La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyAujourd'hui à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 5 juillet 2010 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 5 juillet 2010 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 5 juillet 2010 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Semaine du 5 juillet 2010

+8
Ludwig Desjardins
Patrick Ayotte
Martin Loranger
Vincent Messier-Lemoyne
Denis Brassard
Julien Martel
Pierre Séguin
Michel Therrien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Semaine du 5 juillet 2010

Message par Michel Therrien Mar 6 Juil 2010 - 10:31

Une dernière semaine au club med avant la grande dégustation de l'été samedi prochain........les vins du Domaine de La Romanée Conti avec M. Aubert de Villaine! Quelques vins en bonne compagnie hier soir sans prises de notes.
Taittinger BSA Pain grillé et agrumes. Frais, sucreux, belle mousse de fin de bouche.

Costières de Nimes rosé 2009 Cuvée Tradition, Mas Carlot Gourmand, des fruits dont les fraises, un beau volume et une finale aromatique sur des fraises confites et une pointe de réglisse. Impressionné par le rapport exceptionnel Q/P. Un peu moins de 17$ en IP chez SéguinRobillard.

Gevrey Chambertin 2006, Armand Rousseau Tellement plus accessible que le 2005. Ça pinotte, c'est bien en place, la texture est veloutée puis la bouteille est terminée...........Beaucoup aimé mais avant de sécher, une dernière bouteille s'ouvre avant de reprendre la route.

Charmes Chambertin 2006, Armand Rousseau Dans la même lignée avec une robe pâle, des fruits rouges, un peu de poivre blanc et de la réglisse, plus de fond, plus de tannins en fin de bouche avec tout de même une bonne mâche en milieu de bouche. Longue finale sur la réglisse et des fleurs rouges. Une belle démonstration de charme avec finale plus virile.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Pierre Séguin Mar 6 Juil 2010 - 21:48

Pour ceux que ça pourraient intéresser, il reste quelques caisses du Rosé 2009 du Mas Carlot. Nous contacter à seguinrobillard@videotron.ca

Pierre
Pierre Séguin
Pierre Séguin

Messages : 325
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : L'Assomption, Qc.,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:15

Pierre Séguin a écrit:Pour ceux que ça pourraient intéresser, il reste quelques caisses du Rosé 2009 du Mas Carlot. Nous contacter à seguinrobillard@videotron.ca

Pierre

Une ou deux personnes pour partager une caisse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Julien Martel Mar 6 Juil 2010 - 22:21

Je serais partant Pat.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Denis Brassard Mer 7 Juil 2010 - 12:28

Moi aussi
Denis Brassard
Denis Brassard

Messages : 248
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Juil 2010 - 13:48

Parlant de Rousseau: http://www.decanter.com/archive/article.php?id=299012

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 13:49

Julien, Denis,

Je passe commande avec Pierre et vous reviens.

Pat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Martin Loranger Mer 7 Juil 2010 - 20:01

Petite comparaison de 2 millésimes de La Massa, Toscane IGT, 2000 et 2001:

2000: Ouvert cette semaine durant l'opération "vidage de cellier" (encore en cours d'ailleurs, et qui devrait permettre à l'heureux proprio des 2 celliers de sortir les corps morts pour y mettre des nouveaux locataires...), la bouteille était un peu fatiguée, avec des tanins asséchés et une finale mince... Ses ancêtres furent dégustées avec davantage de plaisir.

2001: Question de voir si c'était le millésime qui était le problème, et non le vin, j'ai ouvert celle-ci ce soir. Très beau vin toscan à maturité, avec un nez complexe tabac-fruits noirs, une bouche avec des tanins encore présents mais intégrés et une belle acidité, et une finale assez longue sur le tabac blond. La dernière de 15 bouteilles.......

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Martin Loranger Mer 7 Juil 2010 - 20:05

Autre comparaison durant une game de Donjon&Dragon:

2 Bojo de Max Breton (en IP chez Labelle Bouteille):
Cuvée Marylou 2009: 22,45$
Réduit à l'ouverture puis fruité, frais et texturé.

Morgon vv 2007: 32$
Nez plus complexe, frais, tonique mais certaine minceur en finale (millésime?).

Avec la chaleur, mais un besoin de boire en rouge, c'est parfait les Bojo!!!

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Juil 2010 - 22:07

Martin Loranger a écrit:Avec la chaleur, mais un besoin de boire en rouge, c'est parfait les Bojo!!!

Tout à fait. On a bu le Moulin-à-vent de Chermette 2009 sur des burgers ce soir. Un CR demain.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 8 Juil 2010 - 9:45

William Fèvre st-bris 2009 : Nez plutôt variétal que les largesses du millésime complètent de notes exotiques évoquant la mangue, la papaye et l’ananas frais. La bouche est simple, de bonne ampleur et équilibrée. Un vin d’apéro particulièrement adapté aux chaudes soirées et aux rafraîchissantes salades estivales. Bien.

Domaine du Vissoux Les Trois Roches moulin-à-vent 2009 : Cuvée issue de trois parcelles (d’où le nom du vin) reposant sur des sols granitiques : Rochegrès (1 ha), Rochenoire (1.5 ha) et La Rochelle (1 ha). N’eut-été des notes de raisins frais qui se dégageaient à l’ouverture, le nez sur la fumée, la viande crue, les fruits noirs et la violette m’auraient amené en Rhône nord! La bouche est concentrée, tendue, éclatante. Peu voluptueuse, elle affiche néanmoins une richesse indéniable, bardée de tanins minéraux, fins, abondants et d’une acidité de bon aloi. Un vin qui me réconcilie avec cette maison qui, par le passé, m’avait laissé résolument indifférent. À encaver tant il semble doter d’un réel potentiel de bonification. Très bien, voire davantage.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Patrick Ayotte Jeu 8 Juil 2010 - 9:53

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Domaine du Vissoux Les Trois Roches moulin-à-vent 2009 : Cuvée issue de trois parcelles (d’où le nom du vin) reposant sur des sols granitiques : Rochegrès (1 ha), Rochenoire (1.5 ha) et La Rochelle (1 ha). N’eut-été des notes de raisins frais qui se dégageaient à l’ouverture, le nez sur la fumée, la viande crue, les fruits noirs et la violette m’auraient amené en Rhône nord! La bouche est concentrée, tendue, éclatante. Peu voluptueuse, elle affiche néanmoins une richesse indéniable, bardée de tanins minéraux, fins, abondants et d’une acidité de bon aloi. Un vin qui me réconcilie avec cette maison qui, par le passé, m’avait laissé résolument indifférent. À encaver tant il semble doter d’un réel potentiel de bonification. Très bien, voire davantage.

Un autre CR qui me fait penser que je devrais me tourner vers le Beaujolais.... Wink

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Ludwig Desjardins Jeu 8 Juil 2010 - 10:09

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:N’eut-été des notes de raisins frais qui se dégageaient à l’ouverture, le nez sur la fumée, la viande crue, les fruits noirs et la violette m’auraient amené en Rhône nord!

Bien d'accord, je lui trouvais beaucoup de ressemblances avec certains Crozes axés sur la fraîcheur.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Martin Loranger Jeu 8 Juil 2010 - 12:32

Patrick, comme dirait l'autre, l'essayer c'est l'adopter!!

Sans farce, cette région est bien représentée actuellement au Québec.
Je compte organiser cet automne 1 ou plusieurs dégustations des Bojo disponibles au Québec. Tu viendras te faire ton idée!

En plus, facile de trouver des beaux Bojo dans les bars-à-vins de Montréal...

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Patrick Ayotte Jeu 8 Juil 2010 - 12:42

Martin Loranger a écrit:Patrick, comme dirait l'autre, l'essayer c'est l'adopter!!


Martin

Des suggestions pour m'introduire à cette région ? J'ai seulement une bouteille de Morgon de Foillard en cave...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Martin Loranger Jeu 8 Juil 2010 - 16:46

Pour le Chermette MàV, il reste des 2007 dans le réseau, faut vérifier.

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Patrick Ayotte Jeu 8 Juil 2010 - 19:30

Martin Loranger a écrit:Pour le Chermette MàV, il reste des 2007 dans le réseau, faut vérifier.

Martin

Merci, je vérifie ca Smile

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Ludwig Desjardins Jeu 8 Juil 2010 - 19:45

Martin Loranger a écrit:Je compte organiser cet automne 1 ou plusieurs dégustations des Bojo disponibles au Québec. Tu viendras te faire ton idée!

Martin

Partant!

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Patrick Ayotte Jeu 8 Juil 2010 - 21:24

Guigal Côtes du Rhône 2007 , Code SAQ : 10217932 (375ml)

Robe or léger. Le nez est floral et sur les fruits tropicaux. Un peu de miel est aussi de la partie. En bouche, une acidité moyenne pave la voie aux fruits exotiques, saveurs de miel et le côté floral y est aussi, le tout sur un certains gras qui diminue pour finir sur le même type d'acidité percues à l'entrée de bouche. Bon.

Encépagement: 55% Viognier, 20% Roussane, 10% Clairette, 10% Marsanne, 5% Bourboulenc.
Élevage: En cuves inox
Rendements: 33 Hl / hectare
Production: 400 000 bouteilles environ


Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 10 Juil 2010 - 17:21

Sympathique lunch entre amis hier midi :

Veuve Clicquot Ponsardin Carte Jaune brut champagne : Nez modérément complexe sur la brioche, le citron et les fleurs fanées. Bouche avec une bulle intense, relativement fine, conférant une impression crémeuse. Belle tenue en finale. Un classique, bien fait, mais que je trouve diablement cher. À ces prix, je préfère Bollinger ou Pol Roger, et pour passablement moins cher, les cuvées de Drappier sont au moins autant satisfaisantes. Très bien.

La Soufrandière Les Quarts pouilly-vinzelles 2005 : Alors que la dernière bue il y a quelques mois affichait une robe plutôt évoluée, celle-ci se montre pâle, juvénile et éclatante. Nez réticent sur le citron frais, le sablé breton et quelques notes rances qui ne sont pas sans évoquer un Champagne. Bouche concentrée, tendue, peu expressive aromatiquement. L’aération amènera un peu de gras et quelques notes de pêche, sans pour autant rendre le vin opulent ou jasant. Finale qui se pare à nouveau de ces arômes rances dont je ne sais s’ils sont annonciateurs d’oxydation prématurée ou s’ils témoignent de la fermeture du vin. Une expérience qui me laisse en point d’interrogation et qui ne m’est d’aucun secours quant à décider du moment auquel boire ma dernière … Bien.

Alto Moncayo campo de borja 2007 : Couleur mauve, éclatante et opaque. Nez expressif (pour dire le moins!) sur le charcoal, les viandes grillées, le bleuet, les épices. L’ensemble est assez profond, indéniablement riche et chargé d’alcool. La bouche est percutante, concentrée, grasse et chaleureuse. Un fruité primaire sur la mûre et le sirop de cassis envahit la bouche et couvre des tanins qui semblent bien porter le vin. En finale, l’alcool revient à l’avant-scène. Un vin impressionnant, que je trouve trop chaleureux et quelque peu lassant … Pour amateur du style. Bien.

Domaine de la Barroche Pure châteauneuf-du-pape 2004 : J’avais certaines appréhensions quant à cette bouteille. Nez plutôt fin, résolument complexe qui tiendra très bien dans le verre, sur les raisins grillés, la confiture de fraise des bois, les herbes aromatiques et la liqueur d’orange. L’ensemble est certes riche et quelque peu chaleureux, il demeure néanmoins racé, précis et complexe. La bouche est opulente, riche, mais sans lourdeur. Grand volume, mais peu gras, le tout est extrêmement bien porté par des tanins fins, abondants, minéraux. Très longue finale, aromatique autant que structurelle. L’ensemble est baroque, légèrement chaleureux certes, mais montre un profil aromatique complexe et une structure d’une grande finesse. Excellent.

Château Meyney st-estèphe cru bourgeois 1986 : Le nez présente initialement passablement de notes viandeuses et sauvages qui s’estomperont pour laisser l’avant-scène à des notes de cassis bien mûr, de poudre de cacao, de poivron grillé, de cuir et de menthol. La bouche est fine, élégante, vigoureuse. Si le milieu de bouche paraît un peu mince, le vin persiste longuement (c’est du moins ce que j’ai trouvé, mes voisins le trouvant plutôt court), sur des tanins encore sentis et une saine acidité. Un vin parfaitement à point et tout à fait à sa place sur un émincé de filet mignon en sauce. Excellent.

Gaja barbaresco 1979 : Nez dominé par des arômes d’anis, de tabac et de fleur séchée. L’attaque est voluptueuse, offrant une matière ample et encore concentrée. Peu à peu, cette matière séduisante cède le pas à une acidité élevée qui confère à la finale quelque chose de fuyant. Curieusement, alors que le plat semblait apporter de la chair au Meyney, il soulignait ici le caractère vif du vin en finale. Millésime plutôt réputé pour cette région dont ce flacon apparaît maintenant en fin de piste. Très bien.

Forget Brimont Premier Cru Rosé brut champagne : Nez sur les fraises pas tout à fait mûres, le miel, les sablés au beurre. Bouche oscillant maladroitement entre un fruité riche, mais terne, et une acidité mordante. Une récole pas assez mûre surabondamment dosée?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Martin Loranger Sam 10 Juil 2010 - 18:28

Je vais ouvrir une Les Quarts 2005 cette semaine pour voir. On s'en reparle!

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Julien Martel Sam 10 Juil 2010 - 18:39

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Veuve Clicquot Ponsardin Carte Jaune brut champagne : Nez modérément complexe sur la brioche, le citron et les fleurs fanées. Bouche avec une bulle intense, relativement fine, conférant une impression crémeuse. Belle tenue en finale. Un classique, bien fait, mais que je trouve diablement cher. À ces prix, je préfère Bollinger ou Pol Roger, et pour passablement moins cher, les cuvées de Drappier sont au moins autant satisfaisantes. Très bien.

J'ai bu ce Champagne jeudi soir dernier, mais ma bouteille avait été achetée deux ans auparavant. Il était clairement sur la pente descendante dans mon cas, avec des bulles presque grossières. C'est le danger avec les N.V., encore faut-il savoir cela fait combien de temps que la bouteille est sur les tablettes.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Ludwig Desjardins Sam 10 Juil 2010 - 21:08

Veuve clicquot en cuvée de base est selon moi a éviter tout court surtout pour le prix.

Sinon Bollinger spécial cuvée peut vieillir quelques annees sans problème.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Patrick Ayotte Sam 10 Juil 2010 - 21:45

Dom. La Montagnette Signargues Côtes du Rhône Villages 2008 , Code SAQ : 11095949

Acheté suite à un alerte-vin sur FDV par Geneviève de Rézin

Le vin est d'une beau rouge cerise presque opaque. Le lui donne du fruit rouge, des épices (poivre, girofle) et un rien de viande rouge. C'est simple, mais beau. En bouche, le fruit prend beaucoup de place, suivi des arômes d'épices, le tout dans un ensemble rond, festif et goûteux. Un coup de coeur à bas prix. Dommage, il n'en reste plus dans la région de Montréal...

Cépages: Grenache (70%), Mourvèdre et Carignan (10%) et Syrah (20 %)
Rendement: 30hl
Alcool: 14%


Fiche du produit sur le site internet de Rézin: http://www.rezin.com/produitDetail.php?ccnp=11095949

Patrick


Dernière édition par Patrick Ayotte le Dim 11 Juil 2010 - 14:19, édité 1 fois
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Alex Bélanger Dim 11 Juil 2010 - 1:58

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:

Veuve Clicquot Ponsardin Carte Jaune brut champagne : Nez modérément complexe sur la brioche, le citron et les fleurs fanées. Bouche avec une bulle intense, relativement fine, conférant une impression crémeuse. Belle tenue en finale. Un classique, bien fait, mais que je trouve diablement cher. À ces prix, je préfère Bollinger ou Pol Roger, et pour passablement moins cher, les cuvées de Drappier sont au moins autant satisfaisantes. Très bien.


D’accord avec toi Vincent, je n’ai jamais trippé sur le style VC et je préfère également Pol Roger, Henriot, Deutz ou Barnaut (Cuvée Blanc de noirs Grand cru très intéressante, pour ~45$ dans Cellier)…
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 juillet 2010 Empty Re: Semaine du 5 juillet 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum