La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

+29
PeteVungoc
Eric Lefebvre
Frédéric Bricaud
Jonathan Marquis
Michelle Champagne
Stéphanie Chénier
Alain Roy
Gael Giraud
Michel Dunberry
Jean-Philip Journeault
Mario Vaillancourt
Julien Martel
Alexandre Trudel
Olivier Collin
Michel Larouche
FrancisRémillard
Simon Grenier
Alexander Smith
Fabien Rosiau
Patrick Ayotte
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
Michel Therrien
André Laurendeau
François Guyot
Pierre Beauregard
Frederick Blais
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
33 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par PeteVungoc Lun 2 Mai 2022 - 14:28

Yves Martineau a écrit:
PeteVungoc a écrit: Je discute avec beaucoup de gens sur Wine Berserkers, et beaucoup d'Américains participent à la nouvelle formule de la loterie... disons que les chances ne sont plus les mêmes!

-Pete

Intéressant. Est-ce qu'ils peuvent se faire livrer aux USA ou s'ils doivent avoir une adresse de livraison au Québec?

Ça prend une adresse de livraison au Québec. Ce sont surtout des gens des états du Nord-Est, beaucoup de la région de New York.
PeteVungoc
PeteVungoc

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Michel Therrien Lun 2 Mai 2022 - 16:03

Lorsque l'on identifie un problème il faut trouver des solutions.

Voilà les miennes....mais aucun pouvoir!

Les gagnants d'une loterie.
#1 livraison dans 6 mois seulement....il faut déjà sortir $.
#2 Pas le droit de revendre via Iegor ou autre encan sous la supervision de la SAQ avant 3 ans de possession.
ex: DRC 2018.....loterie mai 2022 et donc pas avant 2025.

Trop simple pour être envisagé.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Yves Martineau Lun 2 Mai 2022 - 18:42

En même temps, le mandat de la SAQ est de vendre du vin en gardant les dépenses raisonnables. Ce n'est pas de s'assurer que les amateurs de la Paulée obtiennent une part des vins disponibles... Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Ludwig Desjardins et Yannick Nantel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Michel Therrien Lun 2 Mai 2022 - 20:39

Mais est-ce leur mandat que les vins proposés soit revendus avec profit, pour l'acheteur - la SAQ - l'encanteur, dans les prochains mois?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Lun 2 Mai 2022 - 21:16

Les DRC sont bloqués chez Iegor aussi...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Alain Roy Mar 3 Mai 2022 - 1:12

Quand tu vends un de tes produits, il ne t'appartient plus et l'acheteur peut faire ce qu'il veut avec, ça fait parti de la loi du marché me semble, n'est-ce pas ? Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Ludwig Desjardins, Frederick Blais, Yves Martineau et Yannick Nantel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Yves Martineau Mar 3 Mai 2022 - 8:03

Ce n'est pas exactement un marché libre, vu l'existence d'un monopole créé par la loi. Michel propose d'accroitre l'étendue des pouvoirs du monopole et je ne crois pas que ce serait une bonne chose. Il serait plus naturel de permettre à la SAQ de spéculer et revendre à des prix représentatifs du marché mondial....mais je ne crois pas que Michel ni personne ne souhaite éliminer un des rares avantages de ce monopole pour nous Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 3 Mai 2022 - 9:21

Yves Martineau a écrit:Ce n'est pas exactement un marché libre, vu l'existence d'un monopole créé par la loi. Michel propose d'accroitre l'étendue des pouvoirs du monopole et je ne crois pas que ce serait une bonne chose. Il serait plus naturel de permettre à la SAQ de spéculer et revendre à des prix représentatifs du marché mondial....mais je ne crois pas que Michel ni personne ne souhaite éliminer un des rares avantages de ce monopole pour nous Wink

Tu soulèves un bon point. Le but de la SAQ, c'est de maximiser les dividendes versés à l'état. Dans ce contexte, alors que de plus en plus de bouteilles spéculatives vendues à bon prix sont revendus à profit par des particuliers, peut-être que le SAQ devrait directement les vendre à l'encan.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Michel Therrien Mar 3 Mai 2022 - 10:58

2 MSD Dujac 2019 se sont ajoutés. cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Fabien Rosiau Mar 3 Mai 2022 - 12:41

Je crois que je peux me considérer chanceux :
PYCM Meur.Perr.X2
Lefl.Clav
Sauz.Pul.Cham.Can
Ross-Trap Corb X2
Bachel.Pul.Enseig.
D'Ang.Cl.d.Du X3
Germ.Meur.Perr ET Meur.Char !!
Bouz. Meur. Charm.Dess X 2 !!!

Merci
Salut!


Dernière édition par Fabien Rosiau le Mar 3 Mai 2022 - 16:04, édité 1 fois
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Julien Martel Mar 3 Mai 2022 - 15:52

J'ai obtenu un Meo Camuzet Chaumes.

Je recherche des Dujac.

M'écrire en MP si des dispos Question
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par François Guyot Mar 3 Mai 2022 - 16:35

Fabien Rosiau a écrit:Je crois que je peux me considérer chanceux :
PYCM Meur.Perr.X2
Lefl.Clav
Sauz.Pul.Cham.Can
Ross-Trap Corb X2
Bachel.Pul.Enseig.
D'Ang.Cl.d.Du X3
Germ.Meur.Perr ET Meur.Char !!
Bouz. Meur. Charm.Dess X 2 !!!

Merci
Salut!

Tu as une grosse famille et/ou beaucoup d’amis Very Happy
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Fabien Rosiau Mar 3 Mai 2022 - 17:27

François Guyot a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:Je crois que je peux me considérer chanceux :
PYCM Meur.Perr.X2
Lefl.Clav
Sauz.Pul.Cham.Can
Ross-Trap Corb X2
Bachel.Pul.Enseig.
D'Ang.Cl.d.Du X3
Germ.Meur.Perr ET Meur.Char !!
Bouz. Meur. Charm.Dess X 2 !!!

Merci
Salut!

Tu as une grosse famille et/ou beaucoup d’amis Very Happy

LOL non pas tant que ça! On dirait que les astres étaient alignés...et je n'implique pas mes amis la dedans non...
En plus c'est juste le premier tour...si la chance continue je vais me pogner un cru de DRC easily au second tour...lol
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par François Guyot Mar 3 Mai 2022 - 18:13

Michel Therrien a écrit:2 MSD Dujac 2019 se sont ajoutés. cheers

J’ai été un peu plus chanceux que toi. Une DRC RSV s’est ajoutée cheers

Pour enflammer le débat sur la spéculation, les enchères sont ouvertes avec une mise de départ à 3000$… Ben non, c’est une blague.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Patrick Ayotte Mer 4 Mai 2022 - 9:50

Si quelqu’un a du Hubert Lamy de trop je suis preneur, je n’ai rien obtenu (encore une fois Crying or Very sad)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Julien Martel Ven 6 Mai 2022 - 13:06

J'ai obtenu au 2e tour un Meo-Camuzet Clos Vougeot. Si quelqu'un le veut, me contacter en PM, je ne le prendrai pas finalement.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Fabien Rosiau Ven 6 Mai 2022 - 13:33

Moi j'ai eu des Volnays Clos des ducs d'Angerville : 3 au total...si il y a des intéressés svp m'envoyer un mp avant demain soir 22:00.
Merci
Salut
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Vietque Vodignard Dim 8 Mai 2022 - 19:23

Patrick Ayotte a écrit:Si quelqu’un a du Hubert Lamy de trop je suis preneur, je n’ai rien obtenu (encore une fois Crying or Very sad)

Il y en avait plusieurs de dispo à la fin de la loterie, en espérant que tu as pu t’en procurer.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Ludwig Desjardins Dim 8 Mai 2022 - 22:31

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Yves Martineau a écrit:Ce n'est pas exactement un marché libre, vu l'existence d'un monopole créé par la loi. Michel propose d'accroitre l'étendue des pouvoirs du monopole et je ne crois pas que ce serait une bonne chose. Il serait plus naturel de permettre à la SAQ de spéculer et revendre à des prix représentatifs du marché mondial....mais je ne crois pas que Michel ni personne ne souhaite éliminer un des rares avantages de ce monopole pour nous Wink

Tu soulèves un bon point. Le but de la SAQ, c'est de maximiser les dividendes versés à l'état. Dans ce contexte, alors que de plus en plus de bouteilles spéculatives vendues à bon prix sont revendus à profit par des particuliers, peut-être que le SAQ devrait directement les vendre à l'encan.

Par contre sur l'ensemble des profits de la société d'état c'est très anecdotique en $$$...Un faux problème.

On parle d'un profit de 1 milliards pour la SAQ par année, combien pour les quelques pépites (essentiellement 90% de Bourgogne en quantité homéopathique) qui nous intéressent ici?

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 9 Mai 2022 - 8:37

Mais Ludwig, depuis le temps, tu sais que je suis davantage aux principes qu'à l'argent.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Patrick Ayotte Lun 9 Mai 2022 - 18:01

Vietque Vodignard a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Si quelqu’un a du Hubert Lamy de trop je suis preneur, je n’ai rien obtenu (encore une fois Crying or Very sad)

Il y en avait plusieurs de dispo à la fin de la loterie, en espérant que tu as pu t’en procurer.

Même pas j'oublie toujours de regarder ce qu'il reste, mais encore là il faut se connecter à minuit pour prendre ce qu'il reste de la loto...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

La loterie qui remplace le Courrier Vinicole - Page 17 Empty Re: La loterie qui remplace le Courrier Vinicole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum