La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 5 mai 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:33 par Alain Roy

» Les loteries 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:17 par Patrick Désy

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyHier à 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyHier à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation vivons la classification! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dégustation vivons la classification!

+6
Michel Therrien
Julien Martel
Carl Gauthier
Mario Vaillancourt
Frederik Boivin
Vincent Messier-Lemoyne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Mario Vaillancourt Lun 22 Juin 2009 - 10:08

Bonne nouvelle et merci à vous 4.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 22 Juin 2009 - 10:10

Voici donc la confirmation du line-up:

Un blanc d’ouverture en pure aveugle

Deux régionaux et un pirate
- Domaine Joseph Roty côtes-de-nuits-villages 2006
- Domaine de l’Arlot Clos du Chapeau côtes-de-nuits-villages 2006

Trois communaux
- Pascal Marchand gevrey-chambertin 2006
- Sérafin Père & Fils gevrey-chambertin 2006
- Domaine Joseph Roty En Ouzeloy marsannay 2006

Deux premiers crus
- Taupenot-Merme Bel Air gevrey-chambertin 1er cru 2006
- Louis Jadot Clos-St-Jacques gevrey-chambertin 1er cru 2006

Deux grands crus
- Joseph Drouhin charmes-chambertin grand cru 2006
- Rossignol-Trapet chambertin grand cru 2006

Nous sommes 10. Il en coûtera 95$ par personne (chèque ou comptant). Je n'ai pas de back-up.

Il est préférable d'apporter ses propres verres (propres, de préférence). Au moins 3.

Les régionaux et communaux seront justes passés en carafe puis remis en bouteille, question de leur donner un petit coup d'air. Les premiers et grands passeront une quinzaine de minutes de carafe avant d'être remis en bouteille. Ça devrait permettre aux vins de bien s'exprimer.

La réservation est faite à mon nom pour 18h30. Nous dégusterons d'abord puis mangerons après. Si vous voulez apporter d'autres vins pour agrémenter le repas, bien libre à vous.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Martin Loranger Lun 22 Juin 2009 - 11:36

C'est au Steak Frites sur Laurier?

As-tu demandé pour le 2e étage?

Merci pour l'organisation!

À jeudi.

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 22 Juin 2009 - 11:38

C'est au Steak Frites sur Laurier.

Je vais confirmer avec eux que nous voulons une table au deuxième. J'ai également demandé une table plus carrée (2x3) plutôt qu'en long (5x1).

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Carl Gauthier Lun 22 Juin 2009 - 11:51

Merci Vincent pour l'organisation et j'ai vraiment hâte à jeudi. Ma première vrai dégustation......... c'est presque stressant !!!
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Martin Loranger Lun 22 Juin 2009 - 11:59

Si c'est ta première Carl, alors quelques conseils simples:

1.- Tu cours au moins 42 Km dans ta journée, question d'être vraiment en forme le soir
2.- Tu ne manges rien pendant 1 semaine pour que tes papilles soient en parfait état
3.- Tu bois de l'eau distillée seulement, afin d'éviter les contaminants
4.- Tu t'habilles en blanc pour ne pas troubler nos rétines dans l'analyse des robes (robes des vins évidemment!)
5.- Tu prends ton bain au Chambertin, afin d'avoir le Pinot noir comme seul arôme personnel.

et enfin... tu gardes ça très simple, parce qu'on est avant tout une gang de trippeux qui se donne des raisons pour avoir du fun ensemble Very Happy

À jeudi alors,

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Carl Gauthier Lun 22 Juin 2009 - 12:00

dac o dac . je prends note de tes conseils
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 22 Juin 2009 - 12:48

Martin Loranger a écrit:Si c'est ta première Carl, alors quelques conseils simples:

1.- Tu cours au moins 42 Km dans ta journée, question d'être vraiment en forme le soir
2.- Tu ne manges rien pendant 1 semaine pour que tes papilles soient en parfait état
3.- Tu bois de l'eau distillée seulement, afin d'éviter les contaminants
4.- Tu t'habilles en blanc pour ne pas troubler nos rétines dans l'analyse des robes (robes des vins évidemment!)
5.- Tu prends ton bain au Chambertin, afin d'avoir le Pinot noir comme seul arôme personnel.

et enfin... tu gardes ça très simple, parce qu'on est avant tout une gang de trippeux qui se donne des raisons pour avoir du fun ensemble Very Happy

À jeudi alors,

Martin

Tu as oublié le réchauffement de la langue et des joues et les exercices d'habileté au crachoir ... tongue

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Carl Gauthier Lun 22 Juin 2009 - 12:53

Comme je t'avais déjà mentionné je crois, j'ai fait un serment avec moi-même de ne jamais cracher le vin.............
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Julien Martel Lun 22 Juin 2009 - 13:14

Carl Gauthier a écrit:Comme je t'avais déjà mentionné je crois, j'ai fait un serment avec moi-même de ne jamais cracher le vin.............

Je suis passé par là... Tu vas voir un jour ou l'autre tu vas revenir sur ton serment Cool
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Michel Therrien Jeu 25 Juin 2009 - 8:20

On se voit ce soir.....n'oubliez pas vos verres, votre calepin de notes, le crachoir et surtout la bonne humeur!


Dernière édition par Michel Therrien le Jeu 25 Juin 2009 - 10:47, édité 1 fois

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Carl Gauthier Jeu 25 Juin 2009 - 10:40

J'ai bien hâtes a ce soir............... Ça fait longtemps que je lis et que je suis impressionné par la qualité de vos dégustations et surtout des c-r qui suivent. Voir ça live ............priceless Smile

à ce soir

Carl
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Justine Lorange Jeu 25 Juin 2009 - 11:02

Pour le reste...Il y a E-Bay, n'est-ce pas Carl Wink

À ce soir
Justine
Justine Lorange
Justine Lorange

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 25 Juin 2009 - 12:07

C'est confirmé pour 10 personnes au Steak Frites sur Laurier pour 18h30. Nous aurons une belle table.

Prévoyez au moins trois verres par personne.

J'ai bien hâte!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Mario Vaillancourt Jeu 25 Juin 2009 - 13:21

Bien hâte aussi, à plus tard.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Stéphane Dion Jeu 25 Juin 2009 - 23:16

J'ai bien hâte de lire vos CR malgré la chaleur qui règnait ce soir affraid
Est-ce que les 60ml de vin ont été analyser avec une approche scientique ou bien ils ont servi à calmer la soif de certains..... Very Happy
Stéphane Dion
Stéphane Dion

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 26 Juin 2009 - 9:02

Les vins ont été servis frais pour faciliter la dégustation. Il faisait chaud certes, mais ce n'était pas inconfortable.

Les commentaires viendront plus tard.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vivons la classification! - Page 2 Empty Re: Dégustation vivons la classification!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum