Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Paulée de Noël!

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Frederick Blais le Ven 16 Déc 2011 - 22:29

Le Porto n'est pas démodé, n'importe quel vin un peu lourd servit lorsqu'on a notre quota ne se fait pas désiré. Ce fut le cas de plusieurs vins lors de dreamers précédent même!
avatar
Frederick Blais

Messages : 1845
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Ludwig Desjardins le Sam 17 Déc 2011 - 22:31

Michel Larouche a écrit:La liste est impressionnante....et ca me frappe toujours...plein de Bourgogne, un peu de Bordeaux et Rhone....et un couple de brave hors France....Aucun Italien....et un americain...
Ou sont les vins chinois ou Israelien...

Je vais y aller hors-France pour balancer le tout le 22... Twisted Evil

Ludwig Desjardins

Messages : 4428
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Alex Bélanger le Dim 18 Déc 2011 - 0:59



Très belle soirée de convivialité, ça me manquait! Encore une fois, un line-up à faire rêver.

Voici donc quelques notes plus ou moins exhaustives, selon les allées et venues de la soirée…




Barnaut Blanc de noirs Grand Cru (bouteille à découvert) Merci Vincent et Justine
Une bulle fine et persistante. Le nez offre de la poire et de la pomme Grannysmith avec un léger brioché et un relent de citrus. La bouche est tendue et fraiche, mais accuse à mes yeux un manque de fond (corps et longueur). Tout de même un bon rapport qualité/prix. Bien.

Sancerre Les Romains 2008, Alphonse Mellot (magnum à découvert) Merci Michel T.
Se présente sous une robe jaune-vert, pâle et cristalline. Le nez donne sur des fruits doux et légèrement sucreux comme la banane, mais peut-être plutôt la carambole. Certains finissent par parler de tomate. Du maïs arrivera avec l’aération. La bouche est fraîche et tendue avec des herbes fraîches (sauge). Longue finale avec une rétro minérale. Très Bien.

Sancerre Monts Damnés 2009 Gérard Boulay (bouteille à découvert) Merci Patrick
Changement de paradigme ici. Après consultation, les deux bouteilles sont radicalement différentes. CR fait sur celle paraissant la plus nette. Un verre jaune or éclatant de moyenne intensité. Le nez est exotique, sur le kiwi et la paille. En bouche, le vin est poussiéreux, terne, pâteux, mou et tombe rapidement. J’ai souvenir d’un 2007 franchement meilleur. À revoir… moyen.

Meursault 1er cru Charmes 2009, Domaine Michel Bouzereau (bouteille en aveugle) Merci David
Robe d’au jaune paille. Le nez est sur la poire jaune et les fleurs jaunes et se complexifiera avec de la brioche et du pain grillé. La bouche possède une belle matière, dense et riche (lire présente et non lourde). Une bonne finale amenant de légers amers. Très bien.

Meursault 1er cru Genevrières 2003 Domaine des Comtes Lafon (bouteille en aveugle) Merci Élise
Œil jaune-or cristallin de moyenne intensité. Un nez brioché, de fleurs jaunes et de menthol. La bouche est large et extensive à l’attaque, puis longue et ciselée en milieu de bouche pour devenir fraîche et minérale. C’est jouissif. Longue finale, mais un peu chaude. Au dévoilement, je fus surpris du couple millésime-­producteur, m’attendant à un vin plus «lourd» d’un tel mariage. Bel accord avec les ris de veau sautés, pâte feuilletée, sauce érable et pistache. Superbe.

Chassagne-Montrachet 1er cru en Virondot 2008, Domaine Marc Morey et fils (bouteille à découvert) Merci Vincent et Justine
La robe est d’un or clair et cristallin. Le premier nez est fermé, mais souvriront des notes dorées de soleil, du silex et des fleurs blanches. La bouche est fraîche, même frêle au départ, minérale. Puis boisé senti révèle la jeunesse du vin, l’ensemble reste toutefois délicat et ciselé. Finale longue. Bien+ (TB)

Corton-Charlemagne 2000, Joseph Drouhin (bouteille à découvert) Merci Olivier
Robe or-ambré intense, mais encore cristalline. Le nez est défraichi: pomme, lacté, alcool, noix et caramel brûlé. Le soleil est manifestement passé de l’autre côté. Moyen.
avatar
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Michel Therrien le Dim 18 Déc 2011 - 10:36

Je retiens que le talent avec un appareil photo donne de meilleurs résultats qu'un Android cellulaire d'un non connaisseur!
Merci Alex.............pas le goût d'une seconde Paulée.....tu es en vacances d'étudiant!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 7581
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Simon Grenier le Dim 18 Déc 2011 - 12:50

Merci pour le retour Alex! C'est cool d'avoir vos impressions sur cette grande soirée et les vins qui y ont été dégustés.


Simon Grenier

Messages : 506
Date d'inscription : 23/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Alex Bélanger le Dim 18 Déc 2011 - 13:59

Merci Simon!

Michel,
si tout ce que tu retiens c’est les photos, plus la peine d’écrire alors? Wink

Pour la seconde paulée, si la noce finit tôt, je ferai peut-être un tour…
avatar
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Alex Bélanger le Dim 18 Déc 2011 - 15:11

Bourgogne Roncevie 2009, Domaine Arlaud (bouteille en aveugle) Merci Martin
Robe rubis moyen et éclatant. Le nez est sur la cerise, on sent bien la maturité du millésime. La bouche par contre est plutôt acide et paraît stricte, linéaire. Finale en accord avec le niveau. Aurait sans doute mérité qu’on s’y arrête plus longuement. Bien.

Gevrey-Chambertin La Justice 2006, Alain Burguet (bouteille à découvert) Merci Michel T.
L’œil d’un rubis de moyenne intensité a un disque presque mat. Le nez offre des parfums de fruits noirs, d’épices douces et de musc et semble promettre une matière suave et juteuse. Que nenni, la bouche nous signale que la bouteille aurait bien aimé plus de repos: elle apparaît serrée, amère, même alcooleuse et demande à intégrer son bois. Finale de bon aloi. Bien+ maintenant, peut-être TB quand le tout se réveillera.

Gevrey-Chambertin 2007, Domaine Armand Rousseau (bouteille en aveugle) Merci Carl
Un rubis étincelant de faible à moyenne intensité. Au nez, on perçoit un mélange enivrant de fruits rouges et noirs et d’épices douces. L’attaque paraît un peu rêche, mais on y voit une belle matière en milieu de bouche, accompagnée de griotte, de «terre» et d’épices. Une très belle finale fruitée et aérienne. Bien+ (TB).




Morey-Saint-Denis 2008, Domaine Dujac (bouteille à découvert) mon offrande
Mon verre ayant mystérieusement disparu lors de la paulée, je me rabats sur le fond de la bouteille. CR après deux jours d’ouverture… Robe rubis très léger au pourtour tirant sur le grenat. Le nez dégage des arômes de cerises noires, de vendange entière, de ronce, d’épices douces, de cèdre, avec un côté «feuille de tomate». En bouche, le vin est expansif tout en étant d’une grande finesse et en offrant de la fraîcheur, un équilibre paisible qui procure beaucoup de bonheur. Une finale, charnelle, en adéquation avec le cru qui nous incite à y revenir. Très beau village. Bien+ (TB).

Domaine de Ferrand Châteauneuf-du-Pape 2009 (bouteille à découvert) Merci Carl
La robe est rubis moyen à profond. Le premier nez est sur le fruit noir, la fumée et le lard; l’aération lui apportera un côté herbacé et sucreux. En bouche, le vin est tannique et costaud avec fruits rouges, garrigue et une présence alcoolique. Bonne finale, un peu chaude. Bien.

Château Montelena Cabernet Sauvignon 1998 (magnum à découvert) Merci Michel D.
Se présente sous une robe noire, aux reflets rubis. Un nez de poivron. La bouche est fondue et large avec un certain creux en milieu de bouche. Malgré tout, il semble pouvoir prendre quelques années encore. Longue finale serrée sur le moka, le chocolat et les épices. Bien+.

Château Talbot Saint-Julien 2004 (magnum à découvert) Merci Gaël
la robe est noire, mais éclatante, avec des reflets rubis. Le nez livre des traces de végétal et de cigare. Malgré la présence de certains tanins, la bouche paraît légère, presque molle et se termine dans une finale qui n’est pas en place. Moyen.

Château Rayas Châteauneuf-du-Pape 1999 (bouteille en aveugle) Merci David
Un grenat moyen à léger à la surface mate. Le nez est de sirop d’érable avec une verdeur noble. La bouche est classique et droite avec du poivre et presque tomatée. Bonne longueur. Mais où sont les fraises? Très bien+.

Château Mont-Redon Châteauneuf-du-Pape 2007 (magnum à découvert) Merci Alex
Rubis dense aux reflets violets. Le nez est sur le fruit rouge, la garrigue le cèdre et quelque chose comme l’érable (le Rayas déteint!). La bouche est tannique, chaude et enveloppée; elle termine sur une finale acidulée. Bien.

Château Cantemerle Haut-Médoc 2000 (magnum à découvert) Merci Marc
L’œil éclate d’un rubis profond, presque noir. J’y trouve du poivron, du tabac blond et une trace de caoutchouc. La bouche est fondue, lardée et en phase avec le nez. La finale de longueur moyenne ramène du tannin et des fruits noirs. Bien.
avatar
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Alex Bélanger le Dim 18 Déc 2011 - 16:50



Domaine Charvin Châteauneuf-du-Pape 2001 (bouteille en aveugle) Merci Martin
Une robe rubis moyen ayant un disque tirant sur la brique. Nez de sucre d’orge et de menthol. La bouche est de velours, c’est très fin tout en ayant encore une présence tannique. Longue finale. Très bien+.

Clos Rougeard Saumur-Champigny 2006 (bouteille en aveugle) Merci Martin
L’œil est nuancé entre le rubis et le grenat. Le nez offre des fruits rouges, du tabac et des traces végétales comme la feuille de tomate. Le vin est d’une présence en bouche: dense, complexe et nuancé. Longue finale aérienne. Je comprends maintenant que les quelques bouteilles de Poyeux qui ont pu croiser mon chemin ont été ouvertes bien trop tôt… La révélation de la soirée pour moi. Excellent.

Clos des Lambrays 2007, Domaine des Lambrays (bouteille en aveugle) mon offrande
Bouchon. Dommage…

Bodegas y Viñedos Alion Ribera del Duero 2004 (bouteille en aveugle) Merci Alex
Sans prise de notes, de mémoire: robe foncée, nez et bouche chaleureux et finale longue et chaude.

Clos-Vougeot Grand Maupertui 2009, Domaine Anne Gros (bouteille en aveugle) Merci David
Un rubis moyen aux reflets rose/violet. Le nez, sérieux, est sur les épices et le noyau de cerise. L’aération apportera bleuets, mûres, terre, épices douces. Un touché de bouche d’une grande finesse avec beaucoup de matière, racé et équilibré; de la dentelle virile si l’image est possible. Très grande finale aérienne. Superbe.

Clos de la Roche 2008, Lucie et Auguste Lignier (bouteille en aveugle) Merci Martin
Une robe rubis moyen et éclatant. Un nez plutôt discret laissant percevoir des arômes végétaux. La bouche est svelte, sur le fruit avec un retour salivaire. Aurait certainement mérité plus de temps pour s’ouvrir pleinement. Bien+ (TB).

Échézeaux 2006, Domaine Dujac (bouteille en aveugle) Merci David
Robe rubis moyen presque mat. Le vin est fermé à double tour. La bouche est minérale avec une impression de pierre mouillée et très serrée. Finale aérienne. Très bien+ (excellent).

Corton 2006, Domaine Bouchard (bouteille en aveugle) Merci Michel T.
Rubis moyen et brillant. Le nez est sucreux avec des fruits noirs, de la réglisse et un côté terrien. La bouche est ferme et tannique. Bouteille sérieuse contrastant après trois vins de la Côte de Nuits plus qu’élégants, mais reste typée. Très bien.

Clos de la Roche 2007, Domaine Dujac (bouteille en aveugle) Merci David
Rubis pâle. Nez explosif, floral. La bouche possède une matière sérieuse, masculine, épicée, et jouit d’un grand équilibre. Grande longueur. Wow! Superbe.

Dow’s Vintage 1991 (magnum à découvert) Merci Michel T.
sans prise de notes.
avatar
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Michel Therrien le Dim 18 Déc 2011 - 17:09

Merci Alex pour l'excellent CR!
Discipliné notre étudiant favori. Wink
Tu as eu 3 "Superbe" avec Meursault 1er cru Genevrières 2003 de Lafon ainsi que Clos de La Roche 2007 Dujac et Maupertui 09 Anne Gros...........bien d'accord avec ces 3 excellents vins.
Plusieurs grands vins à cette soirée dont CM 1er cru Virondots 08 Marc Morey, M 1er cru Charmes 09 Michel Bouzereau, Échézeaux 06 Dujac, Clos de La Roche 08 Lignier et des surprises que j'ai beaucoup apprécié comme Alion 2004, Montelena 98, Rougeard 06.
Une Paulée assez extraordinaire de générosité et de partage. cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 7581
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Olivier Giroux le Lun 19 Déc 2011 - 12:19

Merci à tous pour une soirée tout simplement mémorable!!
Au plaisir de déguster à nouveau (et davantage) avec vous tous en 2012.
avatar
Olivier Giroux

Messages : 149
Date d'inscription : 06/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Michel Therrien le Lun 19 Déc 2011 - 15:10

Nous avons une seconde Paulée cette semaine!

Nous sommes présentement 15.........il reste de la place! cheers santa rendeer

22 décembre

Christophe pour 19 heures à un salon du haut
1187 avenue Van Horne
Outremont (Québec) H2V 1K1
Tél.: (514) 270-0850


Ludwig Desjardins
Michel Larouche
Yves Martineau
Natacha Vanasse
Michel Therrien
Justine Lorange
Vincent Messier-Lemoyne
Daniel Thai
Pierre Beauregard
Alain Landry
Annie Lan Tran
Martin Letarte
David Pellerin
Ludwig Lemieux
Pascal Jodoin

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 7581
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Patrick Essa le Lun 19 Déc 2011 - 15:15

Il n'y a pas encore une place?-))
avatar
Patrick Essa

Messages : 966
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 55
Localisation : Meursault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Alexandre Deslauriers le Lun 19 Déc 2011 - 15:17

C'est impressionnant de voir ces notes de dégustations dans un contexte qui s'y prêtait vraiment pas!! Bravo Alex! Mes commentaires rejoignent en grande partie les tiens; je retiens surtout un sens incroyable du partage de tout ceux présent...

Un gros merci à Michel et Vincent d'avoir initier ce genre de dégustation, sans discrimination pour quiconque veut participer et où, tout le monde est le bienvenu... Chapeau à vous deux!
avatar
Alexandre Deslauriers

Messages : 1070
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Alex Bélanger le Lun 19 Déc 2011 - 15:44

Merci Alex, le rythme auquel se débouchent les bouteilles est effarant et ça demande beaucoup de concentration, surtout à la vitesse à laquelle je déguste!! Shocked Cool Mais on y trouve quand même du plaisir Very Happy

Aurais-tu un meilleur souvenir du Alion?
avatar
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Michel Therrien le Lun 19 Déc 2011 - 15:51

Patrick Essa a écrit:Il n'y a pas encore une place?-))

Toujours une place pour toi Patrick!
Tu peux demander à Kate, Andrée et Michel de t'accompagner aussi.
Alors, nous vous attendons pour cette Paulée toute québécoise. cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 7581
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Patrick Essa le Lun 19 Déc 2011 - 16:37

Franchement si cela ne tenait qu'à moi...on planterait des vignes au Quebec!
avatar
Patrick Essa

Messages : 966
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 55
Localisation : Meursault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Jean-Guy Mallette le Lun 19 Déc 2011 - 18:07

je me joindrais bien à vous pour cette petite soirée d'excès

Jean-Guy Mallette

Messages : 136
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Pierre Beauregard le Lun 19 Déc 2011 - 19:51

Tiens l'ami Jean-Guy qui confirme ... bien heureux de t'y croiser.

J'ai hâte de voir comment se comporte mon kébérac 1979 attendu spécialement pour cette paulée.
avatar
Pierre Beauregard

Messages : 1911
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Denis Brassard le Lun 19 Déc 2011 - 21:38

Je fouille dans le capharnaum du cellier et tente de trouver de quoi de potable pour cette Paulée du 22......peut-être une demi de Baby duck pour accompagner la ''canette'' d'Alain ou le 250ml de Cellier des Dauphins de Patrick

Denis

Édité: J'ai juste trouvé de la 'Lichette 1973'' dans le placard de ma mère. Ça peux-tu faire la job?

P.S.: J'ai trouvé d'autres chose dans le cellier, une coche au dessus lol!
avatar
Denis Brassard

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Michel Therrien le Mar 20 Déc 2011 - 1:00

Jean-Guy Mallette a écrit:je me joindrais bien à vous pour cette petite soirée d'excès

Bienvenue Jean-Guy!
Une belle occasion de se rencontrer. :cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 7581
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Denis Brassard le Mar 20 Déc 2011 - 11:57

Finalement, j'ai trouvé quelques fioles qui devraient faire l'affaire. S'il reste de la place, je me joindrais à vous. Quelle belle façon de finir l'année.

Denis
avatar
Denis Brassard

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Michel Therrien le Mar 20 Déc 2011 - 13:19

Denis Brassard a écrit:Finalement, j'ai trouvé quelques fioles qui devraient faire l'affaire. S'il reste de la place, je me joindrais à vous. Quelle belle façon de finir l'année.

Denis

Bienvenue Denis! cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 7581
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Michel Therrien le Mer 21 Déc 2011 - 15:30

Moins de 24 heures avant cette Paulée de Noël qui devrait avoir plus des accents bordelais et rhodaniens si j'observe ou anticipe bien la liste des participants. Nous aurons, Natacha et moi, quelques surprises!

Nous sommes présentement 18.........il reste de la place! cheers santa rendeer

22 décembre

Christophe pour 19 heures à un salon du haut

Ludwig Desjardins
Michel Larouche
Yves Martineau
Natacha Vanasse
Michel Therrien
Justine Lorange
Vincent Messier-Lemoyne
Daniel Thai
Pierre Beauregard
Alain Landry
Annie Lan Tran
Martin Letarte
David Pellerin
Ludwig Lemieux
Pascal Jodoin
Jean-Guy Mallette
Denis Brassard
Julien Martel


Dernière édition par Michel Therrien le Jeu 22 Déc 2011 - 8:12, édité 1 fois

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 7581
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Pierre Beauregard le Mer 21 Déc 2011 - 20:32

Michel Therrien a écrit:Moins de 24 heures avant cette Paulée de Noël qui devrait avoir plus des accents bordelais et rhodaniens si j'observe ou anticipe bien la liste des participants. Nous aurons, Natacha et moi, quelques surprises!


Tiens ... on va bien boire Very Happy
avatar
Pierre Beauregard

Messages : 1911
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Julien Martel le Jeu 22 Déc 2011 - 7:00

S'il reste de la place, je confirme ma présence!
avatar
Julien Martel

Messages : 1702
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Ste-Dorothée, Laval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paulée de Noël!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum