien, c'est une autre phrase bien précise qui l'a fait réagir.

Il y a des milliers de vins intéressants hors du Courrier Vinicole, ce qui n'enlève rien à l'attrait des vedettes de la dernière édition, qui valent certainement l'attention de l'amateur et qui attirent la plupart des intervenants sur la Paulée.  Ce qui est regrettable est que pour avoir une chance statistique d'en obtenir, il est presque inévitable d'utiliser un (ou trente) alter egos. Je n'avais que deux commandes (ma blonde + moi) et ça parait sur les résultats. Pas grave, du grand vin il y en aura toujours, comme on dit souvent.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Gael Giraud Jeu 15 Fév 2018 - 6:57

J'échangerais volontiers un Rayas 09 contre l'équivalent (en terme de prix) en Raveneau.
Bonjour
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Ludwig Desjardins Jeu 15 Fév 2018 - 7:01

Alain, je suis d’accord avec tout ce que tu avances bien sûr. J’ai simplement accroché sur le fait que nos échanges seraient d’un grand vide et d’une grande tristesse. Crying or Very sad

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Patrick Désy Jeu 15 Fév 2018 - 8:56

J'ai justement 9 x Joblot et 3 x Tempier Classique à laisser partir Smile

En PM svp.

Complet. Merci.


Dernière édition par Patrick Désy le Jeu 15 Fév 2018 - 14:18, édité 2 fois
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1045
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Olivier Collin Jeu 15 Fév 2018 - 9:09

Il y a clairement de la tristesse dans l'air à voir toutes ces commandes infructueuses... Je ne partage pas le constat de Ian sur le "grand vide" qu'il pense que cela trahit et, effectivement, on peut y lire de la condescendance si on ne connait pas Ian.

Je suis en parfaite harmonie avec sa conclusion: il y a (trop) de vins à acheter de toutes façons, alors le fait de ne pas avoir tel Raveneau ou Rayas me laisse, aujourd'hui, assez indifférent.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 9:32

Je pensais m'être expliqué clairement, hors il semble que non. Mon propos ne se voulait pas condescendant.

J'ai peu d'intérêt à lire la récolte des membres du forum. Encore moins à faire état de la mienne. Cela n'empêche en rien les échanges de bouteilles entre membres.

Malgré ma passion du vin, je n'ai jamais fait de file, jamais raté de travail pour avoir des bouteilles. La stratégie du poisson rouge ne m'interpelle pas non plus car elle est sans fin. Les 10 poissons rouges d'aujourd'hui seront-ils les 50 poissons rouges de demain?

Cela me rend infiniment triste qu'on en soit rendu là.

Voilà, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Frederick Blais Jeu 15 Fév 2018 - 10:39

Ian Champagne a écrit:Je pensais m'être expliqué clairement, hors il semble que non. Mon propos ne se voulait pas condescendant.

J'ai peu d'intérêt à lire la récolte des membres du forum. Encore moins à faire état de la mienne. Cela n'empêche en rien les échanges de bouteilles entre membres.

Malgré ma passion du vin, je n'ai jamais fait de file, jamais raté de travail pour avoir des bouteilles. La stratégie du poisson rouge ne m'interpelle pas non plus car elle est sans fin. Les 10 poissons rouges d'aujourd'hui seront-ils les 50 poissons rouges de demain?

Cela me rend infiniment triste qu'on en soit rendu là.

Voilà, c'est tout.

Assez d'accord avec toi Ian. Je dois avouer que j'ai fait la file à quelques reprises par le passé. Mais maintenant je me dis que la folie des vins me force à découvrir encore plus d'autres producteurs. Cette attitude m'a bien récompensé jusqu'à maintenant puisque j'ai pu acheté par le passé bien des bouteilles de Rousseau ou Rayas ''qui trainaient'' sur les tablettes et en boire de bonnes quantités. Évidemment c'est triste de ne pouvoir continuer certaines verticales. Aujourd'hui encore je suis certain d'avoir en cave et de me régaler avec quelques producteurs qui dans 5-10 deviendront la nouvelle folie. Il faut être ouvert et ainsi en profiter avant tous! Il n'y a pas si longtemps on trouvait ça cher du Rayas et maintenant on s'en fou du prix!

Je croyais que la SAQ limitait le nombre de commandes à 1 par carte de crédit... Plus difficile de faire des poissons dans ce cas.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par André Laurendeau Jeu 15 Fév 2018 - 10:45

Frederick Blais a écrit:Je croyais que la SAQ limitait le nombre de commandes à 1 par carte de crédit... Plus difficile de faire des poissons dans ce cas.
Les poissons rouges peuvent utiliser leur propre carte de crédit ...
Pour ma part, il m'est arrivé de passer une commande au nom de ma femme, mais je n'ai jamais utilisé de réels poissons rouges ...

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Mario Vaillancourt Jeu 15 Fév 2018 - 11:49

Frederick Blais a écrit:
Je croyais que la SAQ limitait le nombre de commandes à 1 par carte de crédit... Plus difficile de faire des poissons dans ce cas.

Salut Fred,
Selon ce que j'ai compris, les règles de la SAQ stipulent qu'une même personne peut passer plusieurs commandes, mais elles doivent toutes être sur la même carte de crédit, et les commandes seront compilées ensembles pour la loterie, donc une personne peut commander 5 fois, mais ses 5  commandes seront considérée comme une seule commande, la personne  doit utiliser la même carte de crédit pour toutes les commandes. Donc, cela ne  donne pas de meilleures chances à la loterie pour cette personne non plus.

Pour ce qui est du phénomène des amis ou des comptes différents, je suis bien d'accord que le problème s'amplifie et avec des disponibilités apparemment de 12 ou de 18 bouteilles pour des Raveneau Les Clos 2012 et 2014, je ne suis pas surpris de voir le problème qui prend cette ampleur.  Je comprends les gens aussi de tenter leur chance, il faut juste avoir des attentes assez basses.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Ludwig Desjardins Jeu 15 Fév 2018 - 11:57

Merci Ian pour tes précisions. Effectivement j’avais perçu dans ton message une certaine morale sur notre rapport au vin. Tant mieux si ce n’est pas le cas et l’écrit sur le web laisse souvent à interprétation.

Au-delà de ça personne ici n’est en petite boule dans le salon à pleurer son résultat au Courrier vinicole... et à la limite c’est une petite excitation qui passe vite telle un coup de machine à sou. C’est la nature humaine d’être excité ainsi, certains en font part ici d’autres gardent ça pour eux.

Et tout le monde ici sait bien qu’il existe d’autres excellents producteurs! Ça m’apparait une évidence qui ne change rien aux discussions ici. Sinon on ne boirait pas très souvent...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Frederick Blais Jeu 15 Fév 2018 - 12:18

André Laurendeau a écrit:
Frederick Blais a écrit:Je croyais que la SAQ limitait le nombre de commandes à 1 par carte de crédit... Plus difficile de faire des poissons dans ce cas.
Les poissons rouges peuvent utiliser leur propre carte de crédit ...
Pour ma part, il m'est arrivé de passer une commande au nom de ma femme, mais je n'ai jamais utilisé de réels poissons rouges ...

André

A voir les résultats je suis sur l'impression que tu te crés un compte avec l'adresse postale de ton voisin, une nouvelle adresse courriel mais la même carte de crédit.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Michel Therrien Jeu 15 Fév 2018 - 17:28

Simplement un partage....
Je suis en général fort chanceux avec les Courrier Vinicole et surtout pour des producteurs en R.....comme Rousseau, Roumier, Rougeard.....mais pas cette fois-ci avec Raveneau.

Une seule bouteille mais une belle soit Valmur 2014.
Nous la dégusterons à 8 lors d'un dreamers en 2025-2026.

Par ailleurs, ne faisant pas les lignes ni ne me levant la nuit ni ne manquant de travail, j'aime bien avoir accès à des vins rares et surtout pas dispendieux comme ceux de Raveneau. Je serai plus chanceux peut-être la prochaine fois.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Frédéric Bricaud Jeu 15 Fév 2018 - 18:22

André Laurendeau a écrit:
Frederick Blais a écrit:Je croyais que la SAQ limitait le nombre de commandes à 1 par carte de crédit... Plus difficile de faire des poissons dans ce cas.
Les poissons rouges peuvent utiliser leur propre carte de crédit ...
Pour ma part, il m'est arrivé de passer une commande au nom de ma femme, mais je n'ai jamais utilisé de réels poissons rouges ...

André

Je fais pareil André, et je précise que ma femme boit du vin ;-)
J'ai entendu parler de personnes qui ont 15-20 commandes différentes à chaque CV et je trouve ça un peu dommage en termes d'équité. Mais je n'en ai jamais fait une croisade, je considère que nous sommes tous déjà infiniment chanceux d'avoir les moyens d'acheter des vins de ce prix, et surtout de les partager entre amis.

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Julien Martel Ven 16 Fév 2018 - 9:18

À vous lire, on dirait que je suis rendu le seul à n'avoir utilisé que son propre compte pour commander. Aucun poisson rouge pour moi. C'est beaucoup de gestion et de temps pour quelques bouteilles de vin...
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Frederick Blais Ven 16 Fév 2018 - 9:44

Pareil pour moi Julien!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Patrick Ayotte Ven 16 Fév 2018 - 10:25

Julien Martel a écrit:À vous lire, on dirait que je suis rendu le seul à n'avoir utilisé que son propre compte pour commander. Aucun poisson rouge pour moi. C'est beaucoup de gestion et de temps pour quelques bouteilles de vin...

Je n'ai pas de poisson non plus...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par David Bedard Ven 16 Fév 2018 - 13:02

Idem, je n'ai pas de poisson non plus, mais je n'obtiens jamais rien d'intéressant non plus Laughing

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Jean-Frédéric Laberge Jeu 1 Mar 2018 - 18:31

Près de 600 bouteilles de Raveneau. Je ne serais pas surpris que plus de la moitié est allée dans la cave du président et au club des 100.

Un peu ridicule. Mais est-ce que les amateurs aiment tant Raveneau? C'est bon mais rien pour tomber en bas de sa chaise. Riche et lourdo, souvent déçu! Peut-être une trop grande attente.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Courrier vinicole l'Odyssée - Page 5 Empty Re: Courrier vinicole l'Odyssée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum