La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:45 par Pierre Beauregard

» Semaine du 5 mai 2024
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:52 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyHier à 12:12 par Yves Martineau

» quelques livres
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:59 par Jean Parent

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

+9
Pierre Beauregard
Gilles Martin
Luc Rodrigue
Alexandre Deslauriers
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
Julien Martel
Frederik Boivin
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Mar 12 Fév 2013 - 20:52

Alors, 10 représentants et 11 Domaine.
Je propose l'ordre suivant..........très simple i:e du plus jeune au plus âgé!

Domaine des Lambrays : Ian Champagne : Clos des Lambrays 2009
Domaine Jean-Louis Trapet : Daniel Thai : Latricière-Chambertin 2009
Domaine Dujac : Alexandre Deslauriers : Clos de la Roche 2008
Domaine Dugat-Py : Ian Champagne : Gevrey-Chambertin Coeur de Roy 2007
Domaine Ponsot : Vincent Messier-Lemoyne : Clos de la Roche Vieilles Vignes 2007
Domaine de La Romanée Conti : Frédérik Boivin : Échezeaux 2007
Domaine Armand Rousseau : Julien Martel : Chambertin 2007
Domaine JF Mugnier : Michel Therrien : Chambolle-Musigny 1er cru Les Fuées 2005
Domaine G. Roumier : Natacha Vanasse : Chambolle-Musigny 1er cru Les Cras 2005
Domaine Confuron-Cotétidot : Michel Dunberry : Clos de Vougeot 2005
Domaine Clos de Tart : Élise Leroux : Clos de Tart 1999

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 21:05

Dugat-Py Coeur de Roy 2007, c'est musclé en ta! Je le placerais 3ieme de la vague 2007, avant le Chambertin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 12 Fév 2013 - 22:03

Domaine des Lambrays : Plus de 80% de la superficie du domaine est constituée par le Clos des Lambrays, un quasi-monopole de 8.66 ha. Vin classique, élaboré avec des préfermentations à froid sur cinq à sept jours, quasi-totalité en vendange entière, 50% à 70% de fûts neufs. Pas de bio ni d’extraction poussée ici. Des vendanges souvent précoces. Un domaine à l’ancienne, qui s’est pourtant grandement amélioré ces 10 dernières années.

Jean-Louis Trapet : 12 ha dont 1.9 ha en Chambertin. Ce domaine représente la moitié de ce qu’était l’historique Domaine Trapet (l’autre 50% étant maintenant Rossignol-Trapet), divisé en 1990. Biodynamique depuis 1998. Macérations à froid de cinq à huit jours, des cuvaisons longues (jusqu’à quatre semaines), jusqu’à 75% de fûts neufs sur les grands crus et mise en bouteille après 15 à 18 mois, sans filtration.

Dujac : 14.69 ha au total, dont 1.95 ha en Clos de la Roche. C’est le deuxième propriétaire en importance de ce cru après le Domaine Ponsot. Des vins dont l’élaboration rappelle celle réalisée au Domaine de la Romanée-Conti : vendange entière quasi-totale et fermentation en bois neuf à 100%. Depuis que Jacques Seysses a passé la main à son fils et sa belle-fille, les vins sont refroidis après les fermentations alcooliques afin de ralentir les malolactiques. Les vins ont depuis gagné en couleur et portent un peu moins la marque de la vendange entière.

Dugat-Py : Le domaine a doublé depuis le milieu des années 90, totalisant maintenant 9.81 ha. Vins parfois controversés, très colorés, extraits, les rendements sont minimes et les manières de faire sont jalousement gardées secrètes. Une portion conséquente de vendange entière est employée, de même que de fûts neufs. La cuvée Cœur du Roi est un assemblage des Epointures, Combe du Dessus et Les Marchais, dont les vignes ont entre 50 et 100 ans.

Ponsot : 11.25 ha au total, dont 3.34 ha en Clos de la Roche. Domaine résolument unique dans son approche : vendange tardive, une part de vendange entière est préservée (25% environ), aucune pré-fermentation à froid et des fermentations à température plutôt élevées, un peu de bois neuf depuis peu, pas de soutirage et des élevages longs. Alors que la majorité des domaines terminaient leurs vendanges en 2007 vers le 10 septembre, Laurent Ponsot débutait les siennes, qui allaient se terminer le 20 septembre, 125 jours après la fleur!

Domaine de la Romanée-Conti : 25.6 ha, dont 4.67 ha en Échezeaux (le principal propriétaire de ce cru qui fait 37.69 ha). Les vignes ont en moyenne 45 ans. Le cru du Domaine est issu de deux climats, soient Les Poulaillères (90%) et Clos St-Denis (10%). Vignes conduites en bio, le Domaine a été un précurseur de la table de trie dès la fin des années 1970. Passablement de vendange entière (75% en 2006) et 100% de bois neufs pour les vinifications. Les vendanges ont eu lieu entre le 1er et le 10 septembre pour les rouges, 115 jours après la floraison.

Rousseau : 13.7 ha dont 2.15 ha en Chambertin propre, en plus d’un 1.42 ha supplémentaire en Clos de Bèze. Domaine historique qui a initié la mise en bouteille à la propriété avec les Gouges et d’Angerville. Environ 15% de vendange entière, le Chambertin (tout comme le Clos de Bèze et le Clos St-Jacques) est élevé en fûts neufs à 100%. Le domaine soutire maintenant une seule fois (plutôt que deux) et ne chauffe plus les caves pour accélérer les malos. Les élevages durent de 18 à 20 mois.

Mugnier : Domaine dont la taille a explosé en 2004, passant de 4 ha à 13.5 ha avec la récupération des vignes du Clos de la Maréchale. Les vignes dans Les Fuées ont environ 50 ans. Le domaine produit des vins très élégants, fins, peu colorés. Environ le cinquième des fûts sont renouvelés chaque année.

Roumier : Autre domaine phase de Chambolle, celui-ci exploite 12.6 ha. La parcelle de Cras totalise 1.75 ha et les vignes y ont environ 40 ans. Le domaine élabore des vins classiques, profonds, de très longue garde. Depuis 2003, le domaine n’emploie plus de levures exogènes et a abaissé ses températures de fermentation. Les cuvées ont été élaborées avec au moins 25% de vendanges entières en 2005.

Confuron-Contétidot : 7 ha, dont 0.25 ha en Clos de Vougeot. Depuis la reprise par les deux frères, les vins se sont un peu adoucis ici. Les longues macérations à froid de même que les vendanges entières ont été conservées, mais les rendements ont été réduits, les pigeages sont moins fréquents, mais les cuvaisons ont été rallongées et la proportion de fûts neufs a été augmentée à un tiers.

Clos de Tart : Monopole de 7.53 ha appartenant à Mommessin depuis les années 30. Exposition particulièrement régulière et vignes plantées nord-sud, alors que la majorité des vignobles le sont est-ouest, permettant une meilleure exposition des raisins au soleil de même qu’une défense naturelle contre l’érosion. Depuis le milieu des années 90, le Domaine a réduit dramatiquement ses rendements, retardé ses vendanges, augmentant tant la concentration que le prix des vins. Environ 20% de vendange entière et élevage très longs (jusqu’à 24 mois) en fûts neufs.

Sources : The Wines of Burgundy de Clive Coates (2e édition) et Burghound


Dernière édition par Vincent Messier-Lemoyne le Ven 15 Fév 2013 - 14:32, édité 1 fois

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Mer 13 Fév 2013 - 8:05

Excellent texte Vincent.
La représentation globale est maintenant faite.
Merci.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Mer 13 Fév 2013 - 8:11

Ian Champagne a écrit:Dugat-Py Coeur de Roy 2007, c'est musclé en ta! Je le placerais 3ieme de la vague 2007, avant le Chambertin.

Salut Ian,

Pour le millésime 2007, selon Burghound, et les vins en présence:

Coeur du Roy............2015+
Échézeaux................2017+
Chambertin...............2019+
Clos de La Roche.......2022+

De plus, un "village" devant 2 Grand Cru me titille un peu malgré puissance vs finesse mais le Chambertin de Rousseau demeure avec une puissance interne surprenante malgré sa robe et sa texture initiale.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 8:23

Pour l'avoir dégusté il y a quelques mois, je voulais seulement vous avertir que ce type de vin très extrait et avec de la mâche tapisse solidement le palais. Devant la finesse d'un Échezeaux de la DRC, j'ai un peu peur disons.

http://lefrancbuveur.com/dans-mon-verre/gevrey-chambertin-cuvee-coeur-de-roy-2007-domaine-dugat-py/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 8:34

Merci Vincent pour ce beau tour d'horizon des Domaines.

De manière complémentaire, pour le Domaine des Lambrays:

http://lefrancbuveur.com/profil-de-producteur/visite-au-domaine-des-lambrays-morey-st-denis/

...et le Domaine Mugnier:

http://lefrancbuveur.com/profil-de-producteur/bourgogne-2012-visite-au-domaine-jacques-frederic-mugnier-chambolle-musigny/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Frederik Boivin Mer 13 Fév 2013 - 10:05

Grrrrr,

j'arrive de la cave. Strike 2 (après le léoville poyferré 2003). Je n'ai pas trouvé le DRC Échezeaux 2007. Je dois donc me rabattre sur le 2006 - et donc Mike tu devras changer ton ordre qui, au demeurant est parfait pour moi.

Fait ch*er! Je commence à avoir l'impression que les gars qui ont fait mes rénos ont pigé dans mon stock...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Mer 13 Fév 2013 - 21:30

2006..................merci Fred...........tu retrouveras peut-être ta 2007 pour une autre dégustation! Wink

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 14 Fév 2013 - 9:15

T'as pas à te sentir mal Fred ... un 2006 va permettre une belle transition entre les 2007 et les 2005!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Jeu 14 Fév 2013 - 10:22

À ne pas oublier....

Verres.....le nombre que vous avez besoin!
Un peu de bouffe à partager
Simplicité et convivialité....

Nous vous attendons pour 19 hres.
Un petit blanc ou rouge de bienvenue et on débute à 19 hres 30.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Jeu 14 Fév 2013 - 11:33

Afin de ne pas avoir tous la même bouffe, voici ce qu,Alexandre, Natacha et moi avons,

Rillettes de canard
Pâtés de campagne au poivre
BellaVitano à la bière de framboises
Cheddar Extra Vieux de 4 ans.
Pain baguette

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 11:56

Escargots en brioche de mon coté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 14 Fév 2013 - 17:44

J'aurai un blanc de bienvenue pour l'apéro!! À moins de circonstance majeure (lire ici être pris sur le chemin de bois...), je serais à l'heure!

Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Ven 15 Fév 2013 - 10:48

Voici l'ordre de ce soir.
J'ai modifié un peu l'ordre initial.........les deux Clos de La Roche un à la suite de l'autre.
Bien entendu, plusieurs scénarios pourraient être de mise mais nous devons conclure..... scratch


Domaine Jean-Louis Trapet : Daniel Thai : Latricière-Chambertin 2009
Domaine des Lambrays : Ian Champagne : Clos des Lambrays 2009
Domaine Dujac : Alexandre Deslauriers : Clos de la Roche 2008
Domaine Ponsot : Vincent Messier-Lemoyne : Clos de la Roche Vieilles Vignes 2007
Domaine Dugat-Py : Ian Champagne : Gevrey-Chambertin Coeur de Roy 2007
Domaine Armand Rousseau : Julien Martel : Chambertin 2007
Domaine de La Romanée Conti : Frédérik Boivin : Échezeaux 2006
Domaine JF Mugnier : Michel Therrien : Chambolle-Musigny 1er cru Les Fuées 2005
Domaine G. Roumier : Natacha Vanasse : Chambolle-Musigny 1er cru Les Cras 2005
Domaine Confuron-Cotétidot : Michel Dunberry : Clos de Vougeot 2005
Domaine Clos de Tart : Élise Leroux : Clos de Tart 1999


Dernière édition par Michel Therrien le Ven 15 Fév 2013 - 14:00, édité 1 fois (Raison : nous nous nous.........)

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 15 Fév 2013 - 10:54

Ça me va.

Côté victuailles, j'aurai du pecorino à la truffe et des charcuteries.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Frederik Boivin Ven 15 Fév 2013 - 11:01

Ça me va aussi.

J'apporterai probablement une sucrerie pour la fin de la soirée... sous réserve de dispo... les chocolats de ma blonde (elle doit me confirmer qu'il lui en reste assez).
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Frederik Boivin Ven 15 Fév 2013 - 14:27

ma blonde m'avait préparé un plateau de choco... suis parti sans.

j'apporterai des fromages.
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 15 Fév 2013 - 14:39

J'ai remis mon texte dans l'ordre de service et j'ai imprié des copies pour tout le monde avec des lignes prévues pour les commentaires à la suite des petites descriptions.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Ven 15 Fév 2013 - 14:50

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J'ai remis mon texte dans l'ordre de service et j'ai imprié des copies pour tout le monde avec des lignes prévues pour les commentaires à la suite des petites descriptions.

Un champion!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 15 Fév 2013 - 14:56

Quand tu apprends des meilleurs ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Ven 15 Fév 2013 - 18:14

Finalement, un autre Domaine sera à la dégustation.
Une bouteille que je voulais partager en Paule d'après mais qui peut avoir sa place dans cette thématique................pas la plus grande des bouteilles mais,

Chambolle-Musigny 1er cru 2008, Domaine George Vogüé

En fait, les jeunes vignes déclassées de Musigny.

Bref, 12 grands Domaine bourguignons rouge sur les 14 selon la RVF!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 15 Fév 2013 - 18:32

Jolie addition!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 16 Fév 2013 - 11:47

Magnifique dégustation hier soir, avec plusieurs grands vins, dont certains marquants comme Trapet, Dujac, Rousseau, Romanée-Conti, Roumier et Confuron-Contétidot, à qui revient la palme de la surprise de la soirée à mon avis.

J’y reviendrai plus en détails probablement en début de semaine.
Un petit mot pour remercier nos hôtes et souligner la générosité des participants … Natacha et Michel ont des réserves de fromages et pâtés pour le prochain mois!

Pour les vins d’après, un étonnant Bâtard-Montrachet 2004 de Gagnard et un très abouti Bouches-Chères 2007 de Buisson-Charles sont à souligner.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Michel Therrien Sam 16 Fév 2013 - 11:53

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Dsc_1913

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne - Page 5 Empty Re: Dégustation PLAISIR: Les plus grands vins rouges de bourgogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum