La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Les Lauriers de la Gastronomie

+11
Alexandre Deslauriers
Frederick Blais
Pierre Beauregard
Olivier Collin
David Bedard
Ludwig Desjardins
FrancisRémillard
Michelle Champagne
Michel Therrien
Jean-Frédéric Laberge
Patrick Désy
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Jean-Frédéric Laberge Jeu 15 Mar 2018 - 23:04

Les salaires à NY sont en conséquences.
Mais tu exprimes très bien le côté nature des cartes de vins qui est déprimant.
Il manque quand même quelques très petits endroits où les compromis n'ont pas de place.
J'ai peine à croire que c'est impossible d'avoir un restaurant sushi style Edo avec une carte de sakes descente. Un bar de 10 places, il y a assez d'argent pour ça.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Olivier Russell Ven 16 Mar 2018 - 15:09

Ludwig Desjardins a écrit:

Je suis d'accord que Auval est parmi les top c'est indiscutable, mais selon moi si ces bières étaient disponibles en plus grande quantité, il y aurait moins de buzz. Leur Nordet NEIPA est clairement la meilleure du style bue au Québec, mais leurs bières aux fruits, saison et autres font face à une compétition de haut niveau.

Quand même beaucoup d'accord avec cela.
Est-ce que notre cerveau est impartial quand on prend une bière que tout le monde fait la fil pour plusieurs minutes, qui se vend à coup d'une seule bouteille? On dirait que j'en doute fortement. C'est juste trop puissant le pouvoir d'une étiquette, que ce soit le vin, la bière ou bien un vêtement.

Mon rêve est de faire une dégustation de IPA et variantes (Lager très houblonnée),les yeux bandées (évidemment le visuel d'une bière influence plus que du vin) avec :

Auval (Nordet IPA), Lagabière (Ta Meilleure), Les Trois Mousquetaires (version Mosaïc), Catnip IPA, Boréale Nord-Est, Malstrom IXPL, Dieu du ciel (Ultra Mosaïka).

Honnêtement sur 10 participants, combien serait capable de reconnaitre la Auval? Et ensuite, de dire qu'elle est vraiment dans une classe À PART ? Je suis septique.

Perso, les quelques posts au sujet de la Auval m'ont beaucoup rappelés il y a quelques mois quand on parlait que Rougeard était dans une classe à part, et facilement identifiable permis d'autres cabernet franc de la Loire. On se rappelle du résultat ; c'était peu concluant.

Bref, as always, et comme on lira (probablement) sur mon épitaphe...la dégustation à l'aveugle, c'est magique. Vivement le faire pour la Auval aussi alien
Olivier Russell
Olivier Russell

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 38
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Daniel.Thai Dim 18 Mar 2018 - 22:20

Atelier Robuchon devrait être dans la liste. Une grande classe de calibre mondial. Fine cuisine recherchée avec une présentation élégante et minutieuse (pas de décoration avec les fleurs et les fruits colorés). Un véritable chef-d'oeuvre! Meilleur menu de dégustation végétarien à Montréal. Les plats sont savoureux et les accords mets-vins sont à la hauteur.

Club Chasse et Pêche reste un de mes favoris.

Heureux de voir Damas (No 1 à Montréal selon TripAdvisor) et Île Flottante (Les deux singes de Montarville était le no 1 depuis long temps avant Damas) ne sont pas dans la liste.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 622
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 17 Avr 2018 - 8:24

Le gala avait lieu hier: https://lauriers.ca/les-finalistes/

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Michel Therrien Mar 17 Avr 2018 - 8:28

Bravo à tous et particulièrement à Marc Lamarre du Clocher Penché!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Patrick Désy Mar 17 Avr 2018 - 9:18

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Laurea10
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Pierre Beauregard Mar 17 Avr 2018 - 9:28

C'est paradoxal de gagner un prix reconnaissant la qualité de ton oeuvre et en même temps d'avoir fermé ses portes (Food Truck de l'année - Landry et filles). Ça démontre une fois de plus que la restauration demeure un créneau difficile.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Ludwig Desjardins Jeu 12 Juil 2018 - 20:23

On l’a fait quand la dégustation de bière?

J’ai de la HYPA V en stock mais ça ne tiendra pas longtemps. Cool

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 8:57

Ludwig Desjardins a écrit:On l’a fait quand la dégustation de bière?

J’ai de la HYPA V en stock mais ça ne tiendra pas longtemps. Cool

La IV était probablement une des meilleures, sinon la meilleur IPA du Québec! Un équilibre magistral...

Il me reste quelques Hill Farmstead et je peux certainement aller faire un tour à Ottawa/Gatineau prochainement (la Sunsplit de Dominion est incroyable).
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 9:07

Alexandre Deslauriers a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:On l’a fait quand la dégustation de bière?

J’ai de la HYPA V en stock mais ça ne tiendra pas longtemps. Cool

La IV était probablement une des meilleures, sinon la meilleur IPA du Québec! Un équilibre magistral...

Il me reste quelques Hill Farmstead et je peux certainement aller faire un tour à Ottawa/Gatineau prochainement (la Sunsplit de Dominion est incroyable).

J'ai bu la double descente hier qui était expire depuis 1 mois...excellente elle était !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Patrick Désy Ven 13 Juil 2018 - 10:10

Simon de chez Dunham m'a filé une jolie sélection. Il me reste 2 ou 3 Auval aussi. Bref, je suis partant.

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 36903110
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 10:34

PhilippeGingras a écrit:
Alexandre Deslauriers a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:On l’a fait quand la dégustation de bière?

J’ai de la HYPA V en stock mais ça ne tiendra pas longtemps. Cool

La IV était probablement une des meilleures, sinon la meilleur IPA du Québec! Un équilibre magistral...

Il me reste quelques Hill Farmstead et je peux certainement aller faire un tour à Ottawa/Gatineau prochainement (la Sunsplit de Dominion est incroyable).

J'ai bu la double descente hier qui était expire depuis 1 mois...excellente elle était !

Tu as raison! Mais si tu n'as pas goûté à Bas-Canada, garoche-toi là dessus... L'équilibre est impressionnant!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 10:41

Il me reste 3 Conduct of Life et 1 Arthur de HF que je pourrais mettre... Mes dispos sont par contre limités actuellement (fin de session oblige et travail +++). Si on prévoit faire le tout dans la semaine du 30 juillet, je suis bien partant! Ça me donnerait le temps de trouver autre chose également...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Ludwig Desjardins Ven 13 Juil 2018 - 11:04

Partant pour la semaine du 30!

HYPA c’est du solide mais à 27$ le 4-pack c’est pas un super rapport qualité-prix. La nord-est est très proche qualitativement.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 12:02

Moi ok pour la semaine du 30...je suis en vacances..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 12:50

Ludwig Desjardins a écrit:Partant pour la semaine du 30!

HYPA c’est du solide mais à 27$ le 4-pack c’est pas un super rapport qualité-prix. La nord-est est très proche qualitativement.

Comme j'ai dit, j'ai pas goûté à la V, mais la 4 était une grosse coche supérieur à la NE!

En début de semaine? On fait ça où?
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 13:50

Un diner dans un AVB ? lundi-mardi le 30 juillet ??
J'ai moins de truc bières en ce moment maisje peux payer.
Cela dépend aussi de combien nous sommes....

Moi
Alex D
Ludwig
Pat Desy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Michel Therrien Ven 13 Juil 2018 - 14:06

Peut-être partir une nouvelle rubrique?

Je serais partant pour apprendre un peu.
J'aurais du rapporter de la Trillium de Boston....permutation series...je les ai donné à mon beau frère qui a un Tap House.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 14:16

Michel Therrien a écrit:Peut-être partir une nouvelle rubrique?

Je serais partant pour apprendre un peu.
J'aurais du rapporter de la Trillium de Boston....permutation series...je les ai donné à mon beau frère qui a un Tap House.

Effectivement! Trillium aurait été super!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Patrick Désy Ven 13 Juil 2018 - 14:53

Difficile de me libérer le midi.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 15:11

Patrick Désy a écrit:Difficile de me libérer le midi.

Ça pourrait également être difficile pour moi... Je risquerai de voir ma participation être annulée à la dernière minute malgré moi!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Michel Therrien Ven 13 Juil 2018 - 15:49

Impossible le lundi ou mardi.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 16:07

1-2 août ?? soir ? AVB dans un style plus bistro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 20:41

Un ami sera présent! Si vous voulez bien venir à Laval, j’offre l’hospitalité!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Alexandre Deslauriers Ven 13 Juil 2018 - 20:53

J’ai également une 3 Fonteinen pour cette soirée-là!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Lauriers de la Gastronomie  - Page 2 Empty Re: Les Lauriers de la Gastronomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum