La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre

+3
Michel Therrien
Alexandre Deslauriers
Alain Landry
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 Empty Re: Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre

Message par Invité Jeu 8 Sep 2016 - 12:18

Alors merci à tous pour ce petit diner de la fête du travail.
Merci à l'État-Major qui ont une patience incroyable.

2011 Domaine Macle Côtes du Jura

Un style de vin que je bois pas assez.Un nez de vernis et d'alcool.Un peu de fruits à chairs blanches.Un petit côté toasté et noisetté et un peu de winny aussi en finale avec un rancio bien intégré.Peut-être pas un vin d'apéro mais je voulais destabiliser un peu la table.J'adore.
16/20+
Est-ce que cela vieillit bien ? Sûrement !

Sancerre l'Étincelle Herve Baudry 2014 (IP voir Y.Nantel)
Cela goûte le Sauvignon blanc de la France..mais la forme de la bouteille me fourre totalement.Un petit côté herbacé et de bui (qui m'énerve pas cette fois-ci).Une bonne acidité et sur un mélange de fruits exotiques et à chairs blanches.Vif et parfait pour l'apéro et très frais.
16/20

1990 J. Vidal-Fleury Côte-Rôtie la Chatillonne Côte Blonde
Un superbe nez avec des fruits rouges bien compotés.Écorce d'orange, épices douces.
Un très beau millieu de bouche et une finale tertiaire et moins fruitée qui tombe un peu à plat.
À 26 ans...nous pouvons pas trop lui en vouloir.
Fin de son plateau...
16.5/20

1996 Joseph Drouhin Beaune 1er Cru Clos des Mouches Rouge
Un nez fermé et tertiaire qui annonce pas grand chose.Nous prenons une gorgée et ohhhh mais cela est bien en vie !!
Cela tapisse la bouche de fruits rouges (cerise) et bien floral.Il y a encore de la presence.
Une fin tranquille mais quand même une belle surprise.
16.5/20
Un vin palliatif mettons.

2008 Domaine Denis Mortet Gevrey-Chambertin 1er Cru Champeaux
Un nez discret.Il ne veut pas se faire sentir.En bouche : Il y a a des fruits qui ne sont pas encore à point.Le vin est dense me semble pour de la Bourgogne.
Un côté herbacé avec du thym et de la sariette.Un peu de fume.Une finale longueeeee par contre.Il và veiller tard comme vin.J'aurais aimé l'avoir dans mon verre plus longtemps.
16.5/20 +

2001 Château Léoville Las Cases

Un Bordeaux tout jeune...des notes de cafés et de torréfié.Un peu de fûmé et des fruits pas cuit pentoute.
Il sera bon longtemps.Débute son plateau mais il reste quand même accessible.Il est droit que un Marquis.
16.5/20 +

1996 Joseph Drouhin Beaune 1er Cru Clos des Mouches Rouge
On a débranché le vin pour le laisser mourir.
Il sentait pas la mort pourtant.Mais en bouche...il n'y avait plus grand fruit.Trop tertiaire à mon palais.
Sylvain devait rire dans son puncho quand il a vu qu'il y avait une autre bouteille sur la table.
14.5/20 (pas tout le monde qui disait comme moi...les gens en general ont appréciés).

2010 Duemani Suisassi Toscana IGT

Maudit que nous avons cherché pour essayer de trouver ce vin.
De la Syrah...oui...mais de l'Italie ? Bien rare les gens qui auraient pu caller ça.
Beaucoup de fruits rouges/noirs.Léger poivre long et un peu de fûmée.Une bouche soyeuse et en finesse.
Très beau ! À suivre comme vin
16.5/20 ++

2003 Tardieu-Laurent Hermitage

Ohhhh Des fruits rouges,un peu de cassis.Du poivre noir et très charmeur.
Très long et soyeux avec une bouche bien ample.Un léger boisé bien fondu.
Vraiment un vin qui se boit tout seul.Un grand vin.
18/20 Superbe maitenant et pour quelques années.

2003 Château Léoville Barton

Le vin a passé 2h en carafe.Des notes de fruits noirs avec un peu de bourriquet au nez.
Un vin est très dense mais il est superbe maintenant.Un peu de dattes en fin de bouche.
Le vin a tout un avenir devant lui.
17/20 +

2011 Clos Saint Jean Châteauneuf-du-Pape La Combe des Fous
Carafé depuis 8h00 le matin , il est encore un monster mais soyeux.Je suis une Grenache slut , rien de moins.
Un peu de caramel et des notes de torréfaction et de caramel cuit.Très buvable malgré le 15.9% d'alcool.
17.5/20 + et j'aurais aimé en avoir une autre dans 10-15 ans..

2011 Domaine de l'Alliance (France, Bordeaux, Sauternais, Sauternes)
Oh que cela est doux et soyeux..Je sais pas si parce que je bois peu de vin depuis 2 mois mais mes sens sont bien reveillé.
Abricots et pêches légèrements confites,d'une douceur au palais qui fait clap.Pas tant de sucre dans ma bouche.J'aurais pu boire ça en soldat.
Pierre Seguin..si il t'en reste...
17.5/20 +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 Empty Re: Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre

Message par Yves Martineau Jeu 8 Sep 2016 - 12:35

Merci Philippe, ainsi qu'à ton patron qui t'a donné congé. Très rigolo quand il y a deux fois le même vin à l'aveugle!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 Empty Re: Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre

Message par Invité Jeu 8 Sep 2016 - 13:26

Première fois que cela m'arrive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 Empty Re: Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre

Message par Michel Therrien Jeu 8 Sep 2016 - 13:31

PhilippeGingras a écrit:Trouver du Rougeard est dur en chien la pour une journée de la fête du travail !

Je cherche le lien....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 Empty Re: Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre

Message par Invité Jeu 8 Sep 2016 - 13:36

Michel Therrien a écrit:
PhilippeGingras a écrit:Trouver du Rougeard est dur en chien la pour une journée de la fête du travail !

Je cherche le lien....

Il était 16h30 et on se cherchait un restaurant qui avait du Rougeard.
Un lundi férié = Presque impossible !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre - Page 2 Empty Re: Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum