Derniers sujets
» Semaine du 19 février 2017
Aujourd'hui à 13:09 par Michelle Champagne

» Chablis 2015
Aujourd'hui à 12:51 par Stéphanie Chénier

» Dégustation chambolle souper 2 Mars
Aujourd'hui à 10:13 par Simon Grenier

» Vente de vins sur IEGOR
Hier à 21:51 par Francois Fontaine

» Semaine du 12 février 2017
Hier à 9:50 par Patrick Pollefeys

» Courrier Vinicole Espagne en vedette
Hier à 9:00 par Pierre Beauregard

» Dégustation - Vieille bouette bordelaise
Jeu 16 Fév 2017 - 20:23 par Pierre Beauregard

» Domaine Buisson-Charles
Jeu 16 Fév 2017 - 11:43 par Patrick Essa

» Arrivage Signature - 16 février
Jeu 16 Fév 2017 - 8:42 par Vincent Messier-Lemoyne

» Courrier vinicole mixte
Mer 15 Fév 2017 - 20:10 par Stéphanie Chénier

» Dégustation Ligérienne 2009
Mer 15 Fév 2017 - 13:32 par Michel Therrien

» Semaine du 5 février 2017
Mer 15 Fév 2017 - 0:26 par Frederick Blais

» Weber vs Subban
Mar 14 Fév 2017 - 21:51 par Ludwig Desjardins

» Dégustation du Domaine Michel Lafarge
Mar 14 Fév 2017 - 9:00 par Yves Martineau

» Club de dégustation de Mtl : Dreamer
Mar 14 Fév 2017 - 8:23 par PhilippeGingras

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Le Petit Bouchon à Boisbriand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Petit Bouchon à Boisbriand

Message par Mario Vaillancourt le Dim 7 Juin 2009 - 9:52

Pour les amateurs de vins des Basses-Laurentides, nous avons découvert un bon petit restaurant hier soir, Le Petit Bouchon à Boisbriand, petit resto de style Bistro et Bar à vin. Belle ambiance, très bon service, et que des vins en Importation Privée dont la carte change à toutes les semaines selon l'un des proprio. La carte n'est pas très longue mais la plupart des vins sont disponibles au verre et surtout les prix sont corrects. Pas de vins rares et prestigieux mais une carte correcte et toujours agréable d'aller au verre pour accompagner les différents plats.

Au menu: Bavette, Pintade, Saumon, Magret de canard, etc. La nourriture était très bonne et surtout un assez bon rapport qualité-prix.

Voici certains des vins que nous avons dégusté:

Chateau d'Ardennes 2005, Pessac-Léognan: robe rouge soutenue à reflets violets, nez assez boisé avec des notes de vanille, cacao et aussi des petits fruits rouges, frais et velouté à l'attaque, la finale est un peu ferme mais rien de trop dérangeant. À l'aération d'ailleurs cela s'améliore, il aurait gagné à être carafé une heure ou deux avant. Bien.

Cabernet Sauvignon 2006, Schugg, Californie: Est-ce le 2006 ou le 2005, je ne l'ai pas noté malheureusement Sleep . Nez très californien, boisé bien présent mais bien intégré, fruits murs, belle fraîcheur, tannins présents mais soyeux, beau vin correct.

Mario

Mario Vaillancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Bouchon à Boisbriand

Message par Carl Gauthier le Dim 7 Juin 2009 - 11:32

Moi j'ai été un peu déçus du petit bouchon pour leur sélection de vin au verre. Je m'attendais à plus de sélection et surtout une gamme plus varié. Au niveau du menu c'est très correct et le service, la gentillesse et l'enthousiasme des proprio et serveurs en font définitivement un endroit à essayer. Des vrais passionné ça c'est évident

Carl Gauthier

Message par Mario Vaillancourt le Dim 7 Juin 2009 - 14:45

Carl Gauthier a écrit:Moi j'ai été un peu déçus du petit bouchon pour leur sélection de vin au verre. Je m'attendais à plus de sélection et surtout une gamme plus varié. Au niveau du menu c'est très correct et le service, la gentillesse et l'enthousiasme des proprio et serveurs en font définitivement un endroit à essayer. Des vrais passionné ça c'est évident

Je suis d'accord avec toi Carl quant à la trop petite sélection au verre (environ une quinzaine de produits) et comme je le mentionnais dans mon premier message, il n'y a pas de vins rares et prestigieux, c'est plutôt un endroit ou l'on ne défonce pas son portefeuille côté vin mais on peut quand même bien manger à un prix raisonnable. Espérons qu'avec le temps et au gré des changements des IP tel que discuté avec le proprio, qu'ils incorporent un plus grand choix au verre et avec aussi certains choix plus hauts de gamme.

Mario

Mario Vaillancourt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut