La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 14 janvier EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 14 janvier EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 14 janvier EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 14 janvier EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 14 janvier EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Semaine du 14 janvier EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 14 janvier EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Semaine du 14 janvier EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 14 janvier EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 14 janvier EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 14 janvier EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 14 janvier EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 14 janvier EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Semaine du 14 janvier EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Semaine du 14 janvier EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Semaine du 14 janvier

+12
Pierre Beauregard
Patrick Désy
Alain Roy
Arnaud Bridon
Stéphanie Chénier
Michelle Champagne
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Patrick Ayotte
Michel Therrien
Alexandre Trudel
Frederick Blais
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Semaine du 14 janvier

Message par Frederick Blais Mar 16 Jan 2018 - 19:51

Domaine Faiveley Nuits Saint Georges Les Lavières 2005 : Ouvert et ensuite carafé, le vin a pris au moins 1,5 heures à bien s'ouvrir! Couleur rubis/grenat de bonne saturation, signe du millésime. Le nez s'ouvre sur des notes terreuses, truffés, cerises fraiches, sapinage, rond et complexe, de bonne expression. En bouche, on ressent l'austérité rapidement, les tannins abondants et serrés, pointus, acidité ferme, mais le tout est quand même bien enrobé par de la chaire et du fruit abondant. Finale de bonne longueur sur les notes terreuses. 17/20+?
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Alexandre Trudel Mer 17 Jan 2018 - 0:55

Château Cambon La Pelouse Haut-Médoc 2005
Le vin a passablement évolué depuis la dernière bouteille bue en 2015: le fruit est davantage en retrait, les notes tertiaires apparaissent timidement, avec des arômes qui tendent vers le sang de viande rouge, le tabac et le cassis. Structure toujours solide avec une finale serrée, mais la bête commence tranquillement à se dompter. Corps moyen, finale assez longue. Au début de son plateau donc, et dans une sorte d'entre-deux, entre la jeunesse et la pleine maturité. Pour ma part, j'aime bien quand il reste un peu de fruit, donc mes dernières bouteilles seront bues d'ici 3 ans, mais ceux qui aiment leurs bordeaux avec pas mal de maturité peuvent continuer d'attendre au moins 5 ans. Les crus bourgeois de 2005 commencent à bien se boire, tandis que la plupart des crus classés, je suppose, doivent encore attendre quelques années. 90

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Michel Therrien Mer 17 Jan 2018 - 19:15

En accompagnant une simple truite des Bobines,

Chassagne-Montrachet 1er cru Les Caillerets 2009, Jean-Marc Pillot
Robe jaune or 18K.
Bouquet complexe de poires mûres, des notes iodées et citronnées tout comme j'y retrouve mangue et fleurs jaunes. Un nez magnifique.
En bouche l'attaque est ample et croquante puis rapidement tension et notes salines en finale. La PAI est par contre peu longue.
Vin à son apogée.
17/20.
Un des meilleurs producteurs de l'appellation avec Ramonet.

Par ailleurs,
J'aime beaucoup cette appellation Caillerets autant en rouge à Volnay qu'en blanc à Chassagne. Il y en a aussi dans les deux couleurs à Meursault et aussi à Puligny.
Autres communes avec Caillerets?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Patrick Ayotte Mer 17 Jan 2018 - 20:26

Le ménage de la cave se poursuit, avec d'autres demies!

Henry Pellé Morogues Menetou-Salon 2010
Couleur doré moyennement foncé. Nez riche avec des arômes de miel, de foin, de pamplemousse, de poire pochée et d’épices. La richesse ou rondeur se retrouve aussi en bouche avec l’ajout de notes d’évolution aux arômes perçus avec miel, champignons et d’agrumes confits. Ce vin a vu de meilleurs jours, mais bien intéressant à goûter avec cette évolution. Bien+ (88)

Domaine du Vieux Lazaret Châteauneuf-du-Pape 2006
Couleur grenat bien sombre. Arômes de prunes, de cerise, de chocolat et un peu d’alcool. Il y a aussi des notes d’évolution avec de la terre et des feuilles séchées. En bouche l’alcool paraît beaucoup, mais le vin offre plus aussi. Les saveurs sont similaires à ce qui a été perçu au nez. Aurait été meilleur il y a quelques années, mais je crois que c’est surtout mes goûts qui ont changés et qui freinent mon appréciation du vin. En l’état, bien (87)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Yves Martineau Mer 17 Jan 2018 - 20:27

Michel, je suis sûr que ta question a un sens, mais je n'ai pas encore trouvé lequel Very Happy

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Michel Therrien Mer 17 Jan 2018 - 20:33

Yves Martineau a écrit:Michel, je suis sûr que ta question a un sens, mais je n'ai pas encore trouvé lequel Very Happy


Il y a Caillerets sur les communes de...
Volnay
Meursault
Puligny
Chassagne

Est-ce qu'il y en a sur d'autres communes?

Plus clair maître?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Alexandre Trudel Mer 17 Jan 2018 - 21:12

Domaine Combier Crozes-Hermitage 2015
Beau nez très parfumé, très belle pureté de fruit, le tout est net et digeste, mais finale un peu courte marquée par une acidité trop appuyée qui vient débalancer l'ensemble. J'ai l'impression qu'on a voulu éviter le piège de l'éventuelle lourdeur de 2015 par une sous-maturité, ce qui n'est peut-être pas la solution idéale! Couleur pâle et taux d'alcool assez bas (13%): on n'a pas l'impression de boire un 2015. 88-89

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Ludwig Desjardins Mer 17 Jan 2018 - 21:26

Michel Therrien a écrit:
Yves Martineau a écrit:Michel, je suis sûr que ta question a un sens, mais je n'ai pas encore trouvé lequel Very Happy


Il y a Caillerets sur les communes de...
Volnay
Meursault
Puligny
Chassagne

Est-ce qu'il y en a sur d'autres communes?

Plus clair maître?

La réponse est non!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Michel Therrien Mer 17 Jan 2018 - 21:32

J'ai l'impression que Pat Essa va encore nous surprendre!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Michelle Champagne Ven 19 Jan 2018 - 10:19

Mise à part la saga des gens "riches et fameux", je remarque une certaine vitalité sur le site depuis quelques temps. Est-ce l'effet Patrick Desy? Peu importe, cela me réjouit! De mon côté, je suis présentement dans une phase découverte (lire: piquette)....Aucun vin n'était digne d'un compte rendu. Il y a des semaines comme ça, elles nous permettent d'apprécier davantage l'ouverture d'une bonne bouteille.

Cela dit, avez-vous déjà eu le sentiment de goûter un vin fabriqué à coup de levures? Hier, j'ai ouvert un petit blanc de Franche-Comté: Vignoble Guillaume Chardonnay Classique 2015, une curiosité. De la poire, des fleurs flanches, du miel, de la pêche, des agrumes, alouette! En prime, la bouche était soyeuse! Ce vin me renvoyait des images du maitre de chai ajoutant les ingrédients d'une recette. Peut-être que j'ai tout faux mais trop c'est comme pas assez....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Stéphanie Chénier Ven 19 Jan 2018 - 10:53

Michelle Champagne a écrit:Mise à part la saga des gens "riches et fameux", je remarque une certaine vitalité sur le site depuis quelques temps. Est-ce l'effet Patrick Desy? Peu importe, cela me réjouit!

Shocked

Question

Les offres reprennent après un mois où le budget d’achats fût facile à gérer.
Le CV, les arrivages du jeudi, les commandes en IP.
La reprise des dégustations après le Temps des Fêtes en famille.
Plusieurs facteurs catalyseurs.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Arnaud Bridon Ven 19 Jan 2018 - 11:21

Michel Therrien a écrit:J'ai l'impression que Pat Essa va encore nous surprendre!

oui si il développe sur l'origine de Caillerets! car après tout est permis; les cailles, etc... par contre sur Caillerets, je ne pense qu'il y en a d'autres que ceux mentionnés enfin je crois...

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Alain Roy Ven 19 Jan 2018 - 12:46

Échezeaux du Dessus 2009, Jayer-Gilles, acheté en 2012, 225$.

En carafe 2 heures. J'avoue que j'ai des attentes face à une telle bouteille...Rubis mat moyennement soutenu, un brin brouille et peu évolué. Quel bouquet ! Totalement ensorcelant...Finesse ultime sur fruité rouge frais, champs de fleurs sauvages, élevage noble en sourdine et tutti quanti de subtilités élégantes. Première impression moins angélique en bouche penchant plutôt du bord du "qui a du montant", virilocale (plus près du mari que de la femme !), tout à fait tendre sans être rose, comme un Ulysse d'esprit et de force capable de tendresse. La texture duveteuse, à la limite de l'onctuosité, exhibe un fruité rouge de fines confiseries, opulent, luxuriant et doux, reposant la tête haute sur une tension basse et se laissant de surcroît ennoblir par des amers aristocrates. La finale, d'une harmonie touchante mais virile, persiste et signe, imprégnant le palais de sa majestueuse plénitude.

Échezeaux 2009, Confuron-Cotetidot, acheté en 2012, 160$.

En carafe 1 heure. Rubis aux teintes orangés, net et moins soutenu que Jayer. Quel bouquet ! Bien déployé et d'une grande élégance, sur les petits fruits rouges frais, fleurs, épices douces et une fine pointe de truffe, wow...L'élégance continue son oeuvre en bouche avec une approche plus vive et plus angélique que Gilles. Le toucher est de soie, aérien, sur lequel surfe un fruité rouge pur et doucereux, appuyé par une tension ravigotante et des amers rassis (pondérés). La finale est fraîche mais intense, le palais étant littéralement squatté par toutes les composantes en harmonie du vin et laisse une impression de grande vigueur. Je le préfère sans aucun doute à Jayer. Pourquoi ? Parce que davantage fin que plein, et la finesse me touche plus que la plénitude. Quand même 2 cristies de beaux vins !

Les lendemains: surprenamment dans les deux cas ces grands vins me sont apparus moins intéressants le lendemain, avec une tendance à s'oxyder légèrement et déjà. Pas si toughs ces grands ? Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Patrick Désy Ven 19 Jan 2018 - 16:50

Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Mise à part la saga des gens "riches et fameux", je remarque une certaine vitalité sur le site depuis quelques temps. Est-ce l'effet Patrick Desy? Peu importe, cela me réjouit!

Shocked

Question

Les offres reprennent après un mois où le budget d’achats fût facile à gérer.
Le CV, les arrivages du jeudi, les commandes en IP.
La reprise des dégustations après le Temps des Fêtes en famille.
Plusieurs facteurs catalyseurs.

Sérieux, Stéphanie, tu n'étais pas sans savoir que depuis mon retour sur LPEL, selon les dernières données de Google Analytics, l'engagement des visiteurs à grimpé de 46 % et le taux de clics de 38 % sans parler de l'augmentation de 27 % du nombre de nouveaux membres actifs. Ça c'est du catalyseur! En plus, je ne demande pas un rond aux administrateurs! clown
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Pierre Beauregard Ven 19 Jan 2018 - 17:07

Wow Alain, tu te déchaines sur Echezeaux. Content de lire ton c-r du Confuron que j'ai en cave.

Bien hâte de te lire lorsque tu décideras d'ouvrir tous tes Richebourg Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Jonathan Marquis Ven 19 Jan 2018 - 18:26

antoine sanzay saumur les salles martin 2014
Oeil doré aux reflets verdatres
Nez jeune et peu bavard, galet, verdure fraiche, citron et fleur coupé
Beaucoup d’acidité à l’attaque,
Toucher vif, on distingue clairement du souffre et le vin est peu expressif.
On sens beaucoup de potentiel, à revoir dans 2-3 ans
90 pts
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Frederick Blais Ven 19 Jan 2018 - 18:56

Patrick Désy a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Mise à part la saga des gens "riches et fameux", je remarque une certaine vitalité sur le site depuis quelques temps. Est-ce l'effet Patrick Desy? Peu importe, cela me réjouit!

Shocked

Question

Les offres reprennent après un mois où le budget d’achats fût facile à gérer.
Le CV, les arrivages du jeudi, les commandes en IP.
La reprise des dégustations après le Temps des Fêtes en famille.
Plusieurs facteurs catalyseurs.

Sérieux, Stéphanie, tu n'étais pas sans savoir que depuis mon retour sur LPEL, selon les dernières données de Google Analytics, l'engagement des visiteurs à grimpé de 46 % et le taux de clics de 38 % sans parler de l'augmentation de 27 % du nombre de nouveaux membres actifs. Ça c'est du catalyseur! En plus, je ne demande pas un rond aux administrateurs! clown

Tu es notre James Suckling! Tu déplaces les foules Wink avec ces chiffres songes tu à partir ton propre site web? Twisted Evil
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Frederick Blais Ven 19 Jan 2018 - 19:07

Morey St-Denis Clos Les Sionnières 2008, Lucie et Auguste Lignier:  Dernière bouteille de la caisse, couleur majoritairement rubis avec reflet grenat montrant un début d'évolution.  Le nez est toujours aussi majestueux que lors de ma première rencontre avec ce vin.  Cette fois-ci plus complexe et le boisé a laissé place à des saveurs plus nobles, large, truffé, terreux, foin, fruit rouge acidulé(canneberge), bonbon rouge, touche de cannelle.  En bouche, si l'attaque est charmante et gouleyante, pleine de fruit, le milieu de bouche ramène rapidement des tannins rêches et une acidité aigre.  Une mauvaise phase ou le vin semble se dissocier?  Difficile à prédire.  De ce que j'en comprends, le vin était charmeur et enrobé d'un boisé noble en jeunesse et maintenant que cet enrobage s'est digéré, ses tannins semblent laissés à eux même.  À suivre!  15.5-16/20 Surtout pour le nez!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Stéphanie Chénier Ven 19 Jan 2018 - 19:35

Patrick Désy a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Mise à part la saga des gens "riches et fameux", je remarque une certaine vitalité sur le site depuis quelques temps. Est-ce l'effet Patrick Desy? Peu importe, cela me réjouit!

Shocked

Question

Les offres reprennent après un mois où le budget d’achats fût facile à gérer.
Le CV, les arrivages du jeudi, les commandes en IP.
La reprise des dégustations après le Temps des Fêtes en famille.
Plusieurs facteurs catalyseurs.

Sérieux, Stéphanie, tu n'étais pas sans savoir que depuis mon retour sur LPEL, selon les dernières données de Google Analytics, l'engagement des visiteurs à grimpé de 46 % et le taux de clics de 38 % sans parler de l'augmentation de 27 % du nombre de nouveaux membres actifs. Ça c'est du catalyseur! En plus, je ne demande pas un rond aux administrateurs! clown

Ha! Ha!
Le défi Patrick est de recruter davantage de dames sur le forum!
Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Michelle Champagne Ven 19 Jan 2018 - 23:41

Frederick Blais a écrit:Morey St-Denis Clos Les Sionnières 2008, Lucie et Auguste Lignier:  Dernière bouteille de la caisse, couleur majoritairement rubis avec reflet grenat montrant un début d'évolution.  Le nez est toujours aussi majestueux que lors de ma première rencontre avec ce vin.  Cette fois-ci plus complexe et le boisé a laissé place à des saveurs plus nobles, large, truffé, terreux, foin, fruit rouge acidulé(canneberge), bonbon rouge, touche de cannelle.  En bouche, si l'attaque est charmante et gouleyante, pleine de fruit, le milieu de bouche ramène rapidement des tannins rêches et une acidité aigre.  Une mauvaise phase ou le vin semble se dissocier?  Difficile à prédire.  De ce que j'en comprends, le vin était charmeur et enrobé d'un boisé noble en jeunesse et maintenant que cet enrobage s'est digéré, ses tannins semblent laissés à eux même.  À suivre!  15.5-16/20 Surtout pour le nez!

Heureusement qu'il s'agissait de la dernière car je ne crois pas qu'il puisse y avoir une suite!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Jonathan Marquis Sam 20 Jan 2018 - 8:25

Stéphanie Chénier a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Mise à part la saga des gens "riches et fameux", je remarque une certaine vitalité sur le site depuis quelques temps. Est-ce l'effet Patrick Desy? Peu importe, cela me réjouit!

Shocked

Question

Les offres reprennent après un mois où le budget d’achats fût facile à gérer.
Le CV, les arrivages du jeudi, les commandes en IP.
La reprise des dégustations après le Temps des Fêtes en famille.
Plusieurs facteurs catalyseurs.

Sérieux, Stéphanie, tu n'étais pas sans savoir que depuis mon retour sur LPEL, selon les dernières données de Google Analytics, l'engagement des visiteurs à grimpé de 46 % et le taux de clics de 38 % sans parler de l'augmentation de 27 % du nombre de nouveaux membres actifs. Ça c'est du catalyseur! En plus, je ne demande pas un rond aux administrateurs! clown

Ha! Ha!
Le défi Patrick est de recruter davantage de dames sur le forum!  
Laughing

Une jeune femme très gentille est venu déguster avec mon club de villeray l’an passé à montréal, elle s’intéressait beaucoup au vin. J’ai oublié son nom mais elle te connaissait, était en fin d’étude pour le même métier que toi et elle s’en allait pratiquer à la sarre... peut être tu peux la recruter cheers
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Alain Roy Sam 20 Jan 2018 - 10:56

Pierre Beauregard a écrit:Wow Alain, tu te déchaines sur Echezeaux.  Content de lire ton c-r du Confuron que j'ai en cave.

Bien hâte de te lire lorsque tu décideras d'ouvrir tous tes Richebourg Very Happy

J'espère bien que tu y seras quand ça va arriver, dans +ou- 5 ans ! cheers
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Michel Therrien Sam 20 Jan 2018 - 11:02

Alain Roy a écrit:
Pierre Beauregard a écrit:Wow Alain, tu te déchaines sur Echezeaux.  Content de lire ton c-r du Confuron que j'ai en cave.

Bien hâte de te lire lorsque tu décideras d'ouvrir tous tes Richebourg Very Happy

J'espère bien que tu y seras quand ça va arriver, dans +ou- 5 ans ! cheers

Moi aussi je veux y être!
Je dois en avoir une en cave.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Alain Roy Sam 20 Jan 2018 - 11:12

Salut Michel ! Ça va être sur 2009 only, je t'inscris !
(j'organise une dégustation 5 ans à l'avance lol! )
ps c'est une blague...
(j'ai mis blague plus gros pour les utilisateurs de iPhone Laughing )
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Jonathan Marquis Sam 20 Jan 2018 - 20:15

1969 mas amiel maury
Oeil briquellé dense
Nez expressif et profond de cerises à l’alcool, raisins de corinthe, marrons, dattes séchées et noix.
Attaque fruité et douce, toucher ample, beaucoup de rondeur et le palais est tapissé de raisins de corinthe, de cassonade, de noix et de fruits séchés. Le haut taux d’alcool ne parait pas, l’ensemble est superbement balancé entre l’alcool, l’acidité et la puissance.
Finale puissante et vive, laissant une longue trame de fruit séchés, de noix, de cerises à l’alcool et de cassonnade
Un vin magnifique, à point et dangereux car on siffle rapidement la bouteille !
94 pts
J’aime franchement mieux le maury que le porto à cause de son taux d’alcool plus faible, beaucoup moins lourd en fin de repas
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 janvier Empty Re: Semaine du 14 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum