La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» Semaine du 21 avril 2024
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyHier à 20:09 par Patrick Ayotte

» AVV à Montréal
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

+4
Sébastien Desforges
Patrick Ayotte
Olivier Collin
Luc Rodrigue
8 participants

Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Luc Rodrigue Ven 11 Jan 2013 - 14:02

On boit quoi avec ce plat?
Merci
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Olivier Collin Ven 11 Jan 2013 - 14:15


De l'eau? Very Happy

Plus sérieusement :

1) si tu as un bon rosé (bien que selon Pat Essa ceci soit impossible) ce serait mon premier choix.

2) un blanc assez puissant (genre Rhône nord ou sud) sans tomber dans la lourdeur.

3) un rouge léger, peu tannique et pas trop fin car celle-ci sera gommée par le plat.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 14:29

Pascal Janvier, Coteaux de Loir 2009

Le rappel avec le poivre et la fraîcheur sera parfait sans pour autant perdre l'éclat du fruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Patrick Ayotte Ven 11 Jan 2013 - 14:51

Un Bojo juste assez épicé comme ceux de Dominique Piron...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Sébastien Desforges Ven 11 Jan 2013 - 15:12

Salut Luc, j'essayerais aussi un Bojo ou un gamay de la Loire. J'ai bu hier un Gamay Vinifera Domaine de la Charmoise Marionnet Touraine 2011 avec une pizza assez généreuse en sauce et ça se mariait assez bien.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:14

Savigny-les-Beaune Les Bourgeots Simom bize&fils 2010 , Code SAQ : 11802877, 47,25 $

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Ludwig Desjardins Ven 11 Jan 2013 - 15:45

Sébastien Desforges a écrit:Salut Luc, j'essayerais aussi un Bojo ou un gamay de la Loire. J'ai bu hier un Gamay Vinifera Domaine de la Charmoise Marionnet Touraine 2011 avec une pizza assez généreuse en sauce et ça se mariait assez bien.

J'allais donner la même suggestion!

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 11 Jan 2013 - 15:56

Peu importe la sauce, je m'imagine très mal boire un rouge, aussi gouleyant soit-il, sur des crevettes.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:18

D'accord avec toi Vincent. Le problème est que la sauce tomates épicée est l'ingrédient dominant. La subtilité de la crevette est compromise en partant.

Des bulles rosées alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Marc-Olivier Vaillancourt Ven 11 Jan 2013 - 17:19

Bulle et epice ca ca faire doublement épicé, un rosé serait aussi mon choix, comme le alzipratu ou le grand norée.

Marc-Olivier Vaillancourt

Messages : 214
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Luc Rodrigue Ven 11 Jan 2013 - 17:36

Merci les amis!
Ce sera un Montcalmes blanc 2009
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Olivier Collin Ven 11 Jan 2013 - 17:45

Excellent choix! J'y serais allé pour un Gauby blanc, n'ayant pas de Montcalmès blanc...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Yves Martineau Ven 11 Jan 2013 - 19:14

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Peu importe la sauce, je m'imagine très mal boire un rouge, aussi gouleyant soit-il, sur des crevettes.

exactement, je suis étonné par tant de suggestions en ce sens, même si j'aime gamay et pinot....

Excellent choix le Montcalmès blanc....sinon un vin d'Alsace m'aurait semblé à propos
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Ludwig Desjardins Ven 11 Jan 2013 - 21:25

Moi c'est un blanc avec de la sauce tomate cuite et épicée qui me fait peur! Shocked

Tomate fraîche ok, mais tomate cuite et piment, je n'ai jamais vu bon accord avec du blanc... Surtout que ce plat risque de ne pas beaucoup goûter la crevette au final.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Sébastien Desforges Ven 11 Jan 2013 - 21:41

Ludwig Desjardins a écrit:Moi c'est un blanc avec de la sauce tomate cuite et épicée qui me fait peur! Shocked

Tomate fraîche ok, mais tomate cuite et piment, je n'ai jamais vu bon accord avec du blanc... Surtout que ce plat risque de ne pas beaucoup goûter la crevette au final.

Je suis du même avis ! Il est vrai que les crevettes s'accordent avec du blanc, mais je pense aussi que la sauce tomate épicée va vraiment prendre le dessus sur les crevettes.

Un blanc riche et gras comme le Montcalmès ne risque-t-il pas de paraître mince avec un tel accord ?
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Luc Rodrigue Ven 11 Jan 2013 - 23:44

La mariage était très bien. Un, pas d'épice tant que ça dans les tomates. Deux, le gras et l'enveloppement du Montcalmes blanc a bien neutralisé l'acidité de la tomate pour mettre les saveurs en valeur. La crevette a regné dans le plat. Bien aimé!!

Merci beaucoup les amis
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée Empty Re: Pâtes aux crevettes sauce tomatée épicée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum