Avril 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins

Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins  Empty Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins

Message par Patrick Désy le Jeu 5 Déc 2019 - 12:48

Une belle rencontre avec Mike qui nous parle de sa passion pour le vin et ses origines.

Un retour aussi sur Montréal Passion Vin de même qu'un clin d'oeil à Mike Terrien et Crus et Saveurs.

En écoute sur le balado des MR

ps/ vos commentaires et suggestions pour nos prochains épisodes sont bienvenus cheers

Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins  Image13
Patrick Désy
Patrick Désy

Revenir en haut Aller en bas

Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins  Empty Re: Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins

Message par Michel Larouche le Jeu 5 Déc 2019 - 15:28

Nice...ou est-ce qu'on peut retrouver l'info sur les vins degustés?

En passant, j'avais deja entendu l'histoire des Bordeaux 1996.

Ma premiere degustation avec vous etait Rhone Nord me semble. Au ptit Resto avec mon Chante Alouette oxydé lol...assis en face d'Olivier j'ai assez rapidement compris que je connaissait rien au vin mais vous aviez ete indulgent avec moi. Une des grandes qualités des gens qu''on retrouve ici et qui m'a toujours impressionner... Nous sommes tous ici pour le partage sans jugement...

Michel Larouche

Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins  Empty Re: Michel Dunberry rend visite aux Méchants Raisins

Message par Patrick Désy le Ven 6 Déc 2019 - 9:47

Michel Larouche a écrit:Nice...ou est-ce qu'on peut retrouver l'info sur les vins degustés?

En passant, j'avais deja entendu l'histoire des Bordeaux 1996.

Ma premiere degustation avec vous etait Rhone Nord me semble.  Au ptit Resto avec mon Chante Alouette oxydé lol...assis en face d'Olivier j'ai assez rapidement compris que je connaissait rien au vin mais vous aviez ete indulgent avec moi.  Une des grandes qualités des gens qu''on retrouve ici et qui m'a toujours impressionner... Nous sommes tous ici pour le partage sans jugement...

Salut Michel!

Tu peux retrouver la liste des vins dégustés/recommandés de chaque émission ici (clique sur "lire plus"):

https://www.qub.radio/balado/mechants-raisins

À bientôt devant une autre bouteille de Rhône nord! Smile
Patrick Désy
Patrick Désy

Message par Mario Vaillancourt le Sam 7 Déc 2019 - 15:08

Très intéressant comme émission, merci de partager.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Message par Patrick Désy le Jeu 19 Déc 2019 - 15:04

Après Mike Dunberry, on termine l'année en beauté avec une figure bien connue du monde du vin au Québec: Charles "Céleste" Goyer!

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/19/les-mechants-raisins-fetent-noel

Patrick Désy
Patrick Désy

Message par Patrick Désy le Jeu 6 Fév 2020 - 14:43

On reçoit cette semaine Richard Bastien, oenologue bien connu au Québec qui a aussi le bonheur de produire de jolis vins du côté de Gevrey. Il nous parle de la St-Vincent et des 2019 et on apprend aussi qu'il peut conseiller des vignerons aussi aux antipodes que Rivière du Chêne et Clos Nival! Exclamation

Bonne écoute!

https://www.qub.radio/balado/mechants-raisins/episode/m-tier-nologue
Patrick Désy
Patrick Désy

Message par Patrick Désy le Jeu 13 Fév 2020 - 15:35

Avis aux amateurs, on reçoit le brillant sommelier Marc-André Nadeau, sans doute le plus grand expert en saké au Québec!

https://www.qub.radio/balado/mechants-raisins/episode/sak-bonne-mission-scusez-la
Patrick Désy
Patrick Désy

Message par Jean-Frédéric Laberge le Ven 14 Fév 2020 - 18:34

Un grand expert sur papier puisqu'il est jamais allé au Japon et a goûté à presque rien.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Message par Ludwig Desjardins le Ven 14 Fév 2020 - 20:49

Jean-Frédéric Laberge a écrit:Un grand expert sur papier puisqu'il est jamais allé au Japon et a goûté à presque rien.

Laughing

Ludwig Desjardins

Message par Patrick Désy le Dim 16 Fév 2020 - 11:35

Jean-Frédéric Laberge a écrit:Un grand expert sur papier puisqu'il est jamais allé au Japon et a goûté à presque rien.

Il en parle avec passion et précision, sans prétention ou arrogance. pirat
Patrick Désy
Patrick Désy

Message par Yves Martineau le Dim 16 Fév 2020 - 12:27

et sans juger? Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Message par Michel Larouche le Dim 16 Fév 2020 - 17:43

Je suis deja allé au Japon mais ej suis pas un expert du saké....

Par contre le Chateau Lumiere que j'avais ramené etait bien

Michel Larouche