La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Soufflot 2.0 EmptyHier à 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Soufflot 2.0 EmptyHier à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Soufflot 2.0 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Soufflot 2.0 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Soufflot 2.0 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Soufflot 2.0 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Soufflot 2.0 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Soufflot 2.0 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Soufflot 2.0 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Soufflot 2.0 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Soufflot 2.0 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Soufflot 2.0 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Soufflot 2.0 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Soufflot 2.0 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Soufflot 2.0 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Soufflot 2.0

+7
Vincent Messier-Lemoyne
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Pierre Beauregard
Michelle Champagne
Michel Therrien
Arnaud Bridon
11 participants

Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Soufflot 2.0

Message par Arnaud Bridon Dim 1 Avr 2018 - 14:05

De passage en Bourgogne, et plus précisément sur Meursault vendredi dernier, j'ai voulu tester le Soufflot.

Accueil très sympathique, tutoiement direct de rigueur Smile
Je ne vais pas détailler la carte des vins très fournie et surtout à un prix défiant toute concurrence.
J'ai donc pris un Chablis de Raveneau 2011 Valmur à ....65 euros Shocked

gougère en amuse bouche, en passant excellente gougère, de quoi bien aller avec mes 1eres gorgées de Chablis, tout simplement un grand vin. Bien appréciable dès maintenant, je ne vois pas pourquoi s'en priver. L'air marin, le fruit, du caillou, très complexe, bouche belle texture, volume en attaque mais ensuite le vin s'étire avec cette fraicheur, du grand art dans l'équilibre, je ne parle pas de la longueur. J'ai bu la moitié et l'on m'a remis le reste que j'ai dégusté hier avec autant de plaisir.
Soufflot 2.0 Img-1216

Le détail du menu déjeuner est simple et laisse faire notre imagination, pas de phrases à rallonge:
pour ce menu:
- Paris
- St jacques
- Maquereau
-Poulet
-Chocolat au lait.

j'ai enlevé les St jacques, ne les supportant plus.

pour résumer un festival de saveurs de bout en bout, on aura compris que Paris c'est autour des champignons de Paris, le Poulet en 2 services génial de saveurs. Quelques photos et si vous voulez des détails sur la composition des plats je vous les donnerai.
Dès que je peux j'y retourne et pas seul comme cette fois ci.

99.5euros; repas, vins, café Smile

Soufflot 2.0 Img-1217
Soufflot 2.0 Img-1218
Soufflot 2.0 Img-1219
Soufflot 2.0 Img-1220

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Michel Therrien Dim 1 Avr 2018 - 14:25

Merci Arnaud.
Les photos correspondent bien à mon souvenir du Soufflot d'Irancy.
Nous avons déjà 3 repas de réservés pour novembre prochain!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Michelle Champagne Dim 1 Avr 2018 - 18:41

Le décor semble assez ordinaire ou l'angle de la photo n'avantage pas le Resto? scratch
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Pierre Beauregard Dim 1 Avr 2018 - 18:55

Je ne sais pas Michelle, mais quand je regarde la carte des vins, je me fouterais pas mal du décor.  Du Edmond Vatan à 50 euros ou du Grand Cru de Raveneau à 65 euros ... taxes et services incluent ... wow !!! À ce prix là au QC, tu as de la piquette.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Yves Martineau Dim 1 Avr 2018 - 21:42

Un restaurant qui propose un autre modèle d'affaire, qui bouleversera la scène de la restauration et....la concurrence. La plupart des restaurants comptent sur les marges importantes tirées du vin pour bien vivre, voire survivre pour certains.

Si un établissement propose un autre modèle avec des marges minimales sur le vin et qu'on y mange bien, il risque de faire fureur et de faire sacrer les concurrents. Révolution?

À suivre!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Ludwig Desjardins Dim 1 Avr 2018 - 22:04

Yves Martineau a écrit:Un restaurant qui propose un autre modèle d'affaire, qui bouleversera la scène de la restauration et....la concurrence. La plupart des restaurants comptent sur les marges importantes tirées du vin pour bien vivre, voire survivre pour certains.

Si un établissement propose un autre modèle avec des marges minimales sur le vin et qu'on y mange bien, il risque de faire fureur et de faire sacrer les concurrents. Révolution?

À suivre!

En général ça finit que ce restaurant révolutionnaire finit par ne pas faire ses frais... et ferme. Il y a plein d’exemples en France d’échecs similaires. Car ce n’est pas sur la bouffe qu’on fait son profit...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Yves Martineau Dim 1 Avr 2018 - 22:55

Dans ce cas particulier ils ont opéré longtemps à Irancy avec ce modèle, il y a donc de bonnes chances que ça fonctionne dans un lieu plus touristique. En tout cas je leur souhaite!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Arnaud Bridon Lun 2 Avr 2018 - 2:03

Michelle Champagne a écrit:Le décor semble assez ordinaire ou l'angle de la photo n'avantage pas le Resto? scratch

je suis un peu de l'avis de Pierre, j'étais plutot rivé sur mon assiette et mon verre, maintenant j'aime beaucoup la déco, simple, épurée et suffisamment agréable pour s'y sentir bien.

Je n'ai pas voulu prendre l'ensemble pour respecter les gens à table, mais pour moi ca me va comme déco.

A noter aussi c'était la journée Zalto, 2 vignerons+resto en Zalto, j'adore ces verres surtout leur poids. Very Happy ils ont les moyens à Meursault Cool

Soufflot 2.0 Img-1221

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Michelle Champagne Lun 2 Avr 2018 - 8:41

Arnaud Bridon a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Le décor semble assez ordinaire ou l'angle de la photo n'avantage pas le Resto? scratch

je suis un peu de l'avis de Pierre, j'étais plutot rivé sur mon assiette et mon verre, maintenant j'aime beaucoup la déco, simple, épurée et suffisamment agréable pour s'y sentir bien.

Je n'ai pas voulu prendre l'ensemble pour respecter les gens à table, mais pour moi ca me va comme déco.

A noter aussi c'était la journée Zalto, 2 vignerons+resto en Zalto, j'adore ces verres surtout leur poids. Very Happy ils ont les moyens à Meursault  Cool

Soufflot 2.0 Img-1221

C'est déjà mieux! Je suis d'accord avec Pierre et avec le concept mais avouez les gars que la première photo nous plongeait dans une ambiance de cafétéria... Very Happy

Cela dit, j'ai consulté la carte des vins suite aux commentaires de Pierre et j'ai une question: combien de temps y aura-t-il de Raveneau de disponible? Je ne connais le monde de la restauration mais comme cliente, j'aurais le même réflexe qu'Arnaud et je choisirais un Raveneau proposé au même prix que les autres.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Michel Therrien Lun 2 Avr 2018 - 8:48

Un Raveneau / table comme limite.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 2 Avr 2018 - 9:45

Il y en avait en novembre dernier, alors leur stock semble bon ... et il y a beaucoup de possibilités aussi pour se faire plaisir.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Arnaud Bridon Lun 2 Avr 2018 - 12:54

Michelle Champagne a écrit:

Cela dit, j'ai consulté la carte des vins suite aux commentaires de Pierre et j'ai une question: combien de temps y aura-t-il de Raveneau de disponible? Je ne connais le monde de la restauration mais comme cliente, j'aurais le même réflexe qu'Arnaud et je choisirais un Raveneau proposé au même prix que les autres.

je suis arrivé relativement tôt mais les convives tout autour ne prenait pas tous du Raveneau...j'ai vu passé un Chapelots 09 de Raveneau, du St joseph de Gonon, du NSG de Gouges, du Meursault d'Antoine Jobard.

J'aurai bien aimé gouter à autre chose aussi mais seul, dur dur Smile je me laisserai tenter par des vins que je ne goûte pas souvent comme Anne Boisson et autres Boisson, Mugneret Gibourg, Lechenaut etc..sûrement pas d'autres régions que la Bourgogne ou peut être le Vatan qui se fait plutôt rare en France sauf à 180 euros la bouteille. Quoique je me suis fait un riesling d'Ostertag en apéro délicieux. Vraiment le trio Boxler, Josmeyer, Ostertag déjà dégusté cette année, c'est du pur beau jus!

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Stéphanie Chénier Mar 3 Avr 2018 - 11:05

Arnaud Bridon a écrit:

je suis arrivé relativement tôt mais les convives tout autour ne prenait pas tous du Raveneau...j'ai vu passé un Chapelots 09 de Raveneau, du St joseph de Gonon, du NSG de Gouges, du Meursault d'Antoine Jobard.

J'aurai bien aimé gouter à autre chose aussi mais seul, dur dur Smile je me laisserai tenter par des vins que je ne goûte pas souvent comme Anne Boisson et autres Boisson, Mugneret Gibourg, Lechenaut etc..sûrement pas d'autres régions que la Bourgogne ou peut être le Vatan qui se fait plutôt rare en France sauf à 180 euros la bouteille. Quoique je me suis fait un riesling d'Ostertag en apéro délicieux. Vraiment le trio Boxler, Josmeyer, Ostertag déjà dégusté cette année, c'est du pur beau jus!

Merci beaucoup Arnaud: ça donne envie d'y aller.
Pour les Alsaciens, tu parles des Rieslings? Et de quel millésime? J'aime beaucoup les vins de la région mais j'ai de la difficulté à trouver des bonnes références parlant des différents millésimes en détails - autres que "très bon millésime"! Razz
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Michel Therrien Mar 3 Avr 2018 - 11:17

Une sommité en Alsace, ami de Pat Essa, et j'imagine qu'il doit avoir un site...
Thierry Meyer

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Arnaud Bridon Mar 3 Avr 2018 - 13:20

Stéphanie Chénier a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:

je suis arrivé relativement tôt mais les convives tout autour ne prenait pas tous du Raveneau...j'ai vu passé un Chapelots 09 de Raveneau, du St joseph de Gonon, du NSG de Gouges, du Meursault d'Antoine Jobard.

J'aurai bien aimé gouter à autre chose aussi mais seul, dur dur Smile je me laisserai tenter par des vins que je ne goûte pas souvent comme Anne Boisson et autres Boisson, Mugneret Gibourg, Lechenaut etc..sûrement pas d'autres régions que la Bourgogne ou peut être le Vatan qui se fait plutôt rare en France sauf à 180 euros la bouteille. Quoique je me suis fait un riesling d'Ostertag en apéro délicieux. Vraiment le trio Boxler, Josmeyer, Ostertag déjà dégusté cette année, c'est du pur beau jus!

Merci beaucoup Arnaud: ça donne envie d'y aller.
Pour les Alsaciens, tu parles des Rieslings?  Et de quel millésime?  J'aime beaucoup les vins de la région mais j'ai de la difficulté à trouver des bonnes références parlant des différents millésimes en détails - autres que "très bon millésime"!  Razz

J'ai gouté les 16 d'Ostertag (Les Jardins) et cuvée simple de Boxler et aussi un 14 le riesling Dragon de Josmeyer, et me suis régalé avec la récente mise de Printemps 2017 en pinot blanc du même domaine un bon vin aromatique d'apéro pour les beaux jours

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par François Guyot Mar 3 Avr 2018 - 13:48

Stéphanie Chénier a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:

je suis arrivé relativement tôt mais les convives tout autour ne prenait pas tous du Raveneau...j'ai vu passé un Chapelots 09 de Raveneau, du St joseph de Gonon, du NSG de Gouges, du Meursault d'Antoine Jobard.

J'aurai bien aimé gouter à autre chose aussi mais seul, dur dur Smile je me laisserai tenter par des vins que je ne goûte pas souvent comme Anne Boisson et autres Boisson, Mugneret Gibourg, Lechenaut etc..sûrement pas d'autres régions que la Bourgogne ou peut être le Vatan qui se fait plutôt rare en France sauf à 180 euros la bouteille. Quoique je me suis fait un riesling d'Ostertag en apéro délicieux. Vraiment le trio Boxler, Josmeyer, Ostertag déjà dégusté cette année, c'est du pur beau jus!

Merci beaucoup Arnaud: ça donne envie d'y aller.
Pour les Alsaciens, tu parles des Rieslings?  Et de quel millésime?  J'aime beaucoup les vins de la région mais j'ai de la difficulté à trouver des bonnes références parlant des différents millésimes en détails - autres que "très bon millésime"!  Razz

Bonjour Stéphanie,

Pour en savoir davantage sur les vins d'Alsace, tu pourrais contacter Hugo Lanteigne par PM. Il est membre de La Paulée mais pas vraiment actif, mais je pourrais lui mentionner de surveiller ces mails au cas où tu le contacterais. Hugo, c'est une machine en Riesling alsaciens, allemands et autrichiens. Sa passion l'a même poussé à prendre un congé sans solde l'année dernière pour aller passer un mois chez Ostertag afin de parfaire ses connaissances. Il répétera l'expérience encore cette année. Il pourrait t'entretenir pendant des heures sur les différents parcellaires, climats, composition des sols etc. C'est grâce à lui que j'ai redécouvert ce cépage il y quelques années et depuis ce temps, je ne cesse d'encaver sous ses précieux conseils.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Frédéric Bricaud Mar 3 Avr 2018 - 20:31

J'ai oublié de parler d'un domaine remarquable aux prix doux: Louis Sipp à Ribeauvillé. Louis et Martine Sipp sont des passionnés d'une très grande gentillesse... J'ai une faiblesse pour leur Rieslings mais toute la gamme est très cohérente. http://www.sipp.com/

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par david.cataford Lun 23 Avr 2018 - 15:28

Visite au Soufflot 2.0 lundi le 16 avril.

La carte des vins semble déjà réduite vs les références sur internet il y a deux semaines. De plus, ils ont déménagé une partie de la cave d'Irancy au resto à Meursault.

Il reste de très beaux produits, mais ça semble partir rapidement. Avec la récolte de 2016, je ne suis pas convaincu qu'ils vont réussir à renflouer la cave... J'y retourne à la fin mai, je pourrai faire un petit update.

J'ai eu le même plat qu'Arnaud (identique), en lisant le message de Michel qui a réservé 3 fois pendant un séjour, j'espère que tu vas aimer le menu, car ça sera peut être la même chose à chaque soir.

L'ambiance et le lieu sont très bien, j'ai hâte de voir le nouveau menu en mai ainsi que la carte des vins.

david.cataford

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soufflot 2.0 Empty Re: Soufflot 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum