La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 6:48 par Frederick Blais

» quelques livres
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyHier à 18:59 par Jean Parent

» Semaine du 5 mai 2024
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyHier à 14:33 par Alain Roy

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptySam 4 Mai 2024 - 14:08 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mini dreamer le jeudi 8 décembre

+11
Pierre Beauregard
Martin Letarte
Frederik Boivin
Michel Larouche
Yves Martineau
Frederick Blais
Alain Roy
Alain Landry
Michel Therrien
Alexandre Deslauriers
Gael Giraud
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 15:38

Michel Therrien a écrit:
Eric Laurence a écrit:Et pour le Ste-Hune, j'ouvre à l'avance (1hrs genre) ou une fois rendu au restaurant?

J'avais écrit au Domaine Trimbach en mars dernier concernant le service du millésime 2004 Clos Ste-Hune.
Voici leur réponse,

Bonjour,

Bravo pour la mise en place de cette grande dégustation et merci d’y inclure notre Riesling 2004 « Clos Ste. Hune ».
Ouverture et Carafage au moment du service serait l’idéal à notre avis.

Bien cordialement.
Pierre Trimbach

On semble parler du 2004... alors que c'est le 2005 que Éric propose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Michel Therrien Mer 7 Déc 2011 - 16:02

Oui pour 2004..................pas un grand changement vs 2005 qui est sensé être plus grand et donc un peu plus d'air et moins feluet pour soutenir cet air.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Alain Landry Mer 7 Déc 2011 - 16:27

Une technique rapide pour carafer une bouteille est d'utiliser un bas de sport. Vous tirebouchonnez, puis vous mettez le bas sur la bouteille et là, vous transivider dans un bol. Le bas agit comme filtreur et vous êtes assuré d'avoir aucun dépôt.

Ma préférence va pour les bas Kodiak.

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Website%20Winter%20(Janurary%2031,%202007)%20037
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Alexandre Deslauriers Mer 7 Déc 2011 - 18:11

Ma bouteille est comme celle de Gael, unique! Si elle est défectueuse, j'aurais un autre blanc de haut niveau comme back-up!

Bien hâte à demain cheers
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Gael Giraud Mer 7 Déc 2011 - 18:53

Moéssi, je pense que ça va être (sur le papier), ma plus belle dégustation à vie !
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Olivier Collin Mer 7 Déc 2011 - 20:27

Plus grande que les Landonne? Tu es fou... Very Happy
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Gael Giraud Mer 7 Déc 2011 - 20:58

you're right. Comment oublier ca ? confused
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Alain Landry Mer 7 Déc 2011 - 21:07

Je viens de laver mon "bas de filtration".
J'ai été "light" sur l'eau de javel pour éviter d'affecter la robe du vin.
À l'ouverture demain, je vais m'assurer que le contenu est buvable pré et post décantation!
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Martin Letarte Jeu 8 Déc 2011 - 11:18


Gael tu fais quoi finalement....pour le Rayas 2001
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Pascal Seltzer Jeu 8 Déc 2011 - 11:42

Alain, est ce que ça veux dire que vous allez boire du jus de chaussette ?
Je suis très jaloux... régalez vous bande de veinards


Alain Landry a écrit:Je viens de laver mon "bas de filtration".
J'ai été "light" sur l'eau de javel pour éviter d'affecter la robe du vin.
À l'ouverture demain, je vais m'assurer que le contenu est buvable pré et post décantation!
Pascal Seltzer
Pascal Seltzer

Messages : 153
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Gael Giraud Jeu 8 Déc 2011 - 12:13

Je viens de le transvaser puis d'enlever le peu de depot. Il oxygène ben ben lentement dans sa bouteille d'origine.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Alain Landry Jeu 8 Déc 2011 - 15:26

Je prends une minute pour lire les derniers commentaires...
Assez fatigué en ce moment et je passe la journée avec des acocats...

Le Mouton 1996 est fermé, donc je vais le mettre en carafe à notre arrivée au resto.
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Gael Giraud Jeu 8 Déc 2011 - 15:28

Faut se méfier des acocats...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 8 Déc 2011 - 16:42

Profitez-en bien les copains, vous aller en avoire une belle!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Frederik Boivin Jeu 8 Déc 2011 - 16:42

bonne soirée.
je n'ai jamais été aussi mécontent d'aller voir le CH - ce soir ET le 15.

si j'y avais pensé, j'aurais apporté une bouteille de crystal pour vous rejoindre en fin de soirée... mais je suis avec le paternel et ai les mains vides...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 9 Déc 2011 - 10:07

Coudonc, y'est tu fini ce souper là??

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:15

Patrick Désy a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Pour l'avoir bu il y a peu, vous pouvez simplement le servir et, en prenant un peu de temps pour le goûter, Clos Ste-Hune 2005 devrait fort bien se livrer.

Plus ou moins d'accord. Je vais confirmer avec Véronique Rivest mais, selon mon souvenir, le vin vin a été passé en carafe un bon moment avant le service (eniron 1-2 heures). Par ailleurs, pour en avoir eu dans mon verre pas mal toute la soirée et notamment en après MPV, le vin n'a cessé d'évoluer et de se livrer avec plus de nuances.

Confirmation auprès de Véronique, hier. Pas de passage en carafe pour le 2005; un directive de Monsieur Trimbach lui-même. Mais on étaient tous les deux d'accord pour dire que ça ne lui aurait fait que du bien et que les "fonds" d'après MPV étaient... fantastiques!

Hâte de vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Alexandre Deslauriers Ven 9 Déc 2011 - 10:57

Une des belles dégustations que j'ai eu à vie! Je ferais un CR plus tard quand j'aurais un 2 min, mais je tiens à remercier tout les gens présent pour leur générosité hors norme!

Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Gael Giraud Ven 9 Déc 2011 - 11:21

Le baron était en feu hier soir ! Ça promet pour la Paulée...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Michel Therrien Ven 9 Déc 2011 - 11:23

Les blancs de cette belle soirée!


mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Dsc_0419


Terre de Vertus Larmandier- Bernier Champagne premier cru Code SAQ : 11528011
Peu aromatique, droit de chez droit, sec mais une longue finale. A surpris et déçu les gens......de l'extra brut ce n'est pas habituel et ça craque un peu trop! J'aime bien mais sans profondeur. La prochaine fois, j'apporterai du Selosse!

Chablis 1er cru la Forest Dauvissat 1990
Une robe jaune vieil or. Un bouquet d'une folle complexité avec vieux rhum, croûtes à fromage et pierres chaudes............un peu l'impression d'humer un grand vin sancerrois en même temps! La bouche est ronde avec une fine acidité, belle vinosité, finale de bonne longueur mais avec un manque d'éclat. Un magnum dégusté il y a quelques mois avait plus de vie. Fin de plateau à mon avis. Un beau moment "dreamers" que cette rare bouteille. 16,5/20.Merci Alexandre.

Dégusté derrière des chaussettes..............tous voulaient faire le jeu du semi-aveugle.

Meursault Clos de La Barre 2006, Comtes Lafon
Poires et notes florales à ce vin à la robe jaune dorée et plus foncée.......je pensais p/r à la robe au Goutte d'Or avec un terroir plus ferrugineux si je me souviens bien. La bouche est ronde et ample, peu grasse, impression d'une saine plénitude bien fraîche avec une longue finale finement briochée. Un monopole que j'affectionne particulièrement. 17/20.

Meursault 1er cru Goutte d'Or 2006, Comtes Lafon
Un nez plus discret avec un peu de miel et de beurre chaud. La bouche est puissante avec une réelle densité que je retrouve en général sur Perrières. Vin plus que long avec une direction confirmée par la minéralité et la densité dans un équilibre pure, sec et droit. Vin plus vibrant que "sexy" dirait Pat Désy. 18/20.


Riesling Clos Ste-Hune 2005, Trimbach
Malheureusement ma fiancée aime peu! Mais mon compagnon de gauche dit le chevalier casanova un brin échaudé et moi, aimons beaucoup! Vaseline, huile à lampe et citrons confits nous donnent un bouquet de grande intensité. Ces arômes sont aimés ou détestés mais ne laissent personne de glace. En bouche, le bonheur! Le vin est cylindrique dans sa forme, bien compact et serré dans un gras non délié mais entouré d'une fraicheur longue et saline qui perdure un très long moment. Un vin racé et d'une classe folle. J'aime énormément. Merci Éric. 18,5/20.

Hermitage Ex Voto 2005 Guigal
La robe détonne avec sa couleur orangée et acajou. Ça sent le scotch! Abricots, écorce d'orange et rancio comme bouquet de grande intensité et complexité. En bouche, le gras avec du gras mais dénué de tension et de fraîcheur. Certes, fines amères en fin de bouche mais un ensemble dénué de toute forme de charme et de sensualité. Ça manque de vie à mon avis. Merci Williams. Un style particulier qui est dans la même lignée que l'Orée de Chapoutier mais sans la race des vins de Chave.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 9 Déc 2011 - 11:27

Bien content que vous ayez apprécié Ste-Hune!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Michel Therrien Ven 9 Déc 2011 - 11:33

Alexandre Deslauriers a écrit:Une des belles dégustations que j'ai eu à vie! Je ferais un CR plus tard quand j'aurais un 2 min, mais je tiens à remercier tout les gens présent pour leur générosité hors norme!


Tu as bien raison Alex.
Une soirée de rêve avec de forts beaux vins, une saine camaraderie, un grand salon où nous étions plus qu'à l'aise. Idéalement, nous devrions avoir un menu plus élaboré avec une cuisine plus raffinée mais les vins ont parlé fort par leur qualité. D'ailleurs lors du service "trio bordelais", tous étaient calmes et silencieux...........même le marseillais! Les vins avaient tant de choses à nous livrer........

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Gael Giraud Ven 9 Déc 2011 - 11:45

Michel, si tu étais français (de France), tu serais surement Marseillais !
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Michel Therrien Ven 9 Déc 2011 - 12:00

Un trio bordelais magnifique!


mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Dsc_0420


À bouteille découverte et selon l'ordre suivant,

Château Mouton Rotschild 1996
Un bouquet fort typé pauillac avec de la mine de crayon, du cèdre et du Havane. Le tout avec cassis et framboises. Le vin est mûr, assez velouté pour une rive gauche 96, les tannins sont dodus, l'acidité est bonne et la finale est longue sur des notes de fruits noirs. Mouton, un vin qui vient à nous et terriblement sensuel sans être raccoleur. Une très belle bouteille dont l'air apporté lui a fait grand bien selon Alain. Un grand bordelais rive gauche au nez et un bel américain en bouche! J'ai beaucoup apprécié hier soir même si mon commentaire semble "sucreux". 18-18,5/20. Merci Alain.

Château Léoville Las Cases 2001
Si le Mouton vient à nous, le lion du portail se livre moins facilement, il faut définitivement aller vers lui.
Un bouquet boisé, de café moka et de cannelle..........décevant! L'évolution lui a apporté fruits noirs avec pointe de poivron vert mais toujours ce travail de support boisé qui domine l'ensemble. La bouche est nettement plus convaincante avec une bonne masse tannique, une acidité plutôt vive, peu de chair à ce stade et un ensemble sous le jour de l'austérité mais sans être osseux. Un vin d'esprit et cérébral qui demande attention mais surtout réclusion. Merci Michel. 16,5-17/20.

Château Cheval Blanc 2001
Vin servi trop froid et qui a pris du temps à s'ouvrir...............faut voir Yves le boire à deux mains!
Un bouquet de bonne intensité avec chocolat brun, tabac blond, gâteau aux fruits secs et de belles notes poivrées......rarement rencontré à Bordeaux ces notes poivrées! Le vin est charpenté et énergique avec un grain de texture puissant et ferme. La final est plus que longue, finement épicée et suave. Un vin encore dans un bloc mais quel bloc à découvrir dans quelques années. 17,5/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Michel Therrien Ven 9 Déc 2011 - 12:31

Un trio châteauneuvois fou!

*Il manque sur la photo CNP Hommage à Jacques Perrin 2001, Domaine Beaucastel

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Dsc_0422


CNP Rayas 2001
Une robe assez soutenue pour du Rayas. Un nez tellement distinctif avec franchement de l'aneth puis du clou de girofle et des framboises............je cherche encore les fraises! La bouche est souple, fine et délicate sans aucune trace d'alcool. Ça manque de profondeur à mon avis pour le millésime et le producteur. J'ai préféré les 2002-2003-2005 et 2006 de CNP Rayas au cours de la dernière année. Yves m'explique que la transition au château était en cours à cette époque et ceci expliquant celà. Merci Gaël. 16-16,5/20. Je fais la fine gueule!

CNP Clos du Caillou Reserve 2001
Un peu de kirsch et de la garrigue..........mais dans un registre peu intense.
La bouche est tout autre! C'est tout simplement spectaculaire de douceur et de moelleux en texture sur une plus que longue finale sur les cerises et les fraises. Une caresse en "soyesse" et en plénitude..............c'est le petit Jésus en culotte de velours! Impressionnante cette matière sèveuse en toute fraîcheur.
Merci Martin. 19-19,5/20.

CNP Hommage à Jacques Perrin 2001, Château Beaucastel
Toujours aussi généreux et dans l'esprit de partage et de Paulée qui l'anime, Martin nous offre un vin en pure aveugle.
Grandement animal au nez et on se questionne (Yves et moi sans contaminer la table) sur les bretts mais l'évolution dans le verre infirme cette hypothèse. Le vin offre en bouche un beau volume, plutôt ferme, avec grande fraîcheur et bonne charpente tannique. L'ensemble joue sur la droiture et la minéralité avec une matière moins élégante que le précédent. L'analogie avec un Hermitage en mourvèdre me fait sourire. Un grand vin également en devenir. Merci Martin. 18/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

mini dreamer le jeudi 8 décembre  - Page 5 Empty Re: mini dreamer le jeudi 8 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum