La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
SAQ Inspire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
SAQ Inspire - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
SAQ Inspire - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
SAQ Inspire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
SAQ Inspire - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
SAQ Inspire - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
SAQ Inspire - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
SAQ Inspire - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
SAQ Inspire - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
SAQ Inspire - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
SAQ Inspire - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
SAQ Inspire - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
SAQ Inspire - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
SAQ Inspire - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
SAQ Inspire - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SAQ Inspire

+26
mathieu Cloutier
Michelle Champagne
Julien Martel
Frederick Blais
Sébastien Desforges
Patrick Ayotte
Alexandre Deslauriers
Alain Roy
Frédéric Bricaud
Vincent Messier-Lemoyne
Eric Lefebvre
Jean-F Normand
Alexandre Trudel
Alex Bélanger
Denis Brassard
Stéphanie Chénier
André Laurendeau
Alain Landry
Ludwig Desjardins
Vietque Vodignard
Patrick Pollefeys
Yannick Nantel
Olivier Collin
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Pascal Lapensee
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Stéphanie Chénier Jeu 22 Oct 2015 - 20:57

Alex Bélanger a écrit:mais est-ce 5000 points par tranche de 50$ (ce qui ressemblerait au promotion carte-cadeau de 10%) ou 5000 par transaction de plus de 50$ (donc 5000pts, peu importe le montant)?

Le seuil d’achats requis correspond au montant d’achat de produits et services éligibles de la transaction.

Je comprends qu'en achetant pour 50$ ou plus, on obtient 5000 points.  Ça revient à 10% de rabais (5$) sur un achat futur, et si on achète pour plus de 50$, le % diminue sous la barre du 10%.

De plus, si on veut acheter sur saq.com et avoir droit à la livraison gratuite, il faut acheter pour 75$ et plus.

Des rabais différés et dilués...

Suspect
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Alexandre Trudel Jeu 22 Oct 2015 - 21:24

Stéphanie Chénier a écrit:

Des rabais différés et dilués...

Suspect

Je pense que c'est bien le cas en effet Stéphanie! On m'a aussi dit que les coupons rabais sur les bouteilles sont appelés à disparaître au profit des points Inspire. Bon, ça ne me traumatise pas trop, mais l'idée d'une disparition des promotions à 10% ou 15% me fait mal au cœur, surtout si elles sont remplacées par des pseudo-rabais comme celui ici annoncé.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Jean-F Normand Ven 23 Oct 2015 - 7:43

Alexandre Trudel a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:

Des rabais différés et dilués...

Suspect

Je pense que c'est bien le cas en effet Stéphanie! On m'a aussi dit que les coupons rabais sur les bouteilles sont appelés à disparaître au profit des points Inspire. Bon, ça ne me traumatise pas trop, mais l'idée d'une disparition des promotions à 10% ou 15% me fait mal au cœur, surtout si elles sont remplacées par des pseudo-rabais comme celui ici annoncé.

Sachant que les prix ont été augmenté de 10 à 15% artificiellement justement pour nous faire croire que nous épargnons lors d'un 10 %. Les profits de notre monopole sera en forte hausse l'an prochain!

Jean-F Normand

Messages : 123
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Oct 2015 - 15:12

Que veux-tu dire par prix montés artificiellement de 10-15%? Il semble que la SAQ applique les mêmes marges et taxes, c'est surtout le taux de change qui joue en notre défaveur...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Jean-F Normand Ven 23 Oct 2015 - 15:34

Les prix provenant des fournisseurs et...la SAQ et Hydro Québec doivent continuellement augmenter leurs dividendes au gouvernement.

Entre autre...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201406/16/01-4776397-prix-du-vin-la-saq-nest-pas-interessee-a-negocier.php

Jean-F Normand

Messages : 123
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Eric Lefebvre Ven 23 Oct 2015 - 16:27

C'est du vieux stock tout ça... mais effectivement, tout ce qui est sujet à une taxe variable met le gouvernement en conflit d'intérêt. Un peu comme pour le prix du pétrole, nos gouvernements sont bien contents quand il est à $1.50.

Mais au final la taxe sur l'alcool, ça reste une taxe volontaire, donc on ne peut pas vraiment se plaindre. On a toujours le choix d'arrêter d'acheter du vin et donc de ne plus être sujet à cette taxe. J'aimerais en faire autant avec les impôts!

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Oct 2015 - 17:22

Jean-F Normand a écrit:Les prix provenant des fournisseurs et...la SAQ et Hydro Québec doivent continuellement augmenter leurs dividendes au gouvernement.

Entre autre...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201406/16/01-4776397-prix-du-vin-la-saq-nest-pas-interessee-a-negocier.php

Ok mais l'article dit que la SAQ n'utilise pas son pouvoir d'achat pour faire baisser les prix, pas qu'elle les augmente artificiellement. Ça vaut également pour les vins qu'elle achete en gros volume, mais la majorité des petits/moyens producteurs que nous achetons ici se foutent de son pouvoir d'achat car ils ne pourraient même pas souvent la fournir en produits... Si j'achetais du vin à 15$ je me sentirais plus piégé.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Yves Martineau Jeu 29 Oct 2015 - 9:44

Un article intéressant sur notre nouveau sujet de bashing préféré!

http://www.lesaffaires.com/blogues/stephanie-kennan/quand-la-saq-inspire-la-critique/582799?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=28-10-2015&utm_campaign=saq-critique
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Olivier Collin Jeu 29 Oct 2015 - 10:10

Je suis particulièrement d'accord avec :

Il n’y a peut-être pas de concurrence pour la vente de vin et de spiritueux au Québec, mais il y a certainement une féroce concurrence entre les cartes de plastique pour l’espace disponible dans votre portefeuille! Very Happy
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Yves Martineau Jeu 29 Oct 2015 - 11:26

Ça m'a aussi fait sourire et c'est exact!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 11:37

Qui garde autant de carte dans son portefeuille ? Comme les cartes d'affaires ?? Pas un peu désuet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Stéphanie Chénier Jeu 29 Oct 2015 - 12:19

PhilippeGingras a écrit:Qui garde autant de carte dans son portefeuille ? Comme les cartes d'affaires ?? Pas un peu désuet?

On me regarde toujours de façon bizarre quand je dis non à une nouvelle carte d'un marchand en me disant:" Vous aurez 10% de rabais aujourd'hui" ou "Votre achat ne vous aurait coûté que x$".  Les gens ont tendance à prendre les cartes car 50$ de rabais à l'adhésion, c'est toujours ça de moins!  Mais si on dit oui partout, on n'en finit plus des cartes des stations-services, des grandes surfaces (Sears, Zellers...).

Je suis d'accord que c'est désuet mais ils savent comment s'y prendre pour nous convaincre...
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 18 Jan 2016 - 10:30

Nous y voilà! Extrait d'un courriel reçu ce matin:

À compter du 25 février, seuls les membres des Services SAQ Signature inscrits à SAQ Inspire continueront de recevoir par courriel des nouvelles du Courrier vinicole, de même que des invitations à des dégustations, à des repas avec des producteurs et à des voyages.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Frédéric Bricaud Lun 18 Jan 2016 - 10:49

Ce qui veut dire qu'on continuera à recevoir l'exemplaire papier et qu'on pourra continuer à commander, ou pas? Question

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Alain Roy Lun 18 Jan 2016 - 10:53

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Nous y voilà! Extrait d'un courriel reçu ce matin:

À compter du 25 février, seuls les membres des Services SAQ Signature inscrits à SAQ Inspire continueront de recevoir par courriel des nouvelles du Courrier vinicole, de même que des invitations à des dégustations, à des repas avec des producteurs et à des voyages.

D'habitude ça m'en prends beaucoup, mais ça c'est le genre de truc qui me choque carrément.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Olivier Collin Lun 18 Jan 2016 - 11:02

Je viens de les informer, par écrit, qu'ils se priveront alors de mes argents à la SAQ Signature et au Courrier Vinicole pour une durée indéterminée.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Alain Roy Lun 18 Jan 2016 - 11:04

Voici ma réponse au courriel:

"J’achète pour xxxxx $ par année à la SAQ et c’est comme ça que vous respectez mon libre choix ainsi que celui de plusieurs clients ? Aussi bien nous l’enfoncer dans la gorge votre carte et la rendre tout simplement obligatoire pour pouvoir acheter vos produits ! alain roy"
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Alexandre Deslauriers Lun 18 Jan 2016 - 11:42

Olivier Collin a écrit:Je viens de les informer, par écrit, qu'ils se priveront alors de mes argents à la SAQ Signature et au Courrier Vinicole pour une durée indéterminée.

À quel courriel as-tu envoyé ta réponse? Je compte écrire quelque chose de semblable!
Dans un contexte de monopole, je ne vois pas la pertinence d'avoir une carte de fidélité... Et rien ne m'oblige à y prendre part! Si la SAQ veut avoir mes informations, elle les possède déjà avec les Services Signature...

Je ne sais pas à quelle point cette menace de la part de la SAQ respecte le droit du consommateur alors que je ne suis pas en mesure de pouvoir aller faire mes achats ailleurs...?
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Patrick Ayotte Lun 18 Jan 2016 - 11:53

Reçu ce courriel aussi. Je passe un p'tit coup de téléphone au service à la clientèle dès que possible...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Olivier Collin Lun 18 Jan 2016 - 12:06

Alexandre Deslauriers a écrit:
À quel courriel as-tu envoyé ta réponse?

Une réponse à l'adresse de distribution du courriel ne marche pas. J'ai donc écrit à info@saq.com avec comme titre "Services SAQ Signature et carte SAQ Inspire".
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Alexandre Deslauriers Lun 18 Jan 2016 - 12:26

Olivier Collin a écrit:
Alexandre Deslauriers a écrit:
À quel courriel as-tu envoyé ta réponse?

Une réponse à l'adresse de distribution du courriel ne marche pas. J'ai donc écrit à info@saq.com avec comme titre "Services SAQ Signature et carte SAQ Inspire".

Merci!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Alain Roy Lun 18 Jan 2016 - 12:27

Effectivement on peut pas renvoyer le courriel. Je suis allé dans Saq.com, "nous joindre" et il y a un entête parfait pour le sujet: Plainte - Éthique de vente.

Voici ce que j'ai écrit:

À qui de droit,

"Je m’appelle Alain Roy et je suis membre du courrier vinicole depuis plus de 15 ans, j’achète pour plusieurs milliers de dollars de vins à chaque année et c’est avec une immense déception que j’apprends par courriel que l’inscription à la carte Inspire devient obligatoire pour « rester en contact » avec les Services Signature. Je trouve que c’est un total manque de respect de votre part pour le libre choix de vos clients, et étant membre d’un forum sur le vin, je peux vous assurer que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Nous vivons dans un pays démocratique et pénaliser ainsi vos fidèles clients en les OBLIGEANT à s’inscrire à un service que vous OFFREZ est d’une éthique commerciale fort vile (pas très digne en bon québécois). Je ne suis pas intéressé à m’inscrire à ce service et c’est avec regret et choqué que je concentrerai mes futurs achats le plus possible ailleurs qu’à la Saq."

Avant j'ai appelé à Signature, et Johanne m'a incité à écrire au service à la clientèle, eux ne sont qu'une succursale et ont peu de pouvoir sur ce malencontreux sujet !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Ludwig Desjardins Lun 18 Jan 2016 - 12:58

Suis-je le seul ici à être membre d'Inspire? Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Sébastien Desforges Lun 18 Jan 2016 - 13:06

Non, Ludwig, je le suis aussi !

Je trouve ce aussi ce programme stupide, mais je n'ai pas du tout envie de me donner le trouble de le contester ou de le boycotter. Et puis, après une couple de 1000$ dépensés, 0,5% de mes achats me donnera bien un pti vin de semaine gratuit. C'est rire de nous, mais c'est mieux que rien !

Par contre, ça commence à faire beaucoup de cartes fidelités dans mon portefeuille. J'en ai plus que tout autre type de cartes combinés (bancaires, identité, membership, etc).
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Olivier Collin Lun 18 Jan 2016 - 14:47

Sébastien Desforges a écrit: [...] Et puis, après une couple de 1000$ dépensés, 0,5% de mes achats me donnera bien un pti vin de semaine gratuit. C'est rire de nous, mais c'est mieux que rien !

Si ce n'était que cela... En mettant tes achats sur la carte Inspire, tu renforces une conception de la vente de vin qui utilise de manière ésotérique les chiffres de vente avec ce que les gens veulent voir sur le marché (et donc ce que, soit disant, ils ne veulent pas voir sur le marché).

Aussi, on s'expose à ce que la SAQ fasse un jour un tri à partir des données recueillies pour mettre en vente de façon restreinte des produits, plutôt que de proposer les vins à tous et à toutes.


Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 2 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum