La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Bizot 2018 EmptyAujourd'hui à 11:15 par Michel Therrien

» Semaine du 21 avril 2024
Bizot 2018 EmptyAujourd'hui à 10:58 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Bizot 2018 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Bizot 2018 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Bizot 2018 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Bizot 2018 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Bizot 2018 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Bizot 2018 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Bizot 2018 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Bizot 2018 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Bizot 2018 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Bizot 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Bizot 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Bizot 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Bizot 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bizot 2018

+4
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Jean-Frédéric Laberge
Fabien Rosiau
8 participants

Aller en bas

Bizot 2018 Empty Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Dim 28 Fév 2021 - 17:43

Bonjour
Est-ce que quelqu'un à vu passer les Bizot 2018 ?
Si oui et si vous en avez en trop ou chercher à échanger, je suis preneur.
Merci
Salut !
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Jean-Frédéric Laberge Mer 3 Mar 2021 - 19:16

C'était uniquement les petits vins génériques et Marsannay.  Les villages et GC vont sortir en avril. 300$ du Bourgogne générique, pas donne!
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Mer 3 Mar 2021 - 19:31

Jean-Frédéric Laberge a écrit:C'était uniquement les petits vins génériques et Marsannay.  Les villages et GC vont sortir en avril. 300$ du Bourgogne générique, pas donne!

Merci beaucoup Jean-Frederic pour ta réponse. Si tu as eu la chance d'en obtenir et désir échanger pour des équivalents, ce sera avec plaisir.
Merci !
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Yves Martineau Mer 3 Mar 2021 - 20:26

Bonsoir Fabien, si je peux me permettre, je comprends mal "la chance" d'obtenir un Bourgogne à 300$...Quel est l'intérêt? scratch

La plupart des grands producteurs gardent leur Bourgogne largement sous les 100$ et c'est vraiment limite, considérant les limites des terroirs. 300$ me semble une pure arnaque, je me trompe?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Dim 7 Mar 2021 - 19:33

Yves Martineau a écrit:Bonsoir Fabien, si je peux me permettre, je comprends mal "la chance" d'obtenir un Bourgogne à 300$...Quel est l'intérêt? scratch

La plupart des grands producteurs gardent leur Bourgogne largement sous les 100$ et c'est vraiment limite, considérant les limites des terroirs. 300$ me semble une pure arnaque, je me trompe?

Salut Yves , as tu gouté Bizot?

Pour les prix je demande vérification car on ne peux se fier que sur ce que le site de la SAQ nous donne comme info à ce sujet et à ce jour les 2018 n'ont jamais été listés.

De mémoire le Bourgogne générique en 2017 était 144$ et le blanc Hautes-Cotes de Nuits autour de 155$...Maintenant si on parle du Marsannay - Clos du Roy (214$ en 2017), c'est une appellation communale donc pas un Bourgogne générique...Le Chapitre lui qui est (effectivement hors de prix) en appellation régionale à pour moi toujours été un ''cru'' à part entière. Mais ce n'est que mon avis.


Par ailleurs, je ne connais que peu de producteur qui avec leurs appellations génériques en surpassent plus d'un avec leurs premiers crus... voir leurs grands crus !
Merci


Dernière édition par Fabien Rosiau le Sam 11 Fév 2023 - 23:52, édité 1 fois
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Ludwig Desjardins Dim 7 Mar 2021 - 19:48

Si les gens achètent... Wink

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Yves Martineau Dim 7 Mar 2021 - 20:48

Oui j'ai goûté quelques fois grâce à Jean-Fred, son Vosne villages. C'est vraiment excellent.

Mais si c'est 300$ pour un Bourgogne générique, comme l'écrit justement Jean-Fred qui est généralement bien informé, je persiste à penser que c'est une pure arnaque dont je ne vois pas l'intérêt!

Peut-être qu'il parlait d'appellation communale et non générique, mais si c'est un simple Bourgogne, c'est absurde.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Ludwig Desjardins Dim 7 Mar 2021 - 23:23

Mais Yves comme j'ai souvent lu ici, pourquoi ils vendraient moins cher si les acheteurs sont prêts à payer cela? Ils pensent à leur famille en premier lieu, le marché secondaire se fait de l'argent sur leur dos, le foncier coûte cher, etc...

Bizot n'a pas un Bourgogne village sous les 800-1000$ sur winesearcher, le marché parle! cheers

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Arnaud Bridon Lun 8 Mar 2021 - 0:35

[quote="Fabien Rosiau"]
Yves Martineau a écrit:
Salut Yves , as tu gouter Bizot?

Pour les prix je demande vérification car on ne peux se fier que sur ce que le site de la SAQ nous donne comme info à ce sujet et à ce jour les 2018 n'ont jamais été listés.

De mémoire le Bourgogne générique en 2017 était 144$ et le blanc Hautes-Cotes de Nuits autour de 155$...Maintenant si on parle du Marsannay - Clos du Roy (214$ en 2017), c'est une appellation communale donc pas un Bourgogne générique...Le Chapitre lui qui est (effectivement hors de prix) en appellation régionale à pour moi toujours été un ''cru'' à part entière. Mais ce n'est que mon avis.

en 2018, les prix sont bien plus chers. Le domaine a une nouvelle politique de distribution et de tarification. Sans doute en voyant que l'Echezeaux quand il passe sur idealwine passe allègrement la barre des 1000, le domaine souhaite sa part!
quand je vois les tarifs annoncés ci dessus ca me fait pleurer, 144$ c'est une aubaine Smile...du passé.
Le Bourgogne générique a été fait uniquement en 2017 et est un assemblage des fonds de cuve. le compte n'était pas bon pour faire des barriques entières. Donc dans ce bourgogne il y a toute sorte de Vosne voire de l'échezeaux Smile


Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Yves Martineau Lun 8 Mar 2021 - 17:24

Ludwig Desjardins a écrit:Mais Yves comme j'ai souvent lu ici, pourquoi ils vendraient moins cher si les acheteurs sont prêts à payer cela? Ils pensent à leur famille en premier lieu, le marché secondaire se fait de l'argent sur leur dos, le foncier coûte cher, etc...

Bizot n'a pas un Bourgogne village sous les 800-1000$ sur winesearcher, le marché parle! cheers

Je ne questionnais ici que l'intérêt pour le consommateur, la chance d'en acheter à ce prix ne m'en semblant pas une. Pour le domaine, grand bien leur fasse, ils peuvent vivre sans moi!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Ludwig Desjardins et Fabien Rosiau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Michel Therrien Lun 8 Mar 2021 - 18:45

La question ultime......est-ce que le vin est bon?

Pour avoir fait une horizontale d'Échézeaux 2009 en 2018.
Les 4 vins étaient : Grivot - Bizot- DRC - Rouget
En semi aveugle.

Pas photo.....Bizot loin devant!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Olivier Collin Lun 8 Mar 2021 - 19:28

Mais c’était des Échezeaux, Michel... tard le soir?

Personnellement ça me révolte de voir un Bourgogne à 300$ avec, peut-être, des appoints issus de terroirs nobles. C’est le modèle de Lalou, et je suis toujours surpris quand les gens défèquent sur Bordeaux pour le côté commerce quand je vois ce qui se fait en Bourgogne, où les amateurs sont prêts à chercher toutes les excuses du monde pour justifier les entorses purement commerciales liées à la « rareté » du produit... oui, du produit.

Y’en a marre!
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Pierre Beauregard, Ludwig Desjardins et Yves Martineau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Michel Therrien Lun 8 Mar 2021 - 19:52

Olivier Collin a écrit:Mais c’était des Échezeaux, Michel... tard le soir?

Personnellement ça me révolte de voir un Bourgogne à 300$ avec, peut-être, des appoints issus de terroirs nobles. C’est le modèle de Lalou, et je suis toujours surpris quand les gens défèquent sur Bordeaux pour le côté commerce quand je vois ce qui se fait en Bourgogne, où les amateurs sont prêts à chercher toutes les excuses du monde pour justifier les entorses purement commerciales liées à la « rareté » du produit... oui, du produit.

Y’en a marre!

Une soirée où l'on déguste deux séries.
La 1ere de 6 vins Vosne-Romane 2011 en 1er cru.
La seconde en Échezeaux 2009.

Bref, pas de fatigue œnologique.

Et ensuite.....la supplémentaire......là, on se berce un peu.

Je te rejoins sur les prix de plus en plus délirants en Terre Sainte.
Je te rejoins aussi sur les cuvées construites ou gonflées.

Je ne connais pas la composition des cuvées de Bizot mais ce que j'ai bu est vraiment fort bon. Seul vin en cave.... Vosne-Romanée 2015 payé 225$ et je me trouvais fou de payer ce prix pour un village......en plus, la bouteille est pas facile à encaver.....grosse bouteille qui glisse....câl...

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Yves Martineau et Gael Giraud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Ludwig Desjardins Lun 8 Mar 2021 - 20:11

Olivier Collin a écrit:Mais c’était des Échezeaux, Michel... tard le soir?

Personnellement ça me révolte de voir un Bourgogne à 300$ avec, peut-être, des appoints issus de terroirs nobles. C’est le modèle de Lalou, et je suis toujours surpris quand les gens défèquent sur Bordeaux pour le côté commerce quand je vois ce qui se fait en Bourgogne, où les amateurs sont prêts à chercher toutes les excuses du monde pour justifier les entorses purement commerciales liées à la « rareté » du produit... oui, du produit.

Y’en a marre!

+1, mais je suis personnellement plus choqué de comment certains domaines agissent (pas qu'en Bourgogne!) que du fait que certains considèrent cela comme de bons achats.

Et l'absurdité de la chose, c'est justement qu'on finit par trouver que ceux qui vendent du générique à 100$ sont plus mesurés dans leur approche. À la limite j'ai presque plus de respect pour les Bizot et autres Prieuré-Roch qui lancent presqu'un gros "f*** y**" avec le sourire aux poissons (ou ultra riches) qui acceptent de payer ces prix. Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Alain Roy Lun 8 Mar 2021 - 23:07

Ludwig Desjardins a écrit:
Et l'absurdité de la chose, c'est justement qu'on finit par trouver que ceux qui vendent du générique à 100$ sont plus mesurés dans leur approche.

Pour moi, ça c'est vraiment un plus gros enjeu... Bizot je vous les laisse ! Laughing bom
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Alain Roy Mar 9 Mar 2021 - 0:36

Olivier Collin a écrit:

Personnellement ça me révolte de voir un Bourgogne à 300$ avec, peut-être, des appoints issus de terroirs nobles. C’est le modèle de Lalou, et je suis toujours surpris quand les gens défèquent sur Bordeaux pour le côté commerce quand je vois ce qui se fait en Bourgogne, où les amateurs sont prêts à chercher toutes les excuses du monde pour justifier les entorses purement commerciales liées à la « rareté » du produit... oui, du produit.

Y’en a marre!

Âhhhh Lalou ! I love you I love you I love you Ça me donne le goût de me servir un p'tit coup de rouge ! Laughing

https://twitter.com/JackyChanVTW/status/732551029229682689/photo/1
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Mer 10 Mar 2021 - 11:48

Merci à tous pour vos commentaires et points de vue...c'est d'autant plus intéressant de voir les divergences d'opinions d'une personne à l'autre
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Frederick Blais et Yves Martineau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Ven 12 Mar 2021 - 10:14

Arnaud Bridon a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Salut Yves , as tu gouter Bizot?

Pour les prix je demande vérification car on ne peux se fier que sur ce que le site de la SAQ nous donne comme info à ce sujet et à ce jour les 2018 n'ont jamais été listés.

De mémoire le Bourgogne générique en 2017 était 144$ et le blanc Hautes-Cotes de Nuits autour de 155$...Maintenant si on parle du Marsannay - Clos du Roy (214$ en 2017), c'est une appellation communale donc pas un Bourgogne générique...Le Chapitre lui qui est (effectivement hors de prix) en appellation régionale à pour moi toujours été un ''cru'' à part entière. Mais ce n'est que mon avis.

en 2018, les prix sont bien plus chers. Le domaine a une nouvelle politique de distribution et de tarification. Sans doute en voyant que l'Echezeaux quand il passe sur idealwine passe allègrement la barre des 1000, le domaine souhaite sa part!
quand je vois les tarifs annoncés ci dessus ca me fait pleurer, 144$ c'est une aubaine Smile...du passé.
Le Bourgogne générique a été fait uniquement en 2017 et est un assemblage des fonds de cuve. le compte n'était pas bon pour faire des barriques entières. Donc dans ce bourgogne il y a toute sorte de Vosne voire de l'échezeaux Smile


Salut Arnaud, je suis curieux de savoir de quel source provient : Le Bourgogne générique a été fait uniquement en 2017 et est un assemblage des fonds de cuve. le compte n'était pas bon pour faire des barriques entières. Donc dans ce bourgogne il y a toute sorte de Vosne voire de l'échezeaux Smile
Merci
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Jeu 29 Avr 2021 - 14:08

Fabien Rosiau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Salut Yves , as tu gouter Bizot?

Pour les prix je demande vérification car on ne peux se fier que sur ce que le site de la SAQ nous donne comme info à ce sujet et à ce jour les 2018 n'ont jamais été listés.

De mémoire le Bourgogne générique en 2017 était 144$ et le blanc Hautes-Cotes de Nuits autour de 155$...Maintenant si on parle du Marsannay - Clos du Roy (214$ en 2017), c'est une appellation communale donc pas un Bourgogne générique...Le Chapitre lui qui est (effectivement hors de prix) en appellation régionale à pour moi toujours été un ''cru'' à part entière. Mais ce n'est que mon avis.

en 2018, les prix sont bien plus chers. Le domaine a une nouvelle politique de distribution et de tarification. Sans doute en voyant que l'Echezeaux quand il passe sur idealwine passe allègrement la barre des 1000, le domaine souhaite sa part!
quand je vois les tarifs annoncés ci dessus ca me fait pleurer, 144$ c'est une aubaine Smile...du passé.
Le Bourgogne générique a été fait uniquement en 2017 et est un assemblage des fonds de cuve. le compte n'était pas bon pour faire des barriques entières. Donc dans ce bourgogne il y a toute sorte de Vosne voire de l'échezeaux Smile


Salut Arnaud, je suis curieux de savoir de quel source provient : Le Bourgogne générique a été fait uniquement en 2017 et est un assemblage des fonds de cuve. le compte n'était pas bon pour faire des barriques entières. Donc dans ce bourgogne il y a toute sorte de Vosne voire de l'échezeaux Smile
Merci


Après vérification : le Bourgogne 2017 est en effet un assemblage de toutes les cuvées en rouge du Domaine. Du Bourgogne Chapitre à l’Echezeaux en passant par le Vosne et les Jachées !
C’est une cuvée qu’il fait de temps en temps lorsque les volumes produits ne correspondent pas exactement aux volumes en fûts.
Pour être plus précis : Une fois la fermentation et le pressurage terminés il y a un volume de vin approximatif dans les cuves. Souvent ce dernier équivaut à un nombre de pièces (de 228 litres) à quelques litres près.
Cependant en 2017 dans presque toutes les cuves nous avions un « reliquat » assez important.
Par exemple nous avions l’équivalent de 4 pièces d’Echezeaux et 100L ou encore 5 pièces de Jachées et 70L.
Il a donc été décidé d’assembler tous ces reliquats dans deux pièces. Tous les niveaux d’appellations étaient présents mais c’est le Bourgogne qui prévaut car le niveau le plus bas.
Législation oblige.
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Yves Martineau Jeu 29 Avr 2021 - 15:40

Intéressant, merci pour les précisions.

Ceci me conforte toutefois quant à mon absence d'intérêt pour ce vin à ce prix. J'aime bien avoir un "sense of place", i.e. la typicité d'un terroir dans un vin que je bois, ce qui ne serait pas le cas ici, c'est un mélange de terroirs. Je ne doute pas qu'il soit bon, mais pour 300$, on peut avoir un grand cru d'un excellent producteur (quoi que de moins en moins!) et la plupart des premiers crus.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Jeu 29 Avr 2021 - 16:07

Yves Martineau a écrit:Intéressant, merci pour les précisions.

Ceci me conforte toutefois quant à mon absence d'intérêt pour ce vin à ce prix. J'aime bien avoir un "sense of place", i.e. la typicité d'un terroir dans un vin que je bois, ce qui ne serait pas le cas ici, c'est un mélange de terroirs. Je ne doute pas qu'il soit bon, mais pour 300$, on peut avoir un grand cru d'un excellent producteur (quoi que de moins en moins!) et la plupart des premiers crus.

oui je suis d'accord avec toi Yves...ici point de typicité...
Mais reste qu'il était à 144$ de mémoire...à 300$ c'était le Chapitre..qui lui vaut vraiment le détour.
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Yves Martineau Lun 3 Mai 2021 - 13:57

Fabien, comme tu constateras, la réponse à ta question originale est dans la loterie...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Fabien Rosiau Lun 3 Mai 2021 - 14:22

Yves Martineau a écrit:Fabien, comme tu constateras, la réponse à ta question originale est dans la loterie...

Oui Yves !!! merci bien, je n'avais pas vu !!! Beaucoup de grands noms et de beaux vins....

Je viens de voir que nous serons limités à une bouteille par client...et cela sur tous les petits volumes (genre 6, 12 ou 24 bouteilles je pense)
Surpris de ne pas voir Cecile Tremblay et Michel Lafarge par contre...
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bizot 2018 Empty Re: Bizot 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum