La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» Semaine du 21 avril 2024
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyHier à 20:09 par Patrick Ayotte

» AVV à Montréal
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Une paulée pour débuter! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une paulée pour débuter!

+12
Yves Martineau
Daniel Gauthier
Michel Dunberry
Patrick Ayotte
Julien Martel
Patrice Breton
Vincent Messier-Lemoyne
Mario Vaillancourt
Frederik Boivin
Marc-Antoine Paquin
Patrick Essa
Michel Therrien
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 11 Juin 2009 - 11:41

Je change mon offrande pour du blanc.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Mario Vaillancourt Jeu 11 Juin 2009 - 11:46

Qu'est-ce que vous préférez que j'amène, rouge ou blanc? (Ou les 2 au cas ou? jocolor )
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Michel Therrien Jeu 11 Juin 2009 - 11:49

Mario Vaillancourt a écrit:Qu'est-ce que vous préférez que j'amène, rouge ou blanc? (Ou les 2 au cas ou? jocolor )

Comme tu veux Mario.
Alain Smith a souvent du blanc et Vincent s'annonce en blanc.....j'aurai peut-être du rosé en plus!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 12 Juin 2009 - 8:47

Le blanc est au frais, ma soif se cultive ... plus de dodo, c'est ce soir!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Frederik Boivin Ven 12 Juin 2009 - 9:24

/// DAM///
j'aimerais vraiment y être. j'ai le feeling que ce sera mémorable...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 13:06

Moi aussi, c'est pas l'envie qui manque!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Julien Martel Ven 12 Juin 2009 - 14:32

Je suis désolé de devoir annuler à la dernière minute, mais je ne pourrai être présent ce soir en raison d'une urgence familiale. Je tenterai cependant de venir vous saluer tous aux environs de 19h le temps d'un petit verre de vin.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Michel Therrien Ven 12 Juin 2009 - 16:05

Nous ne serons que 9!
Pierre est grippé!
La famille Martel qui doit annuler.....cf plus haut.
Le rosé est au frais tout comme le Magnum!
Nous aurons une petite paulée en espérant qu'à la prochaine, elle sera plus courue.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 12 Juin 2009 - 16:14

Il me semble que Patrice a également avisé que Phanie ne serait pas là ... nous serons donc 8 ... dans les petites pau(lées), les meilleures ... Cool

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Mario Vaillancourt Ven 12 Juin 2009 - 16:20

Pas de problèmes, je serai la avec quelques flacons et ma femme nous rejoindra plus tard vers 21h00.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Yves Martineau Ven 12 Juin 2009 - 21:29

Michel Therrien a écrit:
.
Vincent aura un magnum de rouge......et il repartira à pied en chantant...La Paauuullléééééééee OHÉ OHÉ! Le chevalier errant, dit charles de Batz ou d'Artagnan, sera t-il présent pour l'accompagner à chanter le Bal Masqué?

Mes amis

J'aimerais vraiment être des vôtres et j'ai une pensée pour vous le verre à la main (un Rhône bien sûr). Je suis un gars de gang et ne pas être là ce soir pour saluer nos fondateurs me coûte.

Je me console devant un 7e match de finale de coupe Stanley (hello le timing mon Baron???)

Longue vie à vous et à cette communauté naissante, telle un phénix...

Amitié

p.s.:
Talbot 2 cheers
Red Wings 0 ??????????
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 13 Juin 2009 - 13:53

Yves,

Merci pour tes bons mots!!

Nous avons quand même été mis au courant de la partie par un serveur fort sympathique ... et le fait que mon cellulaire me permette de naviguer sur le web!!

Ce fût donc une superbe soirée. Toute en amitié, en rires et en partage. Une mention spéciale pour le menu homard qui nous a ravis! C'est la cinq ou sixième fois que je mange chez Christophe et hier fût résolument le meilleur repas que j'y ai pris!

Côté vin, nous nous sommes également régalés. Allez, je vous fais saliver un peu et reviendrai plus tard avec des commentaires détaillés:

Bruno Clair marsannay rosé 2007
Vincent Girardin Les Narvaux meursault 2005 en magnum
Clos Jordanne Le Grand Clos chardonnay niagara 2006
Alain Burguet Mes Favorites gevrey-chambertin 1999 en magnum
Denis Mortet Au Vellé gevrey-chambertin 1998 en magnum
Amiot-Servelle Les Charmes chambolle-musigny premier cru 2005
Pétrus pomerol 2000
Doisy-Daene sauternes grand cru classé 1997

Merci à tous les participants pour leur grande générosité!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Frederik Boivin Sam 13 Juin 2009 - 14:59

pétrus 2000... Shocked
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Julien Martel Sam 13 Juin 2009 - 15:01

affraid
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Patrice Breton Dim 14 Juin 2009 - 10:39

Excellente première Paulée! J'ai déjà hâte à la prochaine.

J'ai particulièrement aimé Vincent Girardin Les Narvaux 2005,
Amiot-Servelle Les Charmes 2005 et évidemment, Pétrus 2000, lequel a été mon vin de la soirée.

Pétrus 2000

Immensément riche et fin à la fois, ce fin possède une palette aromatique tout à fait subjugante : chocolat noir, viande grillée, truffes, cerises mûres, fraises cuites, réglisse noire, violettes, minéraux et jolie fine pointe végétale. Le bal s'accentue en bouche avec une onctuosité, une finesse et une énergie déroutantes et une longueur qui dépasse largement l'imagination. Un Pétrus de légende.

Si La Romanée Conti du DRC était un vin bordelais, voici p-e ce qu'il serait. Et dire que le vin se bonifiera sur plusieurs années. On peut rêver ;-)

100 pts

Patrice

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Patrick Ayotte Dim 14 Juin 2009 - 16:33

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Yves,

Merci pour tes bons mots!!

Nous avons quand même été mis au courant de la partie par un serveur fort sympathique ... et le fait que mon cellulaire me permette de naviguer sur le web!!

Ce fût donc une superbe soirée. Toute en amitié, en rires et en partage. Une mention spéciale pour le menu homard qui nous a ravis! C'est la cinq ou sixième fois que je mange chez Christophe et hier fût résolument le meilleur repas que j'y ai pris!

Côté vin, nous nous sommes également régalés. Allez, je vous fais saliver un peu et reviendrai plus tard avec des commentaires détaillés:

Bruno Clair marsannay rosé 2007
Vincent Girardin Les Narvaux meursault 2005 en magnum
Clos Jordanne Le Grand Clos chardonnay niagara 2006
Alain Burguet Mes Favorites gevrey-chambertin 1999 en magnum
Denis Mortet Au Vellé gevrey-chambertin 1998 en magnum
Amiot-Servelle Les Charmes chambolle-musigny premier cru 2005
Pétrus pomerol 2000
Doisy-Daene sauternes grand cru classé 1997

Merci à tous les participants pour leur grande générosité!

Wow tout un début !

Ca me gêne presque de vouloir participer à ce type d'événement dans le future...je suis loin d'avoir d'aussi belles bouteilles en cave...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Martin Loranger Dim 14 Juin 2009 - 18:56

C'est comme dans le sport Patrick: l'important c'est de participer!!

Ce n'est pas un sport d'élite la dégustation en gang, c'est un moment de partage.

Certaines dégustations ont certaines spécifications quant aux prix des vins, mais d'autres sont très ouvertes.

Faut surtout pas se gêner!

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Julien Martel Dim 14 Juin 2009 - 18:59

Je suis bien d'accord avec Martin. Tant que les gens avec qui je partage les belles bouteilles savent apprécier le vin, c'est tout ce qui compte.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Patrick Ayotte Dim 14 Juin 2009 - 20:12

Julien Martel a écrit:Je suis bien d'accord avec Martin. Tant que les gens avec qui je partage les belles bouteilles savent apprécier le vin, c'est tout ce qui compte.

Je comprend ce que tu veux dire Julien, mais un vin à 50$ vs un grand Bourgogne ou un Pétrus, on ne parle pas de la même chose...

La réunion de personnes aimant le vin est quelque chose de très agréable (j'ai déjà participé à quelques dégustations) et c'est les gens qui font le moment, mais je ne sais pas...j'aurai quand même un léger sentiment d'infériorité...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 15 Juin 2009 - 16:16

Bruno Clair marsannay rosé 2007 : Nez de fraise de bois avec une touche de guimauve et une légère trace végétale. Bouche franche portée par une belle acidité. Rosé plaisant et fruité sans être bonbon ou alcooleux. Moins ample et jouissif que le 2006, mais tout à fait réussi. Très bien.

Vincent Girardin Les Narvaux meursault 2005 : Nez qui affiche encore certaines notes boisées sur la crème de citron, la mangue et la vanille. La bouche fait montre cependant de beaucoup plus d’éclat, de précision et de pureté que le nez sur la fleur blanche, la noix fraîche, les agrumes et une petite touche miellée. La finale est tendue, aux relents minéraux et de bonne longueur, avec une toute petite pointe d’amertume plutôt plaisante. Excellent.

Clos Jordanne Le Grand Clos chardonnay niagara 2006 : Nez de poire rôtie, d’ananas mûr, d’agrumes confits, d’amande grillée et, à l’aération, de tire éponge. Profil doux et mûr, sans l’impression boisée du précédent, mais avec une maturité plus forte. Attaque puissante, dense, caressante, avec un beau gras. Finale ample sur des notes de menthe sauvage et de fruits blancs confits. Très bien.

Alain Burguet Mes Favorites gevrey-chambertin 1999 : Très beau nez, aérien et fin, sur des notes sanguines, de réglisse, de viande, avec une touche florale. La bouche est vaporeuse, le fruit juteux et les tanins très fins. Flacon qui donne l’impression d’être bu à sa juste maturité, ayant gagné en velouté et en complexité, tout en possédant encore un fruit pur et une structure souple, mais sentie. Excellent.

Denis Mortet Au Vellé gevrey-chambertin 1998 : Le contraste ne pourrait être plus frappant, tant au niveau des couleurs et du nez! Ici, c’est fermé à double tour : léger fumé, viande rôtie, encens, poivre, très réduit, peu intense et tout emmêlé. La matière est costaude, dense, corsée. Si le tout est plutôt contrit, malgré qu’il se livrera davantage en fin de soirée, l’ensemble fait montre d’une belle richesse et de détails, mais demande encore du temps pour sortir de sa coquille. Excellent.

Amiot-Servelle Les Charmes chambolle-musigny 1er cru 2005 : Nez fin, légèrement réticent, très pur sur les fruits rouges sauvages, de fines touches de tabac, de la terre brune, des notes minérales et florales, de légères touches épicées. La bouche est classique, pure, élégante, élancée, montrant une belle densité en son milieu avec une très longue finale, à la fois structurelle et parfumée, sur de fins amers et des relents minéraux. Un équilibre merveilleux pour ce cru qui se livre plutôt bien considérant la fermeture actuelle de beaucoup de vins du millésime, mais qui se révèlera possiblement prodigieux une fois à maturité, dans un dizaine d’années! Superbe.

Pétrus pomerol 2000 : Flacon mythique s’il en est dont c’est ma première expérience. Le nez est intensément parfumé, au point d’en être entêtant. Cerise mûre, fleur mauve, truffe, chocolat amer, cuir, terre noire, cassis et notes minérales composent ce bouquet profond, suave et frais à la fois, immensément complexe et précis. La bouche est encore plus impressionnante : une seule goutte de vin suffit à emplir le palais de notes parfumées, exotiques, de tanins veloutés parfaitement intégrés, de poigne minérale. Longueur tout simplement ahurissante, équilibre idéal où la structure s’efface progressivement pour laisser le profil aromatique absolument séduisant du vin s’exprimer magistralement dans cette finale épanouie, puissante et ample. Sublime!

Château Doisy Daëne sauternes GCC 1997 : Nez frais de citron, d’ananas, d’orange amère, de crème pâtissière et de nougat. Bouche pure, très fraîche et franche, ciselée, à la liqueur contenue, mais à la douceur assumée. Belle longueur et équilibre parfaitement digeste. Le genre de vin parfait pour finir un repas bien arrosé. S’il n’a pas la densité ni la richesse des « meilleurs », sa finesse et son élégance se sont montrées tout simplement séduisantes! Excellent.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 18:35

Tes CR Vincent donnent l'envie irrésistible de se trouver la bouteille dans la 1/2 heure qui suit sous peine d'épuiser toute la salive voire la bave qui s'écoule. Ca coute combien en ce moment un Pétrus 2000?

Amiot-Servelle j'adore! notamment son "derrière la grange"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Julien Martel Lun 15 Juin 2009 - 18:56

Superbes CRs, merci! Dire que j'ai manqué cette soirée, en plus de manquer la finale de la Coupe, pour être dans la salle d'attente du médecin. Evil or Very Mad Ça me frustre! Mais bon, j'ai encore 60 ans de dégustation devant moi...

Petite question... Qu'est-ce qu'un nez "aérien"? Cela fait deux fois que je vois cette expression, dont pour le Alain Burguet ici.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 19:44

Julien Martel a écrit:

Petite question... Qu'est-ce qu'un nez "aérien"? Cela fait deux fois que je vois cette expression, dont pour le Alain Burguet ici.

c'est un nez un peu vaporeux Laughing un nez qui vole , qui lévite pour venir te chatouiller les narines, un nez ouvert, fin qui excite tes capteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Patrick Ayotte Lun 15 Juin 2009 - 19:45

Arnaud Lafaurie a écrit:Tes CR Vincent donnent l'envie irrésistible de se trouver la bouteille dans la 1/2 heure qui suit sous peine d'épuiser toute la salive voire la bave qui s'écoule. Ca coute combien en ce moment un Pétrus 2000?

Amiot-Servelle j'adore! notamment son "derrière la grange"

Selon ce site, ca vaut dans les 5000$...et le vin à une moyenne de note des pros de 98/100...

Petrus 2000

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 19:52

On parle davantage entre 2 200 $ et 2 800 $, voir winecommune.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une paulée pour débuter! - Page 2 Empty Re: Une paulée pour débuter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum