La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

+14
Jean-Philip Journeault
Olivier Collin
Adam Roy
Michelle Champagne
Patrick Pollefeys
Stéphanie Chénier
Alain Roy
Ludwig Desjardins
Alexandre Deslauriers
Michel Therrien
Frederick Blais
Patrick Ayotte
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Frederick Blais Jeu 14 Jan 2016 - 18:48

ca va ressembler à quoi alors? des allocs en IP et un dans le CV?
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Yves Martineau Jeu 14 Jan 2016 - 19:04

Si c'est formellement accepté, ce qui était prévu est une partie distribuée par la SAQ (sans doute un CV), l'autre par l'agent.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Patrick Ayotte Jeu 14 Jan 2016 - 22:39

Bon, l'espoir d'en avoir encore renaît! Du 2010, ce serait tellement merveilleux pour souligner l'année de naissance des jumeaux Smile
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Jean-Philip Journeault Jeu 14 Jan 2016 - 23:02

De mon côté, j'aimerais bien mettre la main sur des magnums de Bourg du millésime 2011 pour boire avec mon fils à ses 25 ans !!! On peut toujours rêver !!!
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Simon Grenier Ven 15 Jan 2016 - 9:30

Voir l'article de Marc-André Gagnon, on y cite notre chevalier national!

http://vinquebec.com/node/13084

Cheers et bon weekend,

Simon

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Gael Giraud Sam 16 Jan 2016 - 3:19

Patrick Désy a écrit:

Y'a aussi des journalistes qui posent des question, Michel...

Attendons quand même la confirmation de l'agent. Un dossier qui traîne depuis plusieurs mois.

J'ai failli verser une larme Pat ! Twisted Evil
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Patrick Pollefeys Mer 20 Jan 2016 - 17:47

Je me permets une réponse puisque la tempête semble passer sur ce dossier
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Si un producteur n'est en accord avec les méthodes de son agent, il n'a qu'à changer. Or, il n'existe pas d'alternative à la SAQ. Ce qui me sidère, c'est de voir un monopole d'état s'immiscer dans une relation d'affaires privée (entre un domaine, son agent et ses clients) sous de nobles motifs de démocratisation, alors que dans les faits, il n'en est rien.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Vincent. En exigeant qu'une part des vins soient offerts au CV, j'ai au moins la chance d'en avoir. L'intention de la SAQ n'est peut-être pas sincère, mais le processus est démocratique. Dans ce cas précis, le résultat compte à mes yeux.
Jusqu'où peut-on laisser la liberté aux producteurs de faire ce qu'ils veulent lorsqu'ils passent par un système de distribution. Je veux que mon vin soit vendu seulement au 60 ans et plus (je caricature, ici)? Si un vigneron implante sur sa propriété une telle règle, c'est de ses affaires. À partir du moment, que tu traites avec un système de distribution, tu dois apprendre à faire certains compromis.
Ultimement, il n'y a pas de drame. À défaut d'engranger du Rougeard, je me replie sur Guiberteau. Et sans rien enlever au premier, je n'ai pas l'impression de manger des merles en buvant un Arboises ou un Motelles par rapport à un Poyeux.

Ludwig Desjardins a écrit:On se gave de belles paroles que le vin est partage, mais en réalité c'est la loi de la jungle, un peu du chacun pour soit dans la plupart des cas.
I drink to that! Même avec ma propension à la provocation, j'aurais hésité à écrire cette vérité. Un candidat pour le commentaire de l'année. Sans ironie ni sarcasme, ici.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Clos Rougeard au Québec: c'est terminé  - Page 3 Empty Re: Clos Rougeard au Québec: c'est terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum