La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Semaine du 23 février 2020 EmptyAujourd'hui à 12:12 par Yves Martineau

» quelques livres
Semaine du 23 février 2020 EmptyHier à 17:59 par Jean Parent

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 23 février 2020 EmptyHier à 13:33 par Alain Roy

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 23 février 2020 EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 23 février 2020 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 23 février 2020 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 23 février 2020 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 23 février 2020 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 23 février 2020 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 23 février 2020 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 23 février 2020 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 23 février 2020 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 23 février 2020 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 23 février 2020 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 23 février 2020 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Semaine du 23 février 2020

+5
Simon Dagenais
Vietque Vodignard
Frederick Blais
Stéphanie Chénier
Michelle Champagne
9 participants

Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Semaine du 23 février 2020

Message par Michelle Champagne Mar 25 Fév 2020 - 10:01

Je pars le bal! Hier, j’ai ouvert une curiosité Torre Mora Scalunera Etna Rosso 2016 à base de Nerello Mascalese 95 %, Nerello Capuccio 5 %. Exemple parfait d’un vin frais et goûteux. Cerise d’intensité moyenne au reflet orangé. Nez typiquement italien avec des arômes de cerises et de roses. C’est suave et accompagné d’une belle acidité, légère amertume en finale qui nous invite à y revenir. J’irais avec une comparaison un peu boiteuse soit une sensation de xinomavro moins enrobé. Belle découverte pour moi et une jolie étiquette! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Stéphanie Chénier Mar 25 Fév 2020 - 19:57

Quelques vins bus ces dernières semaines...  Un peu de manque de discipline sur les CR: Yves j'ai besoin d'un motivateur et d'un coach!  Laughing

Domaine Marc Colin & Fils Chassagne-Montrachet Cuvée Margot 2016
VS
Domaine Morey-Coffinet Chassagne-Montrachet 2016
Le Colin est davantage soyeux, avec une texture un peu plus aérienne et un brin plus de complexité.
Le Morey-Coffinet est toutefois excellent, pour moi l'éponyme d'un bon Chassagne village sur les arômes de fruits du verger.
Une petite coche de plus sur le podium pour le Colin.

Pierre-Yves Colin-Morey Saint-Aubin 1er cru En Rémilly 2014
Enfin la réduction s'est dissipée depuis la dernière bouteille bue il y a presque 2 ans (carafée et gardée mais en vain: la réduction n'avait jamais décollé). Je l'ai quand même carafé une heure pour qu'il soit à son meilleur. À la hauteur d'une des meilleurs appellations en St-Aubin, complet et équilibré, sans lourdeur, avec une finale minérale. J'aime beaucoup mais je n'en rachèterai pas car j'aime avoir la possibilité d'ouvrir mes blancs n'importe quand, plutôt que d'avoir à les attendre plusieurs années quand le style est trop réduit.

Les Forts de Latour 1990
Un cadeau de quelqu'un qui l'a acheté il y a un bout de temps...  On l'ouvre donc avec lui pour fêter son 80e anniversaire!
Un excellent Bordeaux, sur des belles notes tertiaires de cuir et de mousse, sans oxydation ou impression qu'il est trop tard. D'ailleurs, je pense qu'il en a encore sous la cravate pour plusieurs années. Rien de poussiéreux ici!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Frederick Blais Mer 26 Fév 2020 - 14:08

Domaine Arlaud Clos de la Roche 2010:  Ouvert pour remercier un client qui voulait partager un Noval 55 avec nous!  Rubis/grenat, léger disque briqué qui commence à apparaître.  Le vin débute son plateau avec des belles notes secondaires, le fruit croquant et le boisé de jeunesse laisse place à des notes de truffes, sous bois, fruits secs, noyaux de cerise, large, complexe et très intense.  En bouche, à travers cette soyesse on y découvre un gras sans être dense, la dentelle se déploie sur des couches de saveurs successives.  Longue finale aromatique.  Peut-être un peu plus avancé que ce à quoi je m'attendais en terme de développement pour ce cru et ce millésime mais cela concorde aux dernières bouteilles que j'ai dégustés de ce producteur.  Beaucoup de plaisir et on en a redemandé.  Il restait un verre que je viens de consommer 24h plus tard.  Étonnement, le vin paraissait plus jeune et friand.  Intéressant!  18/20
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2949
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Vietque Vodignard Mer 26 Fév 2020 - 20:20

j’ai commencé la semaine avec un Vosne-Romanée du Domaine d’Eugénie 2008, un vin qui est un peu mince, de beaux fruits noirs, mais tout de même décevant. Peut-être est-ce représentatif du millésime.

Mardi:
Henri-Boillot Corton-Charlemagne 2004
Quel beau vin! C’est un vin avec une acidité tranchante avec des notes citronnées, de miel et de pomme verte avec une belle minéralité. Magnifique.

Mercredi:
Château Léoville Las Cases 1976
Très beau Bordeaux avec de l’âge qui n’est pas encore sûr des arômes tertiaires trop prononcés, de beaux arômes de champignons et de fruits noirs. La bouche est belle, remplie de fruits noirs, les tanins sont complètement digérés. Un peu salin avec une petite sucrosité agréable.
Un très beau Saint-Julien.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Simon Dagenais Mer 26 Fév 2020 - 20:27

Fontodi, Vigna del Sorbo, 2015:
Robe cerise dense;
Beau nez parfumé, qui va prendre 2-3 heures à s'ouvrir. Principalement sur les fruits noirs comme la cerise & les mûres, mélangé à l'anis & des légères notes boisées. Devient plus floral avec le temps & gagne en élégance.
Bouche dense sur le fruité foncé dès l'attaque, la vivacité est bonne malgré la densité & intensité des arômes, superbe équilibre. Finale sur l'anis & les épices. Amertume agréable en final, bonne longueur. Excellent!
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Patrick Ayotte Mer 26 Fév 2020 - 20:38

Vietque Vodignard a écrit::
Château Léoville Las Cases 1976
Très beau Bordeaux avec de l’âge qui n’est pas encore sûr des arômes tertiaires trop prononcés, de beaux arômes de champignons et de fruits noirs. La bouche est belle, remplie de fruits noirs, les tanins sont complètement digérés. Un peu salin avec une petite sucrosité agréable.
Un très beau Saint-Julien.

Ce que j'aime les vieux Bordeaux! Merci pour le CR!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Michel Therrien Jeu 27 Fév 2020 - 17:43

J'avais le goût d'une belle syrah et j'approche la section dans la cave.....cette bouteille est là depuis un moment et ne me tente jamais.....il faut un jour l'ouvrir!
Ce vin s'était mérité la 1ère place au Jugement de Montréal, Soirée des Connaisseurs 2012 – Syrah.

Okanagan Valley, Équinoxe Syrah 2009, Le Vieux Pin 89$
La robe est cerise moyenne.
Bouquet de belle complexité. J'y perçois une pointe réglissée au départ avec eucalyptus puis fruité noir et l'ensemble est finement lardé. La bouche est souple et ronde, un peu de mâche, l'ensemble frais avec finale finement poivrée. Peut-être pas d'une grande densité mais fort bon et surtout, disparition du boisé qui me semblait trop appuyé dans mon souvenir.
16,5/20. Natacha en pure aveugle était en Rhône Nord.....j'aurais été au même endroit.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Patrick Ayotte Ven 28 Fév 2020 - 19:42

Domaine Joubert Beaujolais Cuvée à l'Ancienne 2017
Couleur rubis violacé assez opaque. Arômes et saveurs ou le fruit frais domine, puis du raisin, des notes de fleurs, c'est assez dense mais juteux avec une acidité qui maintient la fraîcheur du vin. Un coup de cœur pour ce domaine qui fait son entrée en SAQ. Je m'en commande d'autres bouteilles. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Vietque Vodignard Ven 28 Fév 2020 - 21:45

Pascal Lachaux Clos-Saint-Denis 2005

Vin sérieux avec de beaux fruits rouges et de belles épices. Je le trouve particulièrement boisé avec une légère amertume en fin de bouche.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Michelle Champagne Sam 29 Fév 2020 - 10:14

Patrick Ayotte a écrit:Domaine Joubert Beaujolais Cuvée à l'Ancienne 2017
Couleur rubis violacé assez opaque. Arômes et saveurs ou le fruit frais domine, puis du raisin, des notes de fleurs, c'est assez dense mais juteux avec une acidité qui maintient la fraîcheur du vin. Un coup de cœur pour ce domaine qui fait son entrée en SAQ. Je m'en commande d'autres bouteilles. Très bien+ (90)

J’ai passé à côté hier. J’avais peur qu’il soit mince sur le petit fruit. Il n’était pas en dégustation. La succursale avait plutôt choisi de mettre le Rhonéa Vacqueyras Fontimple 2018 qui était très ordinaire. Ton commentaire me titille, je vais l’essayer.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Michelle Champagne Sam 29 Fév 2020 - 10:16

Michel Therrien a écrit:J'avais le goût d'une belle syrah et j'approche la section dans la cave.....cette bouteille est là depuis un moment et ne me tente jamais.....il faut un jour l'ouvrir!
Ce vin s'était mérité la 1ère place au Jugement de Montréal, Soirée des Connaisseurs 2012 – Syrah.

Okanagan Valley, Équinoxe Syrah 2009, Le Vieux Pin 89$
La robe est cerise moyenne.
Bouquet de belle complexité. J'y perçois une pointe réglissée au départ avec eucalyptus puis fruité noir et l'ensemble est finement lardé. La bouche est souple et ronde, un peu de mâche, l'ensemble frais avec finale finement poivrée. Peut-être pas d'une grande densité mais fort bon et surtout, disparition du boisé qui me semblait trop appuyé dans mon souvenir.
16,5/20. Natacha en pure aveugle était en Rhône Nord.....j'aurais été au même endroit.

As-tu déjà goûté à leur blanc à base de Roussanne/Viognier/Marsanne? On m’a déjà dit que c’était un rapport qualité prix incroyable.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Michel Therrien Sam 29 Fév 2020 - 11:49

Non jamais dégusté.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Patrick Ayotte Sam 29 Fév 2020 - 13:34

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Domaine Joubert Beaujolais Cuvée à l'Ancienne 2017
Couleur rubis violacé assez opaque. Arômes et saveurs ou le fruit frais domine, puis du raisin, des notes de fleurs, c'est assez dense mais juteux avec une acidité qui maintient la fraîcheur du vin. Un coup de cœur pour ce domaine qui fait son entrée en SAQ. Je m'en commande d'autres bouteilles. Très bien+ (90)

J’ai passé à côté hier. J’avais peur qu’il soit mince sur le petit fruit. Il n’était pas en dégustation. La succursale avait plutôt choisi de mettre le Rhonéa Vacqueyras Fontimple 2018 qui était très ordinaire. Ton commentaire me titille, je vais l’essayer.

J'ai beaucoup aimé oui. Hâte de lire tes commentaires!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Vietque Vodignard Dim 1 Mar 2020 - 10:07

Belle soirée hier avec des amis. Le Clos-Saint-Denis 2000 de Lucien Le Moine était légèrement effervescent à l’ouverture avec un belle acidité, une masculinité et des notes fumées intéressantes. Le vin a gagné en complexité après 30 mins.
Que dire du Château Calon-Ségur 1976, un autre magnifique vieux Bordeaux en super forme. Je ne m’attendais pas à grand chose en ouvrant cette bouteille, alors ce fut une très belle surprise. De beaux fruits noirs avec de belles épices et un bel équilibre.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Simon Dagenais Dim 1 Mar 2020 - 11:33

Dönnhoff Norheimer Kirschheck Riesling Spätlese, 2012:
Bouquet à la fois riche & aérien, sur des notes de fruits exotiques (mangue, ananas). Aspect floral bien présent, impression de roche mouillée & légère trame épicés en arrière plan. On sent que les arômes commencent à se "fondre", ensemble harmonieux.
Bouche moelleuse en attaque, sur le fruité exotique du nez, prends de l'expansion & ampleur rapidement. Équilibre exemplaire, le moelleux est bien supportée, aucune impression de lourdeur, très long. Finale sur des notes de fruits confits. Impression minérale présente. Très digeste. Excellent!
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Michelle Champagne Dim 1 Mar 2020 - 11:50

Vietque Vodignard a écrit:j’ai commencé la semaine avec un Vosne-Romanée du Domaine d’Eugénie 2008, un vin qui est un peu mince, de beaux fruits noirs, mais tout de même décevant. Peut-être est-ce représentatif du millésime.

Mardi:
Henri-Boillot Corton-Charlemagne 2004
Quel beau vin! C’est un vin avec une acidité tranchante avec des notes citronnées, de miel et de pomme verte avec une belle minéralité. Magnifique.

Mercredi:
Château Léoville Las Cases 1976
Très beau Bordeaux avec de l’âge qui n’est pas encore sûr des arômes tertiaires trop prononcés, de beaux arômes de champignons et de fruits noirs. La bouche est belle, remplie de fruits noirs, les tanins sont complètement digérés. Un peu salin avec une petite sucrosité agréable.
Un très beau Saint-Julien.

Belle soirée hier avec des amis. Le Clos-Saint-Denis 2000 de Lucien Le Moine était légèrement effervescent à l’ouverture avec un belle acidité, une masculinité et des notes fumées intéressantes. Le vin a gagné en complexité après 30 mins.

Que dire du Château Calon-Ségur 1976, un autre magnifique vieux Bordeaux en super forme. Je ne m’attendais pas à grand chose en ouvrant cette bouteille, alors ce fut une très belle surprise. De beaux fruits noirs avec de belles épices et un bel équilibre.

Si j’étais votre conjointe, j’aurais très hâte à ce soir! Laughing

Après autant de grandeur, c’est difficile de parler de mon petit pinot d’hier soir mais je vais vous en parler quand même....Je ne suis pas vraiment Hautes Côtes, ils me déçoivent plus souvent qu’autrement. Celui de Jean-Luc Aegerter Hautes Côtes de Nuit Belle Canaille 2018 m’a procuré beaucoup de plaisir. Cerise d’intensité moyenne aux reflets rosés. Le nez est sur la cerise confite et un peu de petits poissons rouges. Beaux fruits tendres en bouche à la texture suave presque ronde où se déposent sans prévenir des tanins tissés serrés. Finale saline et acidulée. Beau pinot pour 28$, ils sont très rares à ce prix et cette qualité. Je recommande de le carafer une petite heure avant pour délier sa texture car les dernières coupes étaient très jolies. cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Vietque Vodignard Dim 1 Mar 2020 - 12:44

Michelle, tu as oublié mon vin de vendredi :

Pascal Lachaux Clos-Saint-Denis 2005
Vin sérieux avec de beaux fruits rouges et de belles épices. Je le trouve particulièrement boisé avec une légère amertume en fin de bouche.

Blague à part, je nous gâte pour les vacances, je ne bois pas comme cela souvent et je trouve aussi beaucoup de plaisir dans de belles découvertes à prix raisonnable. J’ai payé 50 USD pour le Calon-Ségur 1976 et 70 USD LLC 1976 alors ce n’est pas si mal.

Il me reste encore quelques bouteilles intéressantes à boire, CR à venir...

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Alain Roy Dim 1 Mar 2020 - 13:00


Château Siran 2015, Margaux, 55$.

En carafe 2 heures. Grenat d'allure jeune (c'est normal !!!) mais pas tant brillant et opaque pratiquement jusqu'au pourtour. Beau et tendre bouquet sucré, de fruits rouges confits, vanille, fleurs des champs et libre d'encre et de branches.

Wow, davantage de fraîcheur que pressentie au nez et c'est tant mieux ! Le nez, invitant, me faisant tout de même craindre une certaine lourdeur, mais non. L'entrée est franche sur une belle texture souple, le fruit est abondant, classy, à peine sucré, la tension apporte une rassurante fraîcheur et les amers, eux, sont un peu rudes cependant. La finale est longue et fait saliver malgré une astringence un peu brutale. Approchable mais immature, il n'a que 5 ans. À terme il pourrait peut-être chauffer les fesses des crus classés du même millésime...

Lendemain: bouquet exubérant, très fruité et très floral. vraiment meilleur qu'hier, il a pris du gras et l'astringence est moindre. de la classe mais ma 2ième sera pas éclusée avant 10 ans mi-ni-mum !


Bu également cette semaine un Chablis de 10 ans, ce qui est fort rare par ici: Chablis 1er cru Fourchaume 2010 de Fèvre, 40$ What a Face en 2013 . Bouquet exubérant, époustouflant, sur les agrumes, les roches, le sucre, la cire, les fruits etc. ! Explosif et sans gêne également en bouche, sur une texture tendre mais le reste est de caractère: fruité plein, pulpeux, un brin sucré, droiture et amers nobles. Finale très très longue qui fait saliver. Excellent et encore extrêmement jeune selon moi. Youppi il m'en reste une que j'écluserai pas avant 5, voire 10 ans. Euh oups, je viens de vérifier, j'en ai pu... Crying or Very sad , mais il me reste une Montée de Tonnerre ! Very Happy

Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Yves Martineau Dim 1 Mar 2020 - 13:30

Alain, le Montée de Tonnerre 2010 de Fèvre est absolument superbe.

Par contre, attendre un autre 10 ans me parait audacieux, à moins que tu aimes le côté mielleux que les vieux chablis développent.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8188
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Alain Roy Dim 1 Mar 2020 - 14:10

Merci pour ton précieux conseil Yves. Mes connaissances en vins blancs sont très pauvres et je ne connais pas mes goûts à propos des p'tits vieux, je n'en ai pas vraiment dégusté. Je n'aime pas les tertiaires dans le rouge, je ne sais pas si ça se compare dans le blanc. Je vais écluser d'ici 5 ans alors ! Very Happy
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Patrick Ayotte Lun 2 Mar 2020 - 12:03

Beau duo de blancs samedi dernier:

David Large Dos Argenté Beaujolais-Villages Blanc 2018 (IP La Régie, environ 35,00$)
Peu coloré. Arômes très élégants de fleurs et de poires avec une fine salinité. Texture suave en bouche, la finale offre du volume et de beaux amers. La poire, les fleurs blanches et une pointe d’alcool (il fait 14%) comblent la bouche. Très beau vin. Excellent (91)

Domaine du Pélican Arbois Savagnin Ouillé 2014
Doré paille léger. Arômes d’ananas frais, d’agrumes et d’abricot. Complexe, enveloppant, long, salin. Les saveurs d’ananas, grillés cette fois-ci, sont accompagnées de de fines notes d'épices, d’agrumes confits et d’abricot. Excellent+ (92)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Vietque Vodignard Lun 2 Mar 2020 - 23:30

J’ai fini la semaine avec un Clos-Saint-Denis 2011 de Lucien Le Moine.
Malheureusement ce vin n’était pas des plus plaisant, arômes de thé et de cerises rouges, mais un équilibre plus ou moins réussi et un vin au final très peu expressif. Il était un peu mieux aujourd’hui.
Je voulais me faire une petite idée de l’appellation après avoir eu la chance de goûté un Clos Saint-Denis 1978 exceptionnel de Camille Giroud l’année dernière.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 février 2020 Empty Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum