La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptyAujourd'hui à 11:15 par Michel Therrien

» Semaine du 21 avril 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptyAujourd'hui à 10:58 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Premier dîner 2015: numérologie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Premier dîner 2015: numérologie EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Premier dîner 2015: numérologie EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Premier dîner 2015: numérologie EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Premier dîner 2015: numérologie EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Premier dîner 2015: numérologie EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Premier dîner 2015: numérologie EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Premier dîner 2015: numérologie EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier dîner 2015: numérologie

+3
Frederick Blais
Simon Grenier
Vincent Messier-Lemoyne
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 29 Déc 2014 - 21:38

Quand: vendredi 2 janvier à midi

Où: Steak Frites Laurier (je n'ai rien trouvé d'autre qui soit ouvert ... Je suis ouvert aux suggestions).

Thème: Millésime 2005

Contrainte: 55$ et plus

Nombre de participants: 5 (on pourrait monter à six, mais je voulais mettre un autre 5!)

Inscrits:
- Yves Martineau
- Olivier Collin - blanc et rouge
- Yvan J. Grisé - deux rouges
- Frédérick Blais - rouge et dessert
- Vincent Messier-Lemoyne - deux blancs
- Frédéric Bricaud - à confirmer


Dernière édition par Vincent Messier-Lemoyne le Mer 31 Déc 2014 - 14:18, édité 6 fois

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Simon Grenier Lun 29 Déc 2014 - 22:12

Partant!

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 22:18

Présent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Frederick Blais Lun 29 Déc 2014 - 22:44

Partant!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 30 Déc 2014 - 8:54

Nous sommes complets!

Olivier et moi seront en rouge et en blanc.

Merci de confirmer la nature de vos offrandes.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 9:05

Rouges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Frederick Blais Mar 30 Déc 2014 - 10:05

Si vous êtes d'accord j'apporterais la mise en bouche rouge et la finale en sucre oxydatif, genre vieux tawny!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Frédéric Bricaud Mar 30 Déc 2014 - 15:28

Réserviste!

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 30 Déc 2014 - 15:54

Yvan J. Grisé a écrit:Rouges !

Plus d'un?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Simon Grenier Mar 30 Déc 2014 - 16:04

Je n'ai pas de blanc du millésime, ce sera en rouge.

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 16:27

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Yvan J. Grisé a écrit:Rouges !

Plus d'un?

Mais oui ! Je ne pourrai pas me contenter de 2005 pendant tout le repas !! Il y aura assurément une fiole aboutie qui tiendra compte de ta numérologie !! Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 30 Déc 2014 - 16:31

En présumant qu'Yves apporte du rouge, nous en aurions sept ... ce que je trouve un peu excessif. Je vais apporter deux blancs (dans le thème).

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Simon Grenier Mer 31 Déc 2014 - 13:44

Pas de chance, je dois me retirer. J'ai une conférence téléphonique avec Calgary à 12h00 vendredi.

Frédéric, tu pourras te joindre au groupe, ça promet d'être un beau lunch.

Bonne année à tous,

Simon

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 31 Déc 2014 - 14:17

Yvan, j'espère un 1945!

Frédéric, toujours partant?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 15:20

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Yvan, j'espère un 1945!

Frédéric, toujours partant?

Mon cher Vincent, il me ferait grand plaisir de déguster un 1945 avec toi, mais ce ne sera pas vendredi ! Cool

A +


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Frédéric Bricaud Mer 31 Déc 2014 - 15:21

C'est OK pour moi!
2005 toutes origines confondues?

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 31 Déc 2014 - 15:29

Oui. Quelle couleur?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Frédéric Bricaud Mer 31 Déc 2014 - 15:30

Rouge ou blanc, ce qui vous arrange!

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Frédéric Bricaud Jeu 1 Jan 2015 - 22:45

Souci pour moi, ma femme travaille demain contrairement à ce que je pensais, et nous avons les enfants à la maison. Elle devrait rentrer plus tôt mais probablement pas avant midi.
Je ne serai donc malheureusement pas des vôtres, sauf surprise de dernière minute.
Désolé du contretemps... Crying or Very sad

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 2 Jan 2015 - 9:12

Un dîner numérologie est un dîner numérologie, nous serons donc 5!

On se reprendra Frederic.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Frédéric Bricaud Ven 2 Jan 2015 - 14:45

J'espère que vous avez passé un bon dîner!

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Yves Martineau Sam 3 Jan 2015 - 14:10

Une très belle façon de commencer l'année, en bonne compagnie. Le resto est très limité bien sûr mais le service était attentionné.

PREMIER DÎNER 2015: NUMÉROLOGIE - Steak Frites Saint-Paul (1/2/2015)



  • 2005 Jean-Paul & Benoit Droin Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre - France, Burgundy, Chablis, Chablis 1er Cru

    Nez de bord de mer, citronnée.
    Belle bouche saline, bien équilibrée, le vin n'est pas spectaculaire mais élégant et assez complexe, si peut-être moins profond et un peu plus léger que les millésimes récents, il me semble. Il aurait mérité que je m'y attarde sur quelques heures, mais les rouges arrivaient! 90-91 pts (91 points)

  • 2005 Domaine François Cotat (Paul & François) Sancerre Les Monts Damnés - France, Loire Valley, Upper Loire, Sancerre

    Nez réduit au début, puis il m'a paru finement herbacé, un peu d'agrûmes et de bord de mer. La bouche est bien fraiche et assez mûre pour un MD. Iodée, complexe, pas très charmeuse, encore bien jeune. Pas encore abouti mais magnifique potentiel. 92 (+) pts (92 points)

  • 2005 Paul Jaboulet Aîné Hermitage Blanc Chevalier de Sterimberg - France, Rhône, Northern Rhône, Hermitage

    Nez de silex, d'épices, un peu de miel. Très bel équilibre, épicé et élégant, pas très long mais bien fait, très belle bouche. J'y voyais un Hermitage au nez mais pas en bouche car celle-ci me paraissait plutôt légère, aérienne. 91 pts (91 points)



  • 2004 Château Meylet - France, Bordeaux, Libournais, St. Émilion Grand Cru

    En voici un qui n'avait pas saisi le thème!
    Beau nez bordelais, sous-bois, champignons et truffes. En bouche çca se gâte un peu, elle est plutôt acide, un peu maigre, j'apprécie la douce extraction mais dans ce cas l'équilibre me semblait un peu brouillon. 87 pts (87 points)

  • 2005 Mas de Daumas Gassac Vin de Pays de l'Hérault - France, Languedoc Roussillon, Languedoc, Vin de Pays de l'Hérault

    Une bouche acide et fraîche, finale herbacée, un vin élégant qui m'amenait en Loire ou alors un vin de syrah (!). Un Daumas Gassac atypique, pas très puissant, qui est équilibré mais qui manque de fond. 88 pts (88 points)

  • 2005 Jean-Michel Gerin Côte-Rôtie Les Grandes Places - France, Rhône, Northern Rhône, Côte-Rôtie

    Un nez de cerises et de poivre qui me pointe un vin du Rhône Nord.
    En bouche, il est encore marqué par son élevage, il a de la classe, dans un style qui parait moderne. Un vin de texture, mais un brin asséchant à cause du bois, du moins à ce stade. Très jeune. 91 (+?) (91 points)

  • 2005 Rene Rostaing Côte-Rôtie La Landonne - France, Rhône, Northern Rhône, Côte-Rôtie

    Un nez de vendange entière, de violette, très parfumé, complexe.
    Belle pureté en bouche, il est encore assez tannique, avec une belle fraicheur, excellent. 92 pts

    Par contre le soir suivant il s'était détérioré et montrait un peu de ces arômes herbacés qui marquent parfois l'aromatique de ces vins. (92 points)

  • 2005 E. Guigal Hermitage - France, Rhône, Northern Rhône, Hermitage

    Un vin qui montre un beau travail, encore bien boisé mais d'un très beau potentiel. Peut-être le meilleur du groupe des rouges de ce midi dans 5 ans, s'il intègre son bois comme le font habituellement les vins de Guigal. Qualité irréprochable pour un vin de négoce. 91 (+) pts (91 points)

  • 1977 Taylor (Fladgate) Porto Vintage - Portugal, Douro, Porto

    La vedette de la journée, avec l'étiquette British....
    Une bouche droite et longue, minérale, dense, équilibré, complexe, presque saline, avec des arômes de caramel, de toffee envoûtants. Superbe Vintage, encore tannique, qui arrive à peine à maturité, sur une bouteille qui n'a pas été carafée. 94-95 pts (95 points)

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8175
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Olivier Collin Sam 3 Jan 2015 - 14:33

Impressions fort similaires... Cool

J'ai trouvé un écart qualitatif clair entre le Droin 2005 (90pts) et les deux autres blancs Cotat Monts Damnés 2005 (94pts) et Jaboulet Chevalier de Sterimberg 2010 (93pts).

On se rejoint aussi sur les rouges et mon préféré a été nettement le Rostaing (93-94pts).

Le Taylor 1977 était magnifique. Le vin a été carafé, les dépôts fins étant plutôt conséquence de ne pas avoir mis la bouteille à la verticale à l'avance.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 3 Jan 2015 - 18:02

Sympathique lunch pour débuter l’année :

Droin Montée de Tonnerre chablis 1er cru 2005 : Nez de pierre chaude, de pomme cuite, de citron confit au sel et de fumée. Attaque riche et ample, puis la bouche se resserre, jusqu’à en devenir presque stricte. Finale de bonne longueur, crayeuse. Un vin à boire, dont j’ai déjà bu des bouteilles plus plaisantes, bien que celle-ci ne montrait pas nécessairement une évolution indue. Bien, voire plus. Mon offrande.

François Cotat Monts Damnés sancerre 2005
: Couleur irréellement jeune, presque comme un vin de l’année. Nez qui demande un peu d’air pour s’ouvrir sur des notes de fruits blancs, de crème de menthe, avec des touches exotiques de fruit de la passion et de papaye. Bouche séveuse, nourrie, avec de l’éclat et une impression presque crémeuse. Finale minérale et cristalline, pure et parfumée. Du bel ouvrage, vraiment. Excellent et commence tout juste son plateau il me semble. Mon offrande.

Jaboulet Chevalier de Sterimberg hermitage 2010 : Olivier annonce une offrande à l’extérieur du thème. Nez de fleur blanche réglissée, de beurre salé, de fruits jaunes secs, de pêche, de miel, avec une touche grillée/fumée. Bouche plaisante, de bon volume, mais peu grasse. Peu acide, elle ne se montre pas lourde et révèle une jolie longueur, complexe, dont la finale est portée par une noble amertume. Un réel vin de table, tout à fait recommandable. Il ne possède pas le côté huileux de certains hermitage blancs et, en ce sens, il peut constituer une très belle initiation à ce style de blanc. Très bien, voire plus. Merci Olivier.

Château Meylet st-émilion 2004 : Nez de prune, de cuir, de terre brune, de fleur fanée, de menthe séchée et de bois de santal qui m’envoie sur un vin traditionnel de la Rioja. Bouche droite, légère et fraîche, de bonne longueur, un peu rustique et diffuse toutefois. Si le nez me plaît bien, la bouche me laisse sur mon appétit. Bien. Merci Fred … qui avait compris que le thème était pré 2005 … il s’aura bien se faire pardonner à la fin!!

Mas Daumas Gassac coteaux-du-languedoc 2005 : Couleur peu dense, mais possédant encore des reflets violacés. Nez de cassis, d’encre et de pivoine. La bouche est craquante, d’impression juvénile, mais avec un fond limité et assez peu de tanins. À l’aveugle, j’étais sur un vin de Loire. Longueur correcte, sans plus. Vin friand et léger, étonnant dans le contexte du millésime et même du cru. Bien. Merci Olivier.

Jean-Michel Gérin Les Grandes Places côte-rôtie 2005 : Nez tonitruant, d’encre, de sang, de mûre, d’eucalyptus et de goudron. La bouche est plus classique, musclée et séveuse, mais fraîche et longue. Un vin qui porte encore trop les marques du travail dont il est issu pour être réellement plaisant. Si le potentiel semble indéniable, je ne peux m’empêcher de le trouver un rien too much … Potentiellement excellent, mais à revoir. Merci Yvan.

René Rostaing Landonne côte-rôtie 2005 : Nez captivant, un peu étrange, avec des notes de fleur blanche, de litchi, de peau d’orange et de poivre blanc. Ce premier nez n’est pas sans me rappeler le style Reynaud. L’aération apporte son lot de fruits rouges, d’encens, de musc et de viande fumée. La bouche est parfumée, le grain est suave et l’ensemble réellement long, avec une impression vaporeuse en finale, très aromatique. Le tout ne manque toutefois pas de structure, mais les tanins sont mûrs. Un vin déroutant, comme souvent avec ce producteur, mais auquel je trouve un petit quelque chose de magique … Excellent, et même un peu plus. Merci Yves.

Guigal hermitage 2005 : Nez de fruits noirs généreusement boisé, avec des touches de charbon, d’encens, de laurier et de poivre concassé. La bouche est costaude, pleine, mais avec de l’éclat. L’élevage est moins présent en bouche qu’au nez. Bouche dense, un peu carrée, réellement concentrée, avec une relative austérité qui rappelle Bordeaux … ou Hermitage! Finale longue, fougueuse, plus structurelle qu’aromatique pour l’heure, mais j’ai peu de doute que le tout évoluera bien. Potentiellement excellent et peut-être même davantage. Merci Yvan.

Château Palmer margaux 3e GCC 1985 : Si tout le monde ne s’entend par sur le défaut de ce vin (bretts et/ou TCA), tout le monde s’entend pour le trouver particulièrement vilain. Merci Yvan pour la généreuse offrande.

Taylor’s vintage port 1977 : Nez complexe et évolué, mais avec beaucoup de complexité et encore passablement de fruit. On y trouve de la fraise des champs, de la figue séchée, de la violette, du tabac, du cuir, du cacao, du thé fumé et du caramel. La bouche est réconfortante, chaude sans être chaleureuse, la texture est suave, patinée et enveloppante. On sent que le vin est encore bien droit dans ses bottes, bien qu’il n’y pas de réelle impression tannique. Grande persistance, tant structurelle qu’aromatique. Grand vin complexe et complet. Et une révélation pour moi qui était toujours demeuré tiède aux charmes des vintages. Superbe. Merci Fred.

En révisant ce CR que j’ai écrit ce matin, je redéguste les deux blancs. Le Chablis a fort bien tenu, les traces d’élevages se sont intégrées complètement, le profil aromatique est moins marqué par la pomme et la bouche est plus harmonieuse. Le Sancerre est encore d’une insolente jeunesse, ses notes exotiques se sont légèrement tempérées et sa finale montre davantage de richesse qu’hier …

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par daniel.seriot Lun 5 Jan 2015 - 11:43

J'ai lu avec intérêt vos commentaires des Grandes Places 2005 de Gérin et de La Landonne 2005 de Rostaing, que je possède en cave.
Ce millésime 2005 en Côte Rôtie anime les discussions des amateurs de la Côte Rôtie. Les vins sont tanniques et n'offrent que peu de plaisir. Certains dégustateurs sont pessimistes quant à leur avenir, d'autres restent optimistes. J'étais assez tenté par l'ouverture d'une bouteille de Grandes Places 2005 de Gérin. Votre dégustation m'a convaincu d'attendre encore quelques années...
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 76
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier dîner 2015: numérologie Empty Re: Premier dîner 2015: numérologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum