La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Dégustation - Brunello di Montalcino EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Dégustation - Brunello di Montalcino

5 participants

Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Pierre Beauregard Mar 5 Sep 2017 - 12:21

Rare que l'on fasse une dégustation de Brunelli.  Avec l'automne qui se pointe dans environ deux semaines, c'est une période propice pour ce genre de dégustation.

Thème : BRUNELLO di MONTALCINO, millésime plus vieux que 2010
Quand : Jeudi, 5 octobre, 19h00
Où : Au Petit Resto, rue Papineau
Nombre de participants : 6-7 maximum

Participants :

Alain R. : Siro Pacenti - Vecchie Vigne 2005
Pierre : Il Paradiso di Manfredi 2007
André : Ucelliera 2004
Sylvain : Tenuta Col d'Orcia - Poggio Al Vento 1995
Jérôme : Casanovi di Neri - Tenuta Nuova 2006

Une ou deux places de libre.

Réserviste :
Philippe : Luce della Vite 2004


Dernière édition par Pierre Beauregard le Dim 24 Sep 2017 - 13:04, édité 10 fois
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 12:43

Oui !! mais à confirmé !!

Luce 2004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par André Laurendeau Mar 5 Sep 2017 - 13:35

Intéressé, offrande à confirmer..

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Sylvain Rhainds Mar 5 Sep 2017 - 14:12

Intéressé Pierre !

Tenuta Col d'Orcia Riserva Poggio al Vento 1995
Sylvain Rhainds
Sylvain Rhainds

Messages : 194
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 43
Localisation : MTL

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par André Laurendeau Mar 5 Sep 2017 - 18:47

Après vérifications à la cave, ça sera: Uccelliera 2004

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Pierre Beauregard Mar 5 Sep 2017 - 18:50

Super Sylvain et André.  Premier message édité.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Jérôme Berlinguette Mar 5 Sep 2017 - 23:54

Je serais partant avec un Casanova di Neri Tenuta Nuova 2006

Jérôme Berlinguette

Messages : 331
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 8:49

Je n'y serai pas ....je n'ai pas assez accumulé de points pour une sortie d'octobre...

Blague à part,mauvais timing pour moi surtout.
Je vous en souhaite une très belle.

Me mettre réserviste mettons..car elle me tente vraiment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Pierre Beauregard Jeu 7 Sep 2017 - 9:39

PhilippeGingras a écrit:Me mettre réserviste mettons..car elle me tente vraiment !

C'est fait Philippe. C'est vrai que ce sera une belle dégustation.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Pierre Beauregard Dim 24 Sep 2017 - 13:05

Le restaurant Au Petit Resto, rue Papineau, a été réservé pour 19h00.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Pierre Beauregard Mer 4 Oct 2017 - 10:58

Un petit rappel. C'est demain les amis !

Une place de libre au cas où un intéressé de dernière minute voudrait s'ajouter avec une offrande rencontrant les critères déjà énoncés.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 12:50

J'aurais vraiment aimé y être...
Je vous souhaite une merveilleuse soirée Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Alain Roy Mar 10 Oct 2017 - 14:00

Merci Pierre, ce fut une dégustation déroutante pour moi ! Je crois que je vais me procurer quelques autres Brunelli, et assurément le Vecchie Vigne de Pacenti !

Vins blancs à l'aveugle, vins rouges en semi-aveugle.

1er blanc, merci Pierre: Clos du papillon 2011, Savennières, Baumard: une odeur que je reconnais très bien mais jamais capable de l'associer à un cépage ou à une appellation. (chenin 100% donc). un peu poussiéreux, fruité exotique, sel, bord de mer, bois...chardo ? + que sauvignon me semble...wow, bien gras en bouche, un brin sucré (donc pas chardo...), belle vivacité, belle amertume, I like it !

2ième blanc, merci Sylvain: Monts Damnés 2015 de P.Cotat: effectivement, comme plusieurs l'ont mentionné, voilà un beau bouquet de bouquet de fleurs ! en bouche, très tendre, aérien, d'un doux fruité, léger et peu tendu avec petite amertume. très très élégant, j'adore ça.

3ième blanc, merci Jérôme: Etna Bianco2012, Terre Nere: nez épicé, particulier, parfumé, fruit cuit ?. semble avoir du vécu, texture veloutée, amertume de caractère, bien tendu, j'aime moins.

Les Brunelli:

Poggio al Vento 1995, Col d'Orcia: bouquet bizarre, ça sent l'acide ! aussi du fruit cuit, du bois mort, des dattes, de la vanille. nez spécial, typique sangiovese que l'on me dit, en effet les autres bouquets seront proches parents ! en bouche c'est rough ! le genre de vin qui me ferait rusher seul chez nous. déjà avec le bouquet spécial, là la bouche me ferait douter à nouveau genre "y'as-tu un défaut ou c'est ça que c'est supposé goûter ?). quelques gorgées et déjà le doute se dissipe: fruité doucereux, bel harmonie, et il finira bon deuxième à la fin de la soirée. ne fais en tout cas absolument pas 22 ans, aussi vif que ses cadets !

Ucellira 2004: robe plus dark. bouquet de même famille c'est sûr ! peut-être un peu plus dense, tout comme en bouche. Babbo aurait aimé ça, "un italien avec d'la tork" ! harmonieux mais avec beaucoup de présence, fruité gourmand un brin sucré, amertume de caractère, tension vive et texture aérienne. c'est bien bon.

Tenuta Nuova 2006, Casanova di Neri: bouquet de même famille ! peu de notes prises si ce n'est "vachement gourmand".

Vecche Vigne 2005, Siro Pacenti: wow, coup de foudre instantané... bouquet envoûtant, bouche angélique, mon coeur est brisé ! ressort vachement du lot à mon goût. top #1 de loin.

Il Paradiso di Manfredi 2007: c'est pas le même paradis que le précédent ! robe évoluée, plus rude que les autres, acide et amer, pas mal mais il passait mal après Siro...

extra d'Alain hé hé....Recioto di Soave 2012 de Pieropan: j'aime bien ça !

Ciao.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 14:38

merci de ce CR.
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Pierre Beauregard Mar 10 Oct 2017 - 15:05

Le Siro Pacenti avait une robe très pâle, unique parmi le groupe qui m'a fait pencher pour le 95 au début et m'a fait dire : le Rayas des Brunelli Very Happy
Vraiment très bon ce vin.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Alain Roy Mar 10 Oct 2017 - 18:35

Pierre Beauregard a écrit:Le Siro Pacenti avait une robe très pâle, unique parmi le groupe qui m'a fait pencher pour le 95 au début et m'a fait dire : le Rayas des Brunelli Very Happy
Vraiment très bon ce vin.

Avoir su que je possédais un brunello rayassien, je l'aurais pas proposé pour la dégustation mais à Iégor lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation - Brunello di Montalcino Empty Re: Dégustation - Brunello di Montalcino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum