La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

+9
Michelle Champagne
Julien Martel
Ludwig Desjardins
Jean-Frédéric Laberge
Patrick Ayotte
Mario Vaillancourt
Vincent Messier-Lemoyne
François Guyot
Yves Martineau
13 participants

Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Yves Martineau Mer 12 Aoû 2020 - 14:49

Un ami m'a transmis cette information intéressante, il s'agit d'une réponse de la SAQ à une demande d'accès à l'information

https://saqblobmktg.blob.core.windows.net/documents/Demande-dacces-Reponse-du-2-juin-2020-009D.pdf?fbclid=IwAR3x8zKzc14qdHD0PGRL-_R2JNLIcgIcPT7Xdni8zr2dBXWyjzrDKoMtvJM


Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Yves Martineau Mer 12 Aoû 2020 - 14:49

Ça soulève d'autres questions...: vous connaissez des producteurs qui font des caisses de 5 ou de 10? Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par François Guyot Mer 12 Aoû 2020 - 15:13

Je ne sais pas pour tous les lots, mais pour ce qui est du Corton de DRC et les Clos de Raveneau, la quantité disponible qui était indiquée dans l’offre CV était de 6. Selon le tableau, seulement 5 auraient fait l’objet d’un tirage.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 12 Aoû 2020 - 15:18

Je me serais attendu à plus de participants aux tirages ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Mario Vaillancourt Mer 12 Aoû 2020 - 16:56

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Je me serais attendu à plus de participants aux tirages ...

Moi aussi, j’aurais pensé plus de participants aussi.

Mais information fort intéressante.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par François Guyot Mer 12 Aoû 2020 - 17:29

Je suis également étonné par le nombre de participants. Je m’attendais à 3 fois plus. Ça m’encourage. Au lieu d’avoir 0,033% des chances d’en obtenir, j’ai en fait 0,1%. J’ai déjà hâte au prochain tirage Very Happy
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Patrick Ayotte Mer 12 Aoû 2020 - 17:35

François Guyot a écrit:Je suis également étonné par le nombre de participants. Je m’attendais à 3 fois plus. Ça m’encourage. Au lieu d’avoir 0,033% des chances d’en obtenir, j’ai en fait 0,1%. J’ai déjà hâte au prochain tirage Very Happy

Les chances d'en obtenir sont quand même ridiculement basses... déjà étonné du succès des membres de La Paulée... mais pas des miens Sad
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par François Guyot Mer 12 Aoû 2020 - 17:40

Patrick, c’était de l’ironie.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Patrick Ayotte Mer 12 Aoû 2020 - 18:02

François Guyot a écrit:Patrick, c’était de l’ironie.

Je sais, et c'est triste que ce le soit dans le sens que si peu de gens peuvent réellement avoir accès à ces produits
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Jean-Frédéric Laberge Mer 12 Aoû 2020 - 22:07

La pandémie a peut-être refroidie quelques restaurateurs, amateurs et revendeurs. Il doit y avoir une moyenne de 3 commandes par personne, donc plus ou moins 3-400 personnes sont acheteurs. Les quantités ridicules decouragent probablement quelques passionnés.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Ludwig Desjardins Mer 12 Aoû 2020 - 23:46

Les restaurateurs commandent du Raveneau en CV pour avoir une bouteille?

Autant dire qu’ils commandent pour leur propre consommation...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Jean-Frédéric Laberge Jeu 13 Aoû 2020 - 0:01

Ludwig Desjardins a écrit:Les restaurateurs commandent du Raveneau en CV pour avoir une bouteille?

Autant dire qu’ils commandent pour leur propre consommation...

Une chose est certaine, c'est qu'ils en commandent. Mais plusieurs restaurants qui ont déjà une alloc espèrent mettre la main sur 2-3 btls additionnelles.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Julien Martel Jeu 13 Aoû 2020 - 9:21

Également surpris par le peu de commandes. L'info est fort intéressante, merci Yves.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Ludwig Desjardins Jeu 13 Aoû 2020 - 10:23

Pas tant étonné par le nombre de commandes, j'ai eu deux bouteilles donc très chanceux dans les circonstances.

Il n'y a pas des tonnes d'amateurs au Québec, rappelez-vous des ventes Signature du jeudi, on revoyait toujours les mêmes personnages... Je ne serais pas étonné qu'on parle de 200-300 personnes gros max.

Je connais d'autres gros acheteurs (pas amateurs éclairés comme les gens ici) qui n'ont pas commandé de Raveneau car ils ne connaissent juste pas ça. Par contre ils vont commander de la Côte de Beaune à coup de 6 car les appellations sont plus prestigieuses.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Michelle Champagne Ven 14 Aoû 2020 - 12:58

Ludwig Desjardins a écrit:Pas tant étonné par le nombre de commandes, j'ai eu deux bouteilles donc très chanceux dans les circonstances.

Il n'y a pas des tonnes d'amateurs au Québec, rappelez-vous des ventes Signature du jeudi, on revoyait toujours les mêmes personnages... Je ne serais pas étonné qu'on parle de 200-300 personnes gros max.

Je connais d'autres gros acheteurs (pas amateurs éclairés comme les gens ici) qui n'ont pas commandé de Raveneau car ils ne connaissent juste pas ça. Par contre ils vont commander de la Côte de Beaune à coup de 6 car les appellations sont plus prestigieuses.

Je revois encore une photo de Jean-Philippe, étalant ses Raveneau 2011 comme des trophées de chasses. C’était la belle époque, n’est-ce pas JP? Ce que je ne comprends pas, c’est que pour les ventes Signature du jeudi, il y avait plus de bouteilles disponibles pour moins d’amateurs et qu’aujourd’hui, les quantités sont ridicules pour un plus grand nombre d’amateurs potentiels..... scratch Je crois qu’il y a rétention quelque part et que les gros acheteurs sont devenus par la force des choses, des amateurs éclairés...ce qui laisse que des miettes pour le peuple....

Pour le prochain courrier vinicole, je vote pour l’attribution d’une bouteille par grande région du Québec! Je vais peut-être finir par en gagner une.... Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Michel Larouche Sam 15 Aoû 2020 - 17:17

J'ai tout commandé les Raveneau en me disant qu"au pire je trouverais preneur ici...Finalement eu 1 bouteille

J'ai toujours trouvé etrange qu'au Quebec Guigal Landonne arrive toujours 50% moins de bouteille et LBCO meme qty pour les 3.

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Jonathan Marquis Sam 22 Aoû 2020 - 10:44

En tk je peux confirmer que l’information sur le document est fausse car j’ai commandé / confirmé 2 raveneau qui ne m’ont jamais été expédiés... ils ont perdu ma commande (pour la 3e fois en 3 cv de raveneau
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Fabien Rosiau Lun 24 Aoû 2020 - 14:41

François Guyot a écrit:Je suis également étonné par le nombre de participants. Je m’attendais à 3 fois plus. Ça m’encourage. Au lieu d’avoir 0,033% des chances d’en obtenir, j’ai en fait 0,1%. J’ai déjà hâte au prochain tirage Very Happy

lol..j'adore ce type d'humour...
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Fabien Rosiau Lun 24 Aoû 2020 - 14:49

Yves Martineau a écrit:Ça soulève d'autres questions...: vous connaissez des producteurs qui font des caisses de 5 ou de 10? Wink

lol Yves, des caisse de 5 ou 10 bouteilles...
Une chose est sure, soit il y a eu de la casse, soit des privilégiés qui sont passés dans les stock du CV avant la loterie, soit encore la cave de garde qui se met des bouteilles de côté aux nez et à la barbe de TOUS !!! Twisted Evil
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Ludwig Desjardins Lun 24 Aoû 2020 - 20:34

Sûrement pour la cave du Président.

Sinon le club des 1, puisque seul le plus grand acheteur de la SAQ pourrait obtenir LE Clos réservé ou les 2 bouteilles de chaque premiers.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Ludwig Desjardins Lun 24 Aoû 2020 - 20:36

Jonathan Marquis a écrit:En tk je peux confirmer que l’information sur le document est fausse car j’ai commandé / confirmé 2 raveneau qui ne m’ont jamais été expédiés... ils ont perdu ma commande (pour la 3e fois en 3 cv de raveneau

Je ne comprend pas en quoi ça contredit le document? Les données sont un rapport de résultats du tirage, si une bouteille est volée ou se brise/perd après ça ne change rien à ce données.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Patrick Désy Mar 25 Aoû 2020 - 10:05

Ludwig Desjardins a écrit:Sûrement pour la cave du Président.

Sinon le club des 1, puisque seul le plus grand acheteur de la SAQ pourrait obtenir LE Clos réservé ou les 2 bouteilles de chaque premiers.

On m'avait indiqué dans le passé que c'était pour l'importateur.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes   Empty Re: Raveneau/DRC : nombre de bouteilles et de commandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum