La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:34 par PeteVungoc

» Semaine du 5 mai 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:33 par Alain Roy

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyHier à 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyHier à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dégustation improvisée mardi 21 juillet

+7
Frederik Boivin
Frederick Blais
Patrick Ayotte
Marc-Antoine Paquin
Daniel Gauthier
Olivier Collin
Yves Martineau
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Marc-Antoine Paquin Mer 22 Juil 2009 - 10:37

Superbe soirée en effet, surtout la merveilleuse Isabelle.

Non mais quelle femme! À chaque fois que je la vois je tombe du plus en plus sous le charme. Si j'était poète je composerais un ode à Isabelle. Ah! et tant pis:

O Isabelle
ta radiante rousseur n'a d'égale que ta gentillesse
tes talents de dégustatrice sont reconnus jusqu'aux Rocheuses
ton homme est béni des dieux


Êtes-vous d'accord avec moi les gars?

Wink
Marc-Antoine Paquin
Marc-Antoine Paquin

Messages : 146
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Frederik Boivin Mer 22 Juil 2009 - 10:45

ben voyons! que d'éloges... va falloir que je la voie celle-là! Pat l'avait déjà bordée quand je suis passé chez lui récemment... il avait p-e peur qu'elle tombe sous MON charme... y a pas à craindre Pat - je suis heureux avec ma Croate et mes deux petites filles...

et en plus, Pat est pas si beau!!! Laughing

J't'embrasse mon beau Pat. Je partage ton bonheur parce que j'en vit un aussi grand! Attend d'avoir des enfants - ça grossit au cube. Et en préparant la famille, pense à acheter une maison!!!

http://duproprio.com/maison-a-vendre-rosemont-petite-patrie-quebec-138737

(P.S. celui qui me réfère un acheteur aura une bouteille de GRAND bourgogne (ou du bordelais pour Me Guay!!!)!!)
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1950
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Yves Martineau Mer 22 Juil 2009 - 10:53

ah.... Isabelle

Quand Isabelle dort plus rien ne bouge
Quand Isabelle dort au berceau de sa joie
Sais-tu qu`elle vole la coquine
Les oasis du Sahara
Les poissons dorés de la Chine
Et les jardins de l`Alhambra
Quand Isabelle dort plus rien ne bouge
Quand Isabelle dort au berceau de sa joie
Elle vole les rêves et les jeux
D`une rose et d`un bouton d`or
Pour se les poser dans les yeux
Belle Isabelle quand elle dort

Quand Isabelle rit plus rien ne bouge
Quand Isabelle rit au berceau de sa joie
Sais-tu qu`elle vole la cruelle
Le rire des cascades sauvages
Qui remplacent les escarcelles
Des rois qui n`ont pas d`équipages
Quand Isabelle rit plus rien ne bouge
Quand Isabelle rit au berceau de sa joie
Elle vole les fenêtres de l`heure
Qui s`ouvrent sur le paradis
Pour se les poser dans le coeur
Belle Isabelle quand elle rit

Quand Isabelle chante plus rien ne bouge
Quand Isabelle chante au berceau de sa joie
Sais-tu qu`elle vole la dentelle
Tissée au coeur de rossignol
Et les baisers que les ombrelles
Empêchent de prendre leur vol
Quand Isabelle chante plus rien ne bouge
Quand Isabelle chante au berceau de sa joie
Elle vole le velours et la soie
Qu`offre la guitare à l`infante
Pour se les poser dans la voix
Belle Isabelle quand elle chante
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Patrick Ayotte Mer 22 Juil 2009 - 10:58

Et bien ce Yves n'utilise pas sa plume que pour écrire de beaux CR, mais en plus il est poète...

Que de talents cet homme !

En passant, quels furent les vins bus hier soir ? Je suis avide de CR Wink

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 10:59

A part les ôdes et les annonces immobilières, vous avez bu quoi? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Yves Martineau Mer 22 Juil 2009 - 12:06

Voyons Patrick, je n'ai pas ce talent, ce sont les mots de Brel !

Je n'ai pas mon carnet avec moi, mais chose certaine, on ne s'est pas fait ch***. De mémoire:

Un Meursault de Bouchard 2006
Mellot Cuvée Edmond Sancerre 2006

Fontodi Flaccianello della Pieve Colli della Toscana Centrale IGT 2004
Bandol 1993...c'était Pradeaux de mémoire ou sinon lequel?
Château Grand-Puy-Lacoste 1994
Château Troplong Mondot Saint-Émilion grand cru classé 1998
Bosquet des Papes Chantemerle 1993

Une très belle soirée comme vous pouvez le constater...


Dernière édition par Yves Martineau le Mer 22 Juil 2009 - 12:21, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Patrick Ayotte Mer 22 Juil 2009 - 12:09

Beau line-up...

Je dois donc aussi constater que Brel manque à ma culture... Rolling Eyes

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Ludwig Desjardins Mer 22 Juil 2009 - 12:18

Comment était le Edmond? J'en ai une qui me fait de l'oeil depuis quelques temps...

Est-ce que le Flaccianello présentait toujours cet étrange arôme d'arachides?

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Yves Martineau Mer 22 Juil 2009 - 12:23

Le Edmond fut peut-être mon vin de la soirée...superbe.

Je tenterai de faire un retour sur les vins ce soir, mais j'ai aussi pas mal de cr de visites à transcrire...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Patrick Pollefeys Mer 22 Juil 2009 - 12:38

Ludwig Desjardins a écrit:
Est-ce que le Flaccianello présentait toujours cet étrange arôme d'arachides?

Je pose également la même question.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 14:02

Belle soirée et merci à Yves pour l'initiative!

Voici mes impressions sur les vins dégustés à l'aveugle:

Bouchard Merusault Les Clous 2006
Typé et bien fait, facilement repérable avec un nez jouant davantage sur le charme que la complexité pour ce Village. Même impression en bouche avec cependant un petit manque de vivacité et de longueur qui le fait paraître un peu pataud en finale. 14.5

A. Mellot Cuvée Edmond Sancerre 2006
Raffinement, équilibre et richesse contenue résument assez bien ce très joli vin. Belle allonge en finale. Gagne en richesse et volume au fur de la soirée A mystifié la plupart des dégustateurs sauf… ma douce qui a mis le doigt sur la Loire. À besoin de respirer un bon 30-45 minutes avant service. Excellent ! 16.5

Colli della Toscana Centrale IGT Fontodi Flaccianello della Pieve 2004
Un gaillard sur la réserve. Dense et monolithique, le nez fini par se révéler en fin de soirée sur les fruits noirs, le cuir et la terre noire. Le vin paraît dur en bouche avec des tanins baraqués, acidité bien en place et bonne longueur en finale mais l’harmonie fait manifestement défaut laissant paraître un boisé mal maîtrisé que certains auront tôt fait d’associer à un vin du Nouveau-Monde. C’est dire ! À laisser dormir au moins 5 ou 6 ans mais le potentiel est là. 15 (17)

Bandol Château Pradeaux 1993
On dit souvent qu’avec le temps, le vin de Bandol prend des airs de Bordeaux. On en a ici la parfaite illustration. Jolies notes secondaires de tabac, de terre fraîche et de vieux cuir faisant très claret. Harmonieux en bouche avec des tanins fondus, une matière un tantinet évasive tout comme la finale que l’on souhaiterait rémanente mais le charme s’opère avec brio. Un vin destiné à la table. Beaucoup aimé. 15.5

Pauillac Château Grand Puy-Lacoste 1994
Délicat et frais avec un nez plutôt racé. Bouche distinctive par sa trame plutôt nourrie et ses tanins élégants. Beaucoup d’harmonie et une finale montrant un bel éclat. J’étais sur un St-Julien provenant d’une année fraîche. À point et surtout, une belle surprise ! 16

Saint-Émilion Château Troplong Mondot 1998
Nez racé, jeune et fringant. Noble avec ses aromes ferrugineux et de havane complétés par les fruits noirs. D'emblée, on pense à Pomerol. La bouche, bien tissée, juste assez volumineuse et joliment structurée, offre une finale tout en subtilité et de bonne longueur. Encore de belles années pour ce joli cru dont le prix peut cependant laisser perplexe. 16.5 (17)

Châteauneuf-du-Pape Bosquet des Papes Cuvée Chantemerle 1993
Difficile de ne pas y reconnaître un assemblage GSM alors que mon voisin, Yves, s’oriente sur une dominante de grenache. Nous sommes dans le Rhône Sud. Le vin surprend par sa jeunesse : nez frais aux accents fumés et confiturés. Bouche soyeuse et remplie, le tout dans un ensemble équilibré aux tanins fondus. On pourrait souhaiter un peu plus de profondeur mais provenant d’un millésime réputé difficile pour la région, on y trouvera satisfaction de chaque gorgée. 16.5


Et dire que c'est moi qui eu l'immense bonheur de raccompagner Isabelle à la maison... 20/20 ! drunken I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Isabelle Caron Mer 22 Juil 2009 - 18:23

Marc-Antoine Paquin a écrit:Superbe soirée en effet, surtout la merveilleuse Isabelle.

Non mais quelle femme! À chaque fois que je la vois je tombe du plus en plus sous le charme. Si j'était poète je composerais un ode à Isabelle. Ah! et tant pis:

O Isabelle
ta radiante rousseur n'a d'égale que ta gentillesse
tes talents de dégustatrice sont reconnus jusqu'aux Rocheuses
ton homme est béni des dieux



Wink

Cool Merci les hommes! Je vous aimes tous énormément aussi! Beaucoup de plaisir hier et c'est définitivement les soirées improvisées qui sont les meilleures!
Isabelle Caron
Isabelle Caron

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation improvisée mardi 21 juillet - Page 2 Empty Re: Dégustation improvisée mardi 21 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum