La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dégustation de rêve - Étapes en cascade

+38
Daniel.Thai
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Frédéric Laberge
Alexandre Deslauriers
Jean-Guy Mallette
Jérôme Berlinguette
Arnaud Bridon
Alain Roy
Frederik Boivin
FrancisRémillard
Olivier Collin
Jean-Philip Journeault
Patrick Ayotte
Vietque Vodignard
Michelle Champagne
Mario Vaillancourt
Benoit Duhamel
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
Jean Parent
Alain Landry
Frédéric Bricaud
Frédéric Vadeboncoeur
Sylvain Rhainds
Sebastien Guido
Francois Dulude
Denis Brassard
Simon Grenier
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Patrick Désy
Jean-Luc Marchand
Vincent Messier-Lemoyne
André Laurendeau
Michel Therrien
Frederick Blais
Pierre Beauregard
42 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Mer 7 Mar 2018 - 8:41

Pierre Beauregard a écrit:
Frederik Boivin a écrit:Il faut vraiment que d’autres dégustations soient organisées... avec un processus peut-être un peu moins long. Mais les bouteilles sont là, avec un esprit de partage hors du commun...

Ça fait déjà quelques jours que je pense à quelque chose mais j'attends que la dernière étape soit terminée pour la proposer.

Vivement la fin, donc! Wink
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Mer 7 Mar 2018 - 8:41

Une chose est assurée.....plusieurs veulent une place à cette table.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Alexandre Deslauriers Mer 7 Mar 2018 - 8:42

Ayoye affraid affraid
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Pierre Beauregard Mer 7 Mar 2018 - 8:44

Jonathan Marquis a écrit:
Michel Therrien a écrit:La Romanée a été sous Bouchard (mise-en-bouteille et étiquette)exclusivement de 1976 à 2001 puis une part Bouchard et une part Liger-Belair de 2002 à 2005 et exclusivement depuis 2006 sous Liger-Belair.

Pour Jonathan,
Est-ce sous l'étiquette Bouchard ou Liger-Belair ta bouteille? Le contenu serait le même de toute façon.

ps: source multiples dont Louis-Michel Liger-Belair que l'on visite à chaque année depuis plus de 10 ans.


Étiquette du vicomte liger belair

Dans la liste des vins proposés, dans le message initial, la façon d'écrire l'offrande de chacun est telle qu'écrite sur l'étiquette à l'exception de ce vin que j'ai mentionné être Domaine du Comte Liger-Bélair puisqu'à compter de 2003 il semble bien que le monsieur a eu une promotion mondaine.

Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Mer 7 Mar 2018 - 8:46

Sylvain Rhainds a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:

dommage car Hommage à Jean Morin mériterai sans aucun doute d'être parmi le top de la liste. il n'a qu'un seul défaut que je perçois; il n'a pas l'"étiquette" prestige recherchée, pourtant son contenu ferait très mal à certaines "étiquettes" Smile

Un 2010 face à des vins à parfaite maturité? Le choix semble facile, avant même de considérer l'étiquette. Ça n'enlève rien à la qualité du vin, mais il n'avait aucune chance dans ce contexte, tout comme plusieurs grands vins offerts ici.

tu veux dire que La tache 2008 qui n'est certainement pas à maturité ne sera pas choisi?
Chambertin 2009 de Rousseau non plus?
RSV 2005 non plus? Razz

quand un vin est bon il est bon tout le temps Henri Jayer

Ça va être un raz-de-marée bourguignol ! Shocked

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi! Avec toutes les superbes offres en Bordeaux et je ne parle même pas de l'Italie! Serait un véritable crime de se limiter à la Bourgogne même si celle-ci est représenté par de très grands vins!
Bien personnel!

Sylvain,

Je suis d'accord, il y a de magnifiques bordeaux, sans parler des italiens et des rhônes, mais étant donné la tendance de palais des membres de ce forum, l'accès beaucoup plus difficile à des vins comme 2 x Tâche de DRC +la RSV 2005, Romanée du vicomte, Cros, Musigny de Mugnier, etc., sans parler des prix (!), les chances d'un raz-de-marée bourguignol sont très élevées.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Benoit Duhamel Mer 7 Mar 2018 - 8:59

Pierre Beauregard a écrit:
Frederik Boivin a écrit:Il faut vraiment que d’autres dégustations soient organisées... avec un processus peut-être un peu moins long. Mais les bouteilles sont là, avec un esprit de partage hors du commun...

Ça fait déjà quelques jours que je pense à quelque chose mais j'attends que la dernière étape soit terminée pour la proposer.

C'est beaucoup plus facile à dire maintenant qu'au préalable ne sachant pas au départ l'engouement qu'il y aurait, mais tout ce processus aurait pu mettre la table pour 2 dégustations au même moment.   Le champagne #2, avec les blancs #3 et 4, les rouges #5, 6, 7 et 8 et le liquoreux #2 auraient pu créer une 2e table... et la dégustation serait du même niveau que la première.

Benoit Duhamel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Mer 7 Mar 2018 - 9:30

Karl Duval a écrit:Histoire de brouiller les cartes...

La Tâche 2005 est mon offrande ! Achat en IP et en cave depuis son acquisition. J'ai un doublon en back-up.

Ayoye!!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Mar 2018 - 10:02

Ça se bouscule au portillon bourguignon … Et si le prix et la rareté des vins sont à prendre en compte, il y a aussi les goûts et les envies des participants qui ne sont pas à exclure de même, suis-je tenté de dire, que la vision de chacun de ce qu’est un dreamer (vin à maturité vs rareté vs risque d’une mauvaise bouteille vs comparaison ou diversité et j’en passe).

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par André Laurendeau Mer 7 Mar 2018 - 10:30

D'accord avec toi Vincent. Il s'agit ici d'une "Dégustation de rêve", pas d'une "Dégustation de bouteilles de rêve", bien que la nuance puisse être mince.

Une dégustation de rêve, à mon avis, doit non seulement être formée de bouteilles de rêve, mais aussi représenter la richesse du monde du vin par sa diversité.

C'est pourquoi le Barbaresco Asili 2004 de Bruno Giacosa, un des plus grands vins Italiens, provenant de la région historique du grand maître, irait bien dans le line up  Twisted Evil

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Yves Martineau Mer 7 Mar 2018 - 10:36

Il est fort ce André Very Happy
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Mer 7 Mar 2018 - 10:37

Maturité
Rareté
Prix
Cohérence
Diversité
Comparaison souhaitée ou non
Proximité millésime vs cru vs région


autant de facteur à considérer.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Mer 7 Mar 2018 - 10:47

André Laurendeau a écrit:D'accord avec toi Vincent. Il s'agit ici d'une "Dégustation de rêve", pas d'une "Dégustation de bouteilles de rêve", bien que la nuance puisse être mince.

Une dégustation de rêve, à mon avis, doit non seulement être formée de bouteilles de rêve, mais aussi représenter la richesse du monde du vin par sa diversité.

C'est pourquoi le Barbaresco Asili 2004 de Bruno Giacosa, un des plus grands vins Italiens, provenant de la région historique du grand maître, irait bien dans le line up  Twisted Evil

André

Excellent point de vente André!!! Bruno Giacosa est aussi un producteur très réputé.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Frederik Boivin Mer 7 Mar 2018 - 10:54

Michel Therrien a écrit:Maturité
Rareté
Prix
Cohérence
Diversité
Comparaison souhaitée ou non
Proximité millésime vs cru vs région


autant de facteur à considérer.

Le Baron aurait-il modifié sa sélection? Wink
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Patrick Désy Mer 7 Mar 2018 - 10:59

C'est pourquoi, avec les forces bourguignonnes en présence, j'ai choisi de jouer la rareté et la maturité avec cet exceptionnel Mouton-Rothschild 1928.

On en dit d'ailleurs ceci:

"What Makes 1928 Mouton-Rothschild So Historic?

The definition of a true unicorn wine is a vintage that is rare, but most of all, that’s also historic. It doesn’t matter whether the wine costs $50 or $50,000, as long as it has a reputation for being both difficult to find and worthy of that extra effort. The 1928 Mouton-Rothschild combines both qualities as one of the first new round of vintages made by the famous Baron Philippe de Rothschild. Shortly before the 1930s, Philippe de Rothschild decided to modernize the estate for the first time in decades. Both his father and grandfather had owned the vineyard for decades, but they had little interest in the winemaking craft.

When Philippe took over the estate in the mid-1920s, he was willing to try new techniques that other estates never considered before. He was the first of Bordeaux’s Premier Cru producers to bottle his wines directly on the estate, and he later helped established fixed prices among the top growers in the area. Philippe was strict about the quality of the harvest, and if a wine didn’t meet his high standards, he would make it into a second wine, called Mouton Cadet. The 1928 vintage is considered the first truly great flagship release under Philippe’s careful guidance, and it marks a turning point for the estate as a whole. Mouton-Rothschild evolved from a “Second Growth” producer into a serious First Growth contender, with 1928 as an early crowning achievement.

If you’re lucky enough to find an authentic bottle of 1928 Mouton-Rothschild in excellent condition, it could very well be worth drinking if you do it soon. As recently as 2009, a wine reviewer tried the 1928 and found that its coloration was still superb; it looked like a wine 30 years younger.
"

Je vous rappelle une provenance garantissant son authenticité et un reconditionnement au Château même!  Cool
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Olivier Collin Mer 7 Mar 2018 - 11:26

De mon côté j'y suis allé avec une légende de près de 30 ans mais dont tous s'accordent pour dire que le vin est en début de plateau de maturité. Les 4 ou 5 fois que j'ai pris ce vin au cours des 15 dernières années me suggèrent la même chose.

Voici ce que les pros disent sur le La Chapelle 1990:

Robert Parker l'a noté pas moins de 5 fois dans WA entre 1991 et 2000, lui donnant à chaque fois 99 ou 100 points.

Les dégustations plus récentes proviennent du site K&L:

100 points Wine Advocate:
The 1990 Hermitage La Chapelle lived up to its reputation on this occasion, and of the three titans (1990, 1978 and 1961), it was probably my favorite. Still inky colored and ruby at the rim, it offers an absolutely profound bouquet of sweet cassis, smoked meats, chocolate, licorice and spice. This is followed by a full-bodied, insanely textured, pure and hedonistic palate that has that perfect mix of still-vibrant fruit and ample secondary nuances. I suspect the '61 was even richer at this stage, but the overall purity and freshness here are incredible. It will continue to evolve for decades, but I'd happily open bottles today. (JD) (9/2015)

98 points James Suckling:
Gorgeous aromas of dark berry, dried meat, dried berry, game, wet earth and licorice. Floral. Full body with a wonderful texture of dried fruits, spices and berries. Very dense and muscular with wonderful balance and length. Dense and intense. Blockbuster style. (12/2014)

96 points Antonio Galloni:
Rhone lovers were out in full force on this night. Sadly, I only got to taste a handful of the wines being passed around. Still, these were four of the greatest wines I have ever tasted. The 1990 La Chapelle held its own in this grouping, and then some. The purity of the fruit and the wine’s finish were mind-bending. (AG) (7/2010)

18/20 Jancis Robinson:
Very dark blackish ruby. Masses of fine sediment. Meaty and pungent on the nose. Proper Hermitage! Sweet palate entry and lots of evolution into a sweet leathery tarmacadam whole with real grip still. No hurry to drink. (JR) (4/2017)

98 points Neal Martin's Wine Journal:
Tasted at Christies’ “Kings of the Rhone” tasting in London. Compared to the Chave Hermitage 1990, the La Chapelle has far more complexity and “thrust” on the nose as it soars out of the glass with scents of macerated red cherries, sloes, garrigues and allspice. The palate is svelte and smooth in the glass, firm tannins, enormous depth and dimension with concentrated dark animally fruits and a saline touch towards the finish. This will be an incredible wine no doubt, but it needs another decade in the bottle. (11/2011)


Bref, La Chapelle 1990 est certainement un des vins les plus légendaires parmi l'incroyable liste qui s'est élaborée sur ce fil de discussion au cours des dernières semaines!


Dernière édition par Olivier Collin le Mer 7 Mar 2018 - 11:29, édité 1 fois
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Ludwig Desjardins Mer 7 Mar 2018 - 11:28

Ça m’apparait clair que c’est la rareté des vins qui dictera les choix.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Mer 7 Mar 2018 - 12:01

Frederik Boivin a écrit:
Michel Therrien a écrit:Maturité
Rareté
Prix
Cohérence
Diversité
Comparaison souhaitée ou non
Proximité millésime vs cru vs région


autant de facteur à considérer.

Le Baron aurait-il modifié sa sélection? Wink

Lafite 1996 est
parfait dans sa notation
parfait pour la diversité
parfait entre jeunesse et maturité
parfait pour sa provenance...cave Lanaudoise du Baron
parfait comme bouteille suppléante aux cas où....même bouteille
parfait pour l'élégance et la sève
parfait pour unir le cœur, la raison et l'amitié
parfait pour ce qu'il suscite chez l'amateur passionné et connaisseur


à vous de choisir maintenant!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Mar 2018 - 12:19

Faut qu’y soit inquiet le baron pour se mettre à la poésie!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Jean-Luc Marchand Mer 7 Mar 2018 - 12:26

WOW! Ca mériterait bien 3 dreamers!

Je me surprends moi-même mais les bordeaux et les piémontais sont aussi sinon plus attirants que les bourgognes!

Jean-Luc Marchand

Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Mer 7 Mar 2018 - 12:37

Martin Letarte a écrit:
.......

Emmanuel Rouget, Vosne-Romanée, 1er cru Cros Parantoux 2008 ????
...... 

Sérieux.....un simple Vosne-Romanée 1er cru 2008!
Tu me surprendras toujours Tintin.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Mar 2018 - 13:23

Martin, si tu veux bonifier ton offrande, je te l'échange contre un Suchots 2008 de l'Arlot!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Gael Giraud Mer 7 Mar 2018 - 13:29

Incroyable. Exceptionnel.

Clairement deux flacons seront présents

Les deux autres le seront de haute lutte.

Pour être honnête avec vous, ayant tellement envie de participer, j’hésite à changer encore, mais j’ai peur que mon dernier atout ne soit en fait pas aussi puissant que cette incroyable RSV sur laquelle je salive depuis 10 ans...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Michel Therrien Mer 7 Mar 2018 - 14:07

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Martin, si tu veux bonifier ton offrande, je te l'échange contre un Suchots 2008 de l'Arlot!!

......le Vosne de Martin voisine Richebourg et le tien voisine Romanée-Saint-Vivant et Échézeaux.....j'hésiterais entre les deux ..... Very Happy Laughing I love you

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Mario Vaillancourt Mer 7 Mar 2018 - 14:38

Je pense qu'après la montée des enchères, clairement là il faut commencer à vendre notre salade?

Pierre, tu as effectivement enfanté un monstre avec cette dégustation!!! Et je dis cela de façon positive, clairement cela a suscité un immense intérêt sur le site, plusieurs peuvent suggérer des améliorations ou modifications à la formule, mais toujours plus facile de le faire après avoir constaté tout l'intérêt que cela a suscité. Je pense aussi qu'on pourrait facilement faire "une deuxième tablée" ou une ou plusieurs autres dégustations si tout le monde est prêt encore une fois à sortir ce genre de bouteilles.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Mar 2018 - 14:44

Pierre vient de se trouver un projet de retraite!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de rêve - Étapes en cascade - Page 16 Empty Re: Dégustation de rêve - Étapes en cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum