La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyHier à 20:09 par Patrick Ayotte

» AVV à Montréal
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Semaine du 5 juillet 2015

+7
Michel Therrien
daniel.seriot
Patrick Ayotte
Frederick Blais
Michelle Champagne
Pierre Beauregard
Yves Martineau
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Michelle Champagne Jeu 9 Juil 2015 - 13:42

Patrick, je suis étonnée qu'il n'y est pas de trace de bois dans le Tawse, Bravo! Est-ce que les bouteilles de gamay ont été bus côte-à-côte? Pour moi, le Foillard est le plus floral des Morgon que j'ai dégusté, j'ai beaucoup aimé.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Patrick Ayotte Jeu 9 Juil 2015 - 14:20

Michelle Champagne a écrit:Patrick, je suis étonnée qu'il n'y est pas de trace de bois dans le Tawse, Bravo! Est-ce que les bouteilles de gamay ont été bus côte-à-côte? Pour moi, le Foillard est le plus floral des Morgon que j'ai dégusté, j'ai beaucoup aimé.

Pas détecté de bois dans le Tawse. Je ne sais pas s'ils ont utilisé du bois neuf ou non, mais 8 mois ce n'est pas trop long non plus. La 2e demie était vraiment meilleure le lendemain, même s'il était déjà bon le premier jour!

Je vais sûrement en acheter d'autre car j'ai bien aimé et le prix est lui aussi agréable Smile
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Pierre Beauregard Jeu 9 Juil 2015 - 21:14

Yves Martineau a écrit:Il fut suivi d'un Domaine du Collier Saumur 2011, du neveu de Nadie Foucault....doté d"un joli nez floral avec des pommes blanches, parfumé, très plaisant. 90 pts

Mon cher ami, pourquoi préciser (seulement) qu'il est le neveu de Nadie ?

C'est comme si tu avais dit "André Richard, neveu d'Henri Richard". Very Happy

Ou encore Mark Lafleur, neveu de Gisèle Lafleur geek

Justin Trudeau, neveu de Suzette Trudeau Twisted Evil

Claire Bombardier, nièce de Robert Bombardier pirat

Mary Churchill, nièce de John Spencer-Churchill clown

p.s. on trinque ensemble demain midi Cool
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Stéphanie Chénier Ven 10 Juil 2015 - 15:50

Hier soir, 3 belles découvertes en Pernand-Vergelesses, pour accompagner un filet de boeuf Angus sur le BBQ et un gratin dauphinois.  Les vins ont été servis peu après l’ouverture, dégustés seuls puis accompagnés du repas.

Domaine Rollin Père & Fils Pernand-Vergelesses 1er cru Île des Vergelesses 2011

Le plus discret des trois, on est confronté à des arômes floraux au nez, déclinant sur le cassis en bouche.  Les tannins sont légers et la minéralité plus modérée, avec une longueur plus légère que le Chandon.  Tout comme le Chandon, on sent que le vin nous ouvre discrètement la porte mais qu’il faudra attendre un peu pour la pleine invitation.  Très bien. 89 (mais à revoir dans quelques années)

Domaine Rapet Père & Fils Pernand-Vergelesses 1er cru Les Vergelesses 2011

Un nez tout-de-même expressif sur les arômes de cassis est le prélude à un vin rond, sur les fruits (cerises rouges en tête de liste), peu tannique et peu minéral, mais rien d'insipide: un pinot qui se boit tout seul.  Le moins complexe des trois, mais celui qui se boit le mieux ou disons avec le moins de réflexion en ce moment.  Un réel plaisir.  90

Domaine Chandon de Briailles Pernand-Vergelesses 1er cru Île des Vergelesses 2012

Le nez le plus extraverti des trois, sur les arômes de cassis mêlés à des notes de sous-bois, de mousse et une pointe de sapinage.  En bouche, le tout est soutenu par une trame tannique modérée et une minéralité légère à modérée.  Une belle longueur.  Un vin déjà très intéressant malgré sa jeunesse, mais qui laisse entrevoir une complexité future.  Très bien. 89-90

Une appellation que je connaissais peu mais qu’il me fera plaisir d’encaver et de revisiter.  Une question à ceux qui apprécient: combien de temps les gardez-vous?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Stéphanie Chénier Ven 10 Juil 2015 - 16:24

Avant-hier (mercredi):

Domaine Buisson-Charles Volnay 1er cru Santenots 2010

J’ai eu le goût de faire un « copier-coller » du CR de Michel de mercredi dernier car bu le même jour que le 2009 de Natacha et Michel!

Je sens que c’est un vin qui met le terroir en avant-plan (en opposition au suivant): nez floral, épices, cassis et groseilles plus discrets; complexe, peu tannique, minéral, accessible.  Très beau. 91

Domaine Pierre Morey Volnay 1er cru Santenots 2010

Également très beau mais complètement différent: un vin qui, en ce moment, nous présente des arômes primaires riches de fruits rouges: groseilles et cassis, même des cerises, des tannins modérées, moins minéral que le Buisson-Charles, un peu plus long.  91
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Yves Martineau Ven 10 Juil 2015 - 20:47

J'ai toujours du mal à partager (comme Olivier d'ailleurs) les critiques ronflantes et unanimes que ce vin reçoit année après année. Cette bouteille ne changera rien à l'affaire...

Domaine Grand Veneur Châteauneuf-du-Pape Les Origines 2003
Nez de fraise compotée, de kirsch. Bouche ronde et épicée, le vin est puissant, un peu cuit, chaleureux, pas agressant, voire agréable, mais tout de même simple. Les invités ont semblé apprécier beaucoup plus que moi....86 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Pierre Beauregard Sam 11 Juil 2015 - 13:17

L'été s'installe tranquillement.  L'occasion est ainsi donnée Cool

Diner entre amis hier au resto État Major.  Aucun thème précis, on apporte la bouteille qui fera plaisir.  On a été diversifié :

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 559720IMG0447

Tous les vins ont été servis à l'aveugle.

Je crois personnellement qu'on mésestime grandement la qualité des vins de Fèvre.  Faut leur laisser gagner des années.  Après quoi ils dévoilent une finesse .  Comme Les Preuses 2008 qui s'est avéré excellent.  La fin de bouche n'est pas du même niveau des grands de la région mais ça demeure tout de même élégant.  92 pts.

Le Clos Ste-Hune de Trimbach 2004 est apparu doté d'une robe évoluée pour son âge, couleur or, nez d'agrume confit.  Belle attaque en bouche.  On croque dans le fruit et ça se poursuit en fin de bouche.  Taux de sucre résiduel inférieur à 6 gr ?  Belle bouteille 92 pts.

Quel beau vin que La Grange des Pères 2001.  Le nez nous fait voyager de région en région, de cépage en cépage.  Une constante toutefois, le mourvèdre est mentionné qu'importe l'endroit où on situe cette bouteille (Rhône, Provence et Languedoc).  Une belle valse olfactive.  Olives noires, olives vertes, rose, thé, fraises, épices, cuir !  Les tanins sont fins, ronds et transposent le tout sur une finale accompagnée d'une panoplie de fruits.  Grand vin. À boire maintenant. À mon avis, ne se bonifiera plus. Il est à son top. 95 pts.

Suit, l'Échezeaux du Domaine Jayer-Gilles 2010.  C'est remplie de fruits rouges, texture fine, structure importante, et longueur.  Encore une brute.  Saura certainement s'affiner avec le temps.  91 pts.

Guigal La Turque 2006. Ah, une autre très belle bouteille. On dirait s'être passé le mot. Une jeunesse, tant à l'œil qu'en bouche. Une puissance olfactive qui a amené quelques uns d'entre nous dans le bordelais. Il y a du contenu dans cette bouteille. Matière assurée. La finale est explosive et ça reste longtemps. 94 pts aujourd'hui, plus demain.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 14:00

2013 Domaine de Souviou Bandol Rosé
Pas le type de rosé que je recherchais.Pas un vin de chaleur ni d'apéro sur le bord de ma terrasse (j'ai pas de piscine , je suis à Mtl quand même).
Un petit arrière goût de viande crue ??? ou moi qui se décompose avec la chaleur,pas certain !! Dégusté sur une semaine et à chaque fois il y a un petit truc qui cloche.Trop sérieux pour un rosé.
88pts (meilleur avec de la bouffe ? ou avec quelques années?) Je l'ai bu en apéro,sinon avec un gaspacho tomates/poivrons et yogourt de biquette et salade waldorf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 14:02

Pierre Beauregard a écrit:L'été s'installe tranquillement.  L'occasion est ainsi donnée Cool

Diner entre amis hier au resto État Major.  Aucun thème précis, on apporte la bouteille qui fera plaisir.  On a été diversifié :

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 559720IMG0447

Tous les vins ont été servis à l'aveugle.

Je crois personnellement qu'on mésestime grandement la qualité des vins de Fèvre.  Faut leur laisser gagner des années.  Après quoi ils dévoilent une finesse .  Comme Les Preuses 2008 qui s'est avéré excellent.  La fin de bouche n'est pas du même niveau des grands de la région mais ça demeure tout de même élégant.  92 pts.

Le Clos Ste-Hune de Trimbach 2004 est apparu doté d'une robe évoluée pour son âge, couleur or, nez d'agrume confit.  Belle attaque en bouche.  On croque dans le fruit et ça se poursuit en fin de bouche.  Taux de sucre résiduel inférieur à 6 gr ?  Belle bouteille 92 pts.

Quel beau vin que La Grange des Pères 2001.  Le nez nous fait voyager de région en région, de cépage en cépage.  Une constante toutefois, le mourvèdre est mentionné qu'importe l'endroit où on situe cette bouteille (Rhône, Provence et Languedoc).  Une belle valse olfactive.  Olives noires, olives vertes, rose, thé, fraises, épices, cuir !  Les tanins sont fins, ronds et transposent le tout sur une finale accompagnée d'une panoplie de fruits.  Grand vin.  À boire maintenant.  À mon avis, ne se bonifiera plus.  Il est à son top. 95 pts.

Suit, l'Échezeaux du Domaine Jayer-Gilles 2010.  C'est remplie de fruits rouges, texture fine, structure importante, et longueur.  Encore une brute.  Saura certainement s'affiner avec le temps.  91 pts.

Guigal La Turque 2006.  Ah, une autre très belle bouteille.  On dirait s'être passé le mot.  Une jeunesse, tant à l'œil qu'en bouche.  Une puissance olfactive qui a amené quelques uns d'entre nous dans le bordelais.  Il y a du contenu dans cette bouteille.  Matière assurée.  La finale est explosive et ça reste longtemps.  94 pts aujourd'hui, plus demain.

Belle dégustation Pierre !

La Grange des pères était tout un RQP il y a de cela 10 ans !!!
Même à 100$ aujourd'hui, ce n'est pas si mal.
Il faut bien sûr l'attendre au moins 10 ans mais cela vaut la peine d'être patient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Yves Martineau Sam 11 Juil 2015 - 14:55

DINER À L'ÉTAT MAJOR - (7/10/2015)



  • 2008 Domaine William Fèvre Chablis Grand Cru Les Preuses - France, Burgundy, Chablis, Chablis Grand Cru

    Joli nez floral, de fruit blanc.
    La bouche est très bien équilibrée, c'est mûr et frais, très beau Chablis dont la typicité m'a échappé avant le dévoilement (j'étais sur un Puligny, comme Alain). Je découvre ensuite progressivement une certaine salinité qui révèle sa vraie nature. Excellent. 92 pts (92 points)

  • 2004 Trimbach Riesling Clos Ste. Hune - France, Alsace

    Lunch à l'État Major
    Il est rare que j'ai la chance de boire ce vin prestigieux, surtout à l'aveugle.
    Couleur évoluée d'un vieux Sauternes. le nez me semble botrytisé, floral, avec des nuances de crème de champignons. La bouche montre une bonne quantité de sucre résiduel, c'est complexe, un peu mou, avec une bonne longueur. je croyais d'abord à un Riesling, mais j'ai vite changé pour un Gewurtz à cause du coté floral. Grosse surprise au dévoilement, cette grande cuvée étant d'habitude construite sur l'acidité. Serait-elle plus évoluée qu'elle ne devrait? J'ai aimé mais il m'a paru atypique. 90-91 pts (90 points)



  • 2001 Domaine de la Grange des Pères Vin de Pays de l'Hérault - France, Languedoc Roussillon, Languedoc, Vin de Pays de l'Hérault

    Un nez complexe de vieilles fraises, de cuir, tapenade et garrigue, sauce soya, expressif et fascinant. La bouche est voluptueuse, fraiche, complexe, avec une longue finale saline. C'est un vin parfumé et aérien, qui combine élégance et gourmandise, avec une magnifique complexité aromatique. Un grand vin qui confirme sa réputation comme un des sommets de la production du domaine.

    Étant à parfaite maturité, il fut pour certains le vin du repas en dépit de la compagnie plus prestigieuse. 95 pts (95 points)

  • 2010 Domaine Robert Jayer-Gilles Echezeaux - France, Burgundy, Côte de Nuits, Echezeaux Grand Cru

    Offrande de Pierre.
    Beau nez qui pinotte, nous étions tous en Côte de Nuit, certains à Gevrey, d'autres en Morey. Je le plaçais au niveau d'un très bon premier cru plus qu'un grand cru. Un très beau vin magnifiquement équilibré, avec de la poigne mais aussi du charme. Encore jeune, il possède une bonne trame tannique, promettant un vieillissement harmonieux. J'étais bien étonné du millésime. 93+ pts (93 points)

  • 2006 E. Guigal Côte-Rôtie La Turque - France, Rhône, Northern Rhône, Côte-Rôtie

    Joli nez montrant un élevage racé, des épices, un peu de caramel. Cet élevage typique des grands crus de Guigal en jeunesse m'a encore envoyé à Bordeaux...(honte!). Magnifique bouche d'une élégance princière, avec des tannins d'une grande finesse. La texture ne ment pas, c'est un très grand vin, encore fermé, mais dont la fraicheur et la longueur sont déjà spectaculaires. 97+ pts (disons 94 pts au niveau plaisir ce jour là). Si tout évolue à la hauteur des promesses affichées, on aura un vin frisant la perfection dans 10 ans. (97 points)


Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par mathieu Cloutier Dim 12 Juil 2015 - 9:35

Albert Mann Grand P 2009
Très beau pinot noir de ce producteur alsacien.
Au nez, cerise, fraise, herbe, terre et cuir.  En bouche,  les fruits rouges, cerise et fraise le tout avec une petite touche d'élevage ajoutant élégance et charme a l'ensemble.  Bonne concentration et longueur, c'est soyeux.
Très bon!

Fut un bon compagnon à la bavette de Wagyu et pieuvre grillée.

mathieu Cloutier

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Michel Therrien Dim 12 Juil 2015 - 11:01

Un retour sur cet excellent dîner à l'État Major.

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Cam04010

Chablis Grand Cru Les Preuses 2008 Domaine William Fèvre
La robe est jaune or pâle. Un nez de bonne intensité avec fleurs jaunes, un peu de miel, un côté laineux/laiteux et un petit vent de la mer. La bouche offre un beau volume, l'acidité supporte cette richesse en milieu de bouche sans dépasser d'un iota, la finale est de longueur honnête et saline. Seul Pierre a rapidement dégainé à Chablis. 17,5/20. Mon offrande.

ps: En accord complet avec Pierre sur son commentaire. Un peu à la manière des vins de Bruno Clair....Est-ce la facilité d'approvisionnement qui fait minorer notre estimation?

Alsace Riesling Clos Ste. Hune 2004, Trimbach
La robe est jaune/topaze.
Au premier nez je mentionne à la manière de Zind-Humbrecht tant c'est riche en plus de cette robe décadente.
Mangue, champignon, pêches et quelques noisettes.
Bouche ronde et grasse, de bonne longueur mais lourde dans son ensemble. Je pense à plus de 10-15 gr de SR mais vraiment pas le style de la maison Trimbach.
J'étais sur une VT de Pinot Gris. Nous avons tous été dans le champs mais cette bouteille était à tout le moins atypique. 16,5/20 tout juste. Merci Alain B.

Les plats arriverons bientôt et Alain Bélanger mentionne :
Est-ce qu'il y a de rouge?
On a fini de se brosser les dents avec du blanc!

Vin de Pays de l'Hérault 2001, Domaine de la Grange des Pères
La robe est cerise moyenne en son centre avec fin dégradé.
En voulez-vous de la complexité aromatique? Notes animales comme une syrah nature puis des olives, des épices chaudes (clou de girofle), du soya et en toute fin des fraises chaudes. La bouche est ronde et soyeuse, fraiche avec une belle mâche, la finale est longue et aromatique mais un rien capiteuse. J'étais sur Beaucastel 2000, ma blonde sur un Bandol, Alain et Pierre sur un CNP aussi. Nous sommes bons....on a vu du mourvèdre!
18-18,5/20. Merci Yves. Une grande bouteille.

Echézeaux 2010, Domaine Robert Jayer-Gilles
Une petite robe rubis moyen avec liséré violet.
Ça pinotte. Épicé, fruité noir, des fleurs rouges et des notes de terre humide.
Beau volume en attaque, bien rond avec mâche, belle acidité, la finale est plus structurée et dense à ce stade. Vin jeune au grand potentiel. A un peu souffert d'être placé entre GdP et Turque. 17-17,5/20. Merci Pierre.

Côte-Rôtie La Turque 2006, E. Guigal
Une grande robe bleu-nuit.
Bouquet complexe de bleuets, d'eau d'érable, viande fumée, olives noires et de cassis.
Bouche de joie avec une combinaison de mâche en volume avec une texture veloutée, les tannins sont ultra fins et l'ensemble, quoique jeune, est racé et élégante. Finale poivrée à l'évolution. 18,5-19/20. Merci Natacha.

Le genre de midi qui fait du bien.
Merci les amis.
5 bouteilles à 5 et on quitte avec quelques fonds.........aucun excès, que du bonheur.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 19:05

2009 Le Clos Jordanne Chardonnay Talon Ridge Vineyard

Vin dégusté pour le week-end total.
Bouteille que j'ai eu à 35% de rabais il y a quelques semaines !!
Boisé,des notes d'ananas et de noix de coco grillé.Une acidité très légère qui est plus proche du citron confit.
Un petit côté beurré,racoleur qui me dit qu'on est plus proche de nouveau monde que de l'ancien.
Fort bon quand même et bu avec Espadon grillé et salade de mais/tomate/estragon et ce soir avec soupe Iranienne.
90 pts + Très beau maintenant et je crois qu'il pourrait même se bonifier légèrement de 3-4 ans ??
Un producteur que j'aime bien et je n'ai jamais été déçu sur mon faible échantillonage de 4 bouteilles !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum