La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Courrier Vinicole Espagne en vedette EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Courrier Vinicole Espagne en vedette

+16
Mario Vaillancourt
Eric Lefebvre
Francois Fontaine
Denis Brassard
Jonathan Marquis
Karl Duval
David Bedard
Frederick Blais
Yves Martineau
Patrick Pollefeys
Ludwig Desjardins
Patrick Ayotte
Pierre Beauregard
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Stéphanie Chénier
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Stéphanie Chénier Ven 17 Fév 2017 - 7:58

Dès le 23 février:

http://www.saq.com/content/SAQ/fr/conseils-et-accords/a-decouvrir/courrier-vinicole/espagne-tous-produits.html

Pas sûre qu'il y aura un CV du Rhône cette année car dans ce CV: Ogier, Clape, Graillot.

Aussi: Château Musar rouge et blanc, Sadie Family pour Philippe, les champagnes de Selosse pour Vincent, Kumeu de NZ, By Farr d'Australie pour Michel et Natacha, du pinot d'Oregon, 2 Brunelli, un Riesling d'Allemagne pour Patrick, Pacalet pour Michelle, Michel Gros, Baumard en Loire pour Ludwig?, du Portugal pour Frédéric, etc.

Un peu de tout de partout...  Question
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 17 Fév 2017 - 9:17

J'ai regardé rapidement ... mais à part Selosse et Musar, pense pas tenter mon coup sur quoi que ce soit d'autre.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Stéphanie Chénier Ven 17 Fév 2017 - 10:30

Donc j'avais raison pour Selosse + Vincent?

Laughing

2014 semble avoir été difficile en Rhône, mais selon WS Cornas a mieux réussi qu'ailleurs. Avez-vous lu des choses semblables?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Michel Therrien Ven 17 Fév 2017 - 12:56

Stéphanie Chénier a écrit:Dès le 23 février:

http://www.saq.com/content/SAQ/fr/conseils-et-accords/a-decouvrir/courrier-vinicole/espagne-tous-produits.html

Pas sûre qu'il y aura un CV du Rhône cette année car dans ce CV: Ogier, Clape, Graillot.

Aussi: Château Musar rouge et blanc pour Olivier, Sadie Family pour Philippe, les champagnes de Selosse pour Vincent, Kumeu de NZ, By Farr d'Australie pour Michel et Natacha......non merci, du pinot d'Oregon, 2 Brunelli pour Alexandre Trudel ou Éric Lefebvre, un Riesling d'Allemagne pour Patrick, Pacalet pour Michelle, Michel Gros pour Pierre Beauregard, Baumard en Loire pour Ludwig et pour moi et Pat Essa, du Portugal pour Frédéric, etc.

Un peu de tout de partout...  Question


Il y a un vin américain et un vin portugais qui me tentent beaucoup!


Dernière édition par Michel Therrien le Ven 17 Fév 2017 - 12:59, édité 1 fois

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 12:58

Moi je veux Musar/Clape/Ogier et la grosse Allemande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Pierre Beauregard Ven 17 Fév 2017 - 13:22

Michel Therrien a écrit:Aussi: Château Musar rouge et blanc pour Olivier, Sadie Family pour Philippe, les champagnes de Selosse pour Vincent, Kumeu de NZ, By Farr d'Australie pour Michel et Natacha......non merci, du pinot d'Oregon, 2 Brunelli pour Alexandre Trudel ou Éric Lefebvre, un Riesling d'Allemagne pour Patrick, Pacalet pour Michelle, Michel Gros pour Pierre Beauregard ... non merci , Baumard en Loire pour Ludwig et pour moi et Pat Essa, du Portugal pour Frédéric, etc.

Il y a un vin américain et un vin portugais qui me tentent beaucoup!

Pour l'instant, qu'une certitude : Musar en blanc et en rouge
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Patrick Ayotte Ven 17 Fév 2017 - 13:31

Y'a pas de Bojo pour moi, mais des vins canadiens Smile
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Ludwig Desjardins Ven 17 Fév 2017 - 15:04

Clape toujours tentant mais avec le tarif qui monte et le millésime je passe mon tour... Me rabattrai sur les 2015.



Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 15:09

Ludwig Desjardins a écrit:Clape toujours tentant mais avec le tarif qui monte et le millésime je passe mon tour... Me rabattrai sur les 2015.



Que vas-tu faire des Allemand 2014 ? Vendre/Partager ou garder ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Ludwig Desjardins Ven 17 Fév 2017 - 15:15

Soit j'en achète (selon le prix), soit je laisse tomber.

Je me vois mal les revendre par respect pour l'importateur.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Patrick Pollefeys Dim 19 Fév 2017 - 16:55

Stéphanie Chénier a écrit:
...un Riesling d'Allemagne pour Patrick...

You bet!

Je vais de voir allonger les $$$ pour ce CV. Plusieurs vins en vue à allonger dans ma cave : Karthäuserhof, Baumard, Musar, Sadie, etc.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Yves Martineau Dim 19 Fév 2017 - 21:42

Clape bien sûr, une petite bouteille de Graillot par nostalgie et surtout, le retour de Musar...

Tout un spécial Espagne! Smile
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Patrick Pollefeys Dim 19 Fév 2017 - 23:48

Yves Martineau a écrit:
Tout un spécial Espagne! Smile

Effectivement! Pourquoi titrer : L'Espagne en vedette? La majorité des vins ne proviennent même pas de ce pays.

Sur un total de 78 produits, je recense 20 vins espagnols. Le total grimpe à 28 si j’inclus la péninsule ibérique.

Pourtant, on retrouve 31 vins français!

Le plus troublant de ce CV demeure, selon moi, le dessin du taureau qui présente à la fois des mamelles et des testicules. geek
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Frederick Blais Lun 20 Fév 2017 - 0:02

Espagne en Vedette probablement parce qu'il y a des vins Vedettes à plusieurs centaines de dollars?

Mais en effet on est loin du courrier vinicole de l'an dernier.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par David Bedard Lun 20 Fév 2017 - 1:10

Splendeurs d’Espagne

Dans cette toute nouvelle édition du Courrier vinicole, vous aurez accès aux plus grands noms du vin espagnol, comme Vega Sicilia, Dominio de Pingus, Raúl Pérez, Terroir al Límit et bien d’autres, des noms que les collectionneurs attendent avec impatience, ainsi que de nouveaux noms intrigants que vous aurez plaisir à découvrir.
 
Dans sa nouvelle expression, le catalogue en ligne présente désormais des vins d’autres régions que sa thématique principale, vous pourrez donc commander des exclusivités de France, du Portugal et d’ailleurs à travers la sélection courante.
 

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 20 Fév 2017 - 5:59

Patrick, comme quoi la fluidité des genres s'applique même au taureau!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Stéphanie Chénier Lun 20 Fév 2017 - 7:34

Patrick Pollefeys a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Tout un spécial Espagne! Smile

Effectivement! Pourquoi titrer : L'Espagne en vedette? La majorité des vins ne proviennent même pas de ce pays.

Sur un total de 78 produits, je recense 20 vins espagnols. Le total grimpe à 28 si j’inclus la péninsule ibérique.

Pourtant, on retrouve 31 vins français!

Le plus troublant de ce CV demeure, selon moi, le dessin du taureau qui présente à la fois des mamelles et des testicules. geek

Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus sourire - l'image du taureau ou le fait que Patrick ait remarqué ce détail!

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Pierre Beauregard Lun 20 Fév 2017 - 9:00

Le "dessin" n'en est pas un en tant que tel.  D'énormes panneaux sont sur le bord de certaines routes (du moins, dans le centre du pays) espagnoles et ils sont identiques à l'affiche du CV.

Courrier Vinicole Espagne en vedette 604536Taureau

Courrier Vinicole Espagne en vedette 269891Taureau2
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 10:00

3 produits et 13 bouteilles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 23 Fév 2017 - 10:07

Bonne chance pour Selosse!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Karl Duval Jeu 23 Fév 2017 - 12:06

J'ai souvenir d'une Shiraz de By Farr (Australie) servi à l'aveugle qui était fabuleuse...quelqu'un à déjà goûté au pinot noir de la même maison ?
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 12:32

Karl Duval a écrit:J'ai souvenir d'une Shiraz de By Farr (Australie) servi à l'aveugle qui était fabuleuse...quelqu'un à déjà goûté au pinot noir de la même maison ?

I wrote: 91 points (Edit)
Style Bourguignon ,compoté de fraises légèrement poivré,menthol et une petite touche de bois qui n'est pas trop prenante.
Mon vin de la soirée !
Cela date de 3 ans... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Stéphanie Chénier Jeu 23 Fév 2017 - 13:35

PhilippeGingras a écrit:
Karl Duval a écrit:J'ai souvenir d'une Shiraz de By Farr (Australie) servi à l'aveugle qui était fabuleuse...quelqu'un à déjà goûté au pinot noir de la même maison ?

I wrote: 91 points (Edit)  
Style Bourguignon ,compoté de fraises légèrement poivré,menthol et une petite touche de bois qui n'est pas trop prenante.
Mon vin de la soirée !
Cela date de 3 ans... silent

By Farr Tout Près 2010 bu en mai 2016:

Très différent des autres (dégustation de pinots noirs hors Bourgogne), avec des effluves de cendre, de bois brûlé humide, d’encens. En bouche la cerise s’accompagne de notes de fumée et de cigare, ainsi qu’un peu de figue séchée. Ferait un très bel accord avec une viande BBQ sauce mesquite/fumée pas trop sucrée.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 10:34

2 Selosse....mon risotto sera très bon avec un déglacage adéquat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Pierre Beauregard Mar 14 Mar 2017 - 10:43

PhilippeGingras a écrit:2 Selosse....mon risotto sera très bon avec un déglacage adéquat !

Very Happy est bonne.

N'oublie pas de saupoudrer le tout de truffles.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole Espagne en vedette Empty Re: Courrier Vinicole Espagne en vedette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum