La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyHier à 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:25 par Alain Roy

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

+7
Ludwig Desjardins
Pierre Beauregard
François Guyot
Alain Roy
Frederick Blais
Michel Therrien
Michelle Champagne
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michelle Champagne Jeu 17 Juin 2021 - 7:56

Hier, un très sympathique Valpolicella, le Monte Dall'Ora Saseti Valpolicella Classico 2019. J’achète peu ou pas de Valpolicella et je cherche encore la raison de cet achat. Probablement à cause des petites mains sur l’étiquette, le genre de raisonnement qui peut te faire mal… Laughing Heureusement, ce ne fut pas le cas, j’ai eu beaucoup de plaisir avec ce vin à la couleur canneberge translucide. Du beau fruit rouge en bouche et une acidité à la sauce italienne. C’est frais et juteux. Un joli vin d’été sur une salade épinards et fraises!

Lorsque j’ai fait mon copier/coller sur SAQ.com, j’ai lu le commentaire d’un Jonathan P. Je ne sais pas s’il est membre de la Paulée mais c’est la première fois que je lis un commentaire aussi juste sur .com. Et je suis d’accord avec lui sur les ressemblances avec le xinomavro.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michel Therrien Ven 18 Juin 2021 - 17:23

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Img_2129

Quel a été le meilleur vin selon vous?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michelle Champagne Ven 18 Juin 2021 - 19:48

Michel Therrien a écrit:Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Img_2129

Quel a été le meilleur vin selon vous?

Un bon riesling autrichien a toujours sa place! Raveneau, trop jeune et Pataille probablement correct…
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michel Therrien Ven 18 Juin 2021 - 20:04

Un CR de notre meilleur vin demain pm après le golf.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Frederick Blais Sam 19 Juin 2021 - 8:17

Je ne serais pas surpris que Raveneau l'emporte. 3 jeunes vins, probablement déjà le plus complexe et charmeur.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Alain Roy Sam 19 Juin 2021 - 13:41

Avec neveu:

Beaune-Bressandes (blanc) 2010, L.Jadot, 70$.

Hiiii, la robe.......Hiiiii, le bouquet.....Ouache, la bouche.....Oxydé raide !

Plan B: Beauroy 2008, Chablis 1er cru, W.Fèvre, acheté en 2015, 50$.

Âh....Superbe robe citron-or pâle aux reflets limette, brillante. Bouquet tout en fraîcheur, délicat, floral, fruité, rien de salin ou minéral.

Une caresse blanche en bouche...Entrée délicate, texture charmante, puis milieu en plénitude, touchant de fruits mûrs un tout petit peu sucré, cette sensation de sucre disparaissant en finale qui revient bellement sur une pointe adorable de citron. Harmonieux, équilibré, archi-jeune encore et impressionné suis-je. Sifflée vitesse grand V et excellent avec saumon fumé/citron/oignon/fenouil/mélisse.

La Conseillante 2006, Pomerol, acheté en 2009, 170$.

Grenat dark, gothique, un brin brouille et d'allure jeune. Bouquet délié, très bordelais, faisant plus rive gauche à mon sens, sur les épices, les fruits noirs, le bois et beaucoup de graphite.

En bouche ? C'est une colonne vertébrale, un mur de béton poli, en fruits noirs aristocrates, frais et secs. Il me bave, me défie, quelle arrogance ! Un vin droit, ciselé, coupé au couteau, un rebelle, il s'en fout de te plaire ou pas, il se suffit à lui-même, fier et indépendant. Cérébral, intellectuel, il est pas là pour t'amuser mais te faire réfléchir. Alors je réfléchis, je réfléchis, mais je suis un grand romantique et quoi que je ne suis pas dénué d'intelligence lol et que je reconnais ses grandes qualités, il ne réussit pas à me toucher. Extrêmement jeune, il est convenu avec neveu, qui lui l'a beaucoup aimé, d'ouvrir la dernière en 2031 !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Pierre Beauregard et Frederick Blais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michel Therrien Sam 19 Juin 2021 - 16:11

Le meilleur des trois selon Élise Leroux- Michel Dunberry - Natacha et moi.

Marsannay Clos du Roy 2016, Sylvain Pataille
La robe est rubis moyenne à foncée mas surtout d'un bel éclat.
Le bouquet de terre noire, d'un fruité plutôt rouge et de fines épices a une belle intensité. Le floral vient à l'évolution et me fait penser à une partie en VE.
La bouche offre un beau volume, de la rondeur et du croquant, une belle chair en son centre, les tannins sont présents et donnent de l'éclat en fin de bouche avec une longue finale fruité rouge et impression minérale. J'aurais misé sur un 1er cru de Gevrey. Un simple vin de Chenôve! Surpasse ce que je m'attendais. Julien Martel me dit que son rosé est stupéfiant et plusieurs me parlent de ses cuvées à base d'aligoté.
17-17,5/20 ou 92.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Frederick Blais et Michelle Champagne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par François Guyot Sam 19 Juin 2021 - 23:16

Michel, si tu as tant aimé, saches que 4 cuvées de Pataille sont disponibles depuis jeudi sue SAQ.com soit Clos du Roy, Longeroies, le Village ainsi que son Aligoté.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michel Therrien Sam 19 Juin 2021 - 23:24

Déjà pris 3 Clos du Roy et 6 Aligoté.
J'aurais bien aimé prendre des cuvées parcellaire d'Aligoté mais non dispo....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Frederick Blais Dim 20 Juin 2021 - 7:02

C'est moi ou tout d'un coup l'aligoté pousse partout?
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michel Therrien Dim 20 Juin 2021 - 7:27

Les Aligoteurs!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Pierre Beauregard Dim 20 Juin 2021 - 15:32

Enfin !  Vendredi soir dernier au resto État-Major avec l’ami Dan.  Comme d’habitude, on s’amuse à découvrir ce que l’autre à apporter.  Aux services des rouges, mon vin est à droite et celui de Daniel est à gauche.
 
Mon vin est sur les petits fruits rouges, principalement la cerise,  entremêlés d’épices fines.  La bouche est svelte, un vin gourmand, frais et gouleyant.   Mon vin :  Domaine Buisson-Charles, Volnay Santenots 2011.

Le vin de Daniel me fait travailler.  Bourgogne sans conteste, je m’avance, Côte-de-Nuits ?  Non !  Ah ouin, Côte de Beaune.  Hey ben !  Déjà que la robe était plus foncée, que les arômes plus puissants et axés sur les fruits noirs, la bouche est plus expansive où la concentration est plus prononcée que mon vin et que la finale s’exprime plus longuement.  Un très beau vin.  Je donne ma langue au chat.  Au dévoilement : le même vin mais sur 2009.  Quel hasard !!!!

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Santen10
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Santen12
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Patrick Essa et Yves Martineau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michelle Champagne Dim 20 Juin 2021 - 17:08

Pierre Beauregard a écrit:Enfin !  Vendredi soir dernier au resto État-Major avec l’ami Dan.  Comme d’habitude, on s’amuse à découvrir ce que l’autre à apporter.  Aux services des rouges, mon vin est à droite et celui de Daniel est à gauche.
 
Mon vin est sur les petits fruits rouges, principalement la cerise,  entremêlés d’épices fines.  La bouche est svelte, un vin gourmand, frais et gouleyant.   Mon vin :  Domaine Buisson-Charles, Volnay Santenots 2011.

Le vin de Daniel me fait travailler.  Bourgogne sans conteste, je m’avance, Côte-de-Nuits ?  Non !  Ah ouin, Côte de Beaune.  Hey ben !  Déjà que la robe était plus foncée, que les arômes plus puissants et axés sur les fruits noirs, la bouche est plus expansive où la concentration est plus prononcée que mon vin et que la finale s’exprime plus longuement.  Un très beau vin.  Je donne ma langue au chat.  Au dévoilement : le même vin mais sur 2009.  Quel hasard !!!!

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Santen10
Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Santen12

Pierre, est-ce qu'il y a beaucoup d'humidité dans ta cave ou la bouteille a été rafraichi?scratch
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Pierre Beauregard Dim 20 Juin 2021 - 17:24

Énormément d'humidité à l'arrière des rangées 6 @ 10 (+90%). Pour le cellier des rouges, la plupart des étiquettes sont protégées par une pellicule plastique ce que je n'ai pas fait pour le cellier des blancs. Quoique j'ai commencé à le faire. T'aurais dû voir à quoi ressemblait l'étiquette du vin blanc que j'avais apporté ce soir là. Je me suis excusé auprès de mes amis (Antoine Jobard Meursault Poruzots 2014).
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Ludwig Desjardins Dim 20 Juin 2021 - 21:42

Alzinger Riesling Smaragd Steinertal 2013

Un peu moins éclatant que la dernière bue en 2916, le style est maintenant plus subtil et contenu. Assez peu variétal, sur le fruit exotique et encore à l’acidité assez tranchante même si le tout apparaît plus fondu et mature. Il a atteint son plateau, la prochaine dans 5 ans. 93

Château Sociando-Mallet Haut-medoc 2014

Toujours plaisant de boire ce genre de Bordeaux jeune dans un millésime qui le permet. C’est le cas avec ce 2014 très charmeur, aux tanins subtils et envoûtant par ses arômes de graphite et de fruits noirs mûrs. J’ai rarement bu un Sociando si plaisant en jeunesse, il faut dire qu’il est maintenant à prédominance de Merlot. 92

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michelle Champagne Lun 21 Juin 2021 - 9:10

Hier, un très jolie riesling du Domaine Albert Boxler Riesling Grand Cru Sommerberg Alsace 2010. Couleur jaune doré brillant au nez d’agrumes, de coing et subtilement pétrolé. L’attaque est suave et repose sur une superbe acidité saline où gravitent le tilleul et le citron confit. Finale anisée et pointe balsamique en rétro. Belle longueur. Un riesling bien ficelé sur son X! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Patrick Ayotte Lun 21 Juin 2021 - 11:57

Quelques vins bus en fin de semaine passée:

Domaine Chignard Fleurie Cuvée Spéciale 2010
Couleur grenat moyennement sombre. Arômes qui montrent un peu d’évolution avec du cuir, de terre et du sous-bois, mais il reste quand même un peu de fruit. Texture souple avec une acidité qui élève le vin vers de la cerise, la fraise et un peu d’épices. Quand même assez long en bouche. Très belle expérience. Excellent (91)

Domaine Henri Prudhon et fils Saint-Aubin Premier Cru sur Gamay 2018
Doré léger. Arômes de fruits à noyaux, de fumée et de notes salines. Bouche ronde avec une texture crémeuse, mais l’acidité et le fruité apporte fraîcheur au vin. Léger bois en finale qui dure un bon moment. C’est juste bon! Excellent+ (92)

De Martino Cabernet Sauvignon Legado Reserva 2003
Couleur grenat sombre à peine tuilé sur le contour. Arômes de cuir, de vieux bois, de feuilles mortes et de fruits séchés. Un peu asséchant en bouche, le vin montre son âge, mais ne fléchit pas à l’aération et procure du plaisir. Encore une fois on est sur un profil de cuir, de sous-bois et autres notes d’évolution, mais le vin a encore du corps et l’acidité présente permet d’éviter toute lourdeur. Un réel plaisir! Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3877
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michel Therrien Lun 21 Juin 2021 - 19:28

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Img_2130

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Img_2131

CNP Charvin 2009
La robe est cerise moyenne avec un peu de grenat au pourtour.
Le nez est épicé et intense. De la vieille prune, du clou de girofle et du pain d'épices. Bouche droite et charpentée avec surplus de vivacité, finale épicée....trop d'épices! Vin simple et avec excès épicé à mon palais. Le contenu est moyen mais quelle belle bouteille. Une Mitrale!
15/20 au plus ou 85

J'ai appelé le maître et il ne se souvenait pas de cette particularité....Mitrale. J'ai ensuite appelé Vincent (suggestion de ma fille Tamara qui disait "Vincent va le savoir!) pour apprendre que Mitrale doit être comme la Mitre que porte l'Évêque ! Il m'a ensuite parler de la valve mitrale.....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Eric Lefebvre Lun 21 Juin 2021 - 21:46

Michel Therrien a écrit:
CNP Charvin 2009
La robe est cerise moyenne avec un peu de grenat au pourtour.
Le nez est épicé et intense. De la vieille prune, du clou de girofle et du pain d'épices. Bouche droite et charpentée avec surplus de vivacité, finale épicée....trop d'épices! Vin simple et avec excès épicé à mon palais. Le contenu est moyen mais quelle belle bouteille. Une Mitrale!
15/20 au plus ou 85

Drôle de coïncidence, on a bu la même bouteille hier... nous en avions ouvert une il y a quelques semaines et elle était comme celle que tu décris et je voulais voir si c'était la bouteille qui était mauvaise ou simplement le vin. Le vin ouvert hier n'avait rien à voir avec la bouteille précédente, c'était tout en fraîcheur et en "soyesse". Fondu mais encore fuité, le vin se présentait vraiment bien. Beaucoup plus proche de mes attentes pour ce producteur.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Alain Roy Lun 21 Juin 2021 - 22:47

Michel Therrien a écrit:
CNP Charvin 2009


J'ai appelé le maître et il ne se souvenait pas de cette particularité....Mitrale. J'ai ensuite appelé Vincent (suggestion de ma fille Tamara qui disait "Vincent va le savoir!) pour apprendre que Mitrale doit être comme la Mitre que porte l'Évêque ! Il m'a ensuite parler de la valve mitrale.....

Bon Michel, tu m'as fait faire une recherche sur la valve mitrale ! Vincent t'as parlé de ça ? Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michel Therrien Mar 22 Juin 2021 - 6:58

Fils de gastro-entérologue et de MD omnipraticienne.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Michelle Champagne Mar 22 Juin 2021 - 7:59

Hier, un petit Domaine Milan Le Vallon 2019. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé. Un savant mélange de Grenache 40 %, Syrah 30 %, Cinsault 15 %, Mourvèdre 15 % qui ressemble à un beau gamay! Laughing Du fruit et une texture de malade! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Alain Roy Mar 22 Juin 2021 - 11:13

Michel Therrien a écrit:Fils de gastro-entérologue et de MD omnipraticienne.

Oups, je comprends alors ! Je pensais bien que c'était toi qui aurait pu faire le lien avec la valve mitrale !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Yves Martineau Mar 22 Juin 2021 - 16:36

Domaine Queylus Pinot Noir Tradition Niagara Peninsula VQA 2018
Nez typé pinot du nouveau monde, avec des notes de confiture de fraise, un peu bonbon. La bouche est fraîche et bien équilibrée, le vin facile à boire, gouleyant. C’est simple mais agréable. À la longue, un petit côté sucré émerge, qui devient lassant, comme souvent dans les pinots américains. Pour le prix, ça reste correct.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8182
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Ludwig Desjardins Mar 22 Juin 2021 - 17:32

Yves t'est allé en visite chez quelqu'un? Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde! Empty Re: Semaine du 13 juin à l’heure de la coupe….du monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum