La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptyAujourd'hui à 16:40 par Alain Roy

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptyAujourd'hui à 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 3 mai 2020 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 3 mai 2020 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 3 mai 2020 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 3 mai 2020 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 3 mai 2020 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 3 mai 2020 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 3 mai 2020 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 3 mai 2020 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Semaine du 3 mai 2020

+12
Frederick Blais
Olivier Russell
Patrick Désy
Ludwig Desjardins
FrancisRémillard
Simon Dagenais
Michel Therrien
Dagenais, Simon
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Patrick Ayotte
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Dim 3 Mai 2020 - 22:17

Pierre Frick Pinot Noir Blanc de Noir Alsace 2014 (IP Primavin, aucun souvenir du prix)
Couleur dorée / miel légèrement brouillonne. Arômes ou s'entremêlent agrumes, fraises, pain et un petit quelque chose d'herbacé. En bouche on croirait boire du champagne tranquille tant la palette de saveurs ressemble à un blanc de noir. J'aime l'originalité du vin, son acidité juste parfaite et sa finale saline. Bref un beau produit. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Michelle Champagne Lun 4 Mai 2020 - 8:33

Hier, réconciliation avec la Bourgogne abordable. Il faut dire que je ne me rappelle pas avoir déjà été déçu par le petit Savigny de Pavelot. Domaine Pavelot Savigny-lès-Beaune 2016. Rubis de bonne intensité. Dès le premier nez, nous pouvons présumer que le vin sera bon. Très floral et dense sur des notes de pivoine et de cassis. Attaque légèrement sucrée et gorgée de fruits rouges et voilà que le deux temps s’installe: dans le coin gauche, les fruits et la gourmandise et dans le coin droit, l’acidité et saveurs salines. La carafe permettra de détendre nos deux invités pour une belle rencontre harmonieuse. cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3012
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 4 Mai 2020 - 10:07

Après quelques déceptions récemment, je me suis tourné hier vers une valeur sûre :

Antoine Jobard Genevrières meursault 1er cru 2009 : Couleur qui commence à peine à foncer, bien brillante. Nez pur, intense et profond, pas encore des plus complexes, mais magnifique : poire mûre, jasmin, poivre blanc et une touche fraîche, dans un registre végétal noble, évoquant l’estragon. En bouche, cette même impression de grande jeunesse et d’une certaine réserve, persiste. On y retrouve la même gamme aromatique, pure et distinguée, mais intense. C’est la texture qui impressionne plus que tout : vineuse et suave à la fois, avec une tenue rare, d’une grande longueur, vaporeuse et contenue en même temps. Un équilibre magique et ce côté un rien baroque du millésime, ponctué des fines notes épicées du cru … Excellent, voire plus et de nature à m’inciter à tenter ma chance pour les rares bouteilles de 2017 au Courrier Vinicole. En l’état, le vin paraît d’une jeunesse éternelle et permet de comprendre les grandeurs potentielles de ce millésime lorsque bien négocié.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Yves Martineau Lun 4 Mai 2020 - 20:33

Domaine François Cotat Sancerre La Grande Côte 2008
À l’ouverture, des notes exotiques au nez, papaye, melon. Ça devient plus classique ensuite, des herbes fraîche, vanille, menthe poivrée. Un côté tendre aussi en bouche. L’air lui donne des airs plus classiques, il paraît plus sec. La longueur et la complexité, elles, ne se démentent pas. C’est profond, très frais bien sûr, avec un côté aérien très élégant, qui n’empêche pas une réelle puissance. Un vin encore très jeune, mais pas trop et il n’y a certainement aucune raison pour se priver du grand plaisir qu’il procure en ce moment. Un Sancerre exceptionnel. 95+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Dagenais, Simon Lun 4 Mai 2020 - 22:00

Domaine Marcel Lapierre "Cuvée Lapierre MMXVIII" Morgon 2018
Probablement une de mes cuvées préférées. Un peu plus subtile que le 2016 mais encore une fois un grand vin. Le nez est sublime avec, entre autre, des aromes framboise, de violette et de sous bois. En bouche c'est équilibré et complexe. Mon seul bémol c'est la fin de la finale qui a une touche tannique un peu green (le 2015 avait aussi ce problème mais après 2-3 ans en cave c'était parti donc j'ai espoir). J'ai acheter 2 bouteilles il y a quelque mois et je suis retourné en acheter une autre aujourd'hui pour en avoir une avec moi à ma prochaine visite au Québec!

C'est mon premier cr ici je crois et le premier en français depuis plusieurs mois donc soyez indulgent svp! Wink
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Michel Therrien Lun 4 Mai 2020 - 22:18

Vous êtes deux Simon Dagenais.
Bienvenu et excellent français....t'inquiète!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Dagenais, Simon Lun 4 Mai 2020 - 22:57

Merci Michel... et merci google translate! Pour ce vin ca vallait la peine de faire l'effort d'écrire en français!

Ce soir nous buvons aussi un Mourvèdre de Donkey & Goat Winery, c'est bien mais pas dans la même ligue que le Lapierre. Quand même pour une négoce nature en Californie le vin est surprenant et pas excessivement cher, ca parait qu'ils ont appris le métier en France principalement avec Eric Texier.
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Michelle Champagne Mar 5 Mai 2020 - 12:17

Dagenais, Simon a écrit:Domaine Marcel Lapierre "Cuvée Lapierre MMXVIII" Morgon 2018
Probablement une de mes cuvées préférées. Un peu plus subtile que le 2016 mais encore une fois un grand vin. Le nez est sublime avec, entre autre, des aromes framboise, de violette et de sous bois. En bouche c'est équilibré et complexe. Mon seul bémol c'est la fin de la finale qui a une touche tannique un peu green (le 2015 avait aussi ce problème mais après 2-3 ans en cave c'était parti donc j'ai espoir). J'ai acheter 2 bouteilles il y a quelque mois et je suis retourné en acheter une autre aujourd'hui pour en avoir une avec moi à ma prochaine visite au Québec!

C'est mon premier cr ici je crois et le premier en français depuis plusieurs mois donc soyez indulgent svp! Wink

Ce n'est pas une bouteille mais une caisse Laughing que tu devrais apporter à ta prochaine visite car cette cuvée ne semble disponible ici.

Bienvenu sur la Paulée! C'est rafraîchissant d'avoir de nouveaux membres.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3012
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Simon Dagenais Mar 5 Mai 2020 - 13:57

Moi qui pensait qu'on avait usurper mon identité...

Domaine de la Bongran, Viré-Clessé Cuvée E. J. Thevenet, 2010:
Robe or soutenue;
Nez agréable, relativement riche avec des notes de fruits à chaires jaunes comme la pêche & l'ananas. Des notes de caramel & d'amandes sont aussi perceptible. Un aspect floral est omniprésent ainsi que des épices vertes. Bouquet tout en fraîcheur.
Bouche riche & grasse en attaque, sur le fruité à chaire jaune perçu au nez. L'ensemble se resserre, bonne acidité, finale surprenante, à la fois sucré (caramel) & accompagnée de notes salines. Superbe équilibre. Vraiment surpris par cette bouteille! Excellent!

Auguste Clape, Cornas Renaissance, 2011:
Robe cerise dense;
Nez sérieux, sur des notes de petits fruits bleus & noirs (mûres, bleuets), il y a beaucoup de parfum floraux, des épices, de la tapenade d'olive & cette impression austère apportée par des notes de poussière de roche & de terre aride. Bouquet tout en fraîcheur.
La bouche est dense, quasi séveuse, sur les notes de fruits foncés & des impressions de poussière de roche présentent du début à la fin. Les tannins sont bien présents mais fins & enrobés. Longueur moyenne, final sur les épices & les petits fruits sauvages. Très agréable!
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par FrancisRémillard Mar 5 Mai 2020 - 14:26

Une pierre deux coups: Simon Dagenais, merci pour les CRs!

J'ai vu une seule fois la cuvée Marcel Lapierre sur les tablettes, à NYC il y a plusieurs années. C'était un magnum de 2009. 15% d'alcool! Un bojo sur les stéroïdes. On l'a ouvert l'an dernier dans une dégustation thématique de 2009. Il avait survolé la dégustation. De la bombe! J'ai trouvé qu'il ressemblait à un grenache!

Peut-être que Rézin en reçoit quelques bouteilles mais je n'en ai jamais eu vent...
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Dagenais, Simon Mar 5 Mai 2020 - 21:45

FrancisRémillard a écrit:Une pierre deux coups: Simon Dagenais, merci pour les CRs!

J'ai vu une seule fois la cuvée Marcel Lapierre sur les tablettes, à NYC il y a plusieurs années. C'était un magnum de 2009. 15% d'alcool! Un bojo sur les stéroïdes. On l'a ouvert l'an dernier dans une dégustation thématique de 2009. Il avait survolé la dégustation. De la bombe! J'ai trouvé qu'il ressemblait à un grenache!

Peut-être que Rézin en reçoit quelques bouteilles mais je n'en ai jamais eu vent...

Le 2018 a 14%abv mais reste quand même de la bombe! Ici, c'est distribué par trialto et même pas en allocation (n'importe quelle shop ou resto peut le commander). À $65 prix tablette c'est pas donné par contre, une chance que je travaille pour un wine store et que mon rabais est plutôt bien!


Dernière édition par Dagenais, Simon le Mer 6 Mai 2020 - 1:20, édité 1 fois
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Mar 5 Mai 2020 - 22:01

Laurence Et Rémi Dufaitre Beaujolais-Village Prémices 2017
Couleur rubis aux reflets violacés. Nez de vin nature un peu "funky" avec du fruit, des notes épicées, du cuir et de la terre. Fruité pur en bouche entre les baies rouges et le raisin Concord, le cuir reviens ainsi que la terre, l'acidité est moyenne et la finale bien épicée, presque poivrée. Un vin facile à boire! Très bien (89)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Ludwig Desjardins Mar 5 Mai 2020 - 22:58

Simon tu as le meilleur avatar ici... très niché, certains doivent penser que c’est une photo de toi Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Dagenais, Simon Mar 5 Mai 2020 - 23:16

Ludwig Desjardins a écrit:Simon tu as le meilleur avatar ici... très niché, certains doivent penser que c’est une photo de toi Laughing

J'hésitais entre Action et Raul...
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Désy Mer 6 Mai 2020 - 10:19

Michelle Champagne a écrit:
Dagenais, Simon a écrit:Domaine Marcel Lapierre "Cuvée Lapierre MMXVIII" Morgon 2018
Probablement une de mes cuvées préférées. Un peu plus subtile que le 2016 mais encore une fois un grand vin. Le nez est sublime avec, entre autre, des aromes framboise, de violette et de sous bois. En bouche c'est équilibré et complexe. Mon seul bémol c'est la fin de la finale qui a une touche tannique un peu green (le 2015 avait aussi ce problème mais après 2-3 ans en cave c'était parti donc j'ai espoir). J'ai acheter 2 bouteilles il y a quelque mois et je suis retourné en acheter une autre aujourd'hui pour en avoir une avec moi à ma prochaine visite au Québec!

C'est mon premier cr ici je crois et le premier en français depuis plusieurs mois donc soyez indulgent svp! Wink

Ce n'est pas une bouteille mais une caisse Laughing que tu devrais apporter à ta prochaine visite car cette cuvée ne semble disponible ici.

Bienvenu sur la Paulée! C'est rafraîchissant d'avoir de nouveaux membres.

En ip chez RéZin.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Olivier Russell Mer 6 Mai 2020 - 12:25

Ludwig Desjardins a écrit:Simon tu as le meilleur avatar ici... très niché, certains doivent penser que c’est une photo de toi Laughing

haha! Honnêtement je me suis fait pigeonné.
J'étais sûr d'avoir vu cette photo quelque part ...je me disais que c'était peut-être un ancien membre qui faisait un retour sur La Paulée.

Maintenant je comprends que ma mémoire photographique du "rap game" n'est pas à jour! Laughing

Bien joué!
Olivier Russell
Olivier Russell

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 38
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Mer 6 Mai 2020 - 21:10

Alice et Olivier De Moor Bourgogne-Aligoté 2017 (IP Vini-Vins, acheté en take-out au Joe Beef)
Couleur doré léger. Arômes de citron, de notes salines et herbacées et de roches mouillées. Le vin offre un beau gras en entrée de bouche et la finale se tend grâce à l'acidité présente. Saveurs pas trop prononcées mais délicieuses de citron, de roches, l'herbe revient (un peu à la Sancerre) et il y a aussi un soupçon, à peines de notes d'épices. Je me suis régalé. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Yves Martineau Jeu 7 Mai 2020 - 13:59

Delas Frères Crozes-Hermitage Le Clos 2009
Une très belle bouteille et une aussi belle surprise.

Un nez floral, sur la violette, des notes de framboises fraîches.
Les tanins sont subtils et délicats, le vin est juteux, précis, d’un équilibre impressionnant. L’élevage, parfois appuyé chez Delas, joue bien ici son rôle de faire-valoir face au fruit gourmand, qui évoque un coulis de framboises. Un vin qui a davantage de parenté avec une belle Côte Rôtie qu’avec cette appellation. Beaucoup de finesse, c’est un pur délice! Très spécial et un des meilleurs Crozes que j’ai pris. 93 pts

50$ pour un Croze?? Oui et c'était pleinement justifié.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Ludwig Desjardins Jeu 7 Mai 2020 - 18:37

Et maintenant à 72$ Yves toujours preneur?

J’aimais bien les Varonniers de Chapoutier dans cette game mais je n’achète plus récemment en raison de la hausse.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Yves Martineau Jeu 7 Mai 2020 - 20:06

Bonne question. C'est cher mais vu le prix des Côte-Rôties, c'est fort possible. Il est du calibre des St-Jos de Chave et Chapoutier qui sont dans les mêmes prix. Ceci dit, je n'ai goûté qu'un millésime et pas le moindre.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Ludwig Desjardins Jeu 7 Mai 2020 - 20:20

J’ai justement bu un Saint-Joseph 2010 de Chave samedi dernier, j’aurais dû recopier mes notes ici. C’est le dernier millésime que j’ai acheté, à 58$ c’était une belle bouteille à acheter mais à 105$ je mets mes billes ailleurs notamment sur Gonon, ou je bois moins et me concentre sur l’Hermitage avant qu’il ne soit trop tard.


Chave Saint-Joseph 2010


Un vin qui se distingue de l’appellation avec les Gonon et autres au sommet, et cette bouteille le représente bien. Très classique et plus en structure que le Gonon du même millésime de mémoire, il est plus Hermitage que Cote-Rotie. C’est encore un bébé avec un côté joufflu qui s’amplifie à l’aération, des tanins encore très présents, il a d’ailleurs gagné en qualité le lendemain ce qui m’arrive très rarement. 93

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Jeu 7 Mai 2020 - 22:23

Un vin tiré d'une époque d'entre deux (changement de propriétaires et de winemaker) avec Thomas Bachelder comme consultant pour ce millésime / cette cuvée

Redtail Winery Chardonnay Niagara 2017
Couleur doré de faible intensité. Arômes de citron, de poire, de miel, somme toute assez simple. Texture assez grasse en bouche avec une acidité à peine ressentie, la bouche offre le même registre de saveurs qu'au nez. Pas mauvais, mais assez générique et pourrait venir d'un autre endroit que Niagara tant il n'a pas de profil particulier. Bon+ (88)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Michel Therrien Ven 8 Mai 2020 - 8:25

Volnay 1er cru Champans 2005, Comtes Lafon
La robe est rubis foncée....vraiment surpris par tant d'intensité.
Bouquet qui fait jeune. Fruité noir confit, eau de vie, terres noires et pointe fumée. La bouche est tout le contraire. Ronde d'attaque, beau volume, tannins fins et texture enveloppante, une certaine mâche, très belle PAI sur les les mûres et cassis. Près du grand vin.
17,5-18/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Frederick Blais Ven 8 Mai 2020 - 17:19

Beaucoup de Porto ces 2 derniers jours! Si jamais cela vous intéresse, Quevedo a fait 2 sessions live sur Youtube, j'étais le modérateur, on me voit et m'entend un peu... mais le boss Oscar a bien présenté ses vins et plusieurs faits intéressants autour du Porto
https://www.youtube.com/watch?v=6ZzRu-bTIvE
Ce lien est la vidéo du Jeudi, celle de vendredi arrivera sous peu. Jeudi on a eu un peu de problème avec le son mais vendredi c'était beaucoup mieux,on apprend!

Ce soir pour relaxer, Domaine de la Tournelle Cul de Brey 2016 : Un vin que j'aime beaucoup et achète année après année, 24 élevage sur lies, nez expressif et fin, minéral, notes d'agrumes, coing, beurre, pomme verte, vraiment profond. La bouche suit le nez, avec cet amalgame complexe de maturité et de fraîcheur, finale citronné et longue! 18/20
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Ven 8 Mai 2020 - 21:32

Nathan Kendall Chardonnay Finger Lakes 2015 (acheté sur place, mais le 2018 est dispo en IP via Vin dans les Voiles)
Couleur dorée assez léger. Arômes de citron, de pêches, d'abricots et un soupçon de notes boisées. Très élégant comme nez. Ça ce poursuit en bouche avec une entrée de bouche ou un bois bien intégré est agréable puis suis un côté salin dans une finale pourvue d'une bonne acidité. Saveurs de citron confit, de fruits à noyaux, de pop-corn au beurre, mais tout est équilibré et délicat. Je trouve qu'en terme de style le vin est entre ce qui se fait à Niagara et à PEC. Excellent (91)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3875
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum