La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 12 mai 2024
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyHier à 10:02 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyVen 17 Mai 2024 - 12:40 par François Guyot

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:01 par Michelle Champagne

» Le danger d'avril en Bourgogne
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par Yves Martineau

» Semaine du 5 mai 2024
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:59 par Michelle Champagne

» quelques livres
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 28 avril 2024
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

+4
Frederick Blais
Sébastien Desforges
Michel Larouche
Michel Therrien
8 participants

Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Michel Therrien Jeu 27 Sep 2012 - 13:56

J'aimerais actualiser mon équipement informatique........laptop.
J'ai un portatif Toshiba satellite avec Windows XP...............environ depuis 5 ans. Pas idée de la force ou mémoire?????

J'aimerais acheter quelque chose de plus léger pour les voyages entre autre.
Je ne fais que des recherches sur internet, de la lecture et des écrits sur La Paulée, courriel web, RDS, les journaux, la radio en voyage (partie du CH!).....bref pas de jeu, pas de musique.....
J'aimerais bien voir, par contre, les reprises et certaines parties de tennis ou hockey en direct.

Donc, simple, rapide, efficace et si pas possible pas cher!

ps: j'aime bien utiliser un clavier, pas besoin de souris obligatoire...........je suis vraiment néophyte!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 14:24

MacBook Air


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Michel Larouche Jeu 27 Sep 2012 - 14:55

Pour un gars comme toi, j'irais tablette....essaie pour voir....et pour limiter le $$$, je regarderais une tablette Samsung(ou autre)....juste pour payer moins cher et eviter d'engraisser Apple pour rien...

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Michel Therrien Jeu 27 Sep 2012 - 15:01

Je ne suis pas trop Apple (les gens semblent prétentieux!) mais plutôt Microsoft depuis mon premier ordi en 1996 environ.
Selon toi Michel, une tablette répondrait à mes besoins?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Sébastien Desforges Jeu 27 Sep 2012 - 15:02

J'utilise un Macbook Pro avec écran de 13" depuis 2 ans et j'apprécie vraiment la qualité de l'ordinateur en général. Le touchpad est fantastique ! Sans doute un peu plus cher qu'un PC, mais j'irais pour un Mac.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Frederick Blais Jeu 27 Sep 2012 - 15:04

Sony fait de jolie portable mince et performant.
http://store.sony.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&identifier=S_Notebooks

Les tablettes c'est bien mais si tu veux écrire un peu, c'est là que je n'aime pas.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2950
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Alex Bélanger Jeu 27 Sep 2012 - 15:33

Michel Therrien a écrit:Je ne suis pas trop Apple (les gens semblent prétentieux!) mais plutôt Microsoft depuis mon premier ordi en 1996 environ.
Selon toi Michel, une tablette répondrait à mes besoins?

grave erreur! il faut faire la part des choses entre les utilisateurs qui «surfent» sur la vague et ceux qui y trouvent de réels avantages. je ne connais personne qui soit passé d’un mac à un PC; la très grande majorité expire d’aise après être passé au mac. pour reprendre l’adage, l’essayer c’est l’adopter. je te donne un cours si tu veux…

la tablette peut être intéressante (bien que je n’en vois toujours pas l’utilité, ayant un portable, qui est beaucoup plus versatile) dans la mesure où tu n’as pas à écrire de longs textes. c’est vraiment axé sur le mode divertissement, non pas sur le travail. de plus, la rumeurs court (assez rapidement) qu’une nouvelle tablette iPad plus petite sortira prochainement pour reprendre les parts de marché des nook, kindle, etc.

ps: oui, c’est plus cher, mais c’est plus robuste (matériel et logiciel) qu’un dell, acer, sony, hp et tutti quanti.
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 15:58

Je seconde Alex: on passe rarement de Mac à PC!

Je te déconseille la tablette pour trois raisons:

1. La tablette est limitée du côté mémoire (stockage). Elle convient mieux comme complément à l'ordi, par comme substitut.

2. Pour m'en servir régulièrement, la tablette n'est pas idéale pour taper des textes. On finit par s'y habituer, mais ce n'est jamais aussi bien qu'un clavier. Ça risque d'être encore plus difficile avec le présumé mini iPad à sortir sous peu. Cela dit, il se vend des claviers que l'on peut brancher à la tablette. Qui plus est, je n'ai pas encore trouvé de logiciel traitement de texte qui fonctionne bien sur une tablette. Bref, un portable de type MacBook Air est franchement mieux adapté de ce côté.

3. Le forum LPEL est, pour le moment du moins, seulement accessible en mode texte sur tablette. Pour la version complète, il faut un ordi.

À nouveau, je seconde Alex: Mac est un peu plus cher, mais plus simple, plus pratique, plus robuste, souvent plus rapide et, il faut l'avouer, plus joli qu'un PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Ludwig Desjardins Jeu 27 Sep 2012 - 16:24

Si le PC était si mauvais par rapport au Mac, il n'aurait pas une part de marché de 95% sur les ordinateurs!

J'aime bien les IPhone et IPad, mais pour l'ordinateur j'ai toujours préféré la versatilité et le rapport qualité prix des PC. Avec Apple faut avouer qu'on paye aussi beaucoup pour l'effet de marque...

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Alex Bélanger Jeu 27 Sep 2012 - 17:19

Ludwig, Apple n’est dépassé que par HP (23%) et Dell (22%) en part de marché au 4e trimestre 2011 avec près de 11%, dépassant Toshiba (10%) et Acer (8%) (tous les autre formant 25%).

Pour avoir travailler sur les deux systèmes, mac est plus stable, plus intuitif.

on ne se cachera pas non plus que la très grande majorité des entreprises emploient des gestionnaires réseau/informatique ayant suivi leur formation sur windows. les seuls désavantages sont le prix et la non-disponibilité de quelques logiciels pointus; le manque de support (corporatif et communautaire) ayant été résolu il y a plusieurs années.
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Pierre Beauregard Jeu 27 Sep 2012 - 19:10

Michel Therrien a écrit:J'ai un portatif Toshiba satellite avec Windows XP...............environ depuis 5 ans. Pas idée de la force ou mémoire?????

Tiens ... c'est exactement le même que moi. En plus, il me suit à l'extérieur depuis plusieurs années et en effet, c'est aujourd'hui un gros brin encombrant. Dans les prochains mois je l'aurai certainement changé.

Intéressante la lecture des interventions de chacun. Pour ce qui est de savoir si Mac ou PC. En fait, lequel a le plus gros zizi ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Ludwig Desjardins Jeu 27 Sep 2012 - 19:24

Alex Bélanger a écrit:Ludwig, Apple n’est dépassé que par HP (23%) et Dell (22%) en part de marché au 4e trimestre 2011 avec près de 11%, dépassant Toshiba (10%) et Acer (8%) (tous les autre formant 25%).

Je parlais de système PC et non de fabricants. On est donc à 88% pour le PC, j'avais un peu surestimé.

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Daniel.Thai Jeu 27 Sep 2012 - 21:04

Personnellement, j'adore mon HP Touch Screen Tablet-PC TM2T i5. C'est un PC avec l'écran flexible et rabattable comme une tablette.

Je l'ai acheté il y a deux ans. Malheureusement, le produit a été discontinué depuis 2010 si je ne me trompe pas. Pourtant, il est encore classé Best Touch Screen Laptop Computers 2012. J'aime le Touch Screen, le Stylus pour écrire les caractères chinois directement à l'écran (Windows 7 version Ultimate) et la sortie HDMI intégrée. Cette dernière est très pratique pour connecter à l'écran géant de télé HD.

p.s. Il y a autres modèles plus anciens (tm2-xxxx).

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Hp-tm212
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 6:21

Patrick Désy a écrit:MacBook Air


C'est aussi le premier appareil qui m'est venu en tête en lisant tes besoins. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Michel Therrien Ven 28 Sep 2012 - 8:34

Daniel.Thai a écrit:
la sortie HDMI intégrée. Cette dernière est très pratique pour connecter à l'écran géant de télé HD.

Est-ce que la plupart des laptop de plus de 700$ ont cette sortie?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 9:22

Michel Therrien a écrit:
Daniel.Thai a écrit:
la sortie HDMI intégrée. Cette dernière est très pratique pour connecter à l'écran géant de télé HD.

Est-ce que la plupart des laptop de plus de 700$ ont cette sortie?

Tu prends un Apple TV et le tour est joué. Pas de fil, pas de niaisage. Tu peux même couper la télédistribution de Vidéotron (est-ce que j'ai dit ça, moi ?!?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Daniel.Thai Ven 28 Sep 2012 - 9:47

Michel Therrien a écrit:
Daniel.Thai a écrit:
la sortie HDMI intégrée. Cette dernière est très pratique pour connecter à l'écran géant de télé HD.

Est-ce que la plupart des laptop de plus de 700$ ont cette sortie?

Michel,

La réponse est non. Ça dépend les marques. MacBook Air n'en a pas, il faut un adapteur Mini DisplayPort vers HDMI pour avoir cet utilitaire. Voici, l'article qui en parle The Best Laptops with HDMI Out.

Si tu n'aime pas utiliser le souris, à considérer le Touch avec clavier physique. C'est fantastique!

Bon magasinage
Daniel
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Daniel.Thai Ven 28 Sep 2012 - 9:54

Patrick Désy a écrit:
Michel Therrien a écrit:
Daniel.Thai a écrit:
la sortie HDMI intégrée. Cette dernière est très pratique pour connecter à l'écran géant de télé HD.

Est-ce que la plupart des laptop de plus de 700$ ont cette sortie?

Tu prends un Apple TV et le tour est joué. Pas de fil, pas de niaisage. Tu peux même couper la télédistribution de Vidéotron (est-ce que j'ai dit ça, moi ?!?)

Oui, on peut toujours ajouter les périphériques à l'entour mais pour les transporter c'est une autre histoire. Un LapTop est portable par définition.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Michel Therrien Mar 16 Oct 2012 - 21:09

Merci à tous.
Finalement un 15,6 po de 5.3lbs avecun i5,750 disque dur,2,5mghz.......ouf!
Un Toshiba Satellite L850................peu de chgt sauf plus léger et neuf!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre! Empty Re: Ordinateur portable (laptop) ou tablette ou autre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum