La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 22 avril 2012 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 22 avril 2012 EmptyHier à 20:09 par Patrick Ayotte

» AVV à Montréal
Semaine du 22 avril 2012 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 22 avril 2012 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 22 avril 2012 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 22 avril 2012 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 22 avril 2012 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 22 avril 2012 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 22 avril 2012 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 22 avril 2012 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 22 avril 2012 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 22 avril 2012 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 22 avril 2012 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 22 avril 2012 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 22 avril 2012 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Semaine du 22 avril 2012

+9
Patrick Ayotte
Ludwig Desjardins
Frederick Blais
Alexandre Trudel
Gael Giraud
Michel Therrien
Julien Martel
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
13 participants

Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Semaine du 22 avril 2012

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 23 Avr 2012 - 11:27

Ceretto Asij barbaresco 2000 : Nez plutôt complexe, un peu diffus, sur des notes de fruits compotés, de pruneau, de jus de viande, d’herbes aromatiques (basilic et estragon) et médicinales, avec une touche de goudron, d’épices et de fleur fanée. L’ensemble me semble plutôt typique, expressif, un peu rustique et quelque peu évolué. La bouche est fondue, mais également fraîche et tonique. On sent encore des tanins un rien rugueux en finale, contribuant à une certaine rusticité. Vin de bouffe, plutôt typique, prêt à boire et qui a plu aux convives. Bien, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Yves Martineau Lun 23 Avr 2012 - 13:21

Philippe Alliet Chinon Vieilles Vignes 2005
Nez qui évoque le jambon fumé (!), des mûres avec du classique poivron rouge. La bouche de puissance moyenne montre un très bel équilibre, avec un fruit presque sucré (plutôt rare dans la région), de la fraicheur, une finale harmonieuse. Un beau vin digeste, tellement loin du modèle "bête de concours". Excellent, à point et encore bon pour plusieurs années. 90 pts

Domaine de la Pépière (Marc Ollivier) Muscadet de Sèvre-et-Maine Clisson 2009
Sans doute le Muscadet le plus dense et puissant que j'ai pris. Finale très longue, un peu lactique, minérale. Ce n'est pas un vin charmeur comme d'autres Muscadets, mais quelle intensité et quelle profondeur! 91-92 pts

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Julien Martel Lun 23 Avr 2012 - 13:23

Domaine Ghislaine Barthod Chambolle-Musigny 1er Cru Aux Beaux Bruns 2007
Je n’ai pas l’habitude de parler de la robe d’un vin, mais je dois faire exception pour celle-ci, tant elle est pâle et transparente! Bouquet sur la violette, les mûrs, le clou de girofle, et les fruits rouges, accompagné par quelques notes de caramel. Bien que peu profonde, la bouche est sensuelle, généreuse, féminine, au fruité croquant. En douceur et élégance, mais un peu simpliste. Tannins fins, en harmonie avec l’ensemble, et finale soutenue sur les fruits rouges. C’est exactement le genre de pinot que je souhaitais boire hier soir, sur une salade au canard confit. Un vin qui se déguste bien dès maintenant, mais qu’on pourra aussi oublier au cellier à moyen terme. 90-91
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 23 Avr 2012 - 13:30

Yves Martineau a écrit:Philippe Alliet Chinon Vieilles Vignes 2005
Nez qui évoque le jambon fumé (!), des mûres avec du classique poivron rouge. La bouche de puissance moyenne montre un très bel équilibre, avec un fruit presque sucré (plutôt rare dans la région), de la fraicheur, une finale harmonieuse. Un beau vin digeste, tellement loin du modèle "bête de concours". Excellent, à point et encore bon pour plusieurs années. 90 pts

Yves, l'as-tu carafé?

Je me souviens du 2002 servi par Michel lors d'un lunch Loire qu'il avait ouvert et passé en carafe plusieurs heures au préalable et le vin était encore d'une jeunesse ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Yves Martineau Lun 23 Avr 2012 - 13:51

Je n'en ai pas senti le besoin, sans douter qu'il aurait pu encaisser ce traitement sans dépérir. J'ai aussi souvenir de cet excellent 2002, le 2005 vivra sans doute aussi longtemps et pourra sans doute se bonifier un peu d'ici 2015.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Michel Therrien Lun 23 Avr 2012 - 13:56

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Yves Martineau a écrit:Philippe Alliet Chinon Vieilles Vignes 2005
Nez qui évoque le jambon fumé (!), des mûres avec du classique poivron rouge. La bouche de puissance moyenne montre un très bel équilibre, avec un fruit presque sucré (plutôt rare dans la région), de la fraicheur, une finale harmonieuse. Un beau vin digeste, tellement loin du modèle "bête de concours". Excellent, à point et encore bon pour plusieurs années. 90 pts

Yves, l'as-tu carafé?

Je me souviens du 2002 servi par Michel lors d'un lunch Loire qu'il avait ouvert et passé en carafe plusieurs heures au préalable et le vin était encore d'une jeunesse ...

Vincent,
Yves est dans l'air du temps..........mais en donne peu aux vins en général. Wink

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 15:41

Plusieurs belles bouteilles au courant du we. Je retiens:

Henri Prudhon Puligny-Montrachet 1er cru La Garenne 2008: un peu fatigué avec notes étranges d'oxydation (!?). 15-16?

Henri Prudhon Puligny-Montrachet Les Enseignères 2009: gras, moins défini que le 08 mais d'un charme immédiat et indéniable. 16-16.5

Claude Chevalier Corton-Charlemagne 2008 (magnum): superbe grillé, beaucoup de dimension, profond et d'une classe magnifique. Du grand. 18

Gouges Les St-Georges NSG 2002: superbe, encore compact, expansif et d'une race indéniable. 17.5

Bruno Clair Vosne-Romanée Champs Perdrix 2008: décevant, plutôt en surface et mais un aromatique de première classe. Cher. 15

Chapoutier La Mordorée Côte-Rôtie 1990: superbe bouteille, dense, soyeux avec un style austère faisant plus hermitage. Finale grandiose. 18

Pascal Cotat Monts Damnés Sancerre 2010: Rond, un peu mou, avec un fruité mûr. On s'en lasse rapidement. Peu aimé. 14

Pascal Cotat Grande côte Sancerre 2010: Dans une classe à part, lien de parenté avec le MD par son gras mais une colonne énergique et une complexité affirmée. J'en veux d'autres! 16.5


Dernière édition par Patrick Désy le Lun 23 Avr 2012 - 15:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 16:52

Ce midi, rencontre/dégusse avec Paul Hobbs et survol de ses vins de Sonoma et Mendoza.

Cobos Volturno Marchiori vyd. 2009 et son cab Beckstoffer To Kalon vyd. 2006 sont époustouflants! Les prix aussi... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Gael Giraud Lun 23 Avr 2012 - 17:03

C'est à dire ?
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 17:07

Gael Giraud a écrit:C'est à dire ?

200$ pour le Cobos, 206$ pour le To Kalon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Alexandre Trudel Lun 23 Avr 2012 - 17:44

Yves Martineau a écrit:
Domaine de la Pépière (Marc Ollivier) Muscadet de Sèvre-et-Maine Clisson 2009
Sans doute le Muscadet le plus dense et puissant que j'ai pris. Finale très longue, un peu lactique, minérale. Ce n'est pas un vin charmeur comme d'autres Muscadets, mais quelle intensité et quelle profondeur! 91-92 pts


D'accord avec toi sur ce vin: vraiment impressionnant (mais atypique) pour l’appellation. J'en redemande!

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Frederick Blais Lun 23 Avr 2012 - 19:53

Julien Martel a écrit:Domaine Ghislaine Barthod Chambolle-Musigny 1er Cru Aux Beaux Bruns 2007
Je n’ai pas l’habitude de parler de la robe d’un vin, mais je dois faire exception pour celle-ci, tant elle est pâle et transparente! Bouquet sur la violette, les mûrs, le clou de girofle, et les fruits rouges, accompagné par quelques notes de caramel. Bien que peu profonde, la bouche est sensuelle, généreuse, féminine, au fruité croquant. En douceur et élégance, mais un peu simpliste. Tannins fins, en harmonie avec l’ensemble, et finale soutenue sur les fruits rouges. C’est exactement le genre de pinot que je souhaitais boire hier soir, sur une salade au canard confit. Un vin qui se déguste bien dès maintenant, mais qu’on pourra aussi oublier au cellier à moyen terme. 90-91

Je me suis aussi laissé tenté ce samedi, même si la bouche est un peu mince, c'est tellement délicieux! Mais QUEL bouquet! Ça sentait clairement le jardin de fleurs, j'ai adoré!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Ludwig Desjardins Lun 23 Avr 2012 - 20:31

Alexandre Trudel a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Domaine de la Pépière (Marc Ollivier) Muscadet de Sèvre-et-Maine Clisson 2009
Sans doute le Muscadet le plus dense et puissant que j'ai pris. Finale très longue, un peu lactique, minérale. Ce n'est pas un vin charmeur comme d'autres Muscadets, mais quelle intensité et quelle profondeur! 91-92 pts


D'accord avec toi sur ce vin: vraiment impressionnant (mais atypique) pour l’appellation. J'en redemande!

Idem ça promet pour l'avenir, mais à ce stade je lui ai préféré le Briords 2010, plus en fraîcheur.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Patrick Ayotte Sam 28 Avr 2012 - 9:13

Très beau diner hier au O'Thym avec quelques fouduvins:

Marcel Deiss Gruenspiel Alsace 1er Cru 2005
Couleur doré fauve. Fruit opulent, léger sucre résiduel, une belle dose de miel bien supporté par un côté floral charmeur. Un blanc qui déstabilise et tant mieux ! Très bien +
Fait de Riesling, Pinot et Gewurztraminer.

Cos d'Estournel Grand Cru Classé St-Estèphe 1970
Grenat moyennement foncé au centre et briqué sur le rebord. Fait 20 ans plus jeunes. En bouche, belle présence avec encore pas mal de corps, bien balancé par une acidité juste et un peu de fruits (fraise compotée). Une belle expérience encore une fois avec un vieux vin. Excellent

Domaine de Trévallon Vin de Pays des Bouches-du-Rhône 2006
Couleur cerise rouge bien foncée et brillante. Fruit gourmand, délicieux, bonne structure avec épices et poivre. Très jeune. Très bien +
Fait de Cabernet-Sauvignon et de Syrah

Château Labegorce Cru Bourgeois Margaux 2004
Un vin que je voulais essayer de nouveau, ayant lu plusieurs commentaires qui divergeaient de mes impressions sur ce vin. Grenat bien foncé et un nez très bordelais et ô combien plaisant. EN bouche, les saveurs sont belles avec une certaine rondeur et un mélange de fruits, cuir et épices (cannelle), mais l’ensemble tombe en milieu de bouche pour donner en finale un relent de saveurs peu intense. Un vin qui appelle une viande qu’il accompagnera bien, mieux qui si bu seul. Très bien.
Fait de Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet-Franc

Casanova di Neri Tenuta Nuova Brunello di Montalcino 2006
Ruby sombre et éclatant. Nez peu expressif à ce stade si, malgré un bon passage en carafe. En bouche, la cerise, de la prune ainsi qu’un côté épicé (lire boisé, mais bien dosé et équilibré) bien affirmé sur une structure présageant un excellent potentiel de garde. Excellent.
Fait de Sangiovese Grosse.

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Martin Loranger Sam 28 Avr 2012 - 22:04

Domaine Rousseau, Mazy-Chambertin 2004:
Robe pâle avec contour tuilé. Au nez, plus le vin prend de l'air, plus on perd les odeurs de 2004... De verdeur, on passe à eau de rose et un p'tit côté épicé que je retrouve souvent chez Rousseau. En bouche, il y a un côté sauvage que j'apprécie beaucoup, malgré un satiné des tanins. Mystère!

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Simon Grenier Dim 29 Avr 2012 - 11:54

Hier soir:

Bruno Clair, Cuvée Isabelle 2008: robe brillante d'un beau rouge cerise. À l'ouverture et après passage en carafe, le nez reste discret. Une certaine austérité émerge des arômes de ce vin qui sent la cerise surette accompagné d'un côté un peu animal. La bouche est vive, combinant un très beau fruité à une acidité bien présente et une masse tannique qui ne demande qu'à s'assagir un peu. Vin masculin, de la classe, quelques années de réclusion y feront du bien! Très bien.

Château Cruzeau, Pessac-Leognan, 2003: Le vin montre encore un bel éclat sur une couleur rouge aux reflets orangés. Le nez est très beau sur le cassis, la prune, un léger côté épicé et une dernière trace sanguine. La bouche est ample avec un fruité savoureux, c'est beau, c'est bon, réellement une belle évolution pour un vin de ce prix! Très bien.


Dernière édition par Simon Grenier le Dim 29 Avr 2012 - 19:05, édité 1 fois

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Alex Bélanger Dim 29 Avr 2012 - 18:01

Quelques bouteilles, pour marquer la fin de session…

Semaine du 22 avril 2012 _ALB6255_paulee Chablis 2007 Domaine Laurent Tribut
Œil cristallin d’un jaune vert aux reflets d’or blanc, à la profondeur moyenne. Nez iodé de poire william avec une légère trace d’asperge blanche. Bouche tendue, qui commence à prendre de la chair. Un cru porté par l’acidité et la salinité. Finale courte et tombante, avec de la sapidité. Bien
Semaine du 22 avril 2012 _ALB6085_paulee Chablis 1er cru Fourchaume 2007 Domaine William Fèvre
3,65ha sur les 115 du climat. Robe d’un bel or, qui commence à prendre de la profondeur, éclatant. Nez se complexifiant, d’abord sur la poire bosc, la pêche, l’iode, l’eau de mer, puis s’ajoutent des notes lactées, de safran. La bouche s’est placée, une certaine épaisseur qui tapisse le palais. Soutenue par une acidité maîtrisée et l’apparition dd’amers légers. Finale qui n’est pas des plus longues, mais qui rassasie. Bien+++
Semaine du 22 avril 2012 _ALB6069_paulee Bourgogne Les Clous 2008 Domaine A. et P. de Villaine
provenant des climats Les Clous sus le bois et Les Clous Aimé, à Bouzeron. Le Vin est d’un jaune paille moyen et brillant, aux reflets d’or blanc. Au départ discret, il s’ouvre sur les fleurs blanches (tilleuil), la pâte de coing, le miel, la cire d’abeille, des notes de beurre et de grillé. En bouche, l’attaque est équilibrée entre gras, beurre, acidité et une trace minérale. Volume court à moyen auquel de la limette apporte de la longueur et le porte dans une finale de longueur plus que respectable pour le niveau, avec un léger retour sur les amers. Bien+
Semaine du 22 avril 2012 _ALB6066_paulee Bourgogne La Fortune 2007 Domaine A. et P. de Villaine
climat sur Bouzeron. Œil limpide rubis léger à moyen au disque devenant tuilé et à la surface semi-matte. Nez de fruits rouges, de cerises, croquant, sauvage, avec des épices douces (curry) et de la fougère. Bouche acidulée, qui aura pris ses 3 jours pour se placer. Léger piquant/pétillement du, me semble-t-il à l’astringence/acidité. Le vin montre encore de la présence quoiqu’il n’est pas des plus profonds. Beau fruit gourmand, de fraises réchauffées au soleil qui terminent en une finale moyenne, vous laissant envie d’y revenir. Bien+
Semaine du 22 avril 2012 _ALB6068_paulee Mercurey Les Montots 2007 Domaine A. et P. de Villaine
Climats exposé plein sud, au-dessus du Clos-Migland, sélection massale de plants de Nuits-Saint-George. Œil d’un rubis moyen à léger, évoluant vers le vieux rose au pourtour. Surface limpide et brillante. Jambes fines et nombreuses. Nez sur le noyau de cerise, accompagné par une verdeur typique du millésime qui disparaîtra à l’aération. Puis s’ajouteront très timidement des notes de cacao, d’évolution, de mousse, de sous-bois qui laissent croire que le vin est entre deux phases. Bouche encore serrée par des tanins demandant plus de temps pour se fondre. Pas la matière la plus mûre, mais donne toujours cette impression de plénitude, de vérité, de force. Il faut toutefois travailler pour découvrir ces secrets, ça ne se livre pas au premier venu. Bien++(Très bien)
Semaine du 22 avril 2012 _ALB8523_paulee Côtes-du-Rhônes Cuvée mon cœur 2007 Jean-Louis Chave
Sans prise de notes, mais je reste toujours fasciner par tout ce que ce vin peut offrir pour son niveau! De l’équilibre, de la matière, de la pureté. La Classe! Bien+++
Semaine du 22 avril 2012 _ALB6073_paulee Gevrey-Chambertin «Mes Favorites» 2006 Domaine Alain Burguet
Provenant de plusieurs parcelles totalisant 2,53ha, plantées en 1945, 1948 et 1951. Robe grenat foncé au pourtour orangé et à l’éclat brillant, mais troublée par de fins tanins. Nez charmeur de fruits noirs accompagné d’un boisé racé (vanille, réglisse, girofle, etc.). Bouche suave suivant le nez, un peu raccoleuse. Des notes de mousse font leur apparition. bien+++ à très bien.
Semaine du 22 avril 2012 _ALB6204_paulee Vice Versa Russian River Valley Syrah 2006 Ulises Valdrez Vineyard
Semaine du 22 avril 2012 Bouchon_vice-versa
Un bouchon digne des plus grands crus, protégé par un sceau de cire. Merci Patrice! Robe d’encre aux reflets violets à la texture épaisse, sanguin. Nez poivré de fruits noirs (mûres, cassis) relevé par une note sucrée, un fumé lardé et des notes de vanille qui seront reprises par du girofle et de la cannelle, du cacao et du gingembre. La bouche est tout d’un bloc, à la forte présence tannique pour une syrah. Une certaine verdeur paraît, suivie par une pointe de chaleur alcooleuse trahissant les 15,5 % et rappelant les vins du Rhône Sud. Fruité compoté et café feront place au moka dans une finale moyenne. Ouvert trop tôt. Bien++
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Julien Martel Dim 29 Avr 2012 - 21:35

Alex, tu as vraiment une belle plume.
Tu devrais nous en faire bénéficier plus souvent!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Luc Rodrigue Dim 29 Avr 2012 - 21:49

Quelques vins bus ce week-end, en rafale...

Sentier Clou St-Aubin Prudhon 2009 Belle élégance, profondeur et grande expression. C'est du sérieux. Excellent

Les Vireuils Meurseault Rouleau 2007 Délicat, fin, capiteux et sur le fruit blanc. La batch du lendemain était plus expresive encore. Excellent

Two Blondes Andrew Will 2007 Beaucoup plus caractérisé par un new world style que par un style bordelais comme certains le prétendaient. Framboises caramélisées, poivron, euccalyptus. Bien+

Vosne Romanée COnfuron-Contedidot 2009 Il a mis du temps à se r.v.ler, plutôt muet, mais on sent la mtière qui cherche la sortie. Bien+

Les Fremiers Pommard Louis Boillot 2009 Nettement plus complet que le précédent. Texture grasse évoquant la matière complexe à vieillir. Expressif, complexe, équilibré et bougrement bon! Dans le temps de le dire, la bouteille était vide. Excellent
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 avril 2012 Empty Re: Semaine du 22 avril 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum