La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
SAQ Signature EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
SAQ Signature EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
SAQ Signature EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
SAQ Signature EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
SAQ Signature EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
SAQ Signature EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
SAQ Signature EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
SAQ Signature EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
SAQ Signature EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
SAQ Signature EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
SAQ Signature EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
SAQ Signature EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
SAQ Signature EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
SAQ Signature EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
SAQ Signature EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

SAQ Signature

+3
Olivier Giroux
Frederick Blais
Alexandre Deslauriers
7 participants

Aller en bas

SAQ Signature Empty SAQ Signature

Message par Alexandre Deslauriers Mar 9 Jan 2018 - 14:26

Vous étiez au courant des nouveaux frais de 12$ pour la livraison des bouteilles de la Signature ou c'est moi qui débarque en 2018? C'est bien beau, mais ça demeure désagréable pour les ''IP'' que la SAQ décide elle-même de distribuer via cette succursale...

Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Frederick Blais Mar 9 Jan 2018 - 16:44

Tu as fait livrer des vins en IP à la signature et la SAQ t'a chargé 12$ de frais?
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Alexandre Deslauriers Mar 9 Jan 2018 - 17:14

En fait, c’est une allocation particulière que la SAQ a distribué uniquement via la Signature... Et comme je n’ai pas beaucoup de temps et que je voulais éviter le déneigement, je me suis dit que je ferais livrer comme pour SAQ.com! Ils me disent que ça s’applique pour toutes les bouteilles de la Signature maintenant...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Olivier Giroux Mar 9 Jan 2018 - 17:26

Ce n'est pas qu'à la Signature..
Je l'ai appris en septembre dernier.
Il restait cinq magnums d'un Champagne de Bérêche&Fils, mais à Gatineau. J'en voulais deux.
Elles n'étaient pas dispo sur .com.
Je me tourne vers un conseiller/chum ici pour qu'il les transfère.
Il me dit: Appele là-bas, paye par carte de crédit et fait shipper à ton adresse. Il n'y aura pas de frais...
Et ben non, le gars de Gatineau m'a dit qu'il y a des frais de 12$.
J'ai même fait un appel conférence les trois sur la ligne pour tirer ça au clair.. Le gars de Gatineau a gagné.. Evil or Very Mad
Olivier Giroux
Olivier Giroux

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Pierre Beauregard Mar 9 Jan 2018 - 17:53

Transférer des vins d'une succursale à une autre coûte en effet 12 $ qu'importe le nombre de bouteilles. Cependant, je ne croyais pas que ça s'appliquait à la Signature. À moins que ça ne touche que les IP via Signature.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Alexandre Deslauriers Mar 9 Jan 2018 - 17:54

Ce qui me fâche un peu, ce n'est pas le 12$ de frais... C'est que si j'avais pu choisir ma succursale de livraison, il n'y aurait pas eu de problème! Là, la SAQ Signature fait des ventes sans se forcer (pour justifier son existance) et c'est nous qui écopons pour ça! Parce que c'est certain que je n'aurais pas fait livrer une IP en plein centre-ville l'hiver...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Alexandre Deslauriers Mar 9 Jan 2018 - 17:55

Pierre Beauregard a écrit:Transférer des vins d'une succursale à une autre coûte en effet 12 $ qu'importe le nombre de bouteilles.  Cependant, je ne croyais pas que ça s'appliquait à la Signature.  À moins que ça ne touche que les IP via Signature.

Elle m'a confirmé que ça s'appliquait à toutes les bouteilles... Ils considèrent ça comme un transfert!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Yves Martineau Mar 9 Jan 2018 - 22:25

Alexandre Deslauriers a écrit:En fait, c’est une allocation particulière que la SAQ a distribué uniquement via la Signature... Et comme je n’ai pas beaucoup de temps et que je voulais éviter le déneigement, je me suis dit que je ferais livrer comme pour SAQ.com! Ils me disent que ça s’applique pour toutes les bouteilles de la Signature maintenant...

Donc ce n'étais pas une IP, mais un vin distribué via Signature, (ce qui n'est pas la même chose)?

Ton message subséquent laisse entendre que c'était une IP.  Je ne crois pas qu'il y ait de frais de livraison sur les IP, elles sont livrées de l'entrepôt à la succursale de notre choix, ce n'est donc pas un transfert....right?

Ceci dit, outre le problème de manque de publicité de ces frais, il me semblerait normal qu'il y ait des frais de transferts. Le contraire était très pratique pour nous, acheteurs assidus, mais un peu aberrant....ça signifie que la société (i.e. les contribuables) paient les frais de livraison d'une succursale à l'autre.

p.s.: par contre il y a des succursales à peu d'achalandage qui vont rester collées avec des bouteilles invendables...c'est aussi un problème!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Frederick Blais Mar 9 Jan 2018 - 23:03

Trois choses,

récemment la SAQ fait affaire avec Postes Canada pour la livraison à la succursale de notre choix de notre commande internet. Un vin qui part de l'entrepot et qui va à notre succursale. Pas mal la même chose qu'un vin qui part d'une succursale et qui va vers une autre....

Auparavant, la SAQ utilisait son propre système. C'est à dire qu'un camion ne faisait pas seulement la livraison mais la cueillette. Donc un camion doit toujours aller à une succursale et revenir éventuellement à l’entrepôt, donc, il y a simplement une logistique de cueillette et dépôt en sens inverse à gérer.

La Signature a longtemps offert(c'est nouveau pour moi que ce ne l'est plus) la livraison gratuite pour justement accommoder le fait que certains produits n'étaient pas offert en région.

Dans les 3 cas il y a toujours eu des montants et un nombre de bouteilles à respecter pour avoir la livraison gratuite en succursale. Je ne serais pas surpris que ce changement découle des coupures de personnels à la SAQ.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par André Laurendeau Mar 9 Jan 2018 - 23:09

Je  comprends du commentaire d'Alexandre que le produit en question était auparavant une IP, mais que la SAQ a décidé de se l'approprier pour le vendre en succursale signature. Par conséquent ce produit qui pouvait auparavant être livré sans frais dans de nombreuses succursales partout au Québec n'est maintenant disponible sans frais que dans 4 succursales de Québec, Montréal (2) et Gatineau.

Petit commentaire de gauche-caviar  Very Happy
La logique d'une "SAQ service gouvernemental" voudrait plutôt que les produits haut de gamme (Signature) soient disponibles sans frais supplémentaire à la grandeur du Québec, de manière équitable pour tous les citoyens.

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Ludwig Desjardins Mer 10 Jan 2018 - 7:03

Les produits Signature sont tous dispos au départ en exclusivité sur saq.com donc peuvent être livrés gratuitement en succursale. Après faut juste pas rater le créneau.

De toute manière les « produits signature » n’existent plus vraiment avec le nouveau système, c’est voué à mourrir.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Alexandre Deslauriers Mer 10 Jan 2018 - 8:12

André Laurendeau a écrit:Je  comprends du commentaire d'Alexandre que le produit en question était auparavant une IP, mais que la SAQ a décidé de se l'approprier pour le vendre en succursale signature. Par conséquent ce produit qui pouvait auparavant être livré sans frais dans de nombreuses succursales partout au Québec n'est maintenant disponible sans frais que dans 4 succursales de Québec, Montréal (2) et Gatineau.

André

C'est exactement ça! D'où mon étonnement hier...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Ludwig Desjardins Mer 10 Jan 2018 - 15:05

Le processus de livraison des IP en succursale doit quand même coûter beaucoup moins cher à la SAQ que des transferts individuels de clients qui passent pas Poste Canada non?

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Frederick Blais Mer 10 Jan 2018 - 17:20

Ludwig Desjardins a écrit:Le processus de livraison des IP en succursale doit quand même coûter beaucoup moins cher à la SAQ que des transferts individuels de clients qui passent pas Poste Canada non?

C'est clair!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Signature Empty Re: SAQ Signature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum